Quel est votre fruit préféré ?

Je sais que la maîtresse à dit qu'un seul...

Ben mangue ... et je sais pas comment tu les choisis mais c bien sucré qd elles sont bien mûres


2 ananas ...

3 figues


Et @alicemoitronkil je sais pas où t'as vu que les figues de barbaries étaient méconnus ou encore un fruit du nord... 7lamti cousin ... ça se vent partout en France et dans me sud c légion...

Lis bien ce que j'écris... c'est un type de figue de barbarie qui ne pousse que dans la région de Hoceima et que tu ne trouve même pas à Casa ou Rabat ou ailleurs si tu ne sais pas où les commander
C celles qui sont au premier plan sur la photo
242410
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lis bien ce que j'écris... c'est un type de figue de barbarie qui ne pousse que dans la région de Hoceima et que tu ne trouve même pas à Casa ou Rabat ou ailleurs si tu ne sais pas où les commander
C celles qui sont au premier plan sur la photo
Regarde la pièce jointe 242410

intéressant :)
et quelle est la différence de gout entre les figues de barbarie vertes, jaunes et les rouges ?
 
La figue

figue-violette-174838.jpg
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Lis bien ce que j'écris... c'est un type de figue de barbarie qui ne pousse que dans la région de Hoceima et que tu ne trouve même pas à Casa ou Rabat ou ailleurs si tu ne sais pas où les commander
C celles qui sont au premier plan sur la photo
Regarde la pièce jointe 242410
Pas que...
Ça pousse aussi en Espagne et dans le sud de la France..
Dommage que j'en ai pas pris en même temps que celles en photos que j'ai acheté chez un primeur ici sur Paris!!.. j'ai pas pris les vertes parce que j'aime pas..je les ai goûté au bled(donc le Rif) et ça ne m'a pas plus!.. par contre les rouges et les jaunes!.. magnifiquement bon!...
Tiens, je te mets une photo de mon assiette (ça date pas d'aujourd'hui..avant que tu dise "c'est pas de saison"..)..mdrrr
242516
 
Pas que...
Ça pousse aussi en Espagne et dans le sud de la France..
Dommage que j'en ai pas pris en même temps que celles en photos que j'ai acheté chez un primeur ici sur Paris!!.. j'ai pas pris les vertes parce que j'aime pas..je les ai goûté au bled(donc le Rif) et ça ne m'a pas plus!.. par contre les rouges et les jaunes!.. magnifiquement bon!...
Tiens, je te mets une photo de mon assiette (ça date pas d'aujourd'hui..avant que tu dise "c'est pas de saison"..)..mdrrr
Regarde la pièce jointe 242516
Mais non voyons... tu parles des figues toi :D:D, j'avais dis ça parce que tu m'as donné envie... figues de Oued Laou.... Miam...
Je suis estomaqué par le fait que tu n'aimes pas les vertes ! ! pour moi elles sont délicieuse.. sucrée, acidulée... arrière goût de pommes Miam..
Et je suis très content de savoir qu'elles poussent ailleurs, j'en avais jamais vu à part au nord. Même à Casa j'en trouve pas. D'habitude j'appel un mec que je connais à M'diq, il me prépare une caisse et la met dans la CTM à chaque fois que je lui demande.
Les violettes je vais chercher cet été.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Mais non voyons... tu parles des figues toi :D:D, j'avais dis ça parce que tu m'as donné envie... figues de Oued Laou.... Miam...
Je suis estomaqué par le fait que tu n'aimes pas les vertes ! ! pour moi elles sont délicieuse.. sucrée, acidulée... arrière goût de pommes Miam..
Et je suis très content de savoir qu'elles poussent ailleurs, j'en avais jamais vu à part au nord. Même à Casa j'en trouve pas. D'habitude j'appel un mec que je connais à M'diq, il me prépare une caisse et la met dans la CTM à chaque fois que je lui demande.
Les violettes je vais chercher cet été.
Ben oui je sais..et toi tu parlais de la figue de barbarie, donc c'est pr ça je t'ai fais allusion à tes figues de barbarie qui ne sont pas de saison nn plus.. 😂
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam


Quel est vôtre fruit préféré ?


Merci de n'en citer QU'UN SEUL


Pour ma part ce sont les raisins ( verts )
Je suis addict au sucre et c'est sans doute le fruit le + sucré 😋



Regarde la pièce jointe 242360




A vous.
Les gens n'aiment pas qu'un seul fruit!..
C'est dommage, il y'a tellement d'autres variétés de fruit succulents!!..

Moi perso je n'aime pas qu'un seul fruit...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
La mangue c'est frustrant car cest délicieux mais ya pas assez de chair, en plus faut batailler avec le noyau pour rien laisser... puis ça colle les mains... le kaki cest top ca se croque, tu le savoures tranquille sans ressembler à un gosse qui découvre un fruit
 
La mangue c'est frustrant car cest délicieux mais ya pas assez de chair, en plus faut batailler avec le noyau pour rien laisser... puis ça colle les mains... le kaki cest top ca se croque, tu le savoures tranquille sans ressembler à un gosse qui découvre un fruit

Tu manges le kaki qd il croque ? Moi je peux pas c est bcp trop apre
J attends qu il murisse bien pour le manger
 
Haut