Quel est votre morphotype?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Avez-vous remarqué que certaines personnes peuvent manger ce qu'elles veulent sans grossir?
que d'autres prennent 3kg juste en regardant les gateaux scintillants des vitrines de pâtisseries??

ou d'autres encore qui ne bougent pas dans leurs silhouette sans trop d'efforts et qui respirent la santé???

c'est normal, nous ne sommes pas tous égaux dans l'aptitude de notre métabolisme à brûler les calories, on compte 3 types de morphologies:

Les ectomorphes:

personne mince voir maigre, possédant le squelette le plus fin , surtout aux chevilles/poignets.
Gros brûleur de graisse au tempérament plutôt nerveux:)
Les entraînements se doivent d'etre courts(45min) et intenses, pour une prise de masse optimale et il faut multiplier les repas(4/5)

Les mésomorphes:

personnes possédants de solides atouts, un large squelette allié à une musculature déja existante et à une bonne absorption des nutriments sans accumuler trop de gras.
Cependant les entraînements doivent se scinder en deux parties pour favoriser l'élimination du gras, la capacité de récupération du mésomorphe est bonne ce qui lui permet d’enchaîner les séances avec facilité.
multiplier les repas (5/6)et favoriser les glucides complexes.

Les( satanés )Endomorphes:

personne à corps charnu, à métabolisme lent entraînant des baisse d'énergies ainsi qu'une tendance à prendre du tissu adipeux (gras).Menacé par la prise de poids notamment autour du ventre, son régime se doit d'etre rigoureux. Son physique est plutôt rond mais il possède néanmoins une grande force physique.
Des séries longues et des grands volumes d'entrainement sont recommandés, vive le cardio!
multiplier les repas(6/8!!) mais à faible teneur en calorie, privilégiant les protéines(animales/végetales) et limiter au maximum les sucres rapides et mauvaises graisses aprés 16h!


cf:www.ilosport.fr/l'equipe.


"savoir d'ou on vient pour savoir ou on va" :cool:

Je suis de type mesomorphe.

Je ne sais pas si ça a été dit mais ce n'est pas une réalité car on peut etre mesao-endo ou meso-ecto aussi
 
Trop de protéine ca ressemble au régime Ducon d'après certains détracteurs.
Mais je suis d'avis pour dire que trop de protéine c'est mauvais, même si on boit beaucoup et faisons beaucoup de sport, c'est vers des cancers qu'on se rapproche plus que du bien être du corps.
 

lavie1

Free Gaza !
peut étre pas un cancer , mais l organisme aura du mal a purger ..

pas mieux que de l eau , légume/fruit , riz ..pomme de terre , un peu de proteine végétale et animal ca suffit ..
 
Trop de protéine ca ressemble au régime Ducon d'après certains détracteurs.
Mais je suis d'avis pour dire que trop de protéine c'est mauvais, même si on boit beaucoup et faisons beaucoup de sport, c'est vers des cancers qu'on se rapproche plus que du bien être du corps.

tout dépend de la source de proteine choisi, et du but fixé etc..
on est quand meme loin du dukan je trouve.:)
 
tout dépend de la source de proteine choisi, et du but fixé etc..
on est quand meme loin du dukan je trouve.:)
La source effectivement, la quantité également va jouer.
Mais c'est sûr, j'ai encore vu personne prendre +10kg de muscle en mangeant que des fruits par exemple.
Je me demande juste si l'apport recommandé pour ceux qui veulent prendre de la masse de 2gr/kilos du corps est justifié ou s'il est exagéré.
 
La source effectivement, la quantité également va jouer.
Mais c'est sûr, j'ai encore vu personne prendre +10kg de muscle en mangeant que des fruits par exemple.
Je me demande juste si l'apport recommandé pour ceux qui veulent prendre de la masse de 2gr/kilos du corps est justifié ou s'il est exagéré.

tout dépend de ton organisme je dirais, mais dans le cadre de la prise de masse ce n'est pas sur les proteines qu'il faut tout miser, les lipides et les glucides tiennent une bonne partie de ton assiette.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ben j'ai lu je me reconnais ds deux..mais je ne saurais trancher..
C’est sûrement une question de degré, et alors on peut être entre deux.

Par exemple il est question de vitesse du métabolisme. Les descriptions correspondes à des extremums, mais c’est facile d’imaginer que cette vitesse puisse varier entre deux de ceux‑ci. En plus, ça doit pouvoir varier selon d’autres conditions, comme le sommeil, le moral, etc (au long cours).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et pis 50g de spécial k avec du lait de soja et du café je trouve pas ça..."mortel":confused:
C’est pas beaucoup même :confused:. En même temps, je n’ai pas de balance de cuisine, et peut‑être que je visualise mal. Je crois que je vais essayer d’en trouver une finalement, c’est utile quand‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trop de protéines à mon avis . Attention aux reins sur le long terme .N'oublie pas qu'il y a des protéines dans les végétaux aussi
À l’époque où je lisais des livres de diététique, j’essayais de me préparer des repas en suivant les règles indiquées, et ça me paraissait trop bizarre. Finalement, j’ai laissé tombé et je suis revenu à la méthode feeling. Mais elle peut ne pas marcher pour tout le monde.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il n'y a rien qui dit que les proteines sont dangereuses pour l'organisme.
Si les reins sont en bonne santé alors on peut en prendre des quantités sans que ce soit nocif pour le corps.

Par contre le corps ne peut pas absorbé d'énorme quantité donc le surplus fini dans les toilettes.
 

lavie1

Free Gaza !
salam

les trop de proteine fatigue l organisme ..


Les besoins quotidiens en protéines sont déterminés en fonction du poids : ils sont estimés à 0,8 à 0,9 g par kilo de poids idéal et par jour avec des variations selon l'importance de l'activité musculaire. Cela représente en moyenne 9 à 12 % de l'apport calorique total.



Les besoins en protéines varient selon l'âge et le sexe : les femmes ont un besoin inférieur à celui des hommes car leur masse musculaire (où se trouve la majorité des protéines) est moins importante.

Ils varient aussi selon certaines périodes de la vie : les enfants en croissance, les femmes enceintes et en train d'allaiter leur bébé ont des besoins en protéines accrus car ils fabriquent intensément de nouvelles cellules.


Les apports nutritionnels conseillés (ANC) en protéines sont ainsi estimés :

1 à 9 ans : 22 à 66 g (garçon) ; 22 à 66 g (fille)
10-12 ans : 78 g (garçon) ; 71 g (fille)
13 - 15 ans : 87 g (garçon) ; 75 g (fille)
16 - 19 ans : 92 g (garçon) ; 69 g (fille)
Age adulte : 63 g à 90 g (homme) ; 54 à 66 g (femme)
Grossesse : + 10 à 20 g
Allaitement : + 20 g

Ces besoins quotidiens sont satisfaits par la consommation bi ou triquotidienne d'aliments d'origine animale et végétale suffisamment riches en protéines.

Un tiers au moins des apports doit provenir des protéines d'origine animale de façon à ce que les besoins en Acides Aminés Indispensables soient satisfaits.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Un tiers au moins des apports doit provenir des protéines d'origine animale de façon à ce que les besoins en Acides Aminés Indispensables soient satisfaits.
Blah‑blah‑blah‑blah … je suis quasi‑végétarien depuis l’âge de 8/9 ans et totalement depuis l’âge de 12 ans, et je n’ai jamais eu de problèmes.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
un bon morphotype de muscu c'est méso
qu'en dis tu @origami ?
C'est le meilleur mais les ectos ont l'avantage de rester sec
je suis pas certaine , on doit varier les sources de proteines , en tout point d'exces .
Oui ça reste la meilleure des solutions.

En bonne sources, les œufs sont bons et pas cher.

Ça convient aux végétariens et aux omnivores.

Les végétariens ou Vegan n'en mangerons pas
 
Haut