Quel groupe est sur la vérié

Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
 
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.
Ceux qui restent sur le Coran.
 
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.
Je te conseille Kitab al–Milal wa al-Nihal écrit par Al-Chahrastani (1086-1153)

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
Après chaque virgule respire.
 
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
Salam w,
Simple, ceux qui ont cru en la chahada, qui ont suivi les enseignements d'El Nabi (as).
 
justement je veux savoir comment chacun s'est rendu compte que c'est le groupe que lui suis sais qu'il a raison
Simple, il suffit de prendre chaque groupe et de constater les contradictions, celui qui n'en a pas c'est le vrai.
Exemple: Les sectes qui n'existent que sur le net et pas avant son invention, ceux qui croient que Le Créateur est partout, ceux qui croient qu'il y a un imam qui joue à cache cache, ceux qui croient dans le modernisme etc...toutes ces sectes ont des contradictions facilement démontrables.
 
soit tu donne une preuve soit je vais consider que t'en a pas
Dans la vie, il y a des signes comme dit Allah.
Les signes ce ne sont pas juste sa parole.

Moi je t'ai donné un signe, la logique de ma réplique.
Celui qui reste sur la parole d'Allah.

A toi de me donner un signe.


Dans ta question tu n'as pas précisé qu'il fallait un VERSET CORANIQUE pour prouver un HADITH.
Toi aussi donne nous un VERSET CORANIQUE que la communauté va se scinder en 72 sectes.
 
Simple, il suffit de prendre chaque groupe et de constater les contradictions, celui qui n'en a pas c'est le vrai.
Exemple: Les sectes qui n'existent que sur le net et pas avant son invention, ceux qui croient que Le Créateur est partout, ceux qui croient qu'il y a un imam qui joue à cache cache, ceux qui croient dans le modernisme etc...toutes ces sectes ont des contradictions facilement démontrables.
oui mais ce groupe sauvé
quel sont ses caractéristiques?
quls sont les pruves de la souna et du coran?
 
Dans la vie, il y a des signes comme dit Allah.
Les signes ce ne sont pas juste sa parole.

Moi je t'ai donné un signe, la logique de ma réplique.
Celui qui reste sur la parole d'Allah.

A toi de me donner un signe.


Dans ta question tu n'as pas précisé qu'il fallait un VERSET CORANIQUE pour prouver un HADITH.
Toi aussi donne nous un VERSET CORANIQUE que la communauté va se scinder en 72 sectes.
désolé
j'ai besoin de preuves
 
Suivre le Coran et la Sounnah selon la compréhension des grand shouyoukh, suivre une des deux écoles de croyance (ash'ari ou matouridite) ou une des 4 écoles (maliki, hanafite, shafi'i, hanbali) tous ces chemins mènent vers l'adoration d'Allah l'unique sans associée et permet de connaître les règles du fiqh et pratiquer convenablement.
Après il y a l'ihsan qui peux aider le musulman si il va dans une tariqa mais n'est pas obligatoire .
 
Suivre le Coran et la Sounnah selon la compréhension des grand shouyoukh, suivre une des deux écoles de croyance (ash'ari ou matouridite) ou une des 4 écoles (maliki, hanafite, shafi'i, hanbali) tous ces chemins mènent vers l'adoration d'Allah l'unique sans associée et permet de connaître les règles du fiqh et pratiquer convenablement.
Après il y a l'ihsan qui peux aider le musulman si il va dans une tariqa mais n'est pas obligatoire .
est ce que le prophete salahoalayhi wasalam a parler de ces mouvances?
 
Non je fais comme toi, bêtement, je veux un verset...
Toi tu t'appuies sur un signe mais tu as déjà refusé mon signe.
bah comment toi tu te considere que tu es sur la vérité?
quel est ton argument
parce que allah dis dans le coran
kol hatou bourhanakoum in kountoum sadikin
"ramennez votre preuve si vous etes véridique"
 
Haut