Quel métier auriez vous aimer exercer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apsent
  • Date de début Date de début
Le tout premier metier qui m'interessait etait celui d'archeologue, puis un autre metier m'interessait + +, je l'exerce de temps en temps celui-là (a cote je suis toujours en quete).
C'est un metier qui a finalement beaucoup de lien avec l'archeologie, puisque d'une certaine maniere je me confronte a l'origine des histoires de maniere vivante.
J'ai rencontre des archelogues a une certaine epoque, je me souviens en cours, ils enseignaient, je m’ennuyais tellement a un moment, c'etait terrible. J'avais qu'une envie rentrer chez moi au plus vite et faire une tarte aux fruits, true story ! Donc, pas de regret.

Bullshit comme réponse…. c'est soit l'incapacité de caractère soit le manque de motivation. (aucune des deux raisons n'a de rapport avec le manque d'intelligence)
Non non du tout la motivation étai la mais quand tu dois payer un loyer et des factures et que tu galères ben tu choisis de payer tes factures et d'avoir un toit sur ta tête :)

Non, c'est trop tard...

"talabou 3ilmi faridatoun 3ala koulli mouslim" certains ajoutent du berceau jusqu'au tombeau.

Puisque la psychologie t'interesse, tu dois probablement connaitre Vygotsky. Je trouve son parcours fascinant, malade, se sachant condamne, il travaillait davantage. C'est depuis son lit de mort qu'il dictait meme ses derniers travaux.

Dernière édition:
"talabou 3ilmi faridatoun 3ala koulli mouslim" certains ajoutent du berceau jusqu'au tombeau.

Puisque la psychologie t'interesse, tu dois probablement connaitre Vygotsky. Je trouve son parcours fascinant, malade, se sachant condamne, il travaillait davantage. C'est depuis son lit de mort qu'il dictait meme ses derniers travaux.

J'ai mes raisons de dire que c'est trop tard:)

et L'astrophysicien stephen hawking

Non non du tout la motivation étai la mais quand tu dois payer un loyer et des factures et que tu galères ben tu choisis de payer tes factures et d'avoir un toit sur ta tête :)

exactement ce que je disais… l'incapacité de caractère… tu préfère un toit sur la tête que de poursuivre ton rêve… C'est pas une critique, j'aurais probablement fais la même chose.

Retour