Quelles questions vous vous posez maintenant ?

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
.

si je devais léguer mon pseudo à qui le donnerai je :D

et vous qui serait d apres vous un digne héritier de votre identité virtuelle...

la sagesse de @Sharm est tentante mais pas assez salgout

@Drianke ou @shlopo feraient un excellent boulot mais je ne sais pas comment elles se débrouillent en darija ... pareil pour @voleur2roses

@Mamacoco est pas mal mais traine trop dans blabla de nana

@Ebion intellectuellement ça me va ... mais bon c est notre ebion ...et il parle pas arabe

@BloodySunday ses provocs et son sarcasme mais il est pas 3roubi

@DonaNikita me semble un choix raisonnable mais ma 3andhach m3a l3ayta

@lacerise ... euuh non trop cerise ... trop gentille

@alicemoitronkil ... rigolo mais trop capitaliste

bon finalement je le garde :prudent:

C'est trop d'honneur à mon général. 3la wjah khouya nwelli 7rami ga3 :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Toujours attendre les mercredis pour ses achats de billets d’avion ^^
Tu verras que les prix sont moins chers que les autres jours de la semaine ;)
Merci de l'info c'est gentille de ta part
aussi je vais voir à la reprise du travail le mardi si coté travail et permanence tout est ok
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

j ai regardé quelques actions du match Barcelone Bayer ... ligue des champions féminine... et je me suis demandé ce que donnerait une rencontre barca filles vs raja ou widad garçons :D

wa n7lef bllah ta deryat y salkhouhoum ... aucun doute en fait ... techniquement et même physiquement :D elles les surclassent ... lbrahech m3arguinha chicha wellahta ykalkhouhoum dderyat :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je ne sais pas encore wèsh né mchi en voiture ou me mélanger avec "le peuple" :D.
Dois-je prendre l'hôtel pour m'éviter le tssakhssikh ou faire un aller-retour et ce, que j'y aille en voiture oula bi l'trène.
==> 8èdou 8ouma l'sou2èl (sou2èlète au pluriel :claque: enfin je pense mdrrrrrr) que je me pose à l'instant "t" :p.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je ne sais pas encore wèsh né mchi en voiture ou me mélanger avec "le peuple" :D.
Dois-je prendre l'hôtel pour m'éviter le tssakhssikh ou faire un aller-retour et ce, que j'y aille en voiture oula bi l'trène.
==> 8èdou 8ouma l'sou2èl (sou2èlète au pluriel :claque: enfin je pense mdrrrrrr) que je me pose à l'instant "t" :p.

Le pluriel de sou'el = as'ila
Si tu dis souéléte à un marchand marocain, le prix qu'il te dira sera x2 le prix original, voire x3 :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le pluriel de sou'el = as'ila
Si tu dis souéléte à un marchand marocain, le prix qu'il te dira sera x2 le prix original, voire x3 :D

Merci pour la correction ya mon charmant petit arabe :D ==> :mignon:;)

Le pire c'est que je fais ce genre d'erreur lorsque je suis au Maroc :claque:
Ce qui fait, qu'en + de y zidouni fi l'tèmène :claque::fou: : ki n'da7èk8oum :p
D'ailleurs, lorsque je fais ce genre d'erreur : le 1er à rire et bien c'est mon père :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Merci pour la correction ya mon charmant petit arabe :D ==> :mignon:;)

Le pire c'est que je fais ce genre d'erreur lorsque je suis au Maroc :claque:
Ce qui fait, qu'en + de y zidouni fi l'tèmène :claque::fou: : ki n'da7èk8oum :p
D'ailleurs, lorsque je fais ce genre d'erreur : le 1er à rire et bien c'est mon père :D

A sa place, je t'interdirais l'usage de la parole pendant le shopping, ou je te confisque ta CB et te laisse un billet de 200DH.
Pigeonner ma fille, revient à me pigeonner, je le prends à coeur :ange:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A sa place, je t'interdirais l'usage de la parole pendant le shopping, ou je te confisque ta CB et te laisse un billet de 200DH.
Pigeonner ma fille, revient à me pigeonner, je le prends à coeur :ange:
Impossible car il sait très bien que je "l'ouvre" tout le temps et ce, même lorsqu'on ne me demande pas mon avis :D
:eek: Mais qu'est ce que tu veux que je fasse avec gheir 200 dirhams dans les poches ? :eek:
Si tu me confisques la CB : je serais "3érièna" (je parle du sens figuré hein, attention :p)

Blague à part lol, lorsque je souhaite faire des achats : je fais du repérage et j'envoie des personnes expérimentées bèsh né t'châtrou méziène :D
Parce qu'èna, une fois : j'ai dit à un vendeur : "yalla à khouya, koun rajel ou n'9ôss liya mèn tèmèn".
Tu as vu comment je me débrouille lorsque je tente de marchander ? :claque: :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Impossible car il sait très bien que je "l'ouvre" tout le temps et ce, même lorsqu'on ne me demande pas mon avis :D
:eek: Mais qu'est ce que tu veux que je fasse avec gheir 200 dirhams dans les poches ? :eek:
Si tu me confisques la CB : je serais "3érièna" (je parle du sens figuré hein, attention :p)

Blague à part lol, lorsque je souhaite faire des achats : je fais du repérage et j'envoie des personnes expérimentées bèsh né t'châtrou méziène :D
Parce qu'èna, une fois : j'ai dit à un vendeur : "yalla à khouya, koun rajel ou n'9ôss liya mèn tèmèn".
Tu as vu comment je me débrouille lorsque je tente de marchander ? :claque::D

Ce vendeur ma chafch fik chi choufa 7erf? :p parce que "koun rajel" sous entend "nta machi rajel" :D

Kand7ek 3lik o ana kthar mannek. La dernière fois au Maroc, tlafli l7ssab b darham m3a l'euro m3a l frank. Jit nechri kyassat ta3 l7ammam men 3end wa7ed chibaniya, gha bach n3awen8a, et pour le kif dyal chtara, jit ntchattar...elle m'avait dit 25DH, goult liha "diri m3ana chi thaman a l7ajja", elle me les a laissé à 22DH...gelt liha "gha b 30DH" b9at d7ek 3liya :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
.

yak ana khouk a re3wani... jat tchbeh l3ammha :p

@Sora twa7mat 3la ... ma3art nsit ...@Lacerise beau frère en arabe llah ynawrek :D

Mchatli mel bal lbent t9dar tchba8 l 3ammha. Ta tal daba 3ad jay tgoulhali, ta farchakht lmra :p

beau frère = 7maha, wlla loussha wa9ila, chkoun chadd le jargon féminin :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ce vendeur ma chafch fik chi choufa 7erf? :p parce que "koun rajel" sous entend "nta machi rajel" :D

Kand7ek 3lik o ana kthar mannek. La dernière fois au Maroc, tlafli l7ssab b darham m3a l'euro m3a l frank. Jit nechri kyassat ta3 l7ammam men 3end wa7ed chibaniya, gha bach n3awen8a, et pour le kif dyal chtara, jit ntchattar...elle m'avait dit 25DH, goult liha "diri m3ana chi thaman a l7ajja", elle me les a laissé à 22DH...gelt liha "gha b 30DH" b9at d7ek 3liya :D

Non même pas, au contraire da7èktou :D
Vu que je suis quelqu'un de sympathique [:timide:] (qui aime bien déconner, etc...) et que mes propos n'étaient pas dit pour 3ni chi 7èja khèyba : il n'a pas vu de méchanceté dans mes propos. Il m'a juste dit : "8èd l'bouidrète koul8oum mé 3éjbouksh ? Rani rajel ou noss à khti" :p.
Ce qui fait qu'on a sympathisé et qu'au final, on était tous en train de rigoler car lui et l'une de mes cousines kènou chèdine fiya lol.

Excellent :D
Il n'y a pas dire : t'es pire que moi :p
Èna, bè3d l'marète je bluff car j'ai envie d'acheter la chose ; mais au final et ce, afin de lui faire un finished tel que Mortal Kombat dans la PS4 :p ==> je le regarde droit dans les yeux en lui disant un prix en mode "èkhèr tèmène et ila mé bghrétish : bésslèma :D.
Lorsque je sors cette fameuse réplique au vendeur alors que bagha la chose du + profond de mon coeur lol, j'ai envie de "pleurer" car je me dis que si cette doublette ne fonctionne pas, jébt8a fi kmimirti lol. En effet, par fierté, je suis capable de lui laisser son "produit" et de me barrer :D.
Lorsque ça prend à l'hameçon lol, je me mets à dire : "iwa saffi, mé barich t'bi3 donc garde ta marchandise :fou:".
Méli ki choufni que je compte vraiment laisser tomber et me dirige vers la sortie, le vendeur ki guoul liya : "yalla gheir t3èli, mé n'khaliksh té mchi kè3iya" :D.

Lorsque "tu" marchandes : c'est une guerre psychologique ==> moi je te le dis :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Non même pas, au contraire da7èktou :D
Vu que je suis quelqu'un de sympathique [:timide:] (qui aime bien déconner, etc...) et que mes propos n'étaient pas dit pour 3ni chi 7èja khèyba : il n'a pas vu de méchanceté dans mes propos. Il m'a juste dit : "8èd l'bouidrète koul8oum mé 3éjbouksh ? Rani rajel ou noss à khti" :p.
Ce qui fait qu'on a sympathisé et qu'au final, on était tous en train de rigoler car lui et l'une de mes cousines kènou chèdine fiya lol.

Excellent :D
Il n'y a pas dire : t'es pire que moi :p
Èna, bè3d l'marète je bluff car j'ai envie d'acheter la chose ; mais au final et ce, afin de lui faire un finished tel que Mortal Kombat dans la PS4 :p ==> je le regarde droit dans les yeux en lui disant un prix en mode "èkhèr tèmène et ila mé bghrétish : bésslèma :D.
Lorsque je sors cette fameuse réplique au vendeur alors que bagha la chose du + profond de mon coeur lol, j'ai envie de "pleurer" car je me dis que si cette doublette ne fonctionne pas, jébt8a fi kmimirti lol. En effet, par fierté, je suis capable de lui laisser son "produit" et de me barrer :D.
Lorsque ça prend à l'hameçon lol, je me mets à dire : "iwa saffi, mé barich t'bi3 donc garde ta marchandise :fou:".
Méli ki choufni que je compte vraiment laisser tomber et me dirige vers la sortie, le vendeur ki guoul liya : "yalla gheir t3èli, mé n'khaliksh té mchi kè3iya" :D.

Lorsque "tu" marchandes : c'est une guerre psychologique ==> moi je te le dis :p

Quand je passe au-delà de 10-15 min à marchander avec qqn, safé na7chem je me barre sans rien lui acheter. Ta dik la feinte ta3 "si tu veux pas et bah lay3awen" ma n9darch ndirha. Au final, je suis un pigeon :D
 
Ce vendeur ma chafch fik chi choufa 7erf? :p parce que "koun rajel" sous entend "nta machi rajel" :D

Kand7ek 3lik o ana kthar mannek. La dernière fois au Maroc, tlafli l7ssab b darham m3a l'euro m3a l frank. Jit nechri kyassat ta3 l7ammam men 3end wa7ed chibaniya, gha bach n3awen8a, et pour le kif dyal chtara, jit ntchattar...elle m'avait dit 25DH, goult liha "diri m3ana chi thaman a l7ajja", elle me les a laissé à 22DH...gelt liha "gha b 30DH" b9at d7ek 3liya :D

Hahaha zouina hadi !
Elle a du croire que tu voulais faire de l'humour sinon elle aurait conclu le marché aussitôt :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Hahaha zouina hadi !
Elle a du croire que tu voulais faire de l'humour sinon elle aurait conclu le marché aussitôt :D

Allahou a3lam si elle l'aurait fait :p Combien de fois le vendeur m'appelle pour me rendre le reste de la monnaie. M3a khouk ma 3zizch 3lih ydour bezzef fessou9... gha ttayer...je ne compte même pas si sarf howa hadak :D
 
Allahou a3lam si elle l'aurait fait :p Combien de fois le vendeur m'appelle pour me rendre le reste de la monnaie. M3a khouk ma 3zizch 3lih ydour bezzef fessou9... gha ttayer...je ne compte même pas si sarf howa hadak :D

Labass il y a encore des gens honnêtes.
T'inquiète ça m'arrive aussi de ne pas compter la monnaie :D allah 3lam wach ddit li8om wella ddaw liya :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Labass il y a encore des gens honnêtes.
T'inquiète ça m'arrive aussi de ne pas compter la monnaie :D allah 3lam wach ddit li8om wella ddaw liya :D

Ana marra li ditlhoum, o mazel 3a9el 3liha, wa9ila khorjet fiya :D
Mchit l douche ana o sa7bi, douche kan ydir 10Dh...A la fin de tadouicha, mon pote lui donne un billet de 20dh et le vendeur nous a rendu 2 pièces de 10DH. 7ta khrojna 3ad 3e9ba belli dowechna gratis. Comme on aimait pas trop moul douche, drabna tamm :p
 
Haut