Quelles questions vous vous posez maintenant ?

Ana marra li ditlhoum, o mazel 3a9el 3liha, wa9ila khorjet fiya :D
Mchit l douche ana o sa7bi, douche kan ydir 10Dh...A la fin de tadouicha, mon pote lui donne un billet de 20dh et le vendeur nous a rendu 2 pièces de 10DH. 7ta khrojna 3ad 3e9ba belli dowechna gratis. Comme on aimait pas trop moul douche, drabna tamm :p

Hahaha 7raaaamm fallait les rendre :eek::D
J'imagine que vous avez fêté ça en allant boire un petit café :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ana marra li ditlhoum, o mazel 3a9el 3liha, wa9ila khorjet fiya :D
Mchit l douche ana o sa7bi, douche kan ydir 10Dh...A la fin de tadouicha, mon pote lui donne un billet de 20dh et le vendeur nous a rendu 2 pièces de 10DH. 7ta khrojna 3ad 3e9ba belli dowechna gratis. Comme on aimait pas trop moul douche, drabna tamm :p
Acharro da2imane wa Abadan 🤣
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Quand je passe au-delà de 10-15 min à marchander avec qqn, safé na7chem je me barre sans rien lui acheter. Ta dik la feinte ta3 "si tu veux pas et bah lay3awen" ma n9darch ndirha. Au final, je suis un pigeon :D
Mdrrrrrrrrrrrrrr je t'assure que tu déchires :D
Ça doit être trop marrant de sortir faire du shopping au Bled avec toi :p

Concernant ton histoire au sujet du sréyèf (entre l'drè8èm et l'frâ-nkète) : ça m'a fait pensé à moi lol.
J'étais au Maroc : mssakhra 8ènd chi 7ènoute. Ayant du ssarf, je comptais m'en débarrasser.
Du coup, je dis à moul l'7ènoute : "ch3èl à khouya ?".
Je pensais qu'il allait me parler en dirham mais non :confused: : il m'a sortie une somme incalculable :eek:.
T'avais l'impression d'être en Algérie m3a l'mlèyène :p.
Je t'assure que nédémni 3lèch posète li8 cette question :D.
Au final et ce, pour ne pas me prendre la tête à faire du calcul mental lol (encore fallait-il que je capte de quelle genre de somme il me parlait mdrrr) ; je lui sors un billet de 100 dirhams en lui demandant si c'était suffisant et là, tu as l'un de mes voisins qui avait le sourire aux lèvres me dire que j'en avais même pas pour rob3a miya (20 dirhams) :claque:. Si j'avais sû, koun t'fékite mèn la férailles li kènèt 3èndi :p.

Enfin bref, tout ça pour te dire que je suis sûre et certaine qu'on s'est tous, un jour ou l'autre : fait arnaquer :D



Sswab li ycharekna ta f l'ADN, rah ma b9ach swab a bniti :D
Cela dit, @GENERALDINGO rah dyalna :p
Mdrrrrrrrrrrrr wa saffi à l'wèlid, bla mé té fda7ni :D
8èdchi li kèyne : notre petit Général rawa dém'na :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Hahaha 7raaaamm fallait les rendre :eek::D
J'imagine que vous avez fêté ça en allant boire un petit café :D

On l'a fêté b chi raybi wlla chi l3iba. Ce qui est sûr, on était aussi heureux que des combrioleurs qui réussient un hold-up :D
Ta3erfi chno hiya 10Dh f ayyam l9a7t? :D combiné avec l baraka ta3 dak zmane, c'est l'équivalent de 100E min :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Waaaaaaaaaaaaaaa General ! ta ma3arfch chno 8owa beau frère en darija ? :D





--> loussi xD

Les garçons ont deux mots li kayjam3o ga3 l 9arajtta : nssibi o nssibti. On fait moins les commères et on se moque de savoir si on parle de son beau père ou son beau frère. Par contre, les nuances sont de rigueur chez les femmes. La femme quand elle parle d'une autre femme, elle doit te sortir sa biographie, et te donne même l'adresse exacte de la boutique où elle est partie se procurer le collier qu'elle porte autour de son cou :p
 
On l'a fêté b chi raybi wlla chi l3iba. Ce qui est sûr, on était aussi heureux que des combrioleurs qui réussient un hold-up :D
Ta3erfi chno hiya 10Dh f ayyam l9a7t? :D combiné avec l baraka ta3 dak zmane, c'est l'équivalent de 100E min :p

Raybi jamila ? Wella rayb dial lme7laba ? :D
Oooh que oui je sais ce qu'était la valeur d'une pièce de 10DH. Tu étais le maître du monde avec ça. Ana rien qu'avec 1dh j'étais heureuse de pouvoir m'acheter des friandises au 7anout du derb.
Comme avec une pièce de 2 francs c'était la fête. On pouvait s'acheter plein de carambars et malabars :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Raybi jamila ? Wella rayb dial lme7laba ? :D
Oooh que oui je sais ce qu'était la valeur d'une pièce de 10DH. Tu étais le maître du monde avec ça. Ana rien qu'avec 1dh j'étais heureuse de pouvoir m'acheter des friandises au 7anout du derb.
Comme avec une pièce de 2 francs c'était la fête. On pouvait s'acheter plein de carambars et malabars :D

Dial lma7laba li kane 3ziz 3lina :D J'ai même appris à le faire (merci à @marouaneka pour la recette https://www.bladi.info/threads/raib-dial-me7laba.163159/)
Je suis venu en France assez vieux pour connaitre ce kif de malabar carambar, mais lebra8ech f khouti ont connu ça :p
 
Dial lma7laba li kane 3ziz 3lina :D J'ai même appris à le faire (merci à @marouaneka pour la recette https://www.bladi.info/threads/raib-dial-me7laba.163159/)
Je suis venu en France assez vieux pour connaitre ce kif de malabar carambar, mais lebra8ech f khouti ont connu ça :p

Rayb dial lme7laba zouine, fih un goût inimitable !
Dommage tu ne sais pas ce que tu as raté en ne mangeant pas les carambars et malabars. :p
Moi même aujourd'hui si on m'offre un carambar je ne refuse pas, ça me rappelle mon enfance :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Les garçons ont deux mots li kayjam3o ga3 l 9arajtta : nssibi o nssibti. On fait moins les commères et on se moque de savoir si on parle de son beau père ou son beau frère. Par contre, les nuances sont de rigueur chez les femmes. La femme quand elle parle d'une autre femme, elle doit te sortir sa biographie, et te donne même l'adresse exacte de la boutique où elle est partie se procurer le collier qu'elle porte autour de son cou :p
klamek 8owa l kbir :D

tkt moi aussi je ne faisais pas de distinction entre les différentes appellations jusqu'à récemment quand ma sœur s'est mariée (ça fait dix ans de cela) 🤣 et les hommes de mon entourage font bien la distinction 🤭
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Rayb dial lme7laba zouine, fih un goût inimitable !
Dommage tu ne sais pas ce que tu as raté en ne mangeant pas les carambars et malabars. :p
Moi même aujourd'hui si on m'offre un carambar je ne refuse pas, ça me rappelle mon enfance :D

En réalité, c'est simple yaourt fait maison goût vanille :p
J'en piquais des malabars à mon petit frère...mais j'avais perdu cette excitation enfantine devant les bonbons :D
Kbert ana m3a flash :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Toujours attendre les mercredis pour ses achats de billets d’avion ^^
Tu verras que les prix sont moins chers que les autres jours de la semaine ;)
C'est fait l'achat du billet pour 15 jours au mois de juillet 2019
Le prix est raisonnable avec Air arabia
Maintenant reste à programmer le séjour je bouge trop
 
En réalité, c'est simple yaourt fait maison goût vanille :p
J'en piquais des malabars à mon petit frère...mais j'avais perdu cette excitation enfantine devant les bonbons :D
Kbert ana m3a flash :D

Oui c'est ça un simple yaourt fait maison mais malgré tout il avait une saveur unique :D

7ta flash peppermint kanet 3endha chan o8emma ! On en mâchait parce que c'était LE chewing gum star (manque de variétés) mais j'avoue qu'il se durcissait sous la dent rapidement, contrairement aux chewing gum hollywood :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui c'est ça un simple yaourt fait maison mais malgré tout il avait une saveur unique :D

7ta flash peppermint kanet 3endha chan o8emma ! On en mâchait parce que c'était LE chewing gum star (manque de variétés) mais j'avoue qu'il se durcissait sous la dent rapidement, contrairement aux chewing gum hollywood :D

Hadik le chewing gum flash, on la mâches, on la recrache, on joue avec pendant un 1/4 d'heure, on la remet dans sa bouche, on remâche et à la fin quand ça devient plus dur que ses propres dents, on en fait une bille tssammki biha bnadem :D
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Ils ont déménagés incognito ces petits enfoirés sans donner leur nouvelle adresse à personne :prudent:

:(

Ils ont en sûrement eu marre de la forte demande des êtres humains. Leur monde risquerait de devenir moins bisounours s'il était peuplé par un grand nombre de ces humains 👽. Pas étonnant qu'ils aient déménagé sans donner leur nouvelle adresse !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
:(

Ils ont en sûrement eu marre de la forte demande des êtres humains. Leur monde risquerait de devenir moins bisounours s'il était peuplé par un grand nombre de ces humains 👽. Pas étonnant qu'ils aient déménagé sans donner leur nouvelle adresse !

Oui d'ailleurs quand je suis parti faire ma demande, j'ai été surpris de voir une pancarte à leur ancienne adresse écrit dessus :

Note à l'attention de ces cinglés d'"humains" 🤪
Gardez votre 💩 chez vous !
Si vous nous suivez, on sortira la bombe atomique 🎆
Signé : Bisounours 🧸🥰
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Oui d'ailleurs quand je suis parti faire ma demande, j'ai été surpris de voir une pancarte à leur ancienne adresse écrit dessus :

Note à l'attention de ces cinglés d'"humains" 🤪
Gardez votre 💩 chez vous !
Si vous nous suivez, on sortira la bombe atomique 🎆
Signé : Bisounours 🧸🥰

Ils ont carrément de la bombe atomique ? :eek: Ils ne sont pas si bisounours que ça en fait :D.
 
Haut