Quelles solutions pour les voilées?

Moi ce que je trouve provocant c'est que quand quelque chose est interdit, des gens continue à pratiquer ou à faire la chose

Ben porte plainte contre anonymous et contre les bladinautes qui pratique le téléchargement illégale de fichiers protégé par des copyright ! l n'y à pas que les femmes voilé ! d'autant qu'elles ont toujours respecté la lois, j'ai jamais entendu parlé en 2011 par exemple d'une élève ou d'une prof qui refuse d'enlevé sont voile...

rassure moi

tu me lis ou tu t'imagines m'entendre parler ?

parsque je n'ai pas utiliser de point d'exclamation ou autres chose pouvons donner une idée sur l'intonation de mes phrases

Une impression... peut-être à tort... à infirmer ou confirmer.
je vérifierais au fur et à mesure de tes textes ce qui te garantit au moins un lecteur assidu.

Arrête avec ce genre de mensonges, depuis le temps que tu les propages sur le forum, je me demande vraiment ce que ça t'apporte

Avant de m'accuser de mensonges, regarde sur le web : tu as plein de photos de classe des années passées et dans plein de pays : tu n'as juste qu'à comparer avec aujourd'hui

Le voile ne date pas d'hier ! Et si dans les années 80 il y a eu une période où on incitait les femmes à se dévoiler (oui on les incitait voir on leur interdisait, ex : Maroc sous Hassan II, Tunisie sous Bourguiba puis Ben Ali) c'est pour des raisons politiques ! Avant cela, pendant et après, beaucoup de femmes se voilaient de différentes manières (hayek, foulard, khimar, ltham etc.). Et pourquoi tu ne parles pas de la lutte des femmes en Iran et en Turquie dans les années 60, 70 pour le port du voile, elles à qui on l'interdisait ? Deux poids deux mesures ? Malhonnêteté intellectuelle toi qui dit défendre les libertés féminines ? Va jusqu'au bout de ta logique.

Et tu t'imagines peut être que les pays qui imposent le voile aujourd'hui c'est pas aussi politique ?

Les mouvements des femmes en Turquie ou Iran étaient extrêmement minoritaires.
Les femmes Turques n'étaient plus voilées depuis début 1900 et en Iran, dans les années 1930. C'est avec la montée des mouvements intégristes (comme Khomeini pour l'Iran) que bizarrement le gout pour le voile réapparait...

Et arrête de parler au nom des femmes voilées, t'es dans nos têtes pour connaître nos raisons de porter le voile ? Merci d'arrêter de faire des amalgames sinon je peux y aller moi aussi dans les clichés pourris du genre les Français sont râleurs, fainéants, et puent le fromage et les 68ards sont des pervers sexuels. Evidemment, c'est injuste et idiot. On peut aller loin comme ça.

Ha bon, y'a pas des filles voilées Françaises ? tu attaques qui alors ?

Où as-tu vu que je parlais au nom des femmes voilées ? je ne suis ni une femme, ni voilées :D

Maintenant, essayer de connaitre les raisons pour lesquelles certaines filles en France se voilent, tu peux pas me le reprocher : j'ai le droit de me poser des questions sur des gens qui vivent dans la même société que moi.

Maintenant, si mon analyse te déplait, je t'invite à argumenter ;)

Ben porte plainte contre anonymous et contre les bladinautes qui pratique le téléchargement illégale de fichiers protégé par des copyright ! l n'y à pas que les femmes voilé ! d'autant qu'elles ont toujours respecté la lois, j'ai jamais entendu parlé en 2011 par exemple d'une élève ou d'une prof qui refuse d'enlevé sont voile...

J'aime bien anonymouse ensuite pour ceux qui pratiquent le téléchargement illégale c'est leur problème écoute lol

bonjour toi :D

"Principe qui veut que, dans certains pays, on sépare l'Église de l'État"

j'ai déjà le cerveau à l'envers, alors ne rajoute pas une couche :D

La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.

la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public",

l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est

religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).

Pour ma part, réprimer, même en mettant des amendes, pour le port d'un voile, équivaut à une suppression de libertés, notamment celle de culte ^^

On peut respecter les religions tant qu'elles ne contreviennent pas aux lois humaines.
Que l'islam commence à respecter les autres religions et surtout la laicité ...

La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.

la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public",

l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est

religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).

Pourtant l'état intervient dans les affaires religieuses ?

Pourtant l'état intervient dans les affaires religieuses ?

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est une association régie par la loi de 1901 destinée à représenter les musulmans de France.

La consultation initiée en 1999 par Jean-Pierre Chevènement, et poursuivie par Daniel Vaillant, aboutit à la création du conseil en 2003[1]. Il est officiellement créé et soutenu par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est une association régie par la loi de 1901 destinée à représenter les musulmans de France.

La consultation initiée en 1999 par Jean-Pierre Chevènement, et poursuivie par Daniel Vaillant, aboutit à la création du conseil en 2003[1]. Il est officiellement créé et soutenu par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur.

Mhhh d'accord, tu m'apprends des choses :D

III - DES MINISTRES DU CULTE ET AUTRES CADRES RELIGIEUX

Il revient aux musulmans eux-mêmes et à leurs associations de fixer et de préciser la notion de ministre des cultes correspondant à la pratique de leur religion et aux règles qu’ils s’imposent, et d’indiquer, au sein de la collectivité religieuse musulmane, les membres auxquels ce titre est conféré.

Sauf exception dûment motivée, ceux-ci devront à l’avenir être recrutés et rémunérés par les associations cultuelles (ou autres) qui les emploient. Il serait souhaitable qu’ils soient majoritairement de nationalité française et disposent d’un niveau culturel et religieux approprié à leurs fonctions. A raison de la définition de leurs fonctions, les ministres du culte et autres cadres religieux musulmans sont soumis aux mêmes obligations et disposent des mêmes droits que tous les autres ministres des cultes présents en France, notamment au regard de la neutralité

politique que doivent respecter les allocutions et prêches tenus dans les édifices du culte, conformément aux dispositions du titre V de la loi du 9 décembre 1905.

VIII - DES FETES RELIGIEUSES

Outre les fêtes légales qui s’imposent dans tous les secteurs d’activité, les agents publics peuvent bénéficier d’autorisation d’absence, sous réserve des nécessités du service, pour participer aux cérémonies célébrées à l’occasion des principales fêtes propres à leur confession. En ce qui concerne les musulmans, ces autorisations d’absence peuvent être accordées à l’occasion de trois fêtes : l’Aïd el Seghir (Aïd el Fitr), l’Aïd el Kebir (Aïd el Adha) et le Mouloud (Al Mawlid Annabawi).

Les principes ainsi énoncés à l’intention des fidèles du culte musulman en France reprennent et constituent l’ensemble des normes juridiques régissant les rapports entre la République et tous les cultes.

L’adhésion pleine et entière des groupements et associations de musulmans signataires à ces principes, atteste de leur volonté de rejoindre et d’intégrer le cadre juridique qui organise et garantit en France, à la fois le libre exercice des cultes, et le caractère laïque des institutions.

VIII - DES FETES RELIGIEUSES

Outre les fêtes légales qui s’imposent dans tous les secteurs d’activité, les agents publics peuvent bénéficier d’autorisation d’absence, sous réserve des nécessités du service, pour participer aux cérémonies célébrées à l’occasion des principales fêtes propres à leur confession. En ce qui concerne les musulmans, ces autorisations d’absence peuvent être accordées à l’occasion de trois fêtes : l’Aïd el Seghir (Aïd el Fitr), l’Aïd el Kebir (Aïd el Adha) et le Mouloud (Al Mawlid Annabawi).

Les principes ainsi énoncés à l’intention des fidèles du culte musulman en France reprennent et constituent l’ensemble des normes juridiques régissant les rapports entre la République et tous les cultes.

L’adhésion pleine et entière des groupements et associations de musulmans signataires à ces principes, atteste de leur volonté de rejoindre et d’intégrer le cadre juridique qui organise et garantit en France, à la fois le libre exercice des cultes, et le caractère laïque des institutions.

J'en conclus que on peux s'absenter un jour de travail grâce aux fêtes religieuses ?

Par "société" tu entends "l'entreprise" je suppose...
J'ai une petite entreprise qui a enfin décollé l'été dernier. Je vais chercher une personne pour du secrétariat, participer à des salons etc.
Je ne prendrais jamais une voilée, pas plus qu'une gothique ou une femme habillée en pétasse. Pour le contact avec le public, je n'ai pas envie de ce genre de fantaisie...

c'est juste! et ce sont les mentalités de la société au sens large qui doivent évoluer, et ca se fait pas du jour au lendemain....je peux meme comprendre qu'un chef d'entreprise hyper ouvert sur le voile, n'engage pas de voilée pour faire sa pub...logique. Mais est ce la faute de la voilée? Le probleme est dans la société, il faut éduquer les gens à accepter les croyances des autres meme quand elles ne sont pas les leurs et à passer au dessus, essentiellement dans les relations types commerciales, professionnelles, administratives...dans la sphère privé chacun est libre d'avoir ou pas comme ami un boudhiste, un juif, un musulman, un athé ou un chrétien ou que sais-je encore, mais dans la sphère publique, il s'agit d'une discrimination qu'on ne peut pas accepter.

c'est juste! et ce sont les mentalités de la société au sens large qui doivent évoluer, et ca se fait pas du jour au lendemain....je peux meme comprendre qu'un chef d'entreprise hyper ouvert sur le voile, n'engage pas de voilée pour faire sa pub...logique. Mais est ce la faute de la voilée? Le probleme est dans la société, il faut éduquer les gens à accepter les croyances des autres meme quand elles ne sont pas les leurs et à passer au dessus, essentiellement dans les relations types commerciales, professionnelles, administratives...dans la sphère privé chacun est libre d'avoir ou pas comme ami un boudhiste, un juif, un musulman, un athé ou un chrétien ou que sais-je encore, mais dans la sphère publique, il s'agit d'une discrimination qu'on ne peut pas accepter.

je dirai plutôt il faut "éduquer les gens à vivre dans la société" ce n'est pas à la société de s'adapter !

tu devrais etre honnette envers tes parents et leurs dire que tu es athée

sa eviteras de mentir

Ils sont au courant que je suis athée . Mais ils préférent que je garde cela pour moi, ils aiment pas quand j'en parle .
Je suis honnête envers moi même ensuite si mes parents veulent bien que je rate des cours, je dis oui...:D

je dirai plutôt il faut "éduquer les gens à vivre dans la société" ce n'est pas à la société de s'adapter !

et bien si, la société est un ensemble de gens, dois-je le rappeler? et cet ensemble n'est pas homogène et il est dit nul part qu'il doit rester figé et être homogène, il bouge, évolue, et l'ensemble des gens doivent accepter les changements car de tte facon, il y a changement qu'on le veuille ou non, alors le mieux c'est de vivre en bonne intelligence avec son prochain, plutot que de vouloir l'anéantir, car c'est une utopie les sociétés figées n'existent pas.;)

Retour