Quelles sont les raisons qui poussent ces Français à être raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Il ne faut pas faire dans l'hypocrisie non plus.
Une des choses qui a le plus marqué les français et fait peur à beaucoup d'entre eux c'est l'envahissement du domaine public pour la prière du vendredi....
Ici, pas de jugement de ma part et je ne veux pas relancer le débat car je ne suis pas concernée...

t'es bien placé pôur parler d'hypocrisie

"Il ne faut pas faire dans l'hypocrisie non plus.
Une des choses qui a le plus marqué les français et fait peur à beaucoup d'entre eux c'est l'envahissement du domaine public pour la prière du vendredi.... "

c'est vrai qu'on a vu ce phenomene se produire dans chaque ville et patelins de France

faut arreter de delirer

c'est surtout parce qu'ils ne foutent pas la ***** et qu'ils contribuent à la richesse du pays.
ça fait mal de dire ça mais les asiatiques sont beaucoup plus consciencieux que nous, faut voir que leurs gosses sont quasi tous 1 er de la classe.

ils ont peur de faire du bordel parceque tellement minus :D

donc pour toi ils ont un plus grand cerveau que nous les maghrébin :D

Quels us et coutume ? Mis a part le voile, qui est de moins en moins porté par les jeunes, je ne vois pas.

Les jeunes maghrébins sont largement plus imprégnés de la sous-culture afro-américaine des ghettos que de l'islam...

Ah bon, le halal, le sacrifice de mouton et même la circoncision, le ramadan au travail sont autant de pratiques, qui heurtent certains français.

Ah bon, le halal, le sacrifice de mouton et même la circoncision, le ramadan au travail sont autant de pratiques, qui heurtent certains français.

ah bon? ils l'ont dit aux juifs concernant la circoncision?? et le casher?? pourquoi ne pas l'avoir dit aux juifs alors?

ca a l'air de vachement plus les heurter quand c'est des musulmans non?

ah bon? ils l'ont dit aux juifs concernant la circoncision?? et le casher?? pourquoi ne pas l'avoir dit aux juifs alors?

ca a l'air de vachement plus les heurter quand c'est des musulmans non?

.........je suis d'accord avec toi.......7na c 3la seba, on va dire qui aime bien châtie bien.....d'ailleurs les juifs ils pratiquent même pas la circoncision à l'hôpital, elle est faite ds les 8 jours à domicile si je ne m'abuse....t'imagines si ce genre de pratiques était le fait de musulmans.

ils ont peur de faire du bordel parceque tellement minus :D

donc pour toi ils ont un plus grand cerveau que nous les maghrébin :D

on a demandé aux maghrebins de s'integrer mais on a jamais rien dit aux asiat qui ne se sont jamais integré finalement

ils font comme les juifs : ils se sont constitué un lobby economique

forcement quand t'as du poids les politiques hesitent a t'attaquer dans leur discours

c'est ce qui manque a la communauté maghrebine : le lobbying

mais vehiculer le fait que les asiat sont un exemple est une contre verité et une trahison de la republique

donc soit on choisit le communautarisme et la les juifs et les chinois sont des exemples

soit on reinstaure la republique et on arrete de nous bassiner avec des modeles de reussite communautaire

parce que ce genre d'arguments qu'on nous ressort c'est a geormetrie variable

.........je suis d'accord avec toi.......7na c 3la seba, on va dire qui aime bien châtie bien.....d'ailleurs les juifs ils pratiquent même pas la circoncision à l'hôpital, elle est faite ds les 8 jours à domicile si je ne m'abuse....t'imagines si ce genre de pratiques était le fait de musulmans.

plus le temps passe et plus je me dis que la France est peuplée de raleurs, de couards, de laches et d'hypocrites

Je ne suis pas persuadée qu'il y en ait plus qu'ailleurs....c'est humain.

un nation qui fait venir des gens pour reconstruire et leur tape dessus ensuite : laches et malhonnete

une nation qui critique les pratiques des musulmans mais qui n'a jamais rien dit au juifs : hypocrisie (fort avec les faibles et faibles avec les forts)

une nation qui a donné des juifs : lacheté encore une fois

vaut mieux etre xenophobe et franc (honnete) comme le Japon au moins ils sont clairs la dessus

un nation qui fait venir des gens pour reconstruire et leur tape dessus ensuite : laches et malhonnete

une nation qui critique les pratiques des musulmans mais qui n'a jamais rien dit au juifs : hypocrisie (fort avec les faibles et faibles avec les forts)

vaut mieux etre xenophobe et franc (honnete) comme le Japon au moins ils sont clairs la dessus

..........en attendant, les français ont permis aux étrangers d'avoir accès au minimum vital (un toit au-dessus de leur tête, une assurance sociale, l'accès à l'enseignement)...je ne crache pas sur la soupe et ne fait pas de jugements anachroniques....comment aurais-je la certitude que pdt la scde guerre mondiale, j'aurais été une résistante...ça se trouve j'aurais tellement peur, que j'aurais subis sans ciller.....et puis regarde au maroc, comment les maorcains se comportent entre eux....parfois on a l'impression qu'aux yeux de certains, les indigents ne sont pas des êtres humains....et tu les vois se pavaner au premier rang dans les mosquées...l'hypochrisie, le mensonge et tout le reste sont universels .par contre, je m'insurge contre les propos de guéant et autres qui aimeraient nous assimiler à des barbares à qui la civilisation fait défaut.

t'es bien placé pôur parler d'hypocrisie

"Il ne faut pas faire dans l'hypocrisie non plus.
Une des choses qui a le plus marqué les français et fait peur à beaucoup d'entre eux c'est l'envahissement du domaine public pour la prière du vendredi.... "

c'est vrai qu'on a vu ce phenomene se produire dans chaque ville et patelins de France

faut arreter de delirer
Et voila... Celui qui dit la vérité doit être exécuté (chanson de Guy Beart)
Je répond à la question du post et c'est moi qui en reçois...
Il ne faut jamais poser les questions dont on ne veut pas entendre la réponse !

Et voila... Celui qui dit la vérité doit être exécuté (chanson de Guy Beart)
Je répond à la question du post et c'est moi qui en reçois...
Il ne faut jamais poser les questions dont on ne veut pas entendre la réponse !

ah bon t'as dit la verioté?

une priere dans une rue du 19eme devient une invasion a l'echelle nationale

ok chacun sa verité

"Il ne faut jamais poser les questions dont on ne veut pas entendre la réponse "

y a aussi le cas de figure ou la reponse c'est de la ***** non? dans ce cas la faut reagir

..........en attendant, les français ont permis aux étrangers d'avoir accès au minimum vital (un toit au-dessus de leur tête, une assurance sociale, l'accès à l'enseignement)...je ne crache pas sur la soupe et ne fait pas de jugements anachroniques....comment aurais-je la certitude que pdt la scde guerre mondiale, j'aurais été une résistante...ça se trouve j'aurais tellement peur, que j'aurais subis sans ciller.....et puis regarde au maroc, comment les maorcains se comportent entre eux....parfois on a l'impression qu'aux yeux de certains, les indigents ne sont pas des êtres humains....et tu les vois se pavaner au premier rang dans les mosquées...l'hypochrisie, le mensonge et tout le reste sont universels .par contre, je m'insurge contre les propos de guéant et autres qui aimeraient nous assimiler à des barbares à qui la civilisation fait défaut.

"..........en attendant, les français ont permis aux étrangers d'avoir accès au minimum vital (un toit au-dessus de leur tête, une assurance sociale, l'accès à l'enseignement)..."

ils n'ont rien permis du tout : c'etait donnant donnant

regarde les marocains qui attaquent la SNCF dans l'actualité : elle essaie de les arnarquer sur leur retraites

non mais faut arreter avec cet esprit de colonisé

t'as qu'a dire "Merci missiou bwana" epndant que tu y es

ah bon t'as dit la verioté?

une priere dans une rue du 19eme devient une invasion a l'echelle nationale

ok chacun sa verité

"Il ne faut jamais poser les questions dont on ne veut pas entendre la réponse "

y a aussi le cas de figure ou la reponse c'est de la ***** non? dans ce cas la faut reagir
Avec votre état d'esprit toutes les réponses seront de ma m...

plus le temps passe et plus je me dis que la France est peuplée de raleurs, de couards, de laches et d'hypocrites
Ca devient surtout un pays de VIEUX !

Le socle électoral de l'UMP, c'est les vieux !
Le nabot n'aurait pas pu être élu en 2007 sans les plus de 60 ans !

Vous ne retenez que le clivage "français de souche" vs "immigrés et descendants d'immigrés", mais il y en a bien d'autres...

Clivage de classe classique, de statut (fonction publique, privé, précaires, etc... ) , de génération (une bombe à retardement ! (jeunes précarisés avec des salaires de ***** qui paient des loyers exorbitants à des vieux propriétaires qui touchent des retraites dont le montant moyen est supérieur au salaire moyen actuel)), géographique (campagnes et banlieues paupérisées vs beaux quartiers) , etc...

Ca devient surtout un pays de VIEUX !

Le socle électoral de l'UMP, ce sont les vieux !
Le nabot n'aurait pas pu être élu en 2007 sans les plus de 60 ans !

Vous ne retenez que le clivage français "de souche" vs "immigrés et descendants d'immigrés", mais il y en a bien d'autres...

Clivage de classe classique, de statut (fonction publique, privé, précaires, etc... ) , de génération (une bombe à retardement ! ), géographique (campagnes et banlieues paupérisées vs beaux quartiers) , etc...

Les jeunes aiment de plus en plus le FN:

"Toutefois, une partie croissante de la jeunesse, semble se tourner vers l'extrême-droite, qui réalise ses meilleurs scores chez les enfants d'ouvriers, selon un sondage Ifop. Marine Le Pen obtient en effet entre 17 et 28% des intentions de vote des jeunes selon les sondages, contre 20% auprès de l'ensemble des Français. Un fait nouveau par rapport à 2007: seulement 7% des moins de 24 ans avaient voté pour Jean-Marie le Pen, contre 10,5% de l'ensemble des électeurs."
http://www.lefigaro.fr/politique/20...t-toujours-a-gauche-mais-le-fn-les-seduit.php

Les jeunes aiment de plus en plus le FN:

"Toutefois, une partie croissante de la jeunesse, semble se tourner vers l'extrême-droite, qui réalise ses meilleurs scores chez les enfants d'ouvriers, selon un sondage Ifop. Marine Le Pen obtient en effet entre 17 et 28% des intentions de vote des jeunes selon les sondages, contre 20% auprès de l'ensemble des Français. Un fait nouveau par rapport à 2007: seulement 7% des moins de 24 ans avaient voté pour Jean-Marie le Pen, contre 10,5% de l'ensemble des électeurs."
http://www.lefigaro.fr/politique/20...t-toujours-a-gauche-mais-le-fn-les-seduit.php
Ils feraient mieux de se révolter contre les vieux papy boomers aux retraites délirantes qui leur louent des logements minables à des prix scandaleux...

Une grosse partie de la jeunesse crève pendant que les vieux font des croisières et des cures (sans manquer une occasion de voter pour le nabot... ) ...

La jeunesse se fait traire par les vieux par le biais des retraites et des loyers délirants...
Les jeunes ne deviendront jamais propriétaires et n'auront pas de retraites. Quand ils laisseront l'Imachin et les séries US pour s'intéresser à leur avenir, ça va faire mal...

Ils feraient mieux de se révolter contre les vieux papy boomers aux retraites délirantes qui leur louent des logements minables à des prix scandaleux...

Une grosse partie de la jeunesse crève pendant que les vieux font des croisières et des cures (sans manquer une occasion de voter pour le nabot... ) ...

ça donne envie d'être vieux......

C'est bizarre les impressions.

Moi, je vois le contraire. De plus en plus de jeunes femmes ou jeunes filles portent le voile, il n'est plus "réservé" aux femmes d'un certains âge.
Par ailleurs, la culture R'n'B est délaissée. On ne voit plus beaucoup de jeune en t-shirt de basket, air nike et pump mais de plus en plus de jeune avec des kamis sur leur pantalon.

Enfin, vers chez moi.

Ce que tu décris, c'est plutot la banlieue de années 90. En 2010, c'est plus culture arabo-musulmane qu'américaine.

C'est ce que j'ai constaté au fil des ans.
D'où tu es peut-être. Je suppose que ça change selon les endroits.

Et comme 99.9% ne vivent pas dans un endroit similaire au tien, je ne pense pas qu'on puisse attribuer la montée anti-islam à la montée de l'islam.

Pourquoi ? Personne le force à acheter hallal ou se circoncire.
Le sacrifice par contre c'est faux. La majorité des Français sont omnivore. Tant qu'on l'égorge pas sous leurs yeux, ça va.

Tu as remarqué que les points que tu as cité sont aussi valable pour les Juifs ? Pourtant, pas de montée de l'antisémitisme.

Les vieux ont bossé et profité de la situation économique de l'époque. C'est quand même dingue que au lieu de t'en prendre au grand capital, tu viennes fantasmer sur les vieux (donc beaucoup en plus bénéficient des minimas sociaux).

on a demandé aux maghrebins de s'integrer mais on a jamais rien dit aux asiat qui ne se sont jamais integré finalement

ils font comme les juifs : ils se sont constitué un lobby economique

forcement quand t'as du poids les politiques hesitent a t'attaquer dans leur discours

c'est ce qui manque a la communauté maghrebine : le lobbying

mais vehiculer le fait que les asiat sont un exemple est une contre verité et une trahison de la republique

donc soit on choisit le communautarisme et la les juifs et les chinois sont des exemples

soit on reinstaure la republique et on arrete de nous bassiner avec des modeles de reussite communautaire

parce que ce genre d'arguments qu'on nous ressort c'est a geormetrie variable
L'abolition des communauté n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu dans l'histoire, car c'est impossible.

Il est totalement délirant de penser qu'on va faire de 60 millions d'individus un groupe indivisible.

Pourquoi ? Personne le force à acheter hallal ou se circoncire.
Le sacrifice par contre c'est faux. La majorité des Français sont omnivore. Tant qu'on l'égorge pas sous leurs yeux, ça va.

Tu as remarqué que les points que tu as cité sont aussi valable pour les Juifs ? Pourtant, pas de montée de l'antisémitisme.

....plus le temps passe, plus je me dis qu'heureusement pr nous qu'il y a les juifs....

C'est pas les Français ça, mais ceux qui les dirigent.

Bon en même temps traiter de ******* une bonne majorité de la population de France revient à traiter les musulmans de ******* vu que la plus part crient haut et fort qu'ils sont aussi français que n'importe qui....

C'est pas les Français ça, mais ceux qui les dirigent.

Enfin quelqu'un qui a l'intelligence de faire la différence entre les français et ceux qui les dirigent. Bien souvent quand ils votent ils prennent juste ce qui leur semble le moins pire dans le tas mais sans forcément adhérer à toute l'idéologie.
Un peu comme si ils devaient choisir entre la peste et le choléra

Et chez les maghrébins le racisme n'existe pas??????????????

Non bien sûre que non :)
D'ailleurs suffit de voir au bled. Le racisme existe sûrement pas entre personne de ville ou village différent. Ça se voit jamais lors des mariages et autre :)
Sur Bruxelles les arabes sont tout autant si pas plus racistes envers ce qui est pas arabe que les blancs envers les arabes.
Les arabes sont super racistes envers les black, les black envers les chinois, les chinois envers les coréens, ...

Les vieux ont bossé et profité de la situation économique de l'époque. C'est quand même dingue que au lieu de t'en prendre au grand capital, tu viennes fantasmer sur les vieux (donc beaucoup en plus bénéficient des minimas sociaux).
Le grand capital c'est l'évidence...

Pour le reste, je parle de moyennes. Le montant moyen des retraites est supérieur au salaire moyen. En plus beaucoup de vieux sont proprios...

Je suis à 100% avec les vieux qui galèrent.

Mais les vieux bourgeois qui ont de grosses retraites, touchent de gros loyers et votent pour le nabot ont tout mon mépris.

Je répète que la jeunesse se fait traire par les vieux dans ce pays.

On peut aussi parler du racisme chez les Arabes.

Déjà, dire que les Français sont racistes c'est du racisme.

Bien sûre que si bcp sont très racistes et ne nous acceptent pas. Puis on doit être tolérant mais eux veulent ils l'être ?? Y a des **** chez les athées. Les chrétiens. Les musulmans etc etc. C'est la nature de l'homme

Retour