Quelles sont les raisons qui poussent ces Français à être raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Quels us et coutumes sont imposés ?

Bien disons que je me met à la place du non musulman qui se retrouve dans un conseil de l'école pour discuter du problème de cantine et que sont fils ne pourra plus avoir de porc car cela choque la communauté et que pour ne plus blesser personne on le retire. Je me mets à la place de l'athee qui se fait dévisager voir pire car il a le malheur de manger en rue durant le ramadan dans un quartier à forte population musulmane. Ça arrive souvent l'air de rien. On vous parle d'intolérance mais dans l'autre sens ? Donc voilà ça n'aide pas puis faut comprendre la vieille personne. Elle est souvent un peu perdue. Quand une femme âgée se fait arracher trois fois son sac sur le même mois elle va pas chercher plus loin, ces **** qui font ça sont bien souvent jugé par la communauté mais elle ne sait pas le savoir. Elle elle voit juste ce qui lui arrive.

Mais ça se soigne.......................
Difficilement pour certains.
Quand plus jeune des petits **** me sortaient à moi et ma mère sale belge rentre chez toi il ma fallu du temps pour voir plus loin et comprendre que c'était juste des petits ****. La preuve je suis même arriver à me convertire. Mais la encore j'ai du affronter le racisme du fait que je suis pas arabe et quoi qu'on fasse pour certains c'est jamais bon. Tu auras tus la peau trop claire

Ce sont des phénomènes existants, mais largement marginaux. Ils sont possible dans des quartiers majoritairement musulmans, où vivent 0.001% de la population.

Et la vielle qui se fait piquer son sac trois fois par des Arabe, elle existe sans doute, mais elle n'est pas nombreuse, loin de là.

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)

A croire que la discrimination "vous" embête uniquement quand il s'agit des arabes et des musulmans. Etant donné qu'en réalité, on est loin d'être les plus mal lotis (par rapport aux "vieux" par exemple, de souche ou non), je trouve ta réflexion complètement nombriliste.

Je suis à fond pour la taxation des héritages !

Sinon, on se retrouve dans une société de privilèges...
Sans les héritages, soit tu est locataire, et dans ce cas tu verse un salaire à un rentier qui n'a pas besoin de bosser (bonjour l'égalité)
Soit tu fait un emprunt, c'est à dire de l'usure, et tu enrichit ton banquier qui te reprend ton bien si tu ne peux plus payer (bonjour la liberté)

Tu n'aimerais pas léguer une habitations à tes descendants, pour être certains qu'ils ne se retrouvent jamais à la rue ?

A croire que la discrimination "vous" embête uniquement quand il s'agit des arabes et des musulmans. Etant donné qu'en réalité, on est loin d'être les plus mal lotis (par rapport aux "vieux" par exemple, de souche ou non), je trouve ta réflexion complètement nombriliste.

la discrimination nous gêne sur toutes ces forme ...
ne dit pas ce que j'ai pas dit .

Sans les héritages, soit tu est locataire, et dans ce cas tu verse un salaire à un rentier qui n'a pas besoin de bosser (bonjour l'égalité)
Soit tu fait un emprunt, c'est à dire de l'usure, et tu enrichit ton banquier qui te reprend ton bien si tu ne peux plus payer (bonjour la liberté)

Tu n'aimerais pas léguer une habitations à tes descendants, pour être certains qu'ils ne se retrouvent jamais à la rue ?

Il parlait surêment des héritages avec un patrimoine très élevé.
Je trouve cela tout à fait normal de taxer fortement ce type d'héritage. On n'est plus du temps de la noblesse, voir des gens ne rien foutre de leur vie car ils sont bien nés est scandaleux.

Décidément tu n'as pas changé Zack, toujours aussi libéral ! :D

Je ne suis qu'un précaire avec un salaire naze... Même si la bulle immobilière pétait, j'aurais du mal à devenir proprio... :D
(Les descendants, je n'en aurai pas. Je ne veux pas de gosse.)

En France les loyers sont super élevés par rapport aux salaires. Les vieux proprios rentiers en profitent...

Je ne crois pas à une augmentation massive des salaires, mais je pense que les politiques devraient tout mettre en oeuvre pour faire péter la bulle immobilière.

Les intérêts des actifs qui galèrent doivent passer avant les intérêts des vieux rentiers sarkozystes.

Je pense qu'une cause majeure du racisme, en tout cas en milieu urbain, est la délinquance et l'incivilité et les communautés qui leur sont associées à tort ou à raison, pour être clair les Noirs et les Arabes. Le communautarisme est une cause qu'on exagère souvent. La plupart des gens s'en foutent des pratiques des uns et des autres, pour la majorité c'est "chacun sa life". Par exemple, le communautarisme asiatique, pourtant évident, suscite de l'indifférence, très rarement de l'hostilité.

Il faut trouver une taxation qui permettent un meilleur partage des richesses sans étouffer les petits investisseurs....ou alors faut vivre sous le communisme.

Pour répondre à la question principale, je dirais que c'est même normal que les français soient racistes n'en déplaisent à Samlamenace (qui est lui même un gros raciste apparemment).

y a pas besoin des medias pour s'apercevoir du comportement des jeunes issus de l'immigration africaine.

Prends le métro, le bus, le RER, sort un peu sur Paname le soir pour voir comment ça se passe.

Vous croyez vraiment que le mec qui s'est fait agressé plusieurs fois par des noirs ou des arabes va se dire "mais ils ne sont pas tous comme ça...".

Quand ta mère s'est fait insulter et agresser par des arabes, quand ta grand-mère (de 86ans) s'est fait agresser par un noir qui lui a cassé des côtes et un bras, quand ta sœur s'est fait agresser par des arabes et que toi toutes les fois où tu t'es fait embrouillé s'étaient par des noirs ou des arabes (beaucoup, beaucoup de fois), quand des couteaux tenus par des arabes ont "dansés" sous ta gorge, tu vois pas la vie comme un arabe qui ne s'est jamais fait agresser. (Tout ce qui précède concerne ma famille)

Par ce que faut voir que les victimes sont blanches (ou asiat) dans pratiquement tous les cas.
Moi si les mecs agressaient tout le monde ou toutes les communautés on va dire, bon je me dirai c'est des ******** mais quand ils agressent que des blancs je me dis c'est des ******** de racistes qui vont eux-mêmes pleurnicher à cause du racisme.

Qui a vu une seule maman noir ou arabe se faire arracher son sac ou se faire agresser par une bande de jeunes? Personne.
C'est la que commence le seum que j'ai.

Donc c'est facile de crier au racisme at dire qu'il n'y a pas d'insécurité quand on ne risque pas de se faire agresser.

Soit blanc, grandit dans le 18 comme moi et tu verras le nombre de fois où tu te fais traiter de sale français.

Et c'est stupide de traiter les gens de racistes parce qu'ils en ont assez du comportement des jeunes de banlieue de FRANCE. Même eux ne sont pas aimés dans leur pays d'origine quand ils descendent foutre la ***** la-bas.

Je vais essayer de me casser vivre au Maroc (entouré d'arabo-musulmans, bizarre pour un raciste non?).

Je n'ai aucune pitié pour ces jeunes qui foutent la *****, je n'en ai rien à faire qu'ils foirent leur vie en pleurant que c'est à cause de la France, va plutôt voir tes parents et demande leur pourquoi ils ne t'ont pas mis bien dans la vie.

Et pour ce qui est de l'heritage pourquoi quelqu'un qui taf toute sa vie et qui arrive à se payer un appart devrait encore payer une fois mort au moment de le transmettre à ses enfants?
Encore une fois t'as des parents qui triment et d'autres qui ne foutent rien et qui ne pensent pas à leur enfants.

A qui la faute ???
Un Islam cuisiné à la sauce immigration un Islam envahissant, exigeant et totalitaire générateur de discorde et voulant imposer ses règles aux pays qui l’accueillent, pays aux pratiques laïques et aux origines chrétiennes. Souvent de pauvres bougres fuyant la précarité de leur pays devenus indépendants et ne sachant gérer leurs richesses contraignant leurs citoyens à suivre les colonisateurs. Ces pauvres bougres non exercés à la maitrise d’une double culture, élevé dans des interdits absolus inscrits dans leurs traditions, ont adhéré à cet Islam importé et complètement transformé par des prédicateurs charlatans. Les européens sont excédés par cet Islam et par ceux qui veulent l’imposer à l’occident par le biais d’exigences auprès des états d’accueil à participer aux financements des minarets, à approuver les fantaisies vestimentaires aux volants des voitures et dans les lieux publics, aux prières sur des trottoirs infecté d’urines et de crottes de chiens. Si le racisme a toujours habité discrètement les esprits en Europe, depuis quelques temps il a pris des proportions inquiétantes et le plus grave est qu’il a contraint les dirigeants politiques à s’y investir pour satisfaire leur électorat. Le racisme français et européen prend des ampleurs inattendues et s’attaque fougueusement et très distinctement à l’islam et aux musulmans... Et pour cause ! Un ras-le-bol des exploits au nom de l’Islam et du Jihad sur l’occident. Les pays du Maghreb, certains pays africains, l’Indochine ou le Viêt-Nam ont tous mené leur jihad sur leur sol et ne l’ont pas exporté dans des pays où les populations dans leur majorité n’approuvaient pas la soumission d’autres peuples. Pourquoi aujourd’hui des assassins conditionnés poseurs de bombes dans des trains espagnols chargés de femmes, d’enfants et d’ouvriers, sur des terrasses de cafés, dans des stades, partout où s’entassent de pauvres innocents ni riches ni concernés par les décisions politiques. De l’Egypte au Nigéria et au moyen orient, depuis des siècles les communautés de plusieurs croyances vivaient en bonne intelligence et surtout en paix et voilà que l’Islam radical celui là même pratiqué de travers en Europe, le hargneux, l’exigeant importé par des prédicateurs extrémistes, encore plus racistes et ignares exhortant les plus démunis intellectuellement à dispenser la violence et la morts sur des chrétiens angoissés, barricadés ou fuyant leur terre. Cela devait arriver un jour, la goutte qui fait déborder le vase les européens chez eux veulent bien être colonisés mais pas qu’on leur impose une religion qui n’est pas leur, si le Maghreb a été colonisés plus d’un siècle, jamais le colonisateur n’a seulement essayé d’imposer sa religion aux colonisés. Les chrétiens, les juifs ou toutes autres fois, n’ont jamais exprimé des exigences aux pays musulmans où ils vivaient, ils pratiquent dans la discrétion presque clandestinement et sont loin de revendiquer quoi que ce soit sans se faire violemment réprimer comme cela est d’usage dans les pays de l’Islam. Aujourd’hui le racisme est là ! Bien ancré et ne fera que s’accroitre et nous pourrons dire dans le futur inquiétant qui nous attend que cela fut la suite logique aux attitudes des musulmans sur les terres qui n’étaient pas leur, un sérieux exemple d’ingratitude de celui que vous inviter à votre table et qu’ensuite défèque dans les assiettes.

Tous des génies????? ;)

Des génies, je ne sais pas, mais les enfants d'immigrés d'Extrême-Orient ont, en effet, des résultats scolaires très supérieurs à la moyenne nationale.

" Les enfants d'Asiatiques connaissent une éclatante réussite scolaire. La moitié des femmes descendantes d'Asiatiques (entre 18 et 50 ans) sont diplômées du supérieur contre 37% pour l'ensemble des Françaises. Les hommes survolent également les classements, avec près de 47% de diplômés du supérieur. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php

Des génies, je ne sais pas, mais les enfants d'immigrés d'Extrême-Orient ont, en effet, des résultats scolaires très supérieurs à la moyenne nationale.

" Les enfants d'Asiatiques connaissent une éclatante réussite scolaire. La moitié des femmes descendantes d'Asiatiques (entre 18 et 50 ans) sont diplômées du supérieur contre 37% pour l'ensemble des Françaises. Les hommes survolent également les classements, avec près de 47% de diplômés du supérieur. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php
Parce qu'ils n'ont pas gobé le mensonge de l'égalité et de la République, et qu'aux lieu de faire confiance à l'école de la République ils ont éduqué leurs enfants, au lieu de demander des emplois ils les ont fabriqués.

Trop naïf, ça a été ça nôtre problème.

Parce qu'ils n'ont pas gobé le mensonge de l'égalité et de la République, et qu'aux lieu de faire confiance à l'école de la République ils ont éduqué leurs enfants, au lieu de demander des emplois ils les ont fabriqués.

Trop naïf, ça a été ça nôtre problème.

Et ils ont peut-être simplement tiré profit de ce que l'école de la République pouvait leur apporter. Ils n'ont pas les moyens de mettre leur enfant en école privée à ce que je sache.

Et ils ont peut-être simplement tiré profit de ce que l'école de la République pouvait leur apporter. Ils n'ont pas les moyens de mettre leur enfant en école privée à ce que je sache.
J'en connais, ils ont reçus une éducation parallèle : cours particuliers & co, soutient collectif.

C'est utile d'avoir une communauté soudée. Et à côté de ça, nous qui sommes pointé du doigt dés qu'il s'agit de communautarisme, nous somme les seuls, avec les "Gaulois" à ne pas en profiter.

Taxer les héritages, surtout aux taux astronomiques qui sont pratiqués (de 50 à 80 %) moi j'appelle ça du vol et du non respect de la propriété privée, mais visiblement Karl Marx (paix à son âme) en inspire encore beaucoup ...

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)

Je dirais de façon générale : l'intolérance et l'ignorance.

Je dirais de nos jours : la mondialisation, la crise, l'insécurité, les médias, les amalgames, internet, réseaux sociaux etc...

:pleurs:

A qui la faute ???
Un Islam cuisiné à la sauce immigration un Islam envahissant, exigeant et totalitaire générateur de discorde et voulant imposer ses règles aux pays qui l’accueillent, pays aux pratiques laïques et aux origines chrétiennes. Souvent de pauvres (...) Cela devait arriver un jour, la goutte qui fait déborder le vase les européens chez eux veulent bien être colonisés mais pas qu’on leur impose une religion qui n’est pas leur (...)

Je ne vais pas réagir à tout ton commentaire parce que j'ai un peu la flemme, néanmoins je note qu'on t'a forcé à être musulman et donc je déduis que tu fais tes 5 prières par jour, que tu te prépares à jeuner pour le ramadan et sans doute ta femme porte-t-elle le hijab. Mach'Allah!

Ils ont fait un reportage dans envoyé spécial, t'as différents profils, t'as le facho de base, et les autres révolté par le système

Ils ont fait un reportage dans envoyé spécial, t'as différents profils, t'as le facho de base, et les autres révolté par le système

Yes j'ai vu

Et tout ce que j'ai retenu c'est l'adheration (:eek:) de cette agricultrice aux idées du FN LOL

Mais comment voulez vous défendre la France si vous ne savez même pas causer la France:D

Yes j'ai vu

Et tout ce que j'ai retenu c'est l'adheration (:eek:) de cette agricultrice aux idées du FN LOL

Mais comment voulez vous défendre la France si vous ne savez même pas causer la France:D

Déjà oui pour commencer.

J'en ai ma claque moi de ces clichés sur les immigrés assistés qu'ils s'informent un peu sur les magouilles des riches je crois bien que c'est ceux qui douillent le plus le système, à Neuilly les gens emploient des personnes au noirs pour faire des économies (ça encore c'est rien) ceux là c'est pas des profiteurs du système peut être, pauvre gens, les immigrés sont l'arbre qui cachent la forêt

Yes j'ai vu

Et tout ce que j'ai retenu c'est l'adheration (: eek:) de cette agricultrice aux idées du FN LOL

Mais comment voulez vous défendre la France si vous ne savez même pas causer la France: D

khlay9a o safi, mdrrr, il faut lui passer un test de français pour obtenir sa nationalité .

ça ne te fait rien qu'une assistée bénéficie des cotisations le fruit de ton vrai travail?
Prêt a sacrifie sa belle soeur pour avoir le double ration, une vraie ji3ana :D

quant aux pecheurs, ach ghadi ngoul lek, le genre de guenss qui s'engagera le premier dans un bataillon de SS demain. leur haine est viscérale et même le poisson qu'ils pêchent doit avoir un cerveau plus performant que les leurs.

Déjà oui pour commencer.

J'en ai ma claque moi de ces clichés sur les immigrés assistés qu'ils s'informent un peu sur les magouilles des riches je crois bien que c'est ceux qui douillent le plus le système, à Neuilly les gens emploient des personnes au noirs pour faire des économies (ça encore c'est rien) ceux là c'est pas des profiteurs du système peut être, pauvre gens, les immigrés sont l'arbre qui cachent la forêt

Sans parler de ces compatriotes très riches qui s'exilent ou font exiler leur business pour ne pas payer d’impôt.
khlay9a o safi, mdrrr, il faut lui passer un test de français pour obtenir sa nationalité .

ça ne te fait rien qu'une assistée bénéficie des cotisations le fruit de ton vrai travail?
Prêt a sacrifie sa belle soeur pour avoir le double ration, une vraie ji3ana :D

quant aux pecheurs, ach ghadi ngoul lek, le genre de guenss qui s'engagera le premier dans un bataillon de SS demain. leur haine est viscérale et même le poisson qu'ils pêchent doit avoir un cerveau plus performant que les leurs.
MDR:D
Moi j'en ai marre de payer pour les autres.

Sérieusement kima derna me3a8oume wa7elena
Je crains que cette haine se transforme d'année en année du français d'origine étrangère (après tout la majorité sont français) qui est assisté parce qu’il n' a pas réussi vers le français (toujours d'origine étrangère) qui a réussi qui trime dure et paie ses impôts.

Je crains que cette haine se transforme d'année en année du français d'origine étrangère (après tout la majorité sont français) qui est assisté parce qu’il n' a pas réussi vers le français (toujours d'origine étrangère) qui a réussi qui trime dure et paie ses impôts.

Y a des gens qui ne voient pas la différence entre les deux, pour eux c'est tout le monde dans le même panier, et j'en connais! En plus t'as plein de personnes percevant des aides qui veulent travailler.

Y a des gens qui ne voient pas la différence entre les deux, pour eux c'est tout le monde dans le même panier, et j'en connais! En plus t'as plein de personnes percevant des aides qui veulent travailler.
Exact. C'est une vision des choses qui se retrouve beaucoup chez les gens de droite.

Les gens de gauche respectent en général beaucoup plus les immigrés parce qu'ils voient en eux avant tout des prolos et des victimes du chômage.

Il y a un truc bien ancré chez la plupart des gens de droite : la valeur d'un individu correspond à sa position sociale.

Moi c'est l'inverse. Voir un type de 50 ans se casser le *** sur un chantier ou autre, ça m'inspire plus le respect qu'un prétentieux en costard-cravate-grosse bagnole...

Exact. C'est une vision des choses qui se retrouve beaucoup chez les gens de droite.

Les gens de gauche respectent en général beaucoup plus les immigrés parce qu'ils voient en eux avant tout des prolos et des victimes du chômage.

Il y a un truc bien ancré chez la plupart des gens de droite : la valeur d'un individu correspond à sa position sociale.

Moi c'est l'inverse. Voir un type de 50 ans se casser le *** sur un chantier ou autre, ça m'inspire plus le respect qu'un prétentieux en costard-cravate-grosse bagnole...

Penser que plus un homme en a dans le portefeuille et plus il sera de qualité est une aberration monumentale. Je ne sais plus quel ministre avait sorti cette imbécilité... Tout comme toi j'éprouve bien plus de respect envers le petit ouvrier du bâtiment qu'à l'égard de bon nombre de zèbres en complet!

Je réponds à Boudinar, outre les raisons que vous avez listé, je procéde tout d'abord à une rectification, il ont fait un score de 18%, et ce n est pas le plus grand score que l extreme droite a fait dans le passé.

Je dirai tout d abord, qu un raciste peut l etre sans aucune raison, juste parce qu il n aime pas quelqu un qui ne lui ressemble pas, c est comme çà, et on trouve cela dans chaque pays, c est pas propre à la France.

En plus des raisons que vous avez listés, il y a surtout la situation économique qui vient juste après. Un citoyen de souche, acceptera difficilement d etre au chomage pendant que d autres citoyens qui ne sont pas de souche, travaillent, il sentira cela comme une humiliation, une injustice...

L inverse de cette situation va provoquer aussi un rejet de l autre, le français de souche qui travaille, qui paye ses impots et arrive difficilement à joindre les deux bouts, pendant que celui qui n est pas français de souche, pointe au chomage, touche des aides sociales et ne paie pas forcément, des impots.

Dans la réalité, les français de composante étrangère sont ceux qui sont le plus frappés par la crise, ils ne sont pas les seuls, mais les plus touchés. D un coté, l etranger ou le français d origine etrangère, va etre considéré tantot comme mangeant le pain des francais, aujourdhui on dirait le beefteak, le pain c était juste après guerre, tantot s il est au chomage, comme profitant du système, et assimilé à un fainéant.

S agissant des aides sociales, le français qui travaillent comme celui qui est au chomage, vont considérer que pour le premier s ils paient des impots c est pour assister les chomeurs et pour les seconds, que s ils sont à percevoir les aides c est à cause des etrangers qui occupent des emplois, bref un cercle viscieux.

Ajoutez y l exploitation politicienne par des partis d extreme droite qui stigmatise, généralise, amalgame, et vous avez une montée de mecontents qui se refugient à l extreme droite.

Parallèllement à la crise économique, vous avez la situation internationale, après les attentats du 11 septembre perpetres par les etats unis et israel, le monde fait face à un desordre international au cours duquel, les etats unis sur fond de lutte contre la nebuleuse al quaida, qu ils ont eux meme créé, instrumentalisé et dont ils se servent pour arriver à leurs fins (petrole et geostratégie), menent des agressions et occupations de pays musulmans au moyen orient. Outre la desinformation, manipulation propagande qui accompagne cette campagne, les sionistes ont developpé la théorie haineuse du choc des civilisations destinées à dresser chrétiens et musulmans. L islam étant devenu une menace globale, un danger pour la démocratie occidentale sic !, bref le denominateur commun de tous les maux sur terre.

Vous citez enfin, l exemple juif, contrairement à ce que vous dites ou pensez, les arabes en France vivent de manière plus républicaine si je puis m exprimer ainsi, que les juifs, qui eux vivent en general en communauté. Et s il n y avait des lois contre l antisemitisme, très severes, et aussi disons le des tabous, des interdits, liés à la seconde guerre mondiale et savament entretenus, cette communauté serait encore bien plus critiquée que la notre croyez moi, et on retomberait dans un schéma de racisme qui a marqué les deux guerres mondiales.

Penser que plus un homme en a dans le portefeuille et plus il sera de qualité est une aberration monumentale. Je ne sais plus quel ministre avait sorti cette imbécilité... Tout comme toi j'éprouve bien plus de respect envers le petit ouvrier du bâtiment qu'à l'égard de bon nombre de zèbres en complet!
Oui. Pour je ne sais plus quel poste, Copé avait dit qu'en dessous de 5000 euros par mois, ça n'attirerait que des minables...

Retour