Le Front national est indéniablement un parti d'extrême droite, raciste et islamophobe, qui trouve en partie ses racines dans la collaboration; ça ne veut pas dire que tous ses électeurs sont d'extrême droite.
Pourquoi tout le monde ramméne le front national à la colaboration alors que c'est la gauche qui dans son extrème majorité y a participé ?
"« Un paradoxe français » est un livre dhistoire qui détruit plusieurs mythes et autres mensonges.
Mythe n°1 : lextrême droite française, collaborationniste pendant la seconde guerre mondiale était majoritairement lextrême droite davant la guerre. Cest tout linverse. La majorité des premiers résistants était issue de lAction Française qui prônait le « nationalisme intégral » et était germanophobe.
Mythe n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste, philosémite a majoritairement composé la Résistance. Cest tout linverse. Les pacifistes ont continué, dans leur majorité (à limage des dreyfusards) de lêtre sous la botte nazie.
Que le pacifisme fut le vecteur principal de la collaboration, que les pacifistes furent nombreux à collaborer, et quils fournirent de très nombreux collaborateurs, que la gauche fut dominante dans la collaboration parce quelle fut dominante dans le pacifisme toutes ces vérités dérangeantes échapperont aux politiciens, aux polémistes et aux historiens soucieux dinculper « toutes les droites » et de leur faire porter le chapeau exclusif des erreurs, des trahisons et des crimes qui ont endeuillé, à jamais, les années 1940-1944.
Ils chargeront Maurras (Action Française) de forfaits commis par des gens, qui, pour beaucoup, étaient des antimaurrassiens endurcis. Ils sacharneront sur La Roque (les Croix de Feu), qui vraiment ny était pour rien. Ils débusqueront des « fascistes » un peu partout y compris là (et surtout là) où il ny en avait pas, et ils ignoreront ces pacifistes, intransigeants et candides à la fois, qui se fascinèrent pour lAllemagne de Hitler (
) ».
Simon Epstein expose à laide de fiches biographiques précises, de leur mise sous lumière de lHistoire, dans cet ouvrage dense, exégétique, une réalité historique très éloignée des multiples propagandes et oublis nés dans laprès-guerre."
Je ne peux pas mettre en lien la source (nouveau compte), mais avec deux trois recherches sur google tu n'aura pas de mal à trouver.
