Quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Il y a tout de même une certaine forme d'épanouissement à aimer et a être aimer. Je serai pour ma part malheureuse d'être avec une personne sans avoir ou ne plus avoir de sentiments
Même si l'amour évolué au fil du temps

Avec le temps, le respect et la tendresse prennent place. De la à parler d'amour passionnel ou fusionnel comme à ces débuts , il faudra oublier :(

Donc parler de divorce dans l'abstrait me fout les boules. Tu comprenderas.

Je comprends parfaitement.
Ce que un enfant vit mal dans le divorce, est surtout l'avant divorce et la haine qui en découle ensuite plutôt qu'une séparation en soi.
Hamdoulilah tes parents n'ont pas divorcer, ils ont failli le faire car la situation en devenait peut être insupportable pour tous, vous enfants y compris.
Quand on sent que ça ne va pas, on prend du recul.
Certaine personnes n'acceptent pas l'idée du recule avant de parler divorce. Ils assimilent les deux.

J'ai parlé du divorce sans énumérer les cas, car sont trop nombreux.

Mais chose est sur, c'est que dans certains cas on peut continuer à vivre ensemble tout en se considérant divorcés. Dans le respect mutuel biensur.

On parle de divorce, donc ça veut dire déjà mariés et si mariés, il y a amour et si amour c'est qu'il y a une forme de compatibilité.
Tu es en couple mais d'autres peuvent lire et sont entrain de penser à casser....
cette forme de compatibilité nest pas complete, elle se nourrit jusqua maturité ou se détruit au court des années.
C'est le risque qu'on prend en se mariant avec l'être aimé.
On prend la grosse claque c'est quand on fait le déni de ce risque.
Après ce sont des choix de vie personnelle, on a pas tous les même capacité de supporter les choses. Comme on ne les gérerait pas tous de la même manière.

Je ne partage pas ce que tu as écris. Je ne vois pas de problème si divergence dans certaines choses...

Les fondements du mariage c'est la solidarité, et être présent pour le bon et le pire.

Je respecte ce que tu penses mais j'exprime mon désaccord pour que d'autres ne pense pas que ce que tu as écris est une vérité absolue :)

Elle a pas tord à moins que tu n'as pas compris ou elle veut en venir mais c'est logique ...
tu as raison la solidarité dans un couple c'est important mais imaginons que ton époux a des souhait différent ou même que tu ne t'adapte pas bien-sur par solidarité tu accepteras mais à la longue étouffement te pousseras à réagir différemment et voir même partir

Il y a eu la même à propos des hommes, dans ce même sujet.

Je n'ai pas encore tout vu mais c'est tout autant scandaleux...

Hmmm, ah ok, je vois , pour les problèmes d'érection... ben, c'est gérable actuellement, il faut juste patienter un peu. :cool:

Elle a pas tord à moins que tu n'as pas compris ou elle veut en venir mais c'est logique ...
tu as raison la solidarité dans un couple c'est important mais imaginons que ton époux a des souhait différent ou même que tu ne t'adapte pas bien-sur par solidarité tu accepteras mais à la longue étouffement te pousseras à réagir différemment et voir même partir
Ce n'est pas un problème de compréhension. Il faut être factuel.
Parler de divergence c'est vague, de projets communs aussi. Beaucoup divorcent la première année justement car ils croient être en "divergence" ...etc mais en fait c'est juste qu'ils n'ont pas compris qu'il faut apprendre à s'dapater à l'autre et faire des concessions.
Voilà pourquoi je dis que pour parler de causes de divorce il faut être factuel;

cette forme de compatibilité nest pas complete, elle se nourrit jusqua maturité ou se détruit au court des années.
C'est le risque qu'on prend en se mariant avec l'être aimé.
On prend la grosse claque c'est quand on fait le déni de ce risque.
Après ce sont des choix de vie personnelle, on a pas tous les même capacité de supporter les choses. Comme on ne les gérerait pas tous de la même manière.
Ce que je te demandais c'est d'être factuel pour énumérer les causes de divorce.
Pour ce que tu viens d'écrire, je pense que la majorité des couples sont conscients des risques.

Ok, donc la polygamie ne te pose pas de problème ?

La polygamie me dérange car personnellement je n'accepterai pas de vivre avec une seconde gonzesse et de devoir partager mon mari sous mes yeux. Par contre, l'infidélité, si elle est faite une fois et qu'il y a des regrets ainsi que des raisons " valables" je pourrais fermer les yeux. Si c'est une relation continue j'aurai un peu de mal.
Mais tout est à recontextualiser !

La polygamie me dérange car personnellement je n'accepterai pas de vivre avec une seconde gonzesse et de devoir partager mon mari sous mes yeux. Par contre, l'infidélité, si elle est faite une fois et qu'il y a des regrets ainsi que des raisons " valables" je pourrais fermer les yeux. Si c'est une relation continue j'aurai un peu de mal.
la polygamie en islam c'est chaque femme dans son logement et rien en face de l'autre

Tu peux me donner une raison valable qui justifierait une infidélité ?

Sauf qu'à l'heure actuelle :
1. Y a plus de fric pour deux logements
2. Dans les pays occidentaux, la polygamie n'est pas acceptée.

Et puis, je ne veux pas de polygamie point.
J'ai pas dit le contraire , j'ai juste remis le contexte dans l'ordre

Avoir une seconde femme ou avoir une maitresse ne change pas grand chose de nos jours :D

Donc une femme malade est à jeter?

Est-ce que vous réfléchissez avant d'écrire ou bien le robinet est lâché non stop? o_O

Ah nn! Devoirs conjugal à mon sens c'est un tout, et pas qu'une histoire de sexe!
Par amour, les femmes sont capable de décrocher la lune pour rendre heureux leur homme.
J'ai même pas intégré les malades dans mon raisonnement donc je ne comprends pas pourquoi tu me tombe dessus sans raison :prudent:

Ben écoute, quand ta femme est une chiante qui t'embrouille tous les jours et qui ne fait plus aucune effort pendant des mois et des mois oui, je comprends qu'il faiblisse... !

Tu te prends vraiment pour de la mierda.... dans la relation, ça s'appelle "des moments difficiles", si le mec est vraiment quelqu'un de correct, il te demandera ce qui se passe et essaiera un peu de t'aider.

Si tu as besoin d'aide, il faut le dire, un mec ça comprend pas entre les lignes et en plus, ils ne sont pas subtils. Tu veux un trux? Dis-le.

Dernière modification par un modérateur:
Ah nn! Devoirs conjugal à mon sens c'est un tout, et pas qu'une histoire de sexe!
Par amour, les femmes sont capable de décrocher la lune pour rendre heureux leur homme.
J'ai même pas intégré les malades dans mon raisonnement donc je ne comprends pas pourquoi tu me tombe dessus sans raison :prudent:

C'est quoi un devoir conjugal "en tout"?

Désolée mais les femmes incapables de le faire, sont malades , donc il faudra revoir ton vocabulaire car tu n'as pas dit "elle ne veut pas" , tu as dit est est "incapable".

Tu te prends vraiment pour de la mierda.... dans la relation, ça s'appelle "des moments difficiles", si le mec est vraiment quelqu'un de correct, il te demandera ce qui se passe et essaiera un peu de t'aider.

Si tu as besoin d'aide, il faut le dire, un mec ça comprend pas les lignes et en plus, ils ne sont pas subtils. Tu veux un trux? Dis-le.

:D:rolleyes:

Je te dis la vérité à moins que ça ne te dérange pas parce que tu as déjà maîtresse de quelqu'un et si ton mari veut voir ailleurs, tu verras également ailleurs, là oui, tu as raison de te marrer car mon opinion sera pire. :D
J'osais pas le dire ............je pensais aussi qu'elle avait été la maîtresse d'un homme marié et pour se donner bonne conscience elle justifiait ses horreurs au nom des faiblesses de l'épouse ............ :defonce:

J'osais pas le dire ............je pensais aussi qu'elle avait été la maîtresse d'un homme marié et pour se donner bonne conscience elle justifiait ses horreurs au nom des faiblesses de l'épouse ............ :defonce:

Moi j'ai pensé directement à cela sinon, dans le meilleur des cas, à un lavage de cerveau familial depuis toute petite. :D

Retour