Quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Mentalité culturelle de me.rde.

C'est ça le pire! C'est qu'au lieu de régler ça avec ton mari, tu appelles une pauvre fille pour l'insulter et la menacer c'est pathétique. J'ai une copine à moi qui un jour a eu un coup de fil de la femme de son mec, le choc et en plus la femme lui dit, la prochaine fois que tu croises mon mari, tu changes de trottoir par la suite elle a appris que son mec n'était même pas au courant que sa femme savait qu'il la trompait. En fait elle a juste appelé la maîtresse sans faire le moindre reproche à son mari :eek:

C simple : l'homme n'est JAMAIS responsable !

Salam,
Pour vous quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?
il n'y a pas de raison valable pour divorcer
le tout est du à ma mésentente
de n'est pas parler à la même voix
par manque de respect réciproque
et le tord souvent des femmes qui pensent s'occuper des enfants et du ménage la meilleure solution alors que là est le grand tord
une femme faut quelle travaille pour avoir son porte monnaie et son droit à la retraite ou en cas d'accident de parcours pas besoin de ses parents par son travail et droits la vie continue.
ÉVITER LES GRANDS BOULEVARDS ET LES MAGASINS LES MARCHES
LE SPORT PAR L'ÉQUITATION OU PISCINE POUR UNE BONNE SANTÉ ET MORAL AU TOP

-la violence physique
-l'abus psychologique ( rabaissement, manque de respect, insultes au quotidien, manipulations)
-l'infidélité
-le mec qui reste au chômage 5 ans sans se bouger sur le canapé
-la fille qui s'épile pas les jambes 5 ans et fait le coup de la migraine donc pas de sexe

etc etc :D

il n'y a pas de raison valable pour divorcer
le tout est du à ma mésentente
de n'est pas parler à la même voix
par manque de respect réciproque
et le tord souvent des femmes qui pensent s'occuper des enfants et du ménage la meilleure solution alors que là est le grand tord
une femme faut quelle travaille pour avoir son porte monnaie et son droit à la retraite ou en cas d'accident de parcours pas besoin de ses parents par son travail et droits la vie continue.
ÉVITER LES GRANDS BOULEVARDS ET LES MAGASINS LES MARCHES
LE SPORT PAR L'ÉQUITATION OU PISCINE POUR UNE BONNE SANTÉ ET MORAL AU TOP

MDRRRR tu viens de résumer ma vie :D hahaha

Mentalité culturelle de me.rde.

C'est ça le pire! C'est qu'au lieu de régler ça avec ton mari, tu appelles une pauvre fille pour l'insulter et la menacer c'est pathétique. J'ai une copine à moi qui un jour a eu un coup de fil de la femme de son mec, le choc et en plus la femme lui dit, la prochaine fois que tu croises mon mari, tu changes de trottoir par la suite elle a appris que son mec n'était même pas au courant que sa femme savait qu'il la trompait. En fait elle a juste appelé la maîtresse sans faire le moindre reproche à son mari
Lool elle joue aux gros bras avec la fille et ferme bien sa bouche devant son mari :desole:
Si tu vois que la fille n'y est pour rien lache lui la grappe
Au contraire fais en une alliée :sournois:

Pour pas trop charger les maghrebins y'avait un mec immonde dans mon ancien taf
Il se tapait une de ses collegues sans essayer de s'en cacher
Un jour sa femme a appelé la fille pour l'engueuler, lui dire qu'elle etait au courant, que ce n'etait pas la premiere, que jamais elle ne divorcerait, que son mari ne la quitterait jamais pour elle etc :confused: c'etait des catho

Dernière édition:
Faut habiter loin des belles mères .........................
Salam Courir,

Honnêtement, je ne sais pas ce que vous avez contre les belles mères. C'est triste de tenir ce genre de propos :( ...

Il faut toujours se comporter avec autrui comme tu aimerais qu'il se comporte avec toi.
J'imagine que tu n'aimerais pas que ta femme puisse avoir ce genre de pensée négative vis à vis de ta maman donc fais en autant vis à vis de la sienne. Certes, tu généralises et n'es pas forcément en train de parler de ton propre cas walakine ça n'est pas une raison de dénigrer les "mamans" qui ont élevé les personnes avec qui vous souhaitez ou partagez déjà votre vie avec.

Normalement, une maman ne souhaite que le bonheur de ses enfants donc si elle voit que son gendre ou sa belle fille m'8aline fi wlidèt8a, il n'y a pas de raison pour que cette dernière puisse semer la zizanie entre le couple.
De plus, à partir du moment où le respect est de rigueur ==> "l'7tiram" sera toujours d'actualité :cool:.

L'mouhim, c'est bien de prôner le sport à tout bout de champs en vantant les qualités et tout ce qui va avec (moral au beau fixe, etc...). Par ailleurs, il faut également savoir que la belle famille n'est pas bou3ou et qu'en principe, si tu as "un moral au top" lié à toutes les activités dont tu parles à chaque fois que tu réponds à un sujet, tu ne dois donc pas être pessimiste.
Ce qui veut dire ne pas "da'n" (faire de l'interprétation) en pensant que cette "légende urbaine" est véridique.
En effet, il ne faut pas faire de certains cas isolés une généralité ;).

Quoi qu'il en soit, je pense que si le couple mé tèbétch, se serait trop facile de faire porter le chapeau à la belle mère.

Faut habiter loin des belles mères .........................
encore une énième manière de trouver un bouc émissaire .......une chèvre émissaire plutôt puisque c'est tjrs des femmes ......... Tu peux avoir Ibliss himself en guise de belle-mère si ton conjoint sacralise son couple ses affres ne dépasseront pas la porte de chez toi.

Salam Courir,

Honnêtement, je ne sais pas ce que vous avez contre les belles mères. C'est triste de tenir ce genre de propos :( ...

Il faut toujours se comporter avec autrui comme tu aimerais qu'il se comporte avec toi.
J'imagine que tu n'aimerais pas que ta femme puisse avoir ce genre de pensée négative vis à vis de ta maman donc fais en autant vis à vis de la sienne. Certes, tu généralises et n'es pas forcément en train de parler de ton propre cas walakine ça n'est pas une raison de dénigrer les "mamans" qui ont élevé les personnes avec qui vous souhaitez ou partagez déjà votre vie avec.

Normalement, une maman ne souhaite que le bonheur de ses enfants donc si elle voit que son gendre ou sa belle fille m'8aline fi wlidèt8a, il n'y a pas de raison pour que cette dernière puisse semer la zizanie entre le couple.
De plus, à partir du moment où le respect est de rigueur ==> "l'7tiram" sera toujours d'actualité :cool:.

L'mouhim, c'est bien de prôner le sport à tout bout de champs en vantant les qualités et tout ce qui va avec (moral au beau fixe, etc...). Par ailleurs, il faut également savoir que la belle famille n'est pas bou3ou et qu'en principe, si tu as "un moral au top" lié à toutes les activités dont tu parles à chaque fois que tu réponds à un sujet, tu ne dois donc pas être pessimiste.
Ce qui veut dire ne pas "da'n" (faire de l'interprétation) en pensant que cette "légende urbaine" est véridique.
En effet, il ne faut pas faire de certains cas isolés une généralité ;).

Quoi qu'il en soit, je pense que si le couple mé tèbétch, se serait trop facile de faire porter le chapeau à la belle mère.

Wa Aleykoumes Essalam marokaine2,
j'ai rien contre les belles mères la preuve l'entente est des deux cotés chez moi.

j'ai entendu voir autant de divorces du aux incidents à cause des belle mères ou j'ai généralisé
j'accepte tes remarques.
Respectueusement

Wa Aleykoumes Essalam marokaine2,
j'ai rien contre les belles mères la preuve l'entente est des deux cotés chez moi.

j'ai entendu voir autant de divorces du aux incidents à cause des belle mères ou j'ai généralisé
j'accepte tes remarques.
Respectueusement
C'est bien que tu n'ais rien contre elles walakine si c'est réellement le cas, tu devrais être le 1er à éviter de tenir un discours péjoratif à leur égard.

On a tous déjà entendu ce genre d'histoire mais ça n'est pas pour autant que l'on doit les pointer du doigt en les faisant passer pour des personnes tyranniques et méchantes uniquement parce qu'un cas sur 1000 a vu le jour.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas leur attribuer une image qui n'est pas la leur.

Merci d'accepter mes propos qui ne font que révéler mon opinion sur ce sujet rien de + :cool:
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, je tenais juste à faire savoir que c'était dommage d'avoir de telles pensées.

M3a salama ;)

Retour