Salam Courir,
Honnêtement, je ne sais pas ce que vous avez contre les belles mères. C'est triste de tenir ce genre de propos

...
Il faut toujours se comporter avec autrui comme tu aimerais qu'il se comporte avec toi.
J'imagine que tu n'aimerais pas que ta femme puisse avoir ce genre de pensée négative vis à vis de ta maman donc fais en autant vis à vis de la sienne. Certes, tu généralises et n'es pas forcément en train de parler de ton propre cas walakine ça n'est pas une raison de dénigrer les "mamans" qui ont élevé les personnes avec qui vous souhaitez ou partagez déjà votre vie avec.
Normalement, une maman ne souhaite que le bonheur de ses enfants donc si elle voit que son gendre ou sa belle fille m'8aline fi wlidèt8a, il n'y a pas de raison pour que cette dernière puisse semer la zizanie entre le couple.
De plus, à partir du moment où le respect est de rigueur ==> "l'7tiram" sera toujours d'actualité

.
L'mouhim, c'est bien de prôner le sport à tout bout de champs en vantant les qualités et tout ce qui va avec (moral au beau fixe, etc...). Par ailleurs, il faut également savoir que la belle famille n'est pas bou3ou et qu'en principe, si tu as "un moral au top" lié à toutes les activités dont tu parles à chaque fois que tu réponds à un sujet, tu ne dois donc pas être pessimiste.
Ce qui veut dire ne pas "da'n" (faire de l'interprétation) en pensant que cette "légende urbaine" est véridique.
En effet, il ne faut pas faire de certains cas isolés une généralité

.
Quoi qu'il en soit, je pense que si le couple mé tèbétch, se serait trop facile de faire porter le chapeau à la belle mère.