Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La première femme de mon ex beau père lui a fait ça pour son fils ainé, la 3ième femme de mon père lui a fait ça pour leur fille.Il y a encore pire tu sais.
Adultère en faisant croire que le mari est le père du gamin
Salam,
Pour vous quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?
Une mauvaise expérience avec une belle-mère tyrannique en vaut mille...C'est bien que tu n'ais rien contre elles walakine si c'est réellement le cas, tu devrais être le 1er à éviter de tenir un discours péjoratif à leur égard.
On a tous déjà entendu ce genre d'histoire mais ça n'est pas pour autant que l'on doit les pointer du doigt en les faisant passer pour des personnes tyranniques et méchantes uniquement parce qu'un cas sur 1000 a vu le jour.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas leur attribuer une image qui n'est pas la leur.
Merci d'accepter mes propos qui ne font que révéler mon opinion sur ce sujet rien de +
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, je tenais juste à faire savoir que c'était dommage d'avoir de telles pensées.
M3a salama![]()
Salam mimiines,Une mauvaise expérience avec une belle-mère tyrannique en vaut mille...
J'ai toujours de très bons rapports avec mon ex belle famille 10ans après mon divorce ma "belle mère" actuelle me pourrit mon couple du jour ou j'ai posé le pied chez elle...il faut le vivre pour le comprendre même si ttes les belles mères ne sont pas comme ça, cette situation traumatise à jamais...Salam mimiines,
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac uniquement parce qu'on a vécu une mauvaise expérience.
En effet, l'expérience peut être trompeuse car chaque individu est unique en son genre donc mettre des gens dans des cases de cette manière là n'est pas correcte.
Coller une étiquette à un groupe de personne car une seule d'entre elle a fauté se serait faire un amalgame. Ce genre de confusion volontaire me parait inappropriée car en principe, on ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'ils nous fassent.
Personnellement, je pars du principe qu'il faut laisser la chance à tout le monde et ne pas partir avec des préjugés d'entrée de jeu car le passé avec untel ou untel n'a pas été concluant. Au vu de l'expérience subit, tu peux être amenée à être sur tes gardes (ce qui est tout à fait normal) walakine de là à les cataloguer sans même apprendre à les connaître, je trouve ça regrettable.
Par ailleurs, si on devait tous être fermé aux personnes qui nous rappelle de mauvaises expériences en rapport à leur position (belle mère, origine, etc...), on finirait tous par vivre chacun dans notre coin en haïssant tous ceux qui ressemblent de près ou de loin à ceux qui ont pu nous faire du mal. Hamdoulilah ça n'est pas le cas et heureusement. Il faut se dire que ça n'est pas le "statut" de la personne qui prime mais la personnalité ainsi que la relation que tu peux avoir avec elle, tout simplement.
L'mouhim, je respecte ton opinion même si je ne la cautionne pas![]()
Allah y 8di ta belle mère, c'est dommage qu'elle réagisse de la sorte...J'ai toujours de très bon rapport avec mon ex belle famille 10ans après mon divorce ma "belle mère" actuelle me pourrit mon couple du jour ou j'ai posé le pied chez elle...il faut le vivre pour le comprendre même si ttes les belles mères ne sont pas comme ça, cette situation traumatise à jamais...
Elle a réagit comme ça aussi avec l'ex femme de mon mari qui a divorcé en grande partie à cause d'elle...Allah y 8di ta belle mère, c'est dommage qu'elle réagisse de la sorte...
J'espère avoir une belle mère gentille in sha Allah car effectivement, ça ne doit pas être facile de gérer cette situation.
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de patience afin que cela ne vienne pas entacher la relation que tu as avec ton époux.
Ah d'accord, je comprends mieux...Elle a réagit comme ça aussi avec l'ex femme de mon mari qui a divorcé en grande partie à cause d'elle...
Mon mari a le uk entre deux chaises et même si un temps il a prit mon parti elle sait le manipuler comme jamais ...
Elle a un rapport malsain avec ses enfants, ils lui appartiennent, mais pas dans le bon sens...
Tu es d'origine Tunisienne ?Je le savais depuis le début...elle nous a menacés x fois de ne pas venir au mariage et elle a été exécrable avec ma mère...je n'avais pas mesuré l'importance de cette donnée ayant tjr de super bons rapports avec mon ex belle famille, je suis tjr invitée en tunisie malgrès que mon ex mari a refait sa vie c'est pour te dire, pour moi je me disais si je fais des efforts elle finira par m'accepter pppfff quelle idiote j'ai été...je te parle pas de ma fille qu'ils rejettent tous parce qu'elle n'est pas algérienne ...
Non marocaine mais sa famille n'aime que les algériensTu es d'origine Tunisienne ?
Tu n'as pas été idiote juste niya en te disant qu'in sha Allah elle finira bien par t'accepter car en principe les parents ne sont pas "guat3ine". Normalement, lorsque ça concerne le bonheur de leurs enfants, ils finissent par accepter mais malheureusement ça n'a pas été le cas avec ta belle mère actuelle.Je le savais depuis le début...elle nous a menacés x fois de ne pas venir au mariage et elle a été exécrable avec ma mère...je n'avais pas mesuré l'importance de cette donnée ayant tjr de super bons rapports avec mon ex belle famille, je suis tjr invitée en tunisie malgrès que mon ex mari a refait sa vie c'est pour te dire, pour moi je me disais si je fais des efforts elle finira par m'accepter pppfff quelle idiote j'ai été...je te parle pas de ma fille qu'ils rejettent tous parce qu'elle n'est pas algérienne ...
C'est sur mais quand lui et sa fille sont invités à manger alors que ma fille et moi non et que le pire c'est qu'il y va t'as les boules...Tu n'as pas été idiote juste niya en te disant qu'in sha Allah elle finira bien par t'accepter car en principe les parents ne sont pas "guat3ine". Normalement, lorsque ça concerne le bonheur de leurs enfants, ils finissent par accepter mais malheureusement ça n'a pas été le cas avec ta belle mère actuelle.
Pour ta fille, dis toi que hamdoulilah elle a la famille de son papa qui est là pour elle donc elle ne manquera pas d'amour.
Oui mais ça reste sûrement difficile de se dire que la famille du beau père s'en fiche complètement d'elle.Tu n'as pas été idiote juste niya en te disant qu'in sha Allah elle finira bien par t'accepter car en principe les parents ne sont pas "guat3ine". Normalement, lorsque ça concerne le bonheur de leurs enfants, ils finissent par accepter mais malheureusement ça n'a pas été le cas avec ta belle mère actuelle.
Pour ta fille, dis toi que hamdoulilah elle a la famille de son papa qui est là pour elle donc elle ne manquera pas d'amour.
C'est super blessant surtout quand je vois comment ma mère accepte et s'occupe de ses enfants...Oui mais ça reste sûrement difficile de se dire que la famille du beau père s'en fiche complètement d'elle.
Il y a des bons et mauvais parents, lui n'a pas l'air d'avoir les bons.C'est super blessant surtout quand je vois comment ma mère accepte et s'occupe de ses enfants...
C'est sûr que ça toucheC'est sur mais quand lui et sa fille sont invités à manger alors que ma fille et moi non et que le pire c'est qu'il y va t'as les boules...
Tout à fait et c'est bien pour ça que lorsqu'on se marie, il faut choisir la bonne personne dès le départ et sbar pour ses enfants.Oui mais ça reste sûrement difficile de se dire que la famille du beau père s'en fiche complètement d'elle.
Ok, bon courage, j'allais écrire sors ton caractère de ***** mais bon tu vas tout ni****. PatienceNon marocaine mais sa famille n'aime que les algériens
L'amour, lol, il a été retiré à sa mère par les services sociaux à l'âge de 10ans pour mauvais traitement alors l'amour dans tout ça me laisse perplexe...C'est sûr que ça touchewalakine il ne peut pas ne plus aller voir sa maman ainsi que sa famille.
Tu n'as qu'à te dire que c'est mieux comme ça (au vu de la situation) plutôt que de vous prendre la tête si jamais elle t'invitait chez elle.
Dans cette situation, ce qui est incompréhensible c'est de savoir comment est ce qu'elle peut atteindre ce niveau avec toi.
Normalement, même si tu ne portes pas quelqu'un dans ton cœur, pour l'amour que tu as envers ton fils, tu fais swab et n'exclues pas les personnes qui font partie de sa vie.
Sérieux, tu as du mental pour vivre ce genre de chose![]()
Tu commences à bien me connaitre lol avec ces gens là il n'y a que le vice qui marche...Ok, bon courage, j'allais écrire sors ton caractère de ***** mais bon tu vas tout ni****. Patience![]()
Sa mère est une personne bizarre et qui ment comme une arracheuse de dents...Il y a des bons et mauvais parents, lui n'a pas l'air d'avoir les bons.
Par respect, les maghrébins sont plutôt ouvert mais la, jai pas du tout l'impression que c'est le cas
L'amour, lol, il a été retiré à sa mère par les services sociaux à l'âge de 10ans pour mauvais traitement alors l'amour dans tout ça me laisse perplexe...
Va dans le rif. Tu sera tranquille ^^Je pense que je vais finir seule à elever des chèvres dans le larzac mdr
Je t'apprécie bien car pas rancunière comme moiTu commences à bien me connaitre lol avec ces gens là il n'y a que le vice qui marche...
Je pense que je vais finir seule à elever des chèvres dans le larzac mdr
Je comprends que ca fait mal mais tu ne peux pas t'immiscer entre ton mari et sa mère c'est peine perdueC'est sur mais quand lui et sa fille sont invités à manger alors que ma fille et moi non et que le pire c'est qu'il y va t'as les boules...
Elle a réagit comme ça aussi avec l'ex femme de mon mari qui a divorcé en grande partie à cause d'elle...
Mon mari a le uk entre deux chaises et même si un temps il a prit mon parti elle sait le manipuler comme jamais ...
Elle a un rapport malsain avec ses enfants, ils lui appartiennent, mais pas dans le bon sens...
Je pense que je vais finir seule à elever des chèvres dans le larzac mdr
Certes d'un coté c'est vrai mais si la mere devient trop invasive et limite dicte totu a son fils, la c'est problématiqueTu penses divorcer a cause de la mere de ton mari ?
Si ton mari est un homme bien , tu ne devrais pas . Essaye de passer au dessus . Ne lui donne pas satisfaction a cette dame en te disputant avec ton mari .
Discutes de tt cela avec lui .
Kheyr inchallah