Ouai, donc t'as pas compris, quoi !
En fait, j'ai abordé le "sabotage bienveillant" comme
concept général, avec les quelques exemples simplifiés, parlants et ludiques du lien pour donner des embryons d'idées pour imaginer de vraies solutions aux problèmes de couple. Bien sûr que c'est à imaginer en fonction de la personne en face. Il ne s'agit pas de mettre des miettes de pain dans le lit du mari... quoique... ça dépend du problème de couple...
Je n'ai jamais dis non plus que c'était un mode de vie H24, une solution miraculeuse et magique, c'est une technique à tenter au même titre que d'autres, au cas par cas.
Bref, c'était pour aider, pour donner une piste, un truc à tester parmi 1000 autres.
Mais t'as déjà toutes les cartes en mains, et t'as l'air de n'avoir de leçon à recevoir de personne, c'est bien. Donc continue sur cette voie si ça fonctionne !
J'avais cru lire que tu étais au courant de sa relation "spéciale" avec sa mère et que sa mère posait déjà problème avant même le mariage. Mais je confond peut-être avec un autre sujet.
Bien sûr qu'on évolue avec les années et heureusement... Et bien sûr qu'on peut toujours reprocher des choses aux gens et en discuter. Après, à mon sens, entre reproche et divorce, y'a un gouffre.
Puis au final, ceux qui veulent se marier 20 fois et divorcer 20 fois, ils le font, c'est un mode de vie. Je critique pas. Je ne voudrais surtout pas imposer ma vision des choses qui reste personnelle et un peu "altmodisch" comme on dit en Allemagne.