Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
  • Date de début Date de début
Salam FaridFouad

Désolé mais il est difficile de te faire comprendre ce qui relève de l'évidence et du bon sens.

La Torah et l’Évangile parlent d'une catégorie de personnes. On peut très bien arriver après ces révélations et faire partie de ces catégories.

Salam,

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.

C'est plus une parabole pour donner une image de ceux à quoi devait ressembler de bon musulman, les prosterné de l’Évangile et la Thora.

Salam,

Quand tu dis "catégorie" donc tu parles d'un ensemble qui respectent certains critères. Oui mais moi je ne peux pas être dans cette catégorie (même si j'étais un bon croyant) car tout simplement je ne suis pas un compagnon du prophète. et cette description concernent uniquement le messagers et ses compagnons.

Tu vois mon frère que ce verset parle uniquement des compagnons du prophètes.

Merci
sa parle pas que de ceux que l'on considère comme compagnon,

Mohamed et ceux qui son avec lui, être avec lui en son temps, ou être avec lui dans sa démarche ?

Salam

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras

48 :29 Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

chaque fois on parle des écrits et on fait croire que tora et évangile ou coran ou encore zabour sont des noms de livre alors que ce n'est pas du tout le cas

pourquoi dire les feuillet d'ibrahim , il a pas le droit a un titre de livre lui ?

on savait déjà traduire tora par Loi, zabour par volume

mais evangile par bonne nouvelle

sauf que ça vient du grec évangelion

injel ça m'a fait penser a angel ...

et evangelion c'est angélisme ou l'angélisation...

bref comment devenir des anges ...

c'est en lisant le thread de benrouchd suivi de celui de 100%riffi que mon attention s'est porté sur ce mot ..

voici une retraduction de verset 29 du chapitre 48

29. le très louangé est l’Envoyé d’Allah.
Ceux qui sont avec lui
sont implacables envers les effaceurs
et matriciels entre eux.
Tu les vois se courber et se prosterner:
ils recherchent la grâce d’Allah
et Son agrément.
Les reflets de la prosternation,
se lisent sur leurs visages.
Dans la loi et dans l’angélisme,
ils sont à l’exemple d’une semence
dont la graine germe,
pousse en grains et se dresse sur sa tige
à l’émerveillement du semeur.
Les effaceurs s’en irritent.
Allah promet la clémence
et une récompense grandiose
à ceux qui adhèrent et sont intègres

celui ci est encore plus parlant

27. Sur leurs traces, nous avons
fait suivre nos Envoyés.
Nous avons fait suivre ‘Issa fils de Maryam.
Nous lui avons donné l’Angelisme:
Nous avons mis dans les coeurs
de ceux qui le suivent, tendresse et grâce.
Or ils ont instauré le monachisme.
Nous ne leur avions prescrit
que la quête de l’agrément d’Allah,
qu’ils ne pratiquent pas en vérité.
Parmi eux, Nous donnons leur récompense
à ceux qui adhèrent,
mais la plupart d’entre eux sont des dévoyés

46. Nous avons distingué sur leurs traces
‘Issa, fils de Mariyam,
Nous lui avons donné l’Angelisme,
guidance et lumière,
pour confirmer la Loi qui était entre ses mains,
guidance, avertissement pour les frémissants.

47. Les Tentes de l’Angélisme
jugeront d’après ce qu’Allah leur a fait descendre.
Ceux qui ne jugent pas selon ce qu’Allah a fait descendre
sont des dévoyés.

48. Nous avons fait descendre sur toi l’Écrit avec la Vérité,
pour confirmer ce qui était entre ses mains de l’Écrit,
en l’authentifiant.
Juge-les d’après ce qu’Allah a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions
mais ce qui est venu à toi de la vérité.
Pour vous tous, nous avons défini une voie, une coutume.
Si Allah l’avait décidé,
Il aurait fait de vous un peuple uni,
mais Il vous éprouve avec ce qu’Il vous donne.
Rivalisez au mieux.
Vous reviendrez ensemble vers Allah.
Il vous inspirera sur ce que vous êtes à réfuter.

Le verset coranique parle de Mohamed et des croyants oui , mais l'exemple de la torah ou de l'evangile ne parle pas uniquement d'eux , je vais te donner un exemple pour voir la nuance :

Prenons les gens qui invoquent et prient d'autres personnes a cote de Dieu , on peux tout a fait dire que ces gens la leurs exemple dans le coran est comme une araignee qui s'est donee une maison (ذلك مثلهم في القرآن) .Ici l'exemple coranique ne parle pas de X ou de Y qui invoquent d'autres choses/prersonnes en dehord de Dieu , mais de tout ceux qui associent d'autres divinites a Dieu qu'ils soient dans le passe le present ou le future. Tu comprends maintenant?

le truc a comprendre avec l'araignée , c'est pas vraiment ça ..

déjà faut remmettre les mots dans l'ordre bayt c'est un temple ..
bayt al haram par exemple .. c'est qu'ensuite que le mot est passer dans la vulgarité avec bayt al ma , pour désignér des toilettes ...le temple de l'eau ...c'est sympa ...

bref
le verset sur l'araignée fait comprendre que les temples construit pour Allah par ses messager sont très solide contrairement a ceux des associateur qui construire eux même leur temple et qui tombe souvent en ruine au moindre vent violant ou forte pluie...

bayt al haram par exemple .. c'est qu'ensuite que le mot est passer dans la vulgarité avec bayt al ma , pour désignér des toilettes ...le temple de l'eau ...c'est sympa ...

bref
le verset sur l'araignée fait comprendre que les temples construit pour Allah par ses messager sont très solide contrairement a ceux des associateur qui construire eux même leur temple et qui tombe souvent en ruine au moindre vent violant ou forte pluie...
Le cube a souvent subi des inondations et des destructions . Tu penses que
cela aurait été le cas si ce fut la maison de Dieu ?

Salam,

Non ce n'est pas une hypothese c'est un fait.

le verset coranique inclu tout simplement Mohamed et les croyants dans la categorie des gens decrite dans certaines parabolles qu'on peux trouver dans la torah et l'evangile.

Ces paraboles ne parlent pas d'une personne ou d'un groupe de personne precis , ce ne sont pas des propheties ,mais parlent plutot d'une categorie de personne dont Mohamed et les croyants faisaient partie , tu dont tu peux toi meme faire partie si tu possede les caracteristiques de ces gens decrits dans la parabole.

A khay laisse les gens croire aux supermen et à la légende de Zelda! :D

chaque fois on parle des écrits et on fait croire que tora et évangile ou coran ou encore zabour sont des noms de livre alors que ce n'est pas du tout le cas

Le coran nous demande de croire a tout les livres révèles par Dieu , cela implique que les messages qu'ils contiennent viennent de Lui. Certes c'est plusieurs livres pour nous les mortels mais tous les paroles de Dieu peuvent être regrouper (si l'on souhaite) dans un seul livre puisque c'est pratiquement le même message.(+ ou -).

Mais si Dieu lui même parle des livres avec leurs appelations (Thora, injil, zabour, etc...) je ne vois pas pourquoi, moi le mortel, je chercherai à lui donner un autre nom aux livres. Si Dieu a employé "Thora" alors je garde le mot "Thora" (sinon je rentre dans la catégorie des effaceurs de Chouraki...je plaisante)

on savait déjà traduire tora par Loi, zabour par volume

mais evangile par bonne nouvelle

Est-ce que ça peut me faire avancer les nouveaux mots ? Qu'est ce que je gagne ? de la compréhension ? Suis-je plus judicieux de Dieu sur l'emploie de mots ? Si Dieu a appelé "chat" un chat alors pourquoi j'irai chercher un autre mot pour le qualifier ? Je risque à coup sûr d'embrouiller les autres. J'espère que tu comprends mon souci?

Le coran nous demande de croire a tout les livres révèles par Dieu , cela implique que les messages qu'ils contiennent viennent de Lui. Certes c'est plusieurs livres pour nous les mortels mais tous les paroles de Dieu peuvent être regrouper (si l'on souhaite) dans un seul livre puisque c'est pratiquement le même message.(+ ou -).

Mais si Dieu lui même parle des livres avec leurs appelations (Thora, injil, zabour, etc...) je ne vois pas pourquoi, moi le mortel, je chercherai à lui donner un autre nom aux livres. Si Dieu a employé "Thora" alors je garde le mot "Thora" (sinon je rentre dans la catégorie des effaceurs de Chouraki...je plaisante)

Est-ce que ça peut me faire avancer les nouveaux mots ? Qu'est ce que je gagne ? de la compréhension ? Suis-je plus judicieux de Dieu sur l'emploie de mots ? Si Dieu a appelé "chat" un chat alors pourquoi j'irai chercher un autre mot pour le qualifier ? Je risque à coup sûr d'embrouiller les autres. J'espère que tu comprends mon souci?

ce ne sont pas des noms livres mais des choses qu'Allah a apprit aux prophètes...

dans ce cas pourquoi Allah a apprit la 'tora' a Aissa ??

quad l est dit nous t'avons appris l'écrit la sagesse la tora et l'injil, l aurat suffit de ne par traduire sagesse et de le faire passer pour un autre livre aussi ..

et tu ne t'és jamais demander pourquoi des mot essentiels comme loi ou célibataire ou impot ne se retrouve pas dans les paroles d'Allah ??
il ne sais pas ce que ça veut dire ??

zakat c'est l'impot
houri c'est célibataire
tora c'est la loi
injil c'est l'angélisme , c'est pour ça que les évangéliste sont remplie d'amour ..
oummi c'est goy ...

c'est pourtant des choses qui existent dans la vie de tout les jours !

et si tu remarque bien dans l'ancien testament on ne parle pas de torah comme un livre et pas d'évangile qui tienne !

ils te disent que la torah c'est 5 livres ! pourquoi n'en imaginer qu'un seul !

dans l'ancien testament on a les livres des prophètes , comme le livre d'iisaie /Aiissa par exemple qui ne se nomme absolument pas l'évangile...

ce ne sont pas des noms livres mais des choses qu'Allah a apprit aux prophètes...

dans ce cas pourquoi Allah a apprit la 'tora' a Aissa ??

quad l est dit nous t'avons appris l'écrit la sagesse la tora et l'injil, l aurat suffit de ne par traduire sagesse et de le faire passer pour un autre livre aussi ..

et tu ne t'és jamais demander pourquoi des mot essentiels comme loi ou célibataire ou impot ne se retrouve pas dans les paroles d'Allah ??
il ne sais pas ce que ça veut dire ??

zakat c'est l'impot
houri c'est célibataire
tora c'est la loi
injil c'est l'angélisme , c'est pour ça que les évangéliste sont remplie d'amour ..
oummi c'est goy ...

c'est pourtant des choses qui existent dans la vie de tout les jours !

et si tu remarque bien dans l'ancien testament on ne parle pas de torah comme un livre et pas d'évangile qui tienne !

ils te disent que la torah c'est 5 livres ! pourquoi n'en imaginer qu'un seul !

dans l'ancien testament on a les livres des prophètes , comme le livre d'iisaie /Aiissa par exemple qui ne se nomme absolument pas l'évangile...

Pourquoi traduire injil par angelisme (alors que tu traduis ange par messager) juste parce que injil ressemble a angel ?

Les autres message des prophetes c'est pas de l'amour peut etre ?

Et puis traduire houri par célibataire ca voudrait dire qu'Allah promet aux croyants qu'ils auront des femmes célibataires, oui normal on va pas leur donner des femmes qui sont mariés. Et en plus Allah précise bien qu'aucun homme ou djinn n'as touché ca veut bien dire qu'elle sont célibataire.

Donc ta déduction/traduction est fausse.

Salam,

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.

tes deux hypothèses sont fausses !

Mais je pense que tu le sais !

Le verset date d'après l'hégire quand Mahomet commençait à avoir des problèmes avec les juifs et qu'il avait besoin de les déclarer mauvais croyants pour justifier ses persécutions.

Ni l'Ancien ni le Nouveau Testament ne parlent de Mahomet et du Coran. L'évangile contient la parabole du semeur qui compare le royaume à un semeur. Si les semences tombent dans les broussailles elles meurent, mais si elles tombent dans la bonne terre elles donnent du fruit.

Quant à l'idée que l'on se prosterne lors des prières juives et chrétiennes, cela n'est qu'une des nombreuses erreurs que fait Mahomet dans le Coran au sujet des chrétiens.
Lis la Bible, tu verras que nulle part ce n'est dit dedans qu'il fallait se prosterner pour prier.

Mahomet était un peu faible en théologie et en histoire biblique et cela s'en ressent souvent dan l e Coran...

Pourquoi traduire injil par angelisme (alors que tu traduis ange par messager) juste parce que injil ressemble a angel ?

Les autres message des prophetes c'est pas de l'amour peut etre ?

Et puis traduire houri par célibataire ca voudrait dire qu'Allah promet aux croyants qu'ils auront des femmes célibataires, oui normal on va pas leur donner des femmes qui sont mariés. Et en plus Allah précise bien qu'aucun homme ou djinn n'as touché ca veut bien dire qu'elle sont célibataire.

Donc ta déduction/traduction est fausse.
dans malaikate il y a le mot malek ,le souverain .. donc malaikate c'est ceux qui reconnaissent clairement la souveraineté d'Allah ..

je sais que je ne dois pas être loin ...

tes deux hypothèses sont fausses !

Mais je pense que tu le sais !

Le verset date d'après l'hégire quand Mahomet commençait à avoir des problèmes avec les juifs et qu'il avait besoin de les déclarer mauvais croyants pour justifier ses persécutions.

Ni l'Ancien ni le Nouveau Testament ne parlent de Mahomet et du Coran. L'évangile contient la parabole du semeur qui compare le royaume à un semeur. Si les semences tombent dans les broussailles elles meurent, mais si elles tombent dans la bonne terre elles donnent du fruit.

Quant à l'idée que l'on se prosterne lors des prières juives et chrétiennes, cela n'est qu'une des nombreuses erreurs que fait Mahomet dans le Coran au sujet des chrétiens.
Lis la Bible, tu verras que nulle part ce n'est dit dedans qu'il fallait se prosterner pour prier.

Mahomet était un peu faible en théologie et en histoire biblique et cela s'en ressent souvent dan l e Coran...

quand tu ne sais pas ,tu dois te taire...
apprendre et ensuite parler...

cet homme prie...est-il juif ou musulman?

voici le lienhttp://http://www.youtube.com/watch?v=A1lYOrN7YRU

bref

Non Nicky31 , bait c'est maison. Temple en arabe c'est maa'bad.

Al-bait al-haram (en arabe) ou bait ha-mikdash (en hebreu) veut litteralement dire la maison sacree.

Pour bait al-ma ...c'est sans comment :)

La parabole est claire quand meme, le verset parle des gens qui prennent d'autres (awliya2) "protecteurs" en dehors de Dieu. J'arrive pas a comprendre comment tu a pu arriver a la conclusion que tu a donner.

Il faut faire plus d’effort Nicky , il me semble que tu a vraiment du mal a comprendre des choses qui sont pourtant tres simples et tres claires dans le coran.

Al-bait al-haram (en arabe) ou bait ha-mikdash (en hebreu) veut litteralement dire la maison sacree.

Pour bait al-ma ...c'est sans comment :)

La parabole est claire quand meme, le verset parle des gens qui prennent d'autres (awliya2) "protecteurs" en dehors de Dieu. J'arrive pas a comprendre comment tu a pu arriver a la conclusion que tu a donner.

Il faut faire plus d’effort Nicky , il me semble que tu a vraiment du mal a comprendre des choses qui sont pourtant tres simples et tres claires dans le coran.
et "dar" aussi c'est une maison ...

c'est sur qu'Allah ne parle jamais de temple, ni de loi , ni de célibataire, ni d'impot...

ça c'est des inventions des petits d'homme..

Bait vient de Bana = Construire . Mot d'origine
Phénicienne qui est passé dans la langue araméenne . Il a aussi le sens de temple comme la maison de Dieu .
On utilise aussi ce mot : bə·hê·ḵal בְּֽהֵ֘יכַ֤ל = temple = Le hékal ou le Saint de la
partie du Temple car il existait le Saint des Saint ou reposait l'Arche de l'Alliance avec les 2 tables de pierre que Dieu donna au prophète Moïse qu'il déposa à l'intérieur . Dans les anciens temps on utilisait ce mot pour désigner
les temples . Les langues n'étaient pas aussi riches en vocabulaires comme maintenant . Exemple lors de la construction du temple de Salomon à Jérusalem
I Rois 6.37
في السنة الرابعة أسس بيت الرب في شهر زيو.
37 La quatrième année, au mois de Zif, les fondements de la maison de l’Eternel furent posés.
בַּשָּׁנָה הָרְבִיעִית יֻסַּד בֵּית יְהוָה בְּיֶרַח זִו׃

Le verset concerné est Jésus Al Massih avec ses Apôtres .De plus il
est surchargé à la fin .
Simple pas forcément la preuve tu penses que bait est seulement une maison
et tu ne vois pas que le verset a été modifié et surchargé .
Et il y en a d'autres .

Bait vient de Bana = Construire . Mot d'origine

Mais franchement faut arreter de donner des affirmations sur des sujets que vous ne maitrisez pas , dans ton cas par exemple ici c'est la langue arabe.

Cela devient un phenomene dans ce forum.

Bait ne vient pas de verbe bana (بنى) , mon garcon de 3 ans peut te le dire. Bait (بيت) vient de ba'ta (بات) qui veut dire passer la nuit.

la definition du mot bait dans la langue arabe est maison , par contre oui Bait peut designer differentes structures ou habitations , cela peut etre un lieu d'adoration d'une deite , un chateau, une caverne,ect... tout depends du contexte.

Le verset concerné est Jésus Al Massih avec ses Apôtres .De plus il
est surchargé à la fin .

Qu'est ce que tu raconte la et de quel verset tu parle.

Simple pas forcément la preuve tu penses que bait est seulement une maison
et tu ne vois pas que le verset a été modifié et surchargé .
Et il y en a d'autres .

Dans le verset en question bait al- ankabout (la maison de l'araignee) ne peut signifier autre chose a part la toile qu'elle fabrique. Si tu y vois autre chose (comme un temple par exemple), c'est que tu a peut etre un probleme cognitif.

Mais franchement faut arreter de donner des affirmations sur des sujets que vous ne maitrisez pas , dans ton cas par exemple ici c'est la langue arabe.

Cela devient un phenomene dans ce forum.

Bait ne vient pas de verbe bana (بنى) , mon garcon de 3 ans peut te le dire. Bait (بيت) vient de ba'ta (بات) qui veut dire passer la nuit.

la definition du mot bait dans la langue arabe est maison , par contre oui Bait peut designer differentes structures ou habitations , cela peut etre un lieu d'adoration d'une deite , un chateau, une caverne,ect... tout depends du contexte.

Dans le verset en question bait al- ankabout (la maison de l'araignee) ne peut signifier autre chose a part la toile qu'elle fabrique. Si tu y vois autre chose (comme un temple par exemple), c'est que tu a peut etre un probleme cognitif.
sauf que là on parle des "maisons" des associateurs ...

vu que les japonnais construisent des grattes ciel qui resistent a tout les séimes ...donc les algériens sont de grands associateurs ...vu le nombre de maison effondrée pendant le seisme...

bayt c'est un temple et dar une maison ...

enfermer vos femmes dans les maisons jusqu’à leur mort en cas d'adultère , je ne sais pas ou tu a pu voir ça dans la réalité !

d'ailleurs ceux qui suivent les hadith et le talmud optent pour la lapidation, donc rien a voir avec ce verset !

par contre les couvents a l'origine ne servaient qu'a la réhabilitation des femmes adultère ...c'est bien après que les femmes pouvait choisir entre se marié ou allé au couvent ..

d'ailleurs dans le coran rien ne parle du célibat pour Allah des femmes et des hommes !
donc le voeu de chasteté est une punition pour réparer ses pêchers...

Salam,

Merci.

Tu fais erreur et tu regardes comme la plupart des gens les mots
arabes vu dans le temps présent . La langue arabe n'est pas si vieille que cela.
Est ce que des dictionnaires étymologiques ont été créés sur l'ancien arabe ?
De quand date les premiers dictionnaires arabes ? Si tu étais transporté en l'an
600 parmi les populations arabes du Moyen Orient tu n'y comprendrais pas leur langage tout comme un français du 21 siècle ne saisirait rien si il se trouvait
au 14 ième siècle donc à une échelle antérieure par rapport au 7ième siècle .
J'ai fait quelques années d'arabe .
C’est chez les Arabes chrétiens de Hira-Coufa que l’on a imaginé la plus belle écriture arabe, le coufique, qui devint l’écriture des anciens Corans.
Et c’est chez eux que l’on a imaginé les premiers points diacritiques. Ainsi Othman (644-654), avec l’aide des scribes syriens envoyés par Moavia, a pu écrire le 1er livre arabe, le Coran. Othman avait des liens de parenté avec les chrétiens de Syrie par sa femme Nâ‘ila, qui était de la tribu chrétienne de Kelb. Le père de son épouse était également chrétien. Dés lors, l’arabe avait son écriture et devint très structuré.

suite ..

En effet, le dialecte mecquois était déjà bien élaboré. Il était véhiculé parmi toutes les tribus grâce aux poètes et aux orateurs qui s'engageaient dans des joutes verbales lors des grandes foires annuelles. Celles-ci avaient lieu pendant les trêves sacrées durant lesquelles les guerres entre tribus cessaient. Mais il manquait à l'arabe son écriture et celle-ci fut élaborée et développée au VIIème et VIIIème siècles de notre ère.
Dès lors la littérature continua son essor, à commencer par les premières traductions d'écrits médicaux, astrologiques et alchimiques, faites à la demande du calife Khalid ibn Yazid Mu'awiya (Moavia). Elles voient le jour entre 685 et 704 (64 et 83 de l'Hégire).
Du verset cité plus haut et non pas celui que tu as cité .
Bait c'est aussi un temple .

Tu fais erreur et tu regardes comme la plupart des gens les mots
arabes vu dans le temps présent . La langue arabe n'est pas si vieille que cela.
Est ce que des dictionnaires étymologiques ont été créés sur l'ancien arabe ?
De quand date les premiers dictionnaires arabes ? Si tu étais transporté en l'an
600 parmi les populations arabes du Moyen Orient tu n'y comprendrais pas leur langage tout comme un français du 21 siècle ne saisirait rien si il se trouvait
au 14 ième siècle donc à une échelle antérieure par rapport au 7ième siècle .

J'en ai marre de discuter et rediscuter ce sujet , surtout avec des gens qui ne connaissent meme pas l'arabe.

Les textes qui datent du 7 eme siecle sont tout a fait comprehensible pour quelqu'un qui connais un minimum l'arabe , faut meme pas etre un specialiste dans cette langue pour pouvoir les comprendres.

Sans parler du texte coranique , je te renvois voir ce manuscript qui date de l'an 22 dans le calendrier hegirien http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Papyri/PERF558.html

Ce texte est d'une simplicite et d'une banalite qu'un eleve de primaire n'aurait aucun soucis a le comprendre.

J'ai fait quelques années d'arabe .

Ben continue a le faire , parceque dire que Bait vient de bana' montre que ton niveau en arabe est tres tres faible . Et jusqu'a avoir un bon niveau evites stp de donner des affirmations au sujet de l'origine des mots arabes et de leurs etymologies ou de parler de la langue arabe "ancienne".

J'en ai marre de discuter et rediscuter ce sujet , surtout avec des gens qui ne connaissent meme pas l'arabe.

Les textes qui datent du 7 eme siecle sont tout a fait comprehensible pour quelqu'un qui connais un minimum l'arabe , faut meme pas etre un specialiste dans cette langue pour pouvoir les comprendres.

Sans parler du texte coranique , je te renvois voir ce manuscript qui date de l'an 22 dans le calendrier hegirien http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Papyri/PERF558.html

Ce texte est d'une simplicite et d'une banalite qu'un eleve de primaire n'aurait aucun soucis a le comprendre.

.

c'est sur que l'arabe est tellement simple que vous avez du mal a comprendre ce que veut dire une route connu de tous ...

a croire que les arabes et les paraboles c'est une longue histoire d'amour...

J'en ai marre de discuter et rediscuter ce sujet ,surtout avec des gens qui ne connaissent meme pas l'arabe.
Mon niveau me suffit pour appréhender des documents et de nos jours ils existent des outils tu devrais le savoir non ?
Tu crois utiliser le pseudo argument de la langue pour neutraliser des personnes qui veulent faire des recherches ? Pas besoin d'être académicien de la langue arabe surtout pour des mots arabes anciens qui ont des origines Syriaques Araméens Perses Ethiopiens Sabéens . C'est ce que font les personnes que tu soutiens tu sais les pseudo savants qui vous bourrent le mou à longueur de journée à coup de vidéos de cassettes de bouquins . Ils sont les continuateurs des haditistes comme boukari mouslim etc etc ou les tamiyya.Tu peux me dire pourquoi le taux d'analphabétisme est si elevé dans les pays
dits "musulmans" ?
Prouve moi que ce que j'ai écrit est faux . De quand date la langue
arabe finie structurée ? Est ce que le Phénicien et l'Araméen ne sont ils pas plus anciens ? Si Champollion avait écouté des gens comme toi borné et ignorant il n'aurait rien pu transcrire . Et il y eut d'autres Champollion .
Ton argument est pauvre et sans valeur .
Regarde cette vidéo . http://www.youtube.com/watch?v=Ey6uLMqLSX0 Tu l'entends parler dans cette vidéo je le cite
" sans ponctuation et sans voyelles je ne peux pas le lire " et c'était au 7 ième siècle .Et toi avec tes mensonges tu prétends
connaître savoir ? Tu vois bien que la langue arabe n'était pas structurée et finie . Et ce coran est post othmanien en plus .
Je connais ce lien cela ne sert à rien de le citer .
Ce texte n'est pas banal sinon il ne serait pas passé entre les mains d'épigraphistes et il contient très peu de diacritisme même la date citée est approximative .
Ben continue a le faire , parceque dire que Bait vient de bana' montre que ton niveau en arabe est tres tres faible . Et jusqu'a avoir un bon niveau evites stp de donner des affirmations au sujet de l'origine des mots arabes et de leurs etymologies ou de parler de la langue arabe "ancienne".
Normal tu es formatté à l'esprit des pseudo savants qui vous enferment dans
une voie sans issue . Si le travail d'étymologie n'a pas été fait comment veux tu comprendre l'histoire des mots ? Tu es persuadé que bait veut dire maison
je suis d'accord mais est ce que tu connais l'origine de ce mot ? D'ou vient il ?
dans quelle circonstance il a été utilisé ? Tu vois la différence ? Et c'est valable pour toutes les langues mais je sens de l'orgueil chez toi . Je n'ai pas eu besoin d'avoir un niveau hyper élevé pour connaître l'origine d'un mot !Il existe une discipline qui s'appelle " les religions comparées " .
citation ibnsabil
Dis moi de quand date le mot maa'bad ?

Mon niveau me suffit pour appréhender des documents et de nos jours ils existent des outils tu devrais le savoir non ?
Tu crois utiliser le pseudo argument de la langue pour neutraliser des personnes qui veulent faire des recherches ? Pas besoin d'être académicien de la langue arabe surtout pour des mots arabes anciens qui ont des origines Syriaques Araméens Perses Ethiopiens Sabéens . C'est ce que font les personnes que tu soutiens tu sais les pseudo savants qui vous bourrent le mou à longueur de journée à coup de vidéos de cassettes de bouquins . Ils sont les continuateurs des haditistes comme boukari mouslim etc etc ou les tamiyya.Tu peux me dire pourquoi le taux d'analphabétisme est si elevé dans les pays
dits "musulmans" ?
arabe finie structurée ? Est ce que le Phénicien et l'Araméen ne sont ils pas plus anciens ? Si Champollion avait écouté des gens comme toi borné et ignorant il n'aurait rien pû transcrire . Et il y eut d'autres Champollion .
Regarde cette vidéo . http://www.youtube.com/watch?v=Ey6uLMqLSX0 Tu l'entends parler dans cette vidéo je le cite
" sans ponctuation et sans voyelles je ne peux pas le lire " et c'était au 7 ième siècle .Et toi avec tes mensonges tu prétends
connaître savoir ? Tu vois bien que la langue arabe n'était pas structurée et finie . Et ce coran est post othmanien en plus .
Ce texte n'est pas banal sinon il ne serait pas passé entre les mains d'épigraphistes et il contient très peu de diacritisme même la date citée est approximative .
une voie sans issue . Si le travail d'étymologie n'a pas été fait comment veux tu comprendre l'histoire des mots ? Tu es persuadé que bait veut dire maison
je suis d'accord mais est ce que tu connais l'origine de ce mot ? D'ou vient il ?
dans quelle circonstance il a été utilisé ? Tu vois la différence ? Et c'est valable pour toutes les langues mais je sens de l'orgueil chez toi . Je n'ai pas eu besoin d'avoir un niveau hyper élevé pour connaître l'origine d'un mot !Il existe une discipline qui s'appelle " les religions comparées " . Dis moi de quand date le mot maa'bad ?

c'est comme le mot mosquée pour désigner al masjid...

Eh ben ton niveau et tes outils ne ton pas empecher de faire une erreur grotesque pour identifier les racines d'un mot aussi simple que bait.

Tu crois utiliser le pseudo argument de la langue pour neutraliser des personnes qui veulent faire des recherches ?

Il n'est meme pas necessaire de chercher d'autres arguments face a quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet de la discussion.

C'est comme si quelqu'un qui ne connait de la langue chinoise que quelques mots et vient donner des affirmations et des theories concernants les origines et la significations du vocabulaire chinois.

Pas besoin d'être académicien de la langue arabe surtout pour des mots arabes anciens qui ont des origines Syriaques Araméens Perses Ethiopiens Sabéens .

Mais toi , tu ne connais ni l'arabe ni le syriaque ni aucune autre langue semitique qui peuvent partager les meme origines que la langue arabe. Quand tu aura cette maitrise , alors tu pourra te permettre de t'aventurer dans ce domaine.

C'est ce que font les personnes que tu soutiens tu sais les pseudo savants qui vous bourrent le mou à longueur de journée à coup de vidéos de cassettes ....

Qu'est ce que vient faire les savants ou les hadiths ici , on parle de la signification d'un mot arabe pas des preches des savants ou du dogme sunnite.

arabe finie structurée ? Est ce que le Phénicien et l'Araméen ne sont ils pas plus anciens ? Si Champollion avait écouté des gens comme toi borné et ignorant ..

Je suis tout sauf borné et ignorant , je suis tout a fait ouvert a n'importe quel avis ou theorie ou interpretation venant des gens qui maitrisent bien leurs domaine , les gens credibles quoi.

Regarde cette vidéo . http://www.youtube.com/watch?v=Ey6uLMqLSX0 ......

Qu'est ce que tu es sense prouver avec cette video? que ce monsieur a des difficultes a lire l'ecriture koufi? il ne peut peut-etre pas lire le mot bait ecrit en koufi ou autre khat,mais je suis sur qu'il connait tres bien sa signification.

C'etait pour te montrer que l'arabe du 7 eme siecle n'etait pas differente ni tres complique par rapport a la langue arabe aujourd'hui. le texte dans ce manuscript est tout sauf incomprehensible ou complique (laissons l'ecriture a cote).

une voie sans issue . Si le travail d'étymologie n'a pas été fait comment veux tu comprendre .....

Qu'est ce que les religions viennent faire dans l'etymologie d'un mot. Enfin bref , quand tu aura suffisement de bagage dans cette discipline dans ce cas tu pourra te lancer dans un debat sur la naissance et l'origine des langues.

Ce n'est pas de l'arrogance mais juste un gentil rappel que tu n'a pas la credibilite ni le savoir necessaire pour donner des affirmations ou meme des theories sur un sujet pointu comme celui la.

Eh ben ton niveau et tes outils ne ton pas empecher de faire une erreur grotesque pour identifier les racines d'un mot aussi simple que bait.
prouve le .

Il n'est meme pas necessaire de chercher d'autres arguments face a quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet de la discussion.

C'est comme si quelqu'un qui ne connait de la langue chinoise que quelques mots et vient donner des affirmations et des theories concernants les origines et la significations du vocabulaire chinois.
je t'ai posé des questions je n'ai eu aucune réponse . Si tu te crois sage dis moi
comment tu fais pour connaître l'histoire d'un mot ancien qui n'existe pas dans
les dictionnaires d'aujourd'hui ?

Mais toi , tu ne connais ni l'arabe ni le syriaque ni aucune autre langue semitique qui peuvent partager les meme origines que la langue arabe. Quand tu aura cette maitrise , alors tu pourra te permettre de t'aventurer dans ce domaine.
Je t'ai déjà dit que ton argument ne tient pas la route .
Quelques années d'arabe quand même à titre culturel bien je ne vis
pas dans un pays arabophone . Mais tu veux m'empêcher de faire des recherches personnelles sur des mots anciens ? serais tu jaloux ? Tu ne veux pas apprendre que beaucoup de mots arabes sont d'origine étangère dès le commencement ?
Je pourrais le faire pour n'importe quelle langue. Pourquoi tu as eclipsé mon exemple sur Champollion et d'autres personnes comme lui ? Il te gêne ? Est ce que tu es propriétaire de la sagesse de la connaissance ? Dieu ne choisit pas qui il veut dans n'importe quel domaine et on la vu dans le passé comme maintenant ? Mais tu ne connais pas les peuples sémitiques et leur histoire .

Qu'est ce que vient faire les savants ou les hadiths ici , on parle de la signification d'un mot arabe pas des preches des savants ou du dogme sunnite.
l'entêtement

Je suis tout sauf borné et ignorant , je suis tout a fait ouvert a n'importe quel avis ou theorie ou interpretation venant des gens qui maitrisent bien leurs domaine , les gens credibles quoi.
Tu es borné sur le sujet car tu es formatté comme la plupart .

Qu'est ce que tu ai sense prouver avec cette video? que ce monsieur a des difficultes a lire l'ecriture koufi? il ne peu peut etre pas lire le mot bait ecrit en koufi ou autre khat,mais je suis sur qu'il connait tres bien sa signification.
quelle hypocrisie regarde tes réponses précédantes .

C'etait pour te montrer que l'arabe du 7 eme siecle n'etait pas differente ni tres complique par rapport a la langue arabe aujourd'hui. le texte dans ce manuscript est tout sauf incomprehensible ou complique (laissons l'ecriture a cote).
ben voyons je t'ai donné la preuve par la vidéo et le texte n'est pas
déchiffré . Tu n'as pas d'issue .

Qu'est ce que la religions viennent faire dans l'etymologie d'un mot. Enfin bref , quand tu aura suffisement de bagage dans cette discipline dans ce cas tu pourra te lancer dans un debat sur la naissance et l'origine des langues.

Ce n'est pas de l'arrogance mais juste un gentil rappel que tu n'a pas la credibilite ni le savoir necessaire pour donner des affirmations ou meme des theories sur un sujet pointu comme celui la.
On voit bien ton ignorance
comme beaucoup sur le sujet .
Restez dans votre brouillard et continuez à tourner en rond comme les millions
de trompés qui tournent autour d'un cube païen .
Quelle est l'origine de bait ? et de quand date-t-il ?
Quelle langue parlait les tribus arabes au 1 premier siècle avant JC ?

Assalamou alaykoum,

Pour l' évangile voila ce qui se rapproche le plus

Matthieu 13.31. Il leur proposa une autre parabole, disant, Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ,

32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.
Le royaume des cieux est un point en X
les cieux c'est ce qui traverse la terre
c'est un point magnétique qui deviendra un ciel
les oiseauX dans les mêmes cieuX
un autre exemple presque similaire:
77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
CH et X
c'est l'explication que l'infiniment petit est à égal un très grand volume
quand il dit dans ces branches, c’est à l'intérieur, ce n’est pas sur les branches, c'est une science spéciale

Ca tu la fais toi meme.

je t'ai posé des questions je n'ai eu aucune réponse . Si tu te crois sage dis moi
comment tu fais pour connaître l'histoire d'un mot ancien qui n'existe pas dans
les dictionnaires d'aujourd'hui ?

C'est parceque tes questions n'apportent rien a ce sujet.

Mais bon je vais te repondre quand meme et ca meme si tu ne donnes pas d'exemples de mot squi n'existent pas dans les dico.

Prenons le mot فردوس (Firdaws/paradis) , meme si ce mot n'est pas d'origine arabe (il est perse) tu trouve quand meme sa definition dans les dico ,qui est la meme definition que le mot hebreu , arameen , perse, ect..

Sinon , si tu ne le trouve pas dans les dico (aucun exemple ne me vient en tete) ou que la definition du dico n'est pas precise voir meme incorrecte, et bien tu cherche dans la racine du mot (dans la langue arabe d'abord), et dans le contexte ou ce mot est utilise. Apres tu peux chercher s'il paratge les memes racines et la meme signification dans les langues semitiques les plus proches....

Je t'ai déjà dit que ton argument ne tient pas la route .

Ce n'est pas la premiere fois que tu fais des erreurs de ce genre , tu a du mal a comprendre des mots qui sont normalement tres simples , comme walad je te le rappel , c'est pour cela que pour moi tu n'es pas bien placer pour dire que la signification de tel ou tel mot arabe n'est pas correcte.

Quelques années d'arabe quand même à titre culturel bien je ne vis
pas dans un pays arabophone . Mais tu veux m'empêcher de faire des recherches personnelles sur des mots anciens ? serais tu jaloux ? Tu ne veux pas apprendre que beaucoup de mots arabes sont d'origine étangère dès le commencement ?

Non pas du tout , tu peux faire les recherches que tu veux je ne peux que t'encourager , mais faut au moins venir avec un minumim de coherence et de credibilite dans tes arguments et tes connaissances avant d'affirmer quoique ce soit , pour que tes recherches soient prises au serieux par les gens bien sur.

Je pourrais le faire pour n'importe quelle langue. Pourquoi tu as eclipsé mon exemple sur Champollion et d'autres personnes comme lui ? Il te gêne ? Est ce que tu es propriétaire de la sagesse de la connaissance ? Dieu ne choisit pas qui il veut dans n'importe quel domaine et on la vu dans le passé comme maintenant ? Mais tu ne connais pas les peuples sémitiques et leur histoire .

C'etait a cause de la limite des caracteres , je l'ai fais d'ailleurs pour les autres citations aussi.

l'entêtement

Ben oui , j'ai pas compris qu'est ce que les savants ou les hadiths viennent faire dans ce sujet.

Tu es borné sur le sujet car tu es formatté comme la plupart .

Tu veux que j'accepte ton erreur , c'est ca?

C'est pas parceque la langue arabe paratge des origines avec d'autres langues , et que l'ecriture du 7 eme siecle est moins developee que celle d'aujourd'hui , que n'importe qui peut se permettre de jouer avec les mots et affirmer que leurs significations actuelle est fausse. Faut du serieux quand meme ,non?

quelle hypocrisie regarde tes réponses précédantes .
déchiffré . Tu n'as pas d'issue .

Faut faire un peu la difference entre comprendre l'arabe "ancien" et savoir lire les calligraphies anciennes.Toi tu disais que si qulequ'un se trouve face a un arabe du 7 eme siecle il ne pourra pas le comprendre , ce qui est faux comme je te l'ai montrer.

On voit bien ton ignorance
comme beaucoup sur le sujet .
Restez dans votre brouillard et continuez à tourner en rond comme les millions
de trompés qui tournent autour d'un cube païen .
Quelle est l'origine de bait ? et de quand date-t-il ?
Quelle langue parlait les tribus arabes au 1 premier siècle avant JC ?

en parlant de bayt qui est un temple ...et qui a perdu son sens , ben c'est justement en -600 après la soit disant hypothétique destruction du temple du roi salomon en "israel" que les hébreux ont décidé de ne plus construire de temple !

ben eux au moins ils comprennent parfaitement l'histoire du temple de l'araignée fait par elle même et qui est le plus fragile de tous !

et c'est pour ça qu'ils emploient le mot bayt pour dire maison...a ne pas confondre avec le mot dar qui n'est qu'une maison ...
et les suiveurs ont suivis...

C'est parceque tes questions n'apportent rien a ce sujet.
Elles sont importantes et sensées .
Mais bon je vais te repondre quand meme et ca meme si tu ne donnes pas d'exemples de mot squi n'existent pas dans les dico.

Prenons le mot فردوس (Firdaws/paradis) , meme si ce mot n'est pas d'origine arabe (il est perse) tu trouve quand meme sa definition dans les dico ,qui est la meme definition que le mot hebreu , arameen , perse, ect..

Sinon , si tu ne le trouve pas dans les dico (aucun exemple ne me vient en tete) ou que la definition du dico n'est pas precise voir meme incorrecte, et bien tu cherche dans la racine du mot (dans la langue arabe d'abord), et dans le contexte ou ce mot est utilise. Apres tu peux chercher s'il paratge les memes racines et la meme signification dans les langues semitiques les plus proches....
Tu vois tu commences à faire des efforts . Maintenant fais le pour le
sujet concerné par rapport à des textes religieux .

Ce n'est pas la premiere fois que tu fais des erreurs de ce genre , tu a du mal a comprendre des mots qui sont normalement tres simples , comme walad je te le rappel , c'est pour cela que pour moi tu n'es pas bien placer pour dire que la signification de tel ou tel mot arabe n'est pas correcte.
Tu penses que j'écris au hasard sans reflexion ? Tu as sorti walad
en t'inspirant de shazade qui lui aussi me reproche les mêmes choses que toi
sans arguments valables . Justement à partir de règles de grammaire simples
et en étudiant plusieurs paramètres on peut retrouver l'histoire d'un mot chose
qui vous dérange dès qu'il touche à des versets du coran qui ont été modifiés.
Pourtant les preuves sont la . Dans le texte ce n'était pas balad mais yeled qui
fut utilisé . Mot Hébreu qui veut dire enfanter et qui était utilisé par les anciens . Le diacritisme est récent dans les langues sémitiques . Or à ce que je sache l'histoire d'Abraham a été relatée dans l'AT en Hébreu et en Araméen pas en Arabe et en Syriaque via la Péshitta et les Targums . Les Arabes étant devenus polythéistes quelques décennies après la mort du patriarche d'Abraham . C'est parce que tu n'a pas de connaissance et de culture Biblique . Les manipulateurs sont venus plus tard . Les arabes Chrétiens Ghassanides et Lakhmides connaissaient l'histoire d'Abraham et certains avaient rejoint les troupes de Omar et ce n'est qu'avec Abdelmalik que le califat fut stabilisé en partie et que les manipulateurs ont fait le reste .
Les preuves archéologiques existent . L'administration des Omeyades fut chrétienne tu n'as qu'à lire Jean Damascène cela t'enrichiras.

Non pas du tout , tu peux faire les recherches que tu veux je ne peux que t'encourager , mais faut au moins venir avec un minumim de coherence et de credibilite dans tes arguments et tes connaissances avant d'affirmer quoique ce soit , pour que tes recherches soient prises au serieux par les gens bien sur.
J'ai été cohérent et d'autres personnes l'ont fait .

Ben oui , j'ai pas compris qu'est ce que les savants ou les hadiths viennent faire dans ce sujet.
Ils vous influencent et vous mettent sur des voies sans issues alors qu'ils ne
sont pas inspirés par Dieu comme ce fut la cas avec boukari muslim tamiya etc
etc ....

Retour