Il y a des contradictions inconciliables qui rend incohérent les évangélistes.
Les contradictions n'ont pas le même sens pour la Bible que pour le Coran. La Bible n'est pas conçue comme un témoignage dans une cour de justice.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"l'évangile" ce mot est mentionné comme ça dans le coran en référence aux révélations faites à Jésus, ne trouve tu pas ça curieux que le mot évangile est un mot grec alors que les premiers évangiles devraient être révélés en araméen et désignés sous un nom araméen et non grecLes contradictions n'ont pas le même sens pour la Bible que pour le Coran. La Bible n'est pas conçue comme un témoignage dans une cour de justice.
Toute la théologie chrétienne est fondée sur la mise à mort de Jésus or les témoignages sont discordants.Les contradictions n'ont pas le même sens pour la Bible que pour le Coran. La Bible n'est pas conçue comme un témoignage dans une cour de justice.
Pas d'accord avec toi.Et qui dira que l'œuvre de Hugo a quoique ce soit de scientifique? Qui donc ira chercher dans son œuvre La moindre expression scientifique? Personne.
Ce que je dis, c'est que le Coran n'est pas un livre de sciences. Juste un livre religieux. On y trouve des allégories qui n'ont rien de scientifiques et qui sont destinées à des croyant.
"l'évangile" ce mot est mentionné comme ça dans le coran en référence aux révélations faites à Jésus, ne trouve tu pas ça curieux que le mot évangile est un mot grec alors que les premiers évangiles devraient être révélés en araméen et désignés sous un nom araméen et non grec
Toute la théologie chrétienne est fondée sur la mise à mort de Jésus or les témoignages sont discordants.
Déjà non. Malgré toutes les contorsions et les falsifications, cette histoire n'est reprises que bien longtemps après le premier siècle.La mort de Jésus par crucifixion est la partie la mieux attestée de sa biographie, même les sources non chrétiennes sont d'accord à ce sujet.
C'est un point de vue très dogmatique et historiquement intenable.Ce sont des hérétiques qui ont contesté ce point, au nom d'aprioris théologiques
En fait si. Elle fait partie des rares religions qui citent souvent leur livre.Le christianisme n'est pas une religion du Livre, comme le prétend le Coran
En fait, vous êtes tellement imprégné de théologie islamique, que vous ne pouvez analyser les autres religions qu'à travers cette théologie, et donc nécessairement, logiquement et par définition, vous les trouvez incohérentes et contradictoires à cause de "détails".
Si les évangélistes carabistouillent au sujet de la vie de Jésus, alors il faut nous concentrer sur les enseignements propres de Jésus.Je crois que vous n'avez pas compris ce que sont les Évangiles, ce sont des témoignages d'hommes, pas la Parole de Dieu incrée....
De ce fait, ce qui est important, comme dans toute la Bible, ce n'est pas nécessairement ce que le texte dit littéralement , mais ce qu'il VEUT dire. La Bible est une pédagogie, pas une "mathématique", ni un livre de science où la moindre différence ruinerait la cohérence et donc la Vérité de l'ensemble.
Le christianisme n'est pas une religion du Livre, comme le prétend le Coran, c'est une religion de l'Incarnation ("Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14,6). Ce qui est important, c'est la personne de Jésus, qui nous fait connaître Dieu, pas tel ou tel verset de l'Evangile, considéré isolément.
En fait, vous êtes tellement imprégné de théologie islamique, que vous ne pouvez analyser les autres religions qu'à travers cette théologie, et donc nécessairement, logiquement et par définition, vous les trouvez incohérentes et contradictoires à cause de "détails".
C'est pourtant par rapport au message, au chemin de vie et de Salut que propose une religion qu'il faut essayer de la comprendre, pour ensuite l'accepter et la refuser.
Pour ma part, je pense que l'Islam possède une cohérence interne (d'où son succès historique...), mais je n'adhère pas l'idée qu'il suffirait de respecter des règles pour racheter ses fautes.
On ne sait même pas prouver qu'il a vécu. Tant les évangiles sont incohérents. Nous musulmans croyons en lui de par le Prophète Muhammad et de la pertinence propre dy Coran.La mort de Jésus par crucifixion est la partie la mieux attestée de sa biographie, même les sources non chrétiennes sont d'accord à ce sujet. Ce sont des hérétiques qui ont contesté ce point, au nom d'aprioris théologiques.
En fait si. Elle fait partie des rares religions qui citent souvent leur livre.
T'es au courant que les historiens dépeignent le Jésus de la bible plus proche de l'islam que du christianisme ? Et qu'ils trouvent les mêmes erreurs dans la bible que nous?
Moi je crois que Jésus a été mis en croix.La mort de Jésus par crucifixion est la partie la mieux attestée de sa biographie, même les sources non chrétiennes sont d'accord à ce sujet. Ce sont des hérétiques qui ont contesté ce point, au nom d'aprioris théologiques.
Tu peux le démontrer ?Moi je crois que Jésus a été mis en croix.
Mais pas crucifié.
Bof . Un banquier qui à passé une licence d'histoire dans sa jeunesse ?Question de point de vue, tout à fait discutable. Lis le "Jésus" de Jean-Christian Petitfils...
On peut donc trouver des proximités (mais quoi de plus normal entre monothéismes ), mais il ne faut pas en tirer des conséquences spéculatives.
Peut-être qu'il se balançait et que certains ont cru qu'il criait de peur ?Moi je crois que Jésus a été mis en croix.
Mais pas crucifié.
On ne sait même pas prouver qu'il a vécu. Tant les évangiles sont incohérents. Nous musulmans croyons en lui de par le Prophète Muhammad et de la pertinence propre dy Coran.
Quel Jésus ?Il y a aucun exégète sérieux assez fou pour douter de l'existence d'un leader religieux galiléen controversé et mort par crucifixion parce qu'il dérangeait certains puissants. Ceux qui doutent de Jésus sont des idéologues, des charlatans qui veulent faire le buzz, ou des adolescents immatures sur Internet.
Quel Jésus ?
Des exégètes ne sont pas des historiens, je parlais du Jésus historique tel qu'étudié par des historiens.Le Jésus historique, celui étudié par les exégètes!
Des exégètes ne sont pas des historiens, je parlais du Jésus historique tel qu'étudié par des historiens.
Oui, mais tout exégète n'est pas un historien de profession. Je parles bien des vrais historiens de carrière.????? L'exégèse est un outil des historiens, tout comme l'archéologie.
Ben je peux démontrer qu'il n'a pas été crucifié par le coran.Tu peux le démontrer ?
Moi je pense que les Romains aux ordres des Juifs ont mis Jésus en croix sans le clouer.Peut-être qu'il se balançait et que certains ont cru qu'il criait de peur ?
Parce qu'en plus de l'écrouer ils on démoli sa baraque ?!C'est ce qu'il explique quand il dit : détruisez mon temple et je le rebâtirai en 3 jours.
Sourate al nissa'Ben je peux démontrer qu'il n'a pas été crucifié par le coran.
Et pour le reste, rien n'interdit qu'il ait été mis en croix dans le coran.
Et comme les évangiles le disent alors je ne trouve aucun problème à ça du moment que le coran ne le contredit pas.
C'est symbolique.Parce qu'en plus de l'écrouer ils on démoli sa baraque ?!
Non crucifier ne signifie pas mettre en croix.Sourate al nissa'
157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
Crucifié = mis sur une croix.
Non crucifier ne signifie pas mettre en croix.
Crucifier signifie apporter la mort sur une croix.
Quelqu'un qui est mis au bout d'un corde et qui arrive à s'en sortir on ne dit pas de lui qu'il fut pendu.
Jésus n'a pas été crucifié c'est une évidence car il n'a pas trouvé la mort sur la croix.
Il est ressorti au bout de 3 jours.
Un peu de bon sens, s'il vous plait.. Malgré toutes les contorsions et les falsifications, cette histoire n'est reprise que bien longtemps après le premier siècle.
Et les personnages légendaires ? Gilgamesh il a existé ?Un peu de bon sens, s'il vous plait.
S'il ne s'était rien passé, les 11 pauvres types illétrés + Matthieu + Paul + Jean l'Evangéliste n'auraient jamais fait parler d'eux
non; pas nécessairement. Paul avait beaucoup de culture de la Thora et pas mal d'imagination.le "Gourou" qui a inspiré Paul et les évangélistes a nécessairement existé.
Non ; les illuminés étaient nombreux à Jérusalem . il y avait même beaucoup de messies et même beaucoup de yehoushouah.les pouvoirs religieux n'aiment pas les gens plus "purs" qu'eux, ils ont refilé ce type aux Romains, qui , voulant s'amuser un peu
cet épisode est un ajout très tardif . Il n'existe pas dans les versions les plus anciennes.de l'émotion (va-t-on lapider la femme adultère ?),
Et si l'événement est tellement ancien qu'on ne voit plus l'intérêt d'en parler ?datent d'avant 70, puisqu'il est inimaginable qu'elles ne mentionnent pas la destruction du Temple de Jérusalem.
Bien sûr, après le second siècle le christianisme est une affaire qui marche plutôt bien. Et ?les Evangiles sont le texte antique le plus copié, alors que nous n'avons que 9 exemplaires de la guerre des Gaules de César,
Je suis d'accord.Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est possible de survivre à la crucifixion. Même si c’est l’une des punitions les plus atroces que l’on pourrait infliger aux criminels dans l’ancien temps, il y a des cas connus de personnes qui ont survécu à cette expérience. L’historien juif du premier siècle, Joséphus rapporte dans La Vie de Flavius Josephus avoir un jour rencontré trois de ses amis qui avaient été crucifies après avoir fait appel au pardon du Commandant Romain Titus, les trois hommes furent descendus de la croix et reçurent la meilleure attention médicale possible. Deux d’entre eux moururent, mais l’un d’entre eux survécut.
http://jesusdorientetdoccident.blogspot.fr/2008/06/les-signes-qui-montrent-que-jsus-nest.html?m=1
oui, mais le Coran parle aussi de substitution ?Je suis d'accord.
C'est un faux démontré par plusieurs analyses scientifiques.Comme le montre bien le suaire de Turin,
Vous êtes mal renseigné. C'est l'inverse.C'est un faux démontré par plusieurs analyses scientifiques.