Quels sont vos métiers les bladinautes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Je suis en plein dans la réflexion. Depuis petite je souhaite faire médecine et c'est toujours mon premier choix. Mais je suis attirée aussi par les sciences politiques (je suis en pleine prepa pour les concours) et le journalisme
Mais il y a tellement de métiers que j'aimerai faire:(
DE toute façon, tu pourras reprendre tes rêves de médecine après un master 2 : tu peux maintenant présenter le concours et rentrer directement en 3eme année après... entretien avec un jury... Mais master 2 obligatoire. Les paramédicaux peuvent prétendre à la nouvelle passerelle en médecine sur entretien mais pour entrer en deuxième année. ( médecine, dentaire, pharma, kiné )

DE toute façon, tu pourras reprendre tes rêves de médecine après un master 2 : tu peux maintenant présenter le concours et rentrer directement en 3eme année après... entretien avec un jury... Mais master 2 obligatoire. Les paramédicaux peuvent prétendre à la nouvelle passerelle en médecine sur entretien mais pour entrer en deuxième année. ( médecine, dentaire, pharma, kiné )
Ce n'est pas la voie la plus directe et les chances de réussite sont elles fortes ?
Cette passerelle ne concerne que quelques étudiants ? Non ?

Ce n'est pas la voie la plus directe et les chances de réussite sont elles fortes ?
Cette passerelle ne concerne que quelques étudiants ? Non ?
Il n'y a que quelques places par fac, mais bon ça peut valoir le coup de le présenter si tu fais autre chose avant, équivalent Master 2 ou paramédical ( 5 ans d'activité min. dans ce cas je crois.) Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Cherche sur google, tu as plein d'article et les lois sur legifrance.
Erratum : c'est deux ans d'activité à temps plein pour les paramed.

Dernière édition:
Ayant été démasqué par bat-morjani, je ne peux plus cacher mon activité : agent de liaison pour le Mossad en charge de la surveillance des sites internet sensibles. J'ai volé en 2017 des trombones à mon supérieur hiérarchique, il m'a collé sur Bladi. La loose...

Tu veux une médaille? :D
t'étais pas obligé d'ajouter bac plus 8 mais bon bssahtek si ça te faut plaisir

Moi BAC -4
je suis content de voir des MRE qui réussissent dans leur vie professionnelle: qu'ils soient BAC+4 ou BAC+8.....
ou sans le BAC....
ingénieurs, médecins, informaticiens, mais aussi chauffeur livreur, aide soignante, tous les métiers (quels qu'ils soient) permettent de changer le regard des autres sur les musulmans......
NON les musulmans ne sont pas des profiteurs d'aides sociales, oui ils peuvent être de bons collègues de travail ....et être source d'exemples pour les autres par leur bon comportement
ils ont leur religion, on a la nôtre....
PS: je comprends tout à fait que @Nahilatanger soit fière d'être médecin diplômé.....je la félicite.....

je suis content de voir des MRE qui réussissent dans leur vie professionnelle: qu'ils soient BAC+4 ou BAC+8.....
ou sans le BAC....
ingénieurs, médecins, informaticiens, mais aussi chauffeur livreur, aide soignante, tous les métiers (quels qu'ils soient) permettent de changer le regard des autres sur les musulmans......
NON les musulmans ne sont pas des profiteurs d'aides sociales, oui ils peuvent être de bons collègues de travail ....et être source d'exemples pour les autres par leur bon comportement
ils ont leur religion, on a la nôtre....
PS: je comprends tout à fait que @Nahilatanger soit fière d'être médecin diplômé.....je la félicite.....
Merci beaucoup pour ces mots , c'est très gentil :)

Salut à tous.

un petit sujet pour changer un peu, quel est votre métier ou votre objectif si vous êtes étudiants/ en formation/reconversion.

je préfère prévenir tout de suite aux personnes qui chercheront à dénigrer les autres qu’il n’y a pas de sous-métier.

il est bien plus difficile de se lever pour aller bosser à l’usine qu’être assis dans un bureau, d’ailleurs certains ne tiendrait même pas une semaine.

de plus, nos parents sont venus en France et ont travaillé dans ce qu’il pouvait ce qui a permis à certains d’entre nous de pouvoir choisir notre propre voie.

Mon travail est de dire bonjour au peuple de bladi.

Dans mes temps libres, je fais de la comptabilité!

:joueur:

Hello @Ebion tu as pensé à te reconvertir comme prof?
Ou alors tes "issues" rendent la chose trop difficile ? (ou alors, ça ne t'intéresse pas du tout).

Bonjour! ;)

J'ai pas les habiletés pédagogiques et relationnelles pour enseigner à une classe, ça non. Connaître une matière est une chose, mais la transmettre à des groupes très variés, cela est autre chose. De plus, je me considère expert en rien (sauf peut-être l'espagnol). J'ai effleuré des tas de domaines et d'auteurs, mais j'ai peu approfondi. J'ai un diplôme en sciences des religions, mais je me sens profondément inapte à enseigner des religions non chrétiennes, et même la théologie chrétienne, je la connais pas tant que ça... surtout que presque tous les livres par ici n'abordent que le catholicisme ou le fondamentalisme chrétien (« évangélisme »), ou alors il y a des bidules ésotériques sans grand intérêt ou des livres à scandales et complotistes sur « l'Église ».

À la rigueur, je pourrais écrire un bouquin pour traiter d'un sujet un peu plus en profondeur, mais j'ai pas beaucoup de courage pour cela, et il faut qu'il y ait une utilité sociale à la chose, mais aussi que ce bouquin apporte quelque chose d'original. Et ça, c'est pas facile, car le marché est saturé et à peu près tous les sujets ont été abordés, et par des gens plus intelligents et savants que moi. :(

Mais pour revenir à ta question : éventuellement je pourrais enseigner l'espagnol à des adultes, mais pas dans une institution scolaire, avec des examens, et toutes sortes de contraintes. Plutôt dans un cadre communautaire plus décontracté, par exemple pour des personnes qui aimeraient voyager ou préparer un séjour humanitaire dans un autre pays.

Bonjour! ;)

J'ai pas les habiletés pédagogiques et relationnelles pour enseigner à une classe, ça non. Connaître une matière est une chose, mais la transmettre à des groupes très variés, cela est autre chose.

As-tu seulement essayé? On est souvent surpris du gap entre ce qu'on croit capable et ce qu'on arrive à faire une fois sur le tas!

J'ai effleuré des tas de domaines et d'auteurs, mais j'ai peu approfondi.
Je ne connais pas les prérequis pour être prof de philo au Québec. Mais pourquoi ne pas préparer le diplôme (bachelor/master) à distance, à ton rythme à côté de tes activités et ensuite passer à l'étape "pédagogique" (les instituts de formation de profs j'imagine, avec stages, apprentissage de la méthodologie d'enseignement etc.) ?

J'ai un diplôme en sciences des religions, mais je me sens profondément inapte à enseigner des religions non chrétiennes, et même la théologie chrétienne, je la connais pas tant que ça... surtout que presque tous les livres par ici n'abordent que le catholicisme ou le fondamentalisme chrétien (« évangélisme »), ou alors il y a des bidules ésotériques sans grand intérêt ou des livres à scandales et complotistes sur « l'Église ».

1/ Dans les bibliothèques universitaires du Québec, il y a tout ce qu'il te faut 2/ Ça m'étonnerait que les bonnes librairies ne commandent pas des bons ouvrages français, 3/commande-les toi-même!

Mais pour revenir à ta question : éventuellement je pourrais enseigner l'espagnol à des adultes, mais pas dans une institution scolaire, avec des examens, et toutes sortes de contraintes. Plutôt dans un cadre communautaire plus décontracté, par exemple pour des personnes qui aimeraient voyager ou préparer un séjour humanitaire dans un autre pays.

Et les instituts privés qui enseignent l'espagnol ? Le cadre me paraît favorable : pour les élèves, c'est sur la base du volontariat (ils sont motivés et pas forcés) et c'est en petits groupes.

Retour