Qu'est-ce que le jalbab?

nan tu peux pas dire ca, les esclaves de l'époque étaient heureuses d'êtres esclaves dixit tous les malades qu'on peut trouver ici, etre esclaves de maîtres musulmans c'était un peu le paradis sur terre... lol

@johndisjohn je ne cherche pas d'excuse parce que je suis musulman.
Je voudrais juste que ceux qui disent que l'islam (sunnite) est parfait ,valable hier ,aujourd'hui et demain jusqu'à la fin des temps , que les savants nous ont déjà bien expliquer le Coran et la Sunna etc
Je voudrais qu'ils arrêtent leur hypocrisie !
@Drianke nous parle des savants quand ça l'arrange mais il/elle n'hésitera pas à faire des pirouettes sur le statut des esclaves
 
@johndisjohn je ne cherche pas d'excuse parce que je suis musulman.
Je voudrais juste que ceux qui disent que l'islam (sunnite) est parfait ,valable hier ,aujourd'hui et demain jusqu'à la fin des temps , que les savants nous ont déjà bien expliquer le Coran et la Sunna etc
Je voudrais qu'ils arrêtent leur hypocrisie !
@Drianke nous parle des savants quand ça l'arrange mais il/elle n'hésitera pas à faire des pirouettes sur le statut des esclaves

nan mais je sais, je disais ça ironiquement moi, je suis dans le même constat, c'est pour ça que j'ai donné l'exemple des chrétiens
 
Bonsoir,

jalaba = escorter

ajlaba = créer une escorte

La preuve :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux (ajlib alayhim) ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

"Rassemble" n'est pas la bonne traduction de "ajlib" puisque le mot arabe pour dire "rassemble" est ajma3a.

Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie est d'escorter, donc la forme I jalaba signifierait escorter.
Et comme ajlaba est à la forme factitive, alors ajlaba signifierait "créer une escorte".

Donc la bonne traduction serait :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, crée une escorte sur eux au moyen de ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Donc dans le verset 33.59, jalabib signifierait "escortes", d'ailleurs ce verset ne s'adresse pas à toute les femmes mais uniquement aux femmes qui ont des hommes dans leur famille. Et ce sont ces hommes qui vont servir de jalabib pour ces femmes, càd d'escortes pour dissuader les hypocrites de les offenser.

Donc si ces femmes se font remarquer par leurs escortes, les hypocrites se tiendront à carreaux.

Il faut dire la vérité, un tissu n'a jamais été un moyen efficace contre les offenses verbales (ou physiques), au contraire si c'était le signe de reconnaissance des femmes croyantes, ce serait justement l'occasion idéale pour les hypocrites de les offenser.

Je félicite tous ceux qui essayent de comprendre le coran par eux-même.
 
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Drianke

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Non même pas mais vous n'êtes pas trop intéressants en fait, vous n'amenez rien à part la polémique ...des gamins quoi...moi je poste ce que dit l'Islam mais c'est pas pour vous d'ailleurs car vous ne cherchez pas à apprendre sur notre religion l'Islam mais c'est seulement pour les lecteurs musulmans ou pas qui s'intéressent vraiment à notre dogme au dela de bfm tv et des islamo tralala des petits forums...
@Drianke est porté disparu ^^
 

Amir45

Prince du 45
@Drianke voici tes savants maintenant tu n'as que 2 choix accepter ces tafasir en reconnaissant que le voile ne concerne pas toutes les musulmanes car les esclaves ne sont pas concernées ou continuer à faire ton hypocrite en citant les savants quand ça t'arranges.

"Le grand exégète Ibn Kathir (1) a dit : « Allah ordonne Son messager d’ordonner aux femmes croyantes - commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur NOBLESSE - de ramener sur elles leurs Jilbâb, pour les DISTINGUER des femmes non-musulmanes et des ESCLAVES […].

As-Suddi (2) a dit : « Des gens parmi les pervers de Médine (des munâfiqûn) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbâb ils disaient: « C’est une femme MUSULMANE LIBRE » et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbâb ils disaient : « C’est une ESCLAVE» puis ils allaient vers elle (pour l’agresser). »

Mujâhid (3) a dit : « Elles portaient le Jilbâb pour faire SAVOIR qu’elles étaient LIBRES et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles. » (Voir « At-Tafsir » d’Ibn Kathir 3/526)

(1) : Ibn Kathir. Le Shaykh, l’Imâm, le savant, surnommé « le pilier de la religion » (‘Imâdud-Dîn). Né en 700/1301 et mort en 774/1373. Il vécut en Syrie. Il a plusieurs ouvrages dans les différentes sciences Islamiques, par exemple : « At-Tafsîr Al-Qur’an Al-‘Adhîm », « Al-Bidâyah wan-Nihâyah » et beaucoup d’autres. Il est l’élève de plusieurs savants illustres, tel que : Al-Hâfidh Al-Mizzi, le très grand savant Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya, qui eut une très forte influence sur lui.
(2) : As-Suddi. Mort en l’an 127/745. Élève de Anas Ibn Malik, d’Ibn ‘Abbâs et d’autres. On compte parmi ses élèves Shu’bah, Sufiân Ath-Thawri et d’autres.
(3) : Mujâhid. Mort en l’an 102/721. Un des plus grands élèves du Sahâbi Ibn ‘Abbâs. Il est également l’élève de ’A’ishah la mère des croyants, Sa’d Ibn Abi Waqqâs, ‘Abdullah Ibn ‘Amr, Ibn ‘Umar et d’autres. Il compte parmi ses élèves quelques uns des plus grands Tâbi’îns, tels que : ‘Ikrimah, Tâwus et d’autres. Il lut trois fois le Qur'an entier à Ibn ‘Abbâs, l’arrêtant à chaque verset pour savoir en quel occasion il fut révélé. C’est pourquoi Sufiân Ath-Thawri a dit : « Si tu as un Tafsir qui vient de Mujâhid, cela te suffit ! »"

J'attend maintenant tes pirouettes @Drianke ^^ alors ?
Contexte ? Citation créé par des sites islamophobe en vue du grand complot anti-islam ?
Qu'en penses tu ?
La 'awra de la croyante libre est tout le corps sauf le visage, les mains, (et les pieds).

Le jilbab est simplement un mentaux de sortie, un vetement au dessus du 1er, pour se distinguer des esclaves qui ne le mettent pas. Les femmes menopauses ne sont pas obligee de le mettre, mais doivent couvrir leur 'awra de la meme facon.

Les femmes esclaves ont la 'awra d'un homme.

Pour finir c'est vraiment malheureux de voir que pour les femmes esclaves rien ait été fait pour les protéger . En gros les femmes libres tenez portez le voile pour éviter de vous faire agresser et les esclaves dans tout ça ? elles ont le droit de se faire violer à cause de leur statut d'esclave ?
Elle n'on pas le droit de se faire violer, et celui qui les violes merite la peine de mort.
 
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Drianke

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Al Isra 64

Waistafziz mani istata’ta minhum bisawtika waajlib ‘alayhim bikhaylika warajlika washarik-hum fee al-amwali waal-awladi wa’idhum wama ya’iduhumu alshshaytanu illa ghurooran

Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
 
Non même pas mais vous n'êtes pas trop intéressants en fait, vous n'amenez rien à part la polémique ...des gamins quoi...moi je poste ce que dit l'Islam mais c'est pas pour vous d'ailleurs car vous ne cherchez pas à apprendre sur notre religion l'Islam mais c'est seulement pour les lecteurs musulmans ou pas qui s'intéressent vraiment à notre dogme au dela de bfm tv et des islamo tralala des petits forums...

Donc c'est ce que tu as à dire sur ce que j'ai envoyé ? Tout ça est faux ? Franchement , je n'ai jamais vu une personne ayant autant de mauvaise foi et je maintiens ce que j'ai dit @Drianke...
Les avis des savants c'est uniquement quand ça t'arrange .
 
@Amir45 c'est ce que je dis , les esclaves ont la 3awra d'un homme . Quand je dis qu'elle ont le droit d'être violé , c'est parce qu'en lisant les tafsir le sort de ces esclaves n'intéressent personne.
Il est dit que des hypocrites à Medine s'en prenaient aux femmes ne portant pas le jilbeb car ils pensaient qu'il s'agissait de femme esclave. Dieu a donc ordonné au Prophète de dire à ses filles et aux femmes des croyants de se couvrir pour éviter d'être agressées ou ennuyées . Mais qu'en est-il des femmes esclaves ? Elles ,elles n'étaient pas concernées par cet accoutrement donc en gros ce n'est pas grave, les hypocrites peuvent à se défouler sur elles ?
La justice à cette époque aurait été d'ordonner le voile à toutes les femmes musulmane libre et esclave ainsi qu'aux femmes des gens du livre vivant sous autorité des musulmans. Après si les hypocrites auraient continué à agresser les femmes , ça aurait été une autre histoire.

"Le grand exégète Ibn Kathir (1) a dit : « Allah ordonne Son messager d’ordonner aux femmes croyantes - commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur NOBLESSE - de ramener sur elles leurs Jilbâb, pour les DISTINGUER des femmes non-musulmanes et des ESCLAVES […].

As-Suddi (2) a dit : « Des gens parmi les pervers de Médine (des munâfiqûn) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbâb ils disaient: « C’est une femme MUSULMANE LIBRE » et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbâb ils disaient : « C’est une ESCLAVE» puis ils allaient vers elle (pour l’agresser). »

Mujâhid (3) a dit : « Elles portaient le Jilbâb pour faire SAVOIR qu’elles étaient LIBRES et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles. » (Voir « At-Tafsir » d’Ibn Kathir 3/526)

Difficile de faire plus clair @Amir45 si vous ne voyez pas l'injustice dans tout ça, je ne peux rien faire de plus pour vous.
 

Amir45

Prince du 45
@Amir45 c'est ce que je dis , les esclaves ont la 3awra d'un homme . Quand je dis qu'elle ont le droit d'être violé , c'est parce qu'en lisant les tafsir le sort de ces esclaves n'intéressent personne.
Il est dit que des hypocrites à Medine s'en prenaient aux femmes ne portant pas le jilbeb car ils pensaient qu'il s'agissait de femme esclave. Dieu a donc ordonné au Prophète de dire à ses filles et aux femmes des croyants de se couvrir pour éviter d'être agressées ou ennuyées . Mais qu'en est-il des femmes esclaves ? Elles ,elles n'étaient pas concernées par cet accoutrement donc en gros ce n'est pas grave, les hypocrites peuvent à se défouler sur elles ?
La justice à cette époque aurait été d'ordonner le voile à toutes les femmes musulmane libre et esclave ainsi qu'aux femmes des gens du livre vivant sous autorité des musulmans. Après si les hypocrites auraient continué à agresser les femmes , ça aurait été une autre histoire.

"Le grand exégète Ibn Kathir (1) a dit : « Allah ordonne Son messager d’ordonner aux femmes croyantes - commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur NOBLESSE - de ramener sur elles leurs Jilbâb, pour les DISTINGUER des femmes non-musulmanes et des ESCLAVES […].

As-Suddi (2) a dit : « Des gens parmi les pervers de Médine (des munâfiqûn) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbâb ils disaient: « C’est une femme MUSULMANE LIBRE » et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbâb ils disaient : « C’est une ESCLAVE» puis ils allaient vers elle (pour l’agresser). »

Mujâhid (3) a dit : « Elles portaient le Jilbâb pour faire SAVOIR qu’elles étaient LIBRES et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles. » (Voir « At-Tafsir » d’Ibn Kathir 3/526)

Difficile de faire plus clair @Amir45 si vous ne voyez pas l'injustice dans tout ça, je ne peux rien faire de plus pour vous.
Elle n'on pas le droit de se faire violer, donc non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
 
Elle n'on pas le droit de se faire violer, donc non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

mais il y a une difference entre le fait que toi tu dis elle n'ont pas le droit et la réalité et le texte cité
on dit effectivement bien de protéger la croyante, les autres ont s'en moque, sinon on aurait donné ce commandement pour tout le monde, cqfd
 
Elle n'on pas le droit de se faire violer, donc non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Tu ne vois vraiment aucune injustice dans cette affaire ? Ok ,je vais essayer de faire plus simple .

En France, les musulmanes portant le jilbeb se faisaient systématiquement agresser par une bande d'islamophobe à cause de leurs tenues vestimentaire et parce que pour ces gens, une femme qui porte le voile n'est pas Française.
Pour que cela cesse, le gouvernement français ordonne aux musulmanes Françaises de retirer leurs jilbeb pour ne plus se faire agresser par ces voyous et aussi afin de ne plus être confondu aux musulmanes étrangères vivant en France .
Ce retrait de jilbeb est exclusivement réservé aux musulmanes ayant la nationalité française , les musulmanes étrangères de France n'ont pas l'autorisation de le retirer et si elles venaient à le faire , elles se verraient sanctionner par le gouvernement .

Tu comprends mieux @Amir45 ? Si la France créait ce genre de loi , trouverais-tu cela juste envers les musulmanes étrangères vivant en France ?
 
Aucun Dieu juste ne pourrait créer ce genre de règle faisant la différence entre des femmes libre et esclave (je ne vais même pas parler d'un Dieu cautionnant l'esclavage, ce n'est pas le sujet). Quand on lit ces interprétations ,je ne vois rien de divin la dedans . Un Dieu s'inquiétant uniquement du sort d'une partie des femmes grâce à leurs statut social est un Dieu injuste.
 
La 'awra de la croyante libre est tout le corps sauf le visage, les mains, (et les pieds).

Le jilbab est simplement un mentaux de sortie, un vetement au dessus du 1er, pour se distinguer des esclaves qui ne le mettent pas. Les femmes menopauses ne sont pas obligee de le mettre, mais doivent couvrir leur 'awra de la meme facon.

Les femmes esclaves ont la 'awra d'un homme.


Elle n'on pas le droit de se faire violer, et celui qui les violes merite la peine de mort.
C'est vraiment notre "dîn" qui dit cela?
 

Drianke

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La majorité des femmes en France qui portent le jilbab sont françaises.....d'ou l'ignorante et la bêtise de certains français, niveau k-soss surtout!

Les jeunes maghrébines qui arrivent sont habillées à l'occidentale ou alors à la maghrébine avec leurs tenues de chez eux....

Non le gouvernement français n'a pas à interdire le jilbab, le boubou, la djellabah, le sari, le jean, la jupe etc....ce qui est interdit c'est le niqab càd couvrir son visage sauf pour les saoudiennes et les qatariotes qui ont du fric à dépenser aux champs Elysées alors l'hypocrisie et l'islamophobie d'état voir le racisme d'état devient clément envers ces femmes car money is money!!! ! un motard a le visage caché aussi d'ailleurs on sait jamais qui est derrière le casque intégral...on est en insécurité avec un motard comme avec une femme en niqab car derrière le casque intégral ou le niqab on sait pas qui est qui !!!

Occupez vous de vos fesses au lieu de vous occuper de celles des femmes dont je fais partie, on vous demande rien et surtout pas de parler à notre place!!!!



Tu ne vois vraiment aucune injustice dans cette affaire ? Ok ,je vais essayer de faire plus simple .

En France, les musulmanes portant le jilbeb se faisaient systématiquement agresser par une bande d'islamophobe à cause de leurs tenues vestimentaire et parce que pour ces gens, une femme qui porte le voile n'est pas Française.

Pour que cela cesse, le gouvernement français ordonne aux musulmanes Françaises de retirer leurs jilbeb pour ne plus se faire agresser par ces voyous et aussi afin de ne plus être confondu aux musulmanes étrangères vivant en France .
Ce retrait de jilbeb est exclusivement réservé aux musulmanes ayant la nationalité française , les musulmanes étrangères de France n'ont pas l'autorisation de le retirer et si elles venaient à le faire , elles se verraient sanctionner par le gouvernement .

Tu comprends mieux @Amir45 ? Si la France créait ce genre de loi , trouverais-tu cela juste envers les musulmanes étrangères vivant en France ?
 
Sujet abordé mille et une fois sur ce forum...

Allah ta'ala dit « Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » [Sourate an-Nûr, verset 31]

On parle plutôt d'habillement en général, que de voile en soi. Le vêtement "pieux" (conforme à son éthique religieuse) doit couvrir la 'awra (l'intimité devant le sexe opposé étranger), n'être ni moulant, ni transparent. Les gens ont légèrement divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire se basant sur la sounnah considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, et les mains (voir le poste de drianke).

Rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intention: orgueil, perversité etc). Tout les autres vêtements sont également possibles tant que les finalités si dessus sont respectés.

Les femmes ménopause doivent aussi couvrir leurs intimité de la même façon, mais n'on pas à ajouter un mentaux de sortie au dessus. Le mentaux de sortie fut instaurer par le verset 33 verset 59, et à pour objets de distinguer les femmes libre des femmes esclaves dont certains abusés malheureusement.
Tu parles sans preuve.
Ton avis je sais où je vais le ranger.
 
C'est une bonne piste de réflexions! car il est vrai que tous les versets s’adressant directement au Prophète sont très contextualisés mais rien n’empêche de tirer leçons de ces ordres. Par exemple: "Ô Prophète, Crains Allah et n’obéis pas aux incrédules et aux hypocrites. Allah est omniscient et sage." [s33v1].
Oui rien n'empêche de tirer leçon mais tirer leçon ne signifie pas singer.
 
pour interpreter il faut etre apte a le faire
les musulmans ne sont pas tous du même niveau par rapport à leurs connaissances des textes des sources et de leur capacité
Celui qui parle du " CORAN" sans Science .....(meme si son intuition est bonne ) ....Prepare sa place en enfer-----)))
Qui ne fait pas d’ ijtihad (effort de reflexion) mais tombe (sur la bonne interprétation du verset, juste par son opinion) il a fait une erreur (un grand péché) car ce sur quoi il a parlé il n’ était (meme) pas autorisé à faire le ijithad alors que le savant mujtahid qui s’ est trompé aura quand même 1 récompense (si celui qui n’ est pas autorisé à faire le ijithad mais fai le bon ijtihad est considéré fautif, que dire de celui qui n’ est pas autorisé à faire le ijithad et qui se trompe ??)
Si tu n'as pas le niveau tu peux partir.
 
Bonsoir,

jalaba = escorter

ajlaba = créer une escorte

La preuve :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux (ajlib alayhim) ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

"Rassemble" n'est pas la bonne traduction de "ajlib" puisque le mot arabe pour dire "rassemble" est ajma3a.

Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie est d'escorter, donc la forme I jalaba signifierait escorter.
Et comme ajlaba est à la forme factitive, alors ajlaba signifierait "créer une escorte".

Donc la bonne traduction serait :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, crée une escorte sur eux au moyen de ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Donc dans le verset 33.59, jalabib signifierait "escortes", d'ailleurs ce verset ne s'adresse pas à toute les femmes mais uniquement aux femmes qui ont des hommes dans leur famille. Et ce sont ces hommes qui vont servir de jalabib pour ces femmes, càd d'escortes pour dissuader les hypocrites de les offenser.

Donc si ces femmes se font remarquer par leurs escortes, les hypocrites se tiendront à carreaux.

Il faut dire la vérité, un tissu n'a jamais été un moyen efficace contre les offenses verbales (ou physiques), au contraire si c'était le signe de reconnaissance des femmes croyantes, ce serait justement l'occasion idéale pour les hypocrites de les offenser.

Je félicite tous ceux qui essayent de comprendre le coran par eux-même.
Je pense que tu as clos le sujet.
 

Amir45

Prince du 45
mais il y a une difference entre le fait que toi tu dis elle n'ont pas le droit et la réalité et le texte cité
on dit effectivement bien de protéger la croyante, les autres ont s'en moque, sinon on aurait donné ce commandement pour tout le monde, cqfd
Allah ta'ala dit:

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci afin de les distinguer des esclaves, etre pudique, et couvrir sa 'awra. Concernant c'est semeur de trouble qui viole impunement Allah ta'ala dit :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Un violeur quelqu'il soit merite la peine de mort. Apres c'est un regime tribale, donc en principe on applique le droit musulman que si c'est un litige qui implique un ou une musulmane libre. Si l'esclave appartient a non musulman il me semble que c'est plus complique. A voir. Allahu Ahlem.
 
Dernière édition:
Allah ta'ala dit:

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci afin de les distinguer des esclaves, etre pudique, et couvrir sa 'awra. Concernant c'est semeur de trouble qui viole impunement Allah ta'ala dit :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Un violeur quelqu'il soit merite la peine de mort. Apres c'est un regime tribale, donc en principe on applique le droit musulman que si c'est un litige qui implique un ou une musulmane libre. Si l'esclave appartient a non musulman il me semble que c'est plus complique. A voir. Allahu Ahlem.
Tu te complais dans la croyance que l'esclavage est autorisé?
 
Allah ta'ala dit:

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci afin de les distinguer des esclaves, etre pudique, et couvrir sa 'awra. Concernant c'est semeur de trouble qui viole impunement Allah ta'ala dit :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Un violeur quelqu'il soit merite la peine de mort. Apres c'est un regime tribale, donc en principe on applique le droit musulman que si c'est un litige qui implique un ou une musulmane libre. Si l'esclave appartient a non musulman il me semble que c'est plus complique. A voir. Allahu Ahlem.

et.......... cela dit donc bien que hormis les croyantes les autres peuvent être offenses ?
 
Allah ta'ala dit:

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci afin de les distinguer des esclaves, etre pudique, et couvrir sa 'awra. Concernant c'est semeur de trouble qui viole impunement Allah ta'ala dit :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Un violeur quelqu'il soit merite la peine de mort. Apres c'est un regime tribale, donc en principe on applique le droit musulman que si c'est un litige qui implique un ou une musulmane libre. Si l'esclave appartient a non musulman il me semble que c'est plus complique. A voir. Allahu Ahlem.

en plus désolé, mais ceci afin de les distinguer des esclaves, bin les esclaves n'ont pas demandé à se balader nue, c'est leur maîtres musulmans qui sont débiles, pourquoi ne pas couvrir l'esclave, la protéger, l'aider ?
 

Amir45

Prince du 45
en plus désolé, mais ceci afin de les distinguer des esclaves, bin les esclaves n'ont pas demandé à se balader nue, c'est leur maîtres musulmans qui sont débiles, pourquoi ne pas couvrir l'esclave, la protéger, l'aider ?
Vous faite ***** a extrapoler tout et n'importe quoi... L'esclave a un statue particulier, il peut regarder, et montrer la 'awra mineur, c'est a dire tout sauf du nombril au genoux, alors qu'une personne libre ne peut pas, il doit se couvrir et baisser les yeux, sauf pour le visage, et les mains, (et les pieds selon certains) qui ne font pas partit de la 'awra.
 
Dernière édition:
Vous faite ***** a extrapoler tout et n'importe quoi... L'esclave a un statue particulier, il peut regarder, et montrer la 'awra mineur, c'est a dire tout sauf du nombril au genoux, alors qu'une personne libre ne peut pas, il doit couvrir et baisser les yeux, sauf pour le visage, les mains, (et les pieds selon certains) qui ne font pas partit de la 'awra.
"Les femmes esclaves ont la 'awra d'un homme." Elle peut donc exposer sa poitrine?
 
Oui mais il me semble que ca change selon le madhab chez les hanafites elles doivent couvrir avec le dos et le ventre.
OK, donc les autres autorisent de montrer la poitrine (ou une partie)..., mais les esclaves du temps du Prophète utilisées quelle "madhab"? Est-ce au maître de choisir la "madhab" pour son esclave ou est-ce l'esclave elle-même qui choisie sa madhab?
Si tu peux répondre à ces question stp? car la question de l'esclavage n'est pas clair pour moi...
 

Amir45

Prince du 45
OK, donc les autres autorisent de montrer la poitrine (ou une partie)..., mais les esclaves du temps du Prophète utilisées quelle "madhab"? Est-ce au maître de choisir la "madhab" pour son esclave ou est-ce l'esclave elle-même qui choisie sa madhab?
Si tu peux répondre à ces question stp? car la question de l'esclavage n'est pas clair pour moi...
À l'époque du prophète - alayhi salat wa Salam - il n'y avait pas de madhab, ça suivait directement le messager. Quand le messager alayhi salat wa Salam est mort, l'a oummah n'a cessé de s'accroitre. Alors pour préserver la lettre et l'esprit, vers l'an 800, les madhab sont apparue aux 4 coins du monde. Des divergences existent mais elle reste assez mineure. Tu choisi le madhab que tu veux, en principe c'est geographique.

À l'époque du prophète certain(e)s montraient leurs poitrines et plus encore normal, certain(e)s etait meme totalement nue. D'ailleurs le prophete - alayhi salat wa salam - n'aimait pas que les gens restaient trainer dans les rues. Le croyant baisse les yeux devant la nuditee.
 
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Amir45

Prince du 45
À l'époque du prophète - alayhi salat wa Salam - il n'y avait pas de madhab, ça suivait directement le messager. Quand le messager alayhi salat wa Salam est mort, l'a oummah n'a cessé de s'accroitre. Alors pour préserver la lettre et l'esprit, vers l'an 800, les madhab sont apparue aux 4 coins du monde. Des divergences existent mais elle reste assez mineure. Tu choisi le madhab que tu veux, en principe c'est geographique.

À l'époque du prophète certain(e)s montraient leurs poitrines et plus encore normal, certain(e)s etait meme totalement nue. D'ailleurs le prophete - alayhi salat wa salam - n'aimait pas que les gens restaient trainer dans les rues. Le croyant baisse les yeux devant la nuditee.
*Correction vers l'an 700.
 
La majorité des femmes en France qui portent le jilbab sont françaises.....d'ou l'ignorante et la bêtise de certains français, niveau k-soss surtout!

Les jeunes maghrébines qui arrivent sont habillées à l'occidentale ou alors à la maghrébine avec leurs tenues de chez eux....

Non le gouvernement français n'a pas à interdire le jilbab, le boubou, la djellabah, le sari, le jean, la jupe etc....ce qui est interdit c'est le niqab càd couvrir son visage sauf pour les saoudiennes et les qatariotes qui ont du fric à dépenser aux champs Elysées alors l'hypocrisie et l'islamophobie d'état voir le racisme d'état devient clément envers ces femmes car money is money!!! ! un motard a le visage caché aussi d'ailleurs on sait jamais qui est derrière le casque intégral...on est en insécurité avec un motard comme avec une femme en niqab car derrière le casque intégral ou le niqab on sait pas qui est qui !!!

Occupez vous de vos fesses au lieu de vous occuper de celles des femmes dont je fais partie, on vous demande rien et surtout pas de parler à notre place!!!!

Mon dieu HS total
 
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