Euh... Là excuse-moi mais c'est pas vrai ce que tu dis! D'ailleurs, tu arrives à affirmé, ici dans ce topic, une chose et son contraire. Donc peut-être que tu devrais bien formuler tes questions pour que je puisse y répondre correctement.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "
contexte très particulier" mais bon. Ceci dit, à ta question on peut y répondre de pleins de façons différentes selon comment ce que tu désignes par "contexte". Car en littérature on peut le définir d'au moins deux façon différentes:
1/ Circonstances qui entourent un fait (ici notre verset);
2/ Ensemble des éléments d'un texte qui entourent un mot, une expression, une phrase (ici notre verset) et qui apportent un éclairage sur le sens de celui-ci. (cf. linternaute)
Bon toi tu parlais plutôt, semble-t-il, de la deuxième définition. A mon sens, pour être rigoureux il faudrait au moin considérer les deux mais peu importe. En fait, pour répondre clairement à ta question, notre verset instaure une prescription et ici on est d'accord tous les deux. Cependant, je n'ai jamais dit "
ce contexte permet de justifier cette prescription de manière définitive". Je disais plutôt qu'un contexte (au sens 1 ou 2) peut etre l'occasion d'instaurer une prescription. C'est très différent de ce que tu sembles avoir compris!
A cela s'ajoute un autre verset qui rend obligatoire le port du voile, il s'agit du verset 24:30-31.
Ps: je rappelle quand même que, depuis le début, toi
@muslim3449 et
@Nacer8 parliez d'un mot (ici "jalab") qui n'avait absolument rien à voir celui de notre verset!
Je ne vais pas relever ici ce que tu dis sinon tu risquerais de t'enfuir lol.