Qu'est-ce que le khimâr ?

Question :

Comment Jésus/Isa fils de Marie, pouvait il annoncer le nom d'une personne ou plutot son prénom avant 600 ans de la naissance de cette meme personne ?.....600 ans !! Meme Dieu n'est pas aventurer a donner des prenoms !!..

Une personne peut elle nous expliquez comment ca se joue ce truc !! donc je peux dire qeu dans 600 ans une personne ne nommera ; Xetron 3000 , venu de la plante mars, et qui serat president des Etats unis !!!...c'est quel film ca ? Sarah Connors ? john Connors ? !! Terminator 6 ?

C'est une question débile ?....on va attendre la reponses intelligente de Nubain alors !!

Attendons !!
 
le sliding c'est la spécialité du magnifique et de ces complice, toi , prizma, talib22neurones, et toute l'association de manipulateur....! les HS c'est votre spécialité

moi je fais que repondre aux questions, et personnes n'est obliger de me croire sur parole, ...ils déduisent eux meme, ca s'appelle la liberté de penser et de juger!!...je preche rien du tout ! vous vous prechez !

si ta une argumentation solide a donner, tu est la bienvenue! sinon aucun interet tes interventions! aprés si tu veux discuter entre vous, suffit de me le demandés! je vous casserai pas le busness!!...mais moi j'aime bien casser les affaires frauduleuses, ....c'est mon défaut !...je supporte pas les menteurs !! c'est péché de dire la verité ? c'est peut etre dangeureux, mais pas péchés!!... faut avoir le courage de ces convictions de sa croyance et du livre qu'on tient ( le coran) , quand il existe des califes malhonnetes faut le dire ! toi tu prefere etre complice, pas moi ! c'est tout simple

Quelqu'un qui dit s'exprimer sans sources ni influences de gens versés dans les domaines concernés s'expose à des idées fanatiques!
Ce refus d'être inspirer par d'autres est aussi à part du fanatisme une façon de ne pas se remettre en question sur ses jugements et ses réflexions qui peuvent être erronés.

Bref,ton raisonnement fait peur!:confused:
 
Il y a un pas qu'un Hic, il y a plusieurs Hic !:

1) Jésus /Isa ne peut annoncer un nom d'une personne 600 ans avant la naissance de la personne, ...Méme dieu ne s'aventure pas a donner des prénom aux gens!
2) Ce verset est l'un des versets qui demontre bien , les objectifs des hadiths et des califes de faire dire au texte...parce que point 1) est impossible
3) aucun livre n'annonce un prophete du nom de ahmad,
4) Muhamed ne s'appelle pas Ahmad comme stapha n'est pas Mustapha
5) de plus la traduction ( francaise) se basant sur les hadiths est totalement fausse et manipulés

Dieu annonce la venue du prophète Mohammed dans la thora et l'évangile. les scribes qui ont sans doute supprimé et falsifié les écritures saintes , ils n'ont pas pu tout supprimer car c'est la volonté de Dieu que nous sachions la vérité. voilà la preuve ( il y en a beaucoup ! )

- la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité »

Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

- Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) :
« L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère
d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un
fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel
t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint
par les gens, il fera mainmise sur tout et tous
tendront les mains vers lui par humilité […] »

- Genèse (16 : 10) :
« L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta
postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra
la compter. »

la seule communauté qui descend d’Ismaël est celle de Muhammad . Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne sans le moindre doute, Muhammad qui descend d’Ismaël.

- On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne
sais pas lire’. »

Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad. Dieu dit dans le Coran : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.
 
Quelqu'un qui dit s'exprimer sans sources ni influences de gens versés dans les domaines concernés s'expose à des idées fanatiques!
Ce refus d'être inspirer par d'autres est aussi à part du fanatisme une façon de ne pas se remettre en question sur ses jugements et ses réflexions qui peuvent être erronés.

Bref,ton raisonnement fait peur!:confused:


Mes sources je les cites systématiquement quand c'est pas les miennes
et quand ces les miennes c'est me sources, .....on est pas obliger d'avoir systématiquement des sources si tu vois une chat qui a 6 pattes dans la rue, tu sais que c'est pas normale, ....pas besoin de source pour voir un truc qui est pas " normale"!!..

c'est ca le principe des sources...../ c'est se baser sur des sources authentiques, et aprés l'appliquer dans ces propres recherches....! et aprés débattre avec des gens qui comprennent , !!...

maintenant que mon raisonnement te fais peur !! je peux le comprendre, tu est endoctriner, donc c'est normale d'avoir peur !...je parie meme que tu te lave avec la main droite pour pas que le diable vient te mordre la mains....! mais ca c'est pas mon probleme !!

Vous accussez muhamed et l'islam de tout les maux !! ......par conséquent il est de mon devoir de vous dire que vous dites des mensonges, ( toi et les hadiths), les barbus a la TV, les Imams, les pseudo savant sur les plateau tv, etc, etc tout le monde raconte des betises , Tous, musulmans ou pas musulmans sur Muhamed et l'islam !!..j'ai jamais entendu un mec parlé " correctement / et authentiquement sur le coran et muhamed..........c'est que des hadiths ( frauduleux).

c'est pas en lisant les hadiths que tu va defendre muhamed et l'islam, c'est en comprennant le coran que tu peux comprendre ta religion ,Muhamed et le coran!! il y a une grande difference entre:
ISLAM ( arabe , coran, muhamed) ...........et Islamisme ( bedouin)

C'est ca la verité ! elle est trés simple la verité quand on veut la voir
 
Mes sources je les cites systématiquement quand c'est pas les miennes
et quand ces les miennes c'est me sources, .....on est pas obliger d'avoir systématiquement des sources si tu vois une chat qui a 6 pattes dans la rue, tu sais que c'est pas normale, ....pas besoin de source pour voir un truc qui est pas " normale"!!..

c'est ca le principe des sources...../ c'est se baser sur des sources authentiques, et aprés l'appliquer dans ces propres recherches....! et aprés débattre avec des gens qui comprennent , !!...

maintenant que ton raisonnement me fais peur !! je peux le comprendre, tu est endoctriner !...je parie meme que tu te lave avec la main droite pour pas que le diable vient te mordre la mains....! mais ca c'est pas mon probleme !!

Vous accussez muhamed et l'islam de tout les maux !! ......par conséquent il est de mon devoir de vous dire que vous dites des mensonges, ( toi et les hadiths) sur Muhamed et l'islam !!...

c'est pas en lisant les hadiths que tu va defendre muhamed et l'islam, c'est en comprennant le coran que tu peux comprendre ta religion ,Muhamed et le coran!! il y a une grande difference entre:
ISLAM ( arabe , coran, muhamed) ...........et Islamisme ( bedouin)

C'est ca la verité ! elle est trés simple la verité quand on veut la voir

Sauf que j'ai connu le travail des orientalistes avant de te connaitre,donc tu prêches dans le désert...;)

C'est bien la seule source que j'ai pu reconnaitre dans ton discours et je te le concède!
 
Sauf que j'ai connu le travail des orientalistes avant de te connaitre,donc tu prêches dans le désert...;)

C'est bien la seule source que j'ai pu reconnaitre dans ton discours et je te le concède!


C'est apparement dans le desert que sort les grand esprits!! lol, donc laisse moi precher dans le desert!.....si ca t'interresse pas, me lit pas ! c'est tout !
discussion close ! soit tu comprend , soit tu comprend pas! mais m'endors pas avec tes histoires de bedouins ! merci pour lui ( Muhamed)

Les orientalistes ou autres, musulmans ou pas, sont complices, les uns ont peurs de dire, les autres les menacents de dire, et donc tout le monde se fait la gueule,....les uns on peur des autres, et les autres menacent les uns! les uns veulent pas vexer les autres, et les autres veulent pas qu'on leurs disent la verité , etc, etcet au final ...c'est toujours la meme rengaine!..donc menfou des orientalistes, des chiittes, des evangelistes, des juifs, des salafistes, des wahabites, des bouddistes, des sunniites, des coraniques ou autres...ce qui m'importe c'est de connaitre le " vrai islam" !!

on parle de coran et d'islam!.! 98 pourcent des musulmans ne connaissent rien de leurs religion! et ca c'est grave..POINT!

ps : 2% qui reste c'est pour faire style je generalise pas"! j'aurais dis 100 % c'est kif-kif
 
Question :

Comment Jésus/Isa fils de Marie, pouvait il annoncer le nom d'une personne ou plutot son prénom avant 600 ans de la naissance de cette meme personne ?.....600 ans !! Meme Dieu n'est pas aventurer a donner des prenoms !!..

Une personne peut elle nous expliquez comment ca se joue ce truc !! donc je peux dire qeu dans 600 ans une personne ne nommera ; Xetron 3000 , venu de la plante mars, et qui serat president des Etats unis !!!...c'est quel film ca ? Sarah Connors ? john Connors ? !! Terminator 6 ?

C'est une question débile ?....on va attendre la reponses intelligente de Nubain alors !!

Attendons !!

Quand on a un problème de compréhension , on doit voir et revoir , réfléchir et faire de recherches .... et non pas accuser les profs et la science. Bref , je t'avais répondu que DIEU seul qui annonce ce qui va venir , pas jésus pas toi , pas moi ok ?

tes bétises qui refléent ton bas niveau ( Xetron 3000...!) , tu dois pas les publier sur internet , tu vas regreter le jour ou tu seras mûr ;)


Qu'en pense tu si je te dis que Dieu a annoncé aussi la venu de Yahya comme messager , ça te pose problème ?

preuve : «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7) ( sourate maryam)

Quand Dieu annonce Yahya , c'est pas grave , mais quand il annocne muhammed oh c'est une falsification . Tu as une logique ou non ?
 
Quand on a un problème de compréhension , on doit voir et revoir , réfléchir et faire de recherches .... et non pas accuser les profs et la science. Bref , je t'avais répondu que DIEU seul qui annonce ce qui va venir , pas jésus pas toi , pas moi ok ?

tes bétises qui refléent ton bas niveau ( Xetron 3000...!) , tu dois pas les publier sur internet , tu vas regreter le jour ou tu seras mûr ;)


Qu'en pense tu si je te dis que Dieu a annoncé aussi la venu de Yahya comme messager , ça te pose problème ?

preuve : «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7) ( sourate maryam)

Quand Dieu annonce Yahya , c'est pas grave , mais quand il annocne muhammed oh c'est une falsification . Tu as une logique ou non ?


Je t'explique Jésus a juste a annoncer les Evangiles, c'est tout, ni le lotto, ni la météo, ni le prénom d'un autres.....

sa mission c'est d'annoncer les evangiles ( bochra)POINT......c'est sa fonction, sa mission, ........on lui a pas demander de donner les numero du tièrcé, ni le lotto , ni meme annoncer un autre messager ,ni prophete!...

chacun sa mission et son message,, et la mission de muhamed c'est de " transmettre" le livre, c'est a dire la torah ,les evangiles et tout les livres, POINT c'est ca la logique, sinon tout le monde ferai n'importe quoi alors! tout arabe aurait nommer son fils " ahmad" et aurai dis c'est lui " le prophete"!!...t'a cru que c'est la foire ou quoi ?!!reveille toi un peu
bref!....
 
C'est pas les questions qui sont débiles, c'est les reponses !!.. En terre d'islam on pose pas question, on donne des reponses débiles....et je sais de quoi je parle ! je suis musulman donc je parle en connaissance de cause ! On pose pas de question...

Dieu/Jésus ne peut pas avoir nommer une personne par un nom, 600 ans avant la naissance, c'est impossible , sinon le destin n'existerai plus...Comment Le père de muhamed pouvait il donner un nom a son fils....sachant que C'est Jésus qui le nomme par ce prenom ?....au moins soit logique !.Sinon tout les arabes auraient nommer leurs fils " Ahmad" pour gagner le pactole !!!..Dieu ne donne pas de nom : c'est pas le bureau de l'etat civil"!!

Le Coran ne parle que de Jésus , de Moise et de l'ecriture Torah et evangile donc....Muhamed ne fait que retransmettre le message d'ou " le messager"!!..

Khimar est un tissu qui cache les " bijoux" ( zina) qui sont sur la poitrine, sans bijoux pas la peine de cachés, ..c'est pas la poitrine qu'on cache, c'est les bijoux qui sont sur la poitrine, nuance!! ( c'est exactement ce qui est ecrit dans le coran)... pas de bijoux, donc pas de khimar....tout betement !!

Le Coran n'est pas le dernier message , sinon Abraham ne serait pas dit " musulman", a la limite le coran serait le premier message, et non le dernier...a preuve du contraire abraham c'est - 1450 ans avant JC..


Si tu veux pas accepter ca! c'est ton droit, reste dans l'ignorance! Je discute avec les " gens qui reflechissent " moi ! les croyants, les vrais croyants! ceux qui croient au " message de dieu" c'est a dire tout les messages! et non pas a ta secte ( islamiste)...


si t'aime pas ce que je dis tu peux zapper , personne ne t'oblige a lire !
autre chose a demander ?

C'est qui "On" ? moi je suis musulman mais comme toi et je pose des questions jour et nuit , personne n'a le droit de m’empêcher !

Dieu a donné le nom de Yahya dans le coran . Qu'en penses tu ? c'est un rajout de califs ?

«Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7)


C'est pas que ne j'ame pas ce que tu dis , mais mon devoir ainsi que mes frères éclairés de t'aider à ouvrir les yeux . J'avoue ce n'est pas facile , mais on fait de notre mieux pour t'expliquer que l'Islam est une religion de vérité , le Coran a été révélé au messager Mohammed et la base de cette religion est claire : Croire en un seul Dieu et tous ses prophètes , faire la prière , faire la zakat , jeuner pendant le mois du Ramadan et faire le pèlerinage . Voilà c'est tout et tu seras sauvé .

Concernant ta secte , je ne vois pas l'essentiel pour toi ? accuser , prier vers les pyramides , adorer le soleil , dénuer les femmes ... si je me trompe explique moi en bref ta vison de la religion d'Allah . à toi !
 
Un passage de Bukhârî précise :
“Il est arrivé que Waraqa est décédé et la révélation s’est tarie” (Azzi, p.205 [4]).
73.1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
5. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui

Tu a vu les instructeurs ? le coran ici c'est la Torah pas celui qui sera écrit plus tard .

Voila voila . Il n'y a pas de révélation ni de miracles dans ces affaires
La suite tu la connais ce fut l'expansion par la force et les pressions . Pas de prédication par l'amour et le respect du prochain . Disons que si tu enlèves toutes les pollutions vous vous rapprocherez de la vérité . L'effort serait que vous reconnaissiez la divinité de
Isa al Masih .

Ici les instructeurs judéo-nazaréens et non pas l'ange Gabriel ni Dieu ce qui est absurde enseignent au prédicateur la Torah


Vos allegations deviennent de plus en plus catastrophique et ce retourne contre vous,je vais encore une fois refuter cette allegations mensongere et grossierre.

"Le début de l'inspiration divine (wahy) au Messager de Dieu (que la Paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui) fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu'il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire. Il se rendait alors au Mont Hirâ' où il se consacrait à l'adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. C'est alors que l'ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu (que la Paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui) dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m'épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m'épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m'épuiser puis me relâcha et dit : {Lis au nom de ton Seigneur qui a créé}
Tu t'es bien gardé de citer ces versets qui te gène et qui prouvent que
les instructeurs sont la .
73.1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
5. Sa moitié, ou un peu moins;

Tu te réfères à la tradition alors que ce sont que des inventions . Il n'y a rien de
nouveau la dedans pas de Gabriel pas de nuit de destin rien que des instructeurs
Les manipulateurs devaient inventer une histoire pour supprimer toutes les parties issues du nazarisme comme l'histoire de l'éléphant et plein d'autres .
 
Puis il dit à Khadîja : "je craignis pour moi-même". Khadîja de lui dire : "A Dieu ne plaise, Dieu ne te voudrait aucun mal. Par Dieu, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises".

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqa Ibn Nawfal. C'était un homme âgé, non-voyant, doué d'une connaissance des Anciens Livres. Khadîja lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui relata ce qu'il vit. Waraqa lui dit : "Cet Ange, c'est le Confident (Gabriel) que Dieu a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Dieu que je soit vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront !" - "Ils me chasseront donc ?", s'exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Il n'y a pas d'ange Gabriel la dedans à part chez les manipulateurs pour tromper
les gens les endormir .
- "Oui, reprit Waraqa . Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".(mais) Peu de temps après, Waraqa décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.
On l'a déjà prouvé que Gabriel n'est pas dans le coran et il n'y a pas
de révélation à part des reprises partielles des Saintes Ecritures qui ont été déformées par les manipulateurs pour en faire une croyance arabe .
 
C'est qui "On" ? moi je suis musulman mais comme toi et je pose des questions jour et nuit , personne n'a le droit de m’empêcher !

Dieu a donné le nom de Yahya dans le coran . Qu'en penses tu ? c'est un rajout de califs ?

«Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7)


C'est pas que ne j'ame pas ce que tu dis , mais mon devoir ainsi que mes frères éclairés de t'aider à ouvrir les yeux . J'avoue ce n'est pas facile , mais on fait de notre mieux pour t'expliquer que l'Islam est une religion de vérité , le Coran a été révélé au messager Mohammed et la base de cette religion est claire : Croire en un seul Dieu et tous ses prophètes , faire la prière , faire la zakat , jeuner pendant le mois du Ramadan et faire le pèlerinage . Voilà c'est tout et tu seras sauvé .

Concernant ta secte , je ne vois pas l'essentiel pour toi ? accuser , prier vers les pyramides , adorer le soleil , dénuer les femmes ... si je me trompe explique moi en bref ta vison de la religion d'Allah . à toi !


A la maternité la sage-femmes dis a la femme qui va accoucher, nous t'annoncons une bonne nouvelle d'un fils....."

Est ce que la sage femme est prophete ? non......

Tu prend un verset sans rapport avec ce que je dis :

je repete : Jésus annonce l'evangile ( bachara , mubachiran) ca c'est l'evangile= qui veut dire bonne nouvelle!........si le contexte est un accouchement il n 'y plus d'evangile, c'est " la bonne nouvelle" traditionnelle

tu comprend ? tu mélange tout....c'est pas chaque fois tu va voir " bonne nouvelle" c'est forcement l'evangile, faut le contexte ( coranique) qui va avec !!

ca n'a absolument rien avoir avec le contexte (coranique) du tout ! faut lire toute la sourate pour comprendre pas coller des morceaux !! ..

tu comprend ton erreur ?
 
Justement Dieu a donné les Saintes Ecritures aux gens pour qu'elles soient
leur guide c'est cela la Révélation . Tu penses que le messager a amené quelque
de nouveau ? Le coran d'origine n'avait pas 114 sourates et ce fut un message
pour les arabes mais en niant la Trinité donc la divinité du Messie . Cela ne pouvait donc provenir que des judéos-nazaréens vu qu'à cette époque vers l'an 632 disons cette région fut dominée par les Byzantins et les Perses .Et on voit les nombreuses références aux Saintes Ecritures . Mais comme j'ai dit il y eut 3 périodes dans le coran.
1) Celle de l'idôlatrie pré-coranique
2) Celle des judéos-nazaréens jusqu'en 661 environ avec un monothéisme
3) Celle de la mecque avec un retour de certains rites païens des hadiths de la Sira et des Tafsirs . Voila .
Je n'appartiens à aucun courant .
Comment tu penses qu'un homme est un dieu ou fils de Dieu ? , Dieu a une femme et un seul fils ?
Dans les Evangiles Jésus le Messie cite toujours son Père et le Saint Esprit .
Or Dieu est pluriel et est esprit .
Meme si dans le Coran Dieu te dit : Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui»
Les feuillets du coran ont été rédigés par judéo-nazaréens normal qui n'acceptaient pas la divinité de Jésus . Ces feuillets ont été par la suite modifiés
par les manipulaters pour en faire une croyance arabe avec la mecque les hadiths la sira les tafsirs .
Regarde cette exemple .
“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).
Ici tu vois la Trinité . Est ce que sa Parole a un commencement ? réponds

Maintenant regarde la falsification :
Ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers .
Ici on cherche a diminué le rôle du Messie Jésus en le faisant passer pour un simple messager . Messie = Sauveur du monde cela veut dire que c'est Lui qui peut nous délivrer de la mort et nous donner la vie éternelle et non pas des mortels même si ils ont été prophètes comme Moïse .
n'exagérer pas dans votre religion NE VEUT RIEN DIRE !
Sachant que le seul verset dans la bible qui parle de la trinité est une falsification flagrante !
Des versets qui parlent de la Trinité il y en a un paquet et tu n'a pas compris
les textes reçus et minoritaires normal tu n'as pas de connaissances de l'histoire
du Christianisme à ses débuts . Tu es endoctriné comme la majorité .
 
Je t'explique Jésus a juste a annoncer les Evangiles, c'est tout, ni le lotto, ni la météo, ni le prénom d'un autres.....

sa mission c'est d'annoncer les evangiles ( bochra)POINT......c'est sa fonction, sa mission, ........on lui a pas demander de donner les numero du tièrcé, ni le lotto , ni meme annoncer un autre messager ,ni prophete!...

chacun sa mission et son message,, et la mission de muhamed c'est de " transmettre" le livre, c'est a dire la torah ,les evangiles et tout les livres, POINT c'est ca la logique, sinon tout le monde ferai n'importe quoi alors! tout arabe aurait nommer son fils " ahmad" et aurai dis c'est lui " le prophete"!!...t'a cru que c'est la foire ou quoi ?!!reveille toi un peu
bref!....

C'est pas logique que Jésus annonce LES évangiles sachant que chaque évangile a été écrit avec langue différente . Pourquoi il y a 4 évangiles ? pourquoi il y a tant de contradictions entre eux ?

Jésus comme tous les messager avait la fonction de transmettre un message divin basé d'abord sur le monothéisme et puis résoudre les problèmes de l'époques , rectifier le message précédant et guider les gens vers la vérité. Comme il est pas le dernier , il devait également annoncer le prochain messager qui va compléter sa mission et suivre son chemin.

on l'a démontré dans la bible et dans le coran . Pourquoi tu ne crois toujours pas à ça ?

Mohammed a fait presque la même chose que jésus ( pais sur eux), transmettre la parole divine à tout le monde et ceci s'aligne avec les messages précédents . La différence c'est que Mohammed est un arabe , descendant d'ismael , ce qui n'a pas été attendu par les juifs et qui ont nié sa prophétie et donc on t'a endoctriné sans que tu le saches. Réveille toi mon frère , on est là pour t'aider :)
 
C'est pas logique que Jésus annonce LES évangiles sachant que chaque évangile a été écrit avec langue différente . Pourquoi il y a 4 évangiles ? pourquoi il y a tant de contradictions entre eux ?

Jésus comme tous les messager avait la fonction de transmettre un message divin basé d'abord sur le monothéisme et puis résoudre les problèmes de l'époques , rectifier le message précédant et guider les gens vers la vérité. Comme il est pas le dernier , il devait également annoncer le prochain messager qui va compléter sa mission et suivre son chemin.

on l'a démontré dans la bible et dans le coran . Pourquoi tu ne crois toujours pas à ça ?

Mohammed a fait presque la même chose que jésus ( pais sur eux), transmettre la parole divine à tout le monde et ceci s'aligne avec les messages précédents . La différence c'est que Mohammed est un arabe , descendant d'ismael , ce qui n'a pas été attendu par les juifs et qui ont nié sa prophétie et donc on t'a endoctriné sans que tu le saches. Réveille toi mon frère , on est là pour t'aider :)


Les evangiles apocryphes en senfou, je parle de l'evangile de Isa.......la polémique des evangiles c'est pas le sujet....je parle de l'evangile qui est cité dans le coran !

le coran cite quoi ? ....quel evangile ?!...et bien tu prend "l'evangile" dont parle le coran est c'est tout, aprés qu'aprés il y a des evangiles ou autres, c'eset un autre probleme ca!! fait pas semblant de compliquer les choses, et pas comprendre je parle de " l'evangile " cité dans le coran, !!

je me base sur le coran !...aprés le pourquoi , du comment, ..Tu dis Isa a fait " presque" la meme chose, c'est pas presque c'est exactement la meme chose, !!!
 
En arabe : يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلۡحَقَّ*ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ*ۖ فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ*ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١

Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion ( ou jugement , ça pose pas de problème ici), et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. (4.171)

Toi tu veux falsifier le verset en disant : " Croyez en Dieu et à son Messie " alors qu'en arabe on parle des messagers ( au pluriel) فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِ.
A l'origine c'etait cela CROYEZ EN DIEU ET A SON MESSIE et je le vois dans ce verset qui a été falsifié .

“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).
Ici tu vois la Trinité et il est question que du Messie Jésus avec sa Marie c'est pour cela qu'il est dit ne vous trompez pas dans votre jugement et que le scribe
insiste sur Dieu et sur Jésus le Messie . Ce scribe nazaréen savait ce que voulait dire MESSIE MASIH = SAUVEUR et c'était un terme important voila pourquoi dans ce vrai verset il est dit Croyez en Dieu et à son Messie et non pas à Dieu et à ses messagers qui casse le sens du verset ainsi que sa compréhension . C'est une ruse diabolique pour diminuer le Messie en le faisant passer pour un simple prophète ou messager alors qu'il est la Parole de Dieu (kalimat allah) et qu'il était dans les cieux auprès du Père comme il est indiqué dans l'Ancien Testament . Sa Parole n'a pas de commencement pourquoi le nier?
 
C'est très sensé mais il y a un hic.

" Et quand Jésus fils de Marie dit : O Enfants d’Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous... annonciateur d’un messager à venir après moi dont le nom sera AHMAD. Puis celui-ci vient à eux avec des preuves, ils disent : C’est de la magie manifeste ! "

Il s'annoncerai lui-même ?
il va te répondre : " c'est un rajout tardif " :rolleyes:

Mais je comprends toujours pas pourquoi ces gens nient la prophétie du Mohammed ! parce qu'il est arabe ou c'est quoi leur problème au juste ?

Soubhanallah
Permets-moi de te citer unhadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»."

"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les "Musulmans" affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

* paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
* péri-clutos = très célèbre
* eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

http://www.bladi.info/5314774-post8.html
http://www.levraimessage.org/uploads/Paraclet.jpg
http://www.bladi.info/6159415-post37.html
Pourquoi le Très Haut aurait-il attendu 600 ans pour propager un message alors que le
Messie l'avait déjà annoncé ?
 
Ton verset est suspect mais je te réponds
16.40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est. (kalimat Allah) est ce que la Parole de Dieu a un commencement ?
**.
3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. (Jean 17)
C'est quoi cette question ! la parole de Dieu c'est son ordre, sa volonté et la réalisation évidente de ses promesses.

Sa Parole est vivante et s'est incarnée dans un corps humain via Marie .
Il est né à Bethléem en judée du temps d'Hérode vers l'an -1 . Jésus le Messie
avait une double nature humaine et divine .
**
‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà,
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt.

48. Et lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, et leur dira En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.
 
Citation:
Envoyé par remake ↑
Ce verset n'a rien de spirituel . Trouve moi un endroit
ou on dit que les "juifs" parlent de uzayr fils de Dieu" à part la première communauté Israélite (Judéos-Chrétien) comme les apôtres de Jésus .
qui est ce uzayr ?(une légende ? )

Tu l'as dit toi meme , il y a eu une communauté juive ( ou israélite) qui disait Uzayr fils de Dieu. Uzayr c'est Esdras .
NON ce n'est pas ce que j'ai écrit ! j'ai dit que les premiers Judéens comme les apôtres disaient que Jésus étaient le Fils de Dieu . Ce n'est pas ESDRAS c'est une INVENTION des manipulateurs car aucun Israélites ne parlaient de Fils de Dieu avant la venue de Jésus et tu ne trouveras rien du tout
dans leurs textes ( talmud zohar kabbale halaka midrash ou autre légendes )
Certains juifs l'ont considéré en tant que fils de Dieu, d'une manière similaire à ce que disent les chrétiens à propos de Jésus.
Arrête de rêver et de
mentir . Nulle part il en est question . Ramène tes preuves .
Dieu nous donne deux exemples importants à propos de jésus , sa naissance comme Adam le premier homme et cette divinité qui a été déjà attribué à un messager avant lui.

L'erreur c'est d'abuser dans l'amour de quelqu'un jusque le diviniser ! ça s'est passé avec uzayr , avec jésus et pour certains chiites avec Ali ( cousin du prophète).
Nulle part il en question surtout que les Israélites d'avant
Jésus considéraient Dieu comme Unique alors stop les INVENTIONS et les MANIPS à 1 centime .
Tu vois que ces sectes qui divinisent les hommes ne durent pas longtemps , ils finiront par comprendre que Dieu n'a pas de fils et il ne devra pas avoir un fils.
que des hommes se soient pris pour des dieux comme les césars
c'est vrai mais comme tu dis cela finit par tomber à l'eau et disparaître . Mais
de la part de Jésus le Messie cela fait 2000 ans environ que cela tient et c'est pas près de disparaître car c'est éternel .
 
Pourquoi dite vous cela Pierresuzanne ?Pourriez vous devellopper?

Génétiquement les arabes du moyen orient sont plus proches des perses qu'ils ne le sont des berberes et arabo-berbere du maghreb.
Ceci indique qu'il existe une réalité culturelle et anthropologique du moyen orient qui a été découpé au fil des invasions en trois aires linguistiques distinctes mais qui partagent des éléments culturels communs.

ci-dessous une carte de la répartition de marqueurs génétiques, l'afrique du nord bien qu'arabophone se distingue nettement du moyen orient (arabophones et persophones compris).

http://anthropologynet.files.wordpr...aplogroups-middle-east-north-africa.jpg?w=700

Cette carte ne fait que confirmer le fait que la majorité des arabophones ou darijaphone du Maghreb sont des berbères arabisés.

Bien bien tout cela tu es progression .
 
Il y a un pas qu'un Hic, il y a plusieurs Hic !:

1) Jésus /Isa ne peut annoncer un nom d'une personne 600 ans avant la naissance de la personne, ...Méme dieu ne s'aventure pas a donner des prénom aux gens!
2) Ce verset est l'un des versets qui demontre bien , les objectifs des hadiths et des califes de faire dire au texteparce que point 1) est impossible
3) aucun livre n'annonce un prophete du nom de ahmad,
4) Muhamed ne s'appelle pas Ahmad comme stapha n'est pas Mustapha
5) de plus la traduction ( francaise) se basant sur les hadiths est totalement fausse et manipulés

Si tu a compris le sens du coran et le but du coran et l'islam ( que preche muhamed) sans manipulation des hadiths, il devient facile de desceller les " manipulations""

On sais que l'islam veut reunir juif et nazaréens ( chrétiens messianique) et les livres ( torah et evangile) ensemble( j'ai suffissament parler de ca)..

donc ici : Jésus/Isa , annonce aux enfants d'israel qu'il possede la Torah , entre ces mains (Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati ) faussement et frauduleusemtn traduit par " antérieur a moi")
et il annonce l'evangile ( Wa Mubashirāan ) aux " enfants d'israel", qui finalement font le traiter de " magie manifeste".. ici le coran veut liés Moise ( v.5) et Jésus (v.6)ensemble, donc la Torah et l'evangile ensemble aux fils d'Israel...qui on rejetté jesus , l'evangile qu'il traite de " magie manifeste" ,etc, etc..

ca c'est la these meme du coran!
pour faire court le coran disait :

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, authentifiant la Thora, que j'ai entre les main, et annonciateur ( de l'evangile) dont le nom est ( aussi) digne de louange ( ahmad). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

c'est a dire que l'evangile ( bochra ) est " aussi digne de louange" que la torah....pour les banu israel!!...c'est l'essence meme du message coranique

donc manipulation ( insertion manifeste)...meme les traducteurs francais sont complices:

- il traduise " bayna yaddaya" qui veut dire " entre mes mains" , par " antèrieur a Moi"....c'est de la pire manipulation de sens
- de plus au lieu de mettre son nom sera " Muhamed", il laisse " Ahmad" aprés il t'explique que ahmad c'est Muhamed,.....c'est ahmad ou muhamed finalement ?...aprés on te dis que les livres annonce " muhamed" ....600 ans avant sa naissance! etc, etc...

alors que le coran est la simplement pour " réunir " la torah et l'evangile = une communauté= l'islam= complet....c'est toute la trame du coran....une fois qu'on sait ca :....il devient facile de desceller les manipulations.

autre exemple : tu trouvera tout seul la manipulation sourate 47 verset 1 et 2

bref, on remarque trés bien les intentions des Califes
C'est vrai mais ta traduction est fausse . Il n'y a pas d'évangile la dedans
d'annoncer (bocra ou digne de louange)

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, authentifiant la Thora, que j'ai entre les main, et annonciateur ( de l'evangile) dont le nom est ( aussi) digne de louange ( ahmad). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".
 
La vraie traduction est celle-ci :

4.61 Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

4.61 التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ici il n'est pas question d'évangile mais de
messager soi disant annoncer par les manipulateurs et j'ai donné l'explication sur le terme ahmad .

Dans les Evangiles Jésus le Messie est venu pour confirmer la loi ou accomplir
la loi et non pas l'authentifier sinon cela veut rien dire .

17 Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. (Matthieu 5)

Je vais finir par ce boulot finalement alors que j'ai autre chose à faire .
 
Suite :

ahmad = " digne de louange", mu-ahmad :" le ( plus) digne de louange"

Conclusion du verset 61.6 : La Torah est ( aussi) digne de louange ( ahmad) que l'Evangile : les deux font ensemble :( torah et evangile font ensemble dans le coran) suffit de lire le coran pour s'en apercevoir...( " ces deux-la") donc ici le coran veut absolument reunir les juifs messianique et les juifs rabbinique ( kafirune) ceux qui renie l'évangile et jésus,, avec les nazaréens ( juif messianiqu et chrétiens messinaique) , et convertir les " mushrikune" ( chrétiens trinitaire")...tout ca formeront une communauté = COMPLETE= Islam.....et tout ce beau monde a Jérusalem ( pour le pélérinage)
vrai mais dans la sourate 61 il n'est pas
question de digne de louange ou d'Evangile

Pour preuvre un autre exemple de manipulation avec le nom :Sourate 47 ( Muhamed)

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah, Il a rendu leurs œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

c'est plutot, Aprés réctification et la suppression de l'insertion ( flagrante) :

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah- Il a rendu leurs œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

C'est simplement ca l'islam : pour tout croyant :

Ceux qui ont mécru / oeuvres vaines
Ceux qui ont cru / effacement de leurs méfaits et améliore leur condition

il n'y a ni Muhamed, ni Jésus,ni Moise,ni personne.....il y a un juste un message pour les croyants porter par des messagers ( Jésus, moise, muhamed)...

l'insertion :" et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur -" démontre bien les intentions des Califes.....de faire du coran et de l'islam , leurs objet politique

CDFD
ici c'est bon
 
Le consolateur

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne,
ben voyons continuer de mentir pour essayer de sauver TA BARRAQUE QUI S'EFFONDRE DE PLUS EN PLUS comme le vent qui balaye et nettoie dans sa furie .
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.
Tu es un Grand Comique et tu ferais tout pour sauver ta maison qui
prend l'eau de partout même à insulter le Messie Jésus envoyé par Dieu . Je connais ton maître .
Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.
2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)
ton coran est hyper pollué par les manipulateurs afin de fabriquer une nouvelle croyance en extirpant la doctrine nazaréenne ( Nazareth en Galilée = Nasârâs ) pour l'arabiser avec la création de la mecque des hadiths de la sira et des tafsirs je le vois à des KM .
 
Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.
Il n'a rien réprimendé DU TOUT et n'a pas retiré l'idôlatrie en Arabie puisque des missionnaires du Christ sont venus BIEN AVANT annoncer l'Evangile de Jésus Christ . La preuve les Arabes Ghassanides et Lakhmides étaient des convertis au Christianisme et cela dès le 4 ièm siècle après Jésus Christ . Le prédicateur instruit par les Nazaréens dont Waraqa n'a jamais envoyé d'émissaires ni de lettres et on t'a déjà donné DES PREUVES LA DESSUS . Par contre il y eut UNE BATAILLE A MUTA EN L'AN 629 à l'Est du Jourdain au sud de la Syrie ou Ils PERDIRENT et ont dû se replier sur PETRA en Jordanie . Alors cesse STP des MENSONGES . Tu crois qu'il a vécu 100 ans ? comme la soi disant année de l'Elephant une GROSSE LEGENDE ou la nuit du destin . Que de la tromperie . Au contraire l'IDÔLATRIE est revenu avec le pelerinage de la mecque et ses RITES PAÏENS comme jeter des pierres sur une stèle ou tourner autour d'un cube comme le faisait jadis les tribus arabes parfois NU . Voir le topic sur Jérusalem

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
N'importe quoi ET TU AS RAISON DE PANIQUER VU QUE TA BARAQUE S'ECROULE .
Epistle Acts 1:1-8 in Arabic - YouTube
Dis moi chez toi qui est le Saint Esprit ? tu es pas près de le recevoir en tout cas .
7 Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m’en vais, je vous l’enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement:
9 De péché, parce qu’ils ne croient point en moi;
10 De justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus;
11 De jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. (Jean 16)

La vérité regarde : 26 Lorsque sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. (Jean 15)
CONCLUSION : Cela ne peut pas être un HUMAIN .
cqfd.
 
Grace a la genetique,apparement ce sujet vous depasse aussi.Nous les marocains fils de L'islam nous sommes berberes a 90%,vous en tunisie c'est l'inverse vous etes arabe a 90%,figurez vous que nous le savons grace a la genetique.

Evidement il ny a qu'une seule race humaine et je crois en plusieurs ethnie,je n'ai jamais dit le contraire concernant la race humaine.
Dis plutôt espèce humaine ce sera plus juste car les "races" n'exitent pas .
En Tunisie 90 % en te basant sur la Génétique ? tu rêves beaucoup .
Par contre ils maîtrisent mieux la langue arabe comme les Egyptiens et les Libyens.
Et l'influence de Carthage des Romains des Vandales des Byzantins elle passe à la trappe ? Qui était Hannibal ?
 
le sliding c'est la spécialité du magnifique et de ces complice, toi , prizma, talib22neurones, et toute l'association de manipulateur....! les HS c'est votre spécialité c'est simple suffit de relire vos posts! tout le monde le remarquera

moi je fais que repondre aux questions, et personnes n'est obliger de me croire sur parole, ...ils déduisent eux meme, ca s'appelle la liberté de penser et de juger!!...je preche rien du tout ! vous vous prechez !

si ta une argumentation solide a donner, tu est la bienvenue! sinon aucun interet tes interventions! aprés si tu veux discuter entre vous, suffit de me le demandés! je vous casserai pas le busness!!...mais moi j'aime bien casser les affaires frauduleuses, ....c'est mon défaut !...je supporte pas les menteurs !! c'est péché de dire la verité ? c'est peut etre dangeureux, mais pas péchés!!... faut avoir le courage de ces convictions de sa croyance et du livre qu'on tient ( le coran) , quand il existe des califes malhonnetes faut le dire ! toi tu prefere etre complice, pas moi ! c'est tout simple

Dieu a dis : " la verité est au dessus de tout, la verité est du niveau de Dieu"!...donc moi j'execute! tu va me reprocher de dire la verité ?..
J'ai rarement vu des argumentations .
 
Dieu annonce la venue du prophète Mohammed dans la thora et l'évangile. les scribes qui ont sans doute supprimé et falsifié les écritures saintes , ils n'ont pas pu tout supprimer car c'est la volonté de Dieu que nous sachions la vérité. voilà la preuve ( il y en a beaucoup ! )

- la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité »

Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

- Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) :
« L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère
d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un
fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel
t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint
par les gens, il fera mainmise sur tout et tous
tendront les mains vers lui par humilité […] »

- Genèse (16 : 10) :
« L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta
postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra
la compter. »
Il n'y a pas de falsification dans la Torah l'Alliance c'est par Isaac et
sa descendance dont est issu Moïse par exemple .
19 Et Dieu dit: Certainement, Sara ta femme va t’enfanter un fils, et tu l’appelleras Isaac (rire), et j’établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.
20 Je t’exauce aussi touchant Ismaël: Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes; et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque, l’année prochaine. (Genèse 17)

la seule communauté qui descend d’Ismaël est celle de Muhammad
Tu n'en sais rien du tout vous n'avez aucune preuve aucune GENEALOGIE VALABLE .

- On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne
sais pas lire’. »

Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad. Dieu dit dans le Coran : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.
Aucun rapport avec "mohamed" la dedans . Isaïe prophétise sur un peuple à la nuque raide .
11 Aussi toutes les visions sont devenues pour vous comme la parole d’un livre scellé, qu’on donnerait à un homme sachant lire, en lui disant: Lis ceci! et qui répondrait: Je ne puis, car il est scellé;
12 Ou qu’on donnerait à un homme ne sachant pas lire, en lui disant: Lis ceci! et qui répondrait: Je ne sais pas lire.
13 Et le Seigneur dit: Puisque ce peuple s’approche de moi de sa bouche, et qu’ils m’honorent de leurs lèvres, mais leur coeur est éloigné de moi; puisque la crainte qu’ils ont de moi n’est qu’un commandement enseigné par des hommes; (Isaïe 29) Il faut prendre le contexte et pas un petit morceau comme
le magnifou fait .
Ces paroles seront reprises par le Messie Jésus envers les scribes et les Pharisiens hypocrites . Donc rien à voir avec un prophète illettré dans l'AT
**
6 Il leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé à votre sujet, quand il a dit: Ce peuple m’honore des lèvres; mais leur coeur est bien éloigné de moi.
(Marc 7)
 
Mes sources je les cites systématiquement quand c'est pas les miennes
et quand ces les miennes c'est me sources, .....on est pas obliger d'avoir systématiquement des sources si tu vois une chat qui a 6 pattes dans la rue, tu sais que c'est pas normale, ....pas besoin de source pour voir un truc qui est pas " normale"!!..

c'est ca le principe des sources...../ c'est se baser sur des sources authentiques, et aprés l'appliquer dans ces propres recherches....! et aprés débattre avec des gens qui comprennent , !!...

maintenant que mon raisonnement te fais peur !! je peux le comprendre, tu est endoctriner, donc c'est normale d'avoir peur !...je parie meme que tu te lave avec la main droite pour pas que le diable vient te mordre la mains....! mais ca c'est pas mon probleme !!

Vous accussez muhamed et l'islam de tout les maux !! ......par conséquent il est de mon devoir de vous dire que vous dites des mensonges, ( toi et les hadiths), les barbus a la TV, les Imams, les pseudo savant sur les plateau tv, etc, etc tout le monde raconte des betises , Tous, musulmans ou pas musulmans sur Muhamed et l'islam !!..j'ai jamais entendu un mec parlé " correctement / et authentiquement sur le coran et muhamed..........c'est que des hadiths ( frauduleux).

c'est pas en lisant les hadiths que tu va defendre muhamed et l'islam, c'est en comprennant le coran que tu peux comprendre ta religion ,Muhamed et le coran!! il y a une grande difference entre:
ISLAM ( arabe , coran, muhamed) ...........et Islamisme ( bedouin)

C'est ca la verité ! elle est trés simple la verité quand on veut la voir
Ils vont tous se retrouver sans emploi ! et la baraque va s'effondrer mais au moins ils se seront rapprocher de la vérité .
 
C'est apparement dans le desert que sort les grand esprits!! lol, donc laisse moi precher dans le desert!.....si ca t'interresse pas, me lit pas ! c'est tout !
discussion close ! soit tu comprend , soit tu comprend pas! mais m'endors pas avec tes histoires de bedouins ! merci pour lui ( Muhamed)

Les orientalistes ou autres, musulmans ou pas, sont complices, les uns ont peurs de dire, les autres les menacents de dire, et donc tout le monde se fait la gueule,....les uns on peur des autres, et les autres menacent les uns! les uns veulent pas vexer les autres, et les autres veulent pas qu'on leurs disent la verité , etc, etcet au final ...c'est toujours la meme rengaine!..donc menfou des orientalistes, des chiittes, des evangelistes, des juifs, des salafistes, des wahabites, des bouddistes, des sunniites, des coraniques ou autres...ce qui m'importe c'est de connaitre le " vrai islam" !!

on parle de coran et d'islam!.! 98 pourcent des musulmans ne connaissent rien de leurs religion! et ca c'est grave..POINT!

ps : 2% qui reste c'est pour faire style je generalise pas"! j'aurais dis 100 % c'est kif-kif
Exact et le rouleau compresseur est là pour les maintenir dans cet état .
 
Qu'en pense tu si je te dis que Dieu a annoncé aussi la venu de Yahya comme messager , ça te pose problème ?

preuve : «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». (7) ( sourate maryam)

Quand Dieu annonce Yahya , c'est pas grave , mais quand il annocne muhammed oh c'est une falsification . Tu as une logique ou non ?
Ici il annonce la venue de Yahya c'est à dire Jean le Baptiste (parce qu'il baptisait
les gens dans l'eau du Jourdain) pour préparer la venue du Messie Isa . Il est
né 6 mois avant la venue de Jésus à Bethléem en Judée du temps d'Hérode vers l'an -1 . La nuit du destin est en réalité la NUIT DE LA NATIVITE ou les anges sont descendus pour glorifier Dieu . Maintenant pourquoi Isa al Masih ou Messie ou Christ annoncerait il une autre personne 600 ans plus tard ?
Masih = Sauveur du Monde celui que le prophète Moïse et que bien d'autres avaient annoncés. Tu vois l'incohérence l'ilogisme la dedans ? il n'y a rien eu de spécial en l'an 632 avec le prédicateur rien de nouveau .
C'est pour cela que les manipulateurs du coran ont essayé de minimiser l'importance du Messie Jésus en le déclarant simple messager alors qu'il est la Parole Vivante de Dieu et c'est très grave .
 
C'est pas logique que Jésus annonce LES évangiles sachant que chaque évangile a été écrit avec langue différente . Pourquoi il y a 4 évangiles ? pourquoi il y a tant de contradictions entre eux ?
Dans la loi de Moïse il fallait 2 ou 3 témoins pour condamner ici tu as 4 Evangiles qui racontent les faits du Messie Jésus d'une manière complémentaire avec 4 styles sans contradiction .
Jésus comme tous les messager avait la fonction de transmettre un message divin basé d'abord sur le monothéisme et puis résoudre les problèmes de l'époques , rectifier le message précédant et guider les gens vers la vérité. Comme il est pas le dernier , il devait également annoncer le prochain messager qui va compléter sa mission et suivre son chemin.
Jésus n'a pas annoncé qu'il y aurait de futurs prophètes après Lui parce qu'il a dit je suis venu pour accomplir la Loi le dernier . Par contre il a dit que sa parole sera prêchée dans le monde entier . Mais à la chute du temple en 70 il y eut scission . 2 branches se formèrent les nazaréens ébionites et les Pauliniens de l'apôtre Paul .

Mohammed a fait presque la même chose que jésus ( pais sur eux), transmettre la parole divine à tout le monde et ceci s'aligne avec les messages précédents .
Pas tout à fait le messager a utilisé aussi la force voir la bataille de Muta de l'an 629 or Jésus Christ n'a pas utilisé des armes pour prêcher ni ses apôtres . Le messager était issu de l'Ebionisme pas du Paulinisme voila pourquoi tu retrouves par moment d'anciens rites dans le coran qui proviennent de la loi de Moïse . Et tant que les sois disant "musulmans" n'auront pas de culture Biblique ils resteront à la merci des fossoyeurs .
La différence c'est que Mohammed est un arabe , descendant d'ismael
tu n'as aucune preuve pour l'attester ni une généalogie valable .
ce qui n'a pas été attendu par les juifs et qui ont nié sa prophétie et donc on t'a endoctriné sans que tu le saches. Réveille toi mon frère , on est là pour t'aider :)
Les rabbinistes(talmudistes)de l'an 630 n'allaient certainement pas écouter le prédicateur car pour eux ils attendaient toujours le Messie qui devaient venir
d'un descendant de juda et retablir le royaume d'Israël . Or ils risquent d'attendre très très longtemps parce qu'il est déjà venu . Que reste-t-il ?
Les tribus arabes . Et la bingo le messager réussi a créé une communauté issu
du nazarisme et qui va grossir petit à petit . Voila pourquoi Omar avait construit une petit mosquée rudimentaire à Jérusalem dans l'ancien emplacememt du temple et discutera avec le patriarche "chrétien" Sophrone de Jérusalem pour éditer un pacte . Mais les querelles et les guerres de successions vont vite démonter le projet et tout tombera à l'eau . Les arabes étant majoritaires voudront créer leur propre culte comme les rabbinistes et les "chrétiens" avec la papauté " et cela donnera l'islamisme petit à petit avec la mecque la sira les hadiths les tafsirs .Voila .
 
Haut