Qu'est-ce que le khimâr ?

La ménorah (hébreu : מְּנוֹרָה IPA [mnoː'ɾaː]) est le chandelier (ou candélabre, autre acception conventionnelle) à sept branches des Hébreux, dont la construction fut prescrite en Exode 31 à 40

"Allah est la lumière (noor) des cieux et de la terre ( Coran 24.35)

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25:61

Egyptien : Akhet ( Lumière) ; Akhet-Aton ( lumière d'Aton), Akhet-aton , ville d'Akhenaton ( Abraham) : = c'est la période 0 = le début du calendrier ( musulman), mais c'est aussi le début du calendrier, le jour de la " naissance"...

au fait le début du calendrier musulman , raconté dans les hadiths, sont le début du regne d'akhenaton...." transposition"..les rapporteurs de hadiths avait en réalité dans leurs mains, non pas l'histoire de Muhamed /islam, mais l'histoire des pharaons / et fils d'israel....= c'est ca qu'il rapporter comme recit ..

passons:

Cette lumière ( nour) qu'on retrouve sur la tete de sechat, qui est le chandelier ( 7 ), on la retrouve sur Moise/Ramses..par le terme de Zakina ( chakina hebr)...

voir coran avec le terme " Zakina" ( lumière/sagesse...)
au fait Zakina ( chakina) = Sechat..

il est evident que les prophetes sont les pharaons,....etc mais bon toi tu est limité a la bible, ...tu veux pa entendre parlé des pharaons, tout comme les islamistes veulent pas entendre parlé de l'histoire tel quel existé! bref chacun son truc!..

ce qui me parait evident a moi , ne l'ai peut etre pas pour un autre...! rien qu'a regardé Sechat sur un mur!...la relation saute aux yeux!..bref
 
Vos reponses sont pleines de desespoir,qui sont ceux qui habitaient la mesopotamie en dehors des perses ?

L'usage du mot "sémite" est une convention historique découlant du fait qu'au XIXe et début XXe on parlait d'"archéologie biblique", ou de "pays de la Bible"...pour désigner les civilisations du Proche-Orient. Et comme toute convention, elle a bien entendu ses limites. Admettons, par exemple, qu'on y substituerait l'expression "langue arabe" ceci serait tout aussi restrictif puisque le terme arabe a une acceptation géographiquement et politiquement (surtout en ce moment !) bien définie. Au final, garder l'expression "sémite" nous paraît anachronique.

Pourquoi n'attribut-on pas la paternité des langues sémitiques à la langue Arabe puisque d'apres Spencer et Rossi les Hébreux sont un peuple mythique et que les Arabes eux sont bien réels.

Proto sémitique et l'Akkadien fut parlée au sud de l'Iraq actuel, inclus dans la péninsule Arabique.
http://marcivermeersch.wordpress.com/category/arabia/


Si " 'arab mubinun" veut dire " expression claire" ou eloquence clair...ce qui est mon avis de toute facon........les arabes ne pouvaient donc pas etre une race " reel" , tout comme les hebreux ne sont pas une " race " reel"...

Et comme tu viens de le cité , le terme sémité est une comodité du 18 eme siecle, c'est a dire que race semite non plus est une commodité est n'existé pas

ca nous donne :
les arabes ne sont pas une race , mais un terme qui veut dire " s'exprimer, parler, etc"

les hebreux ne sont pas une race non plus c'est un terme qui veut dire " etranger, au dela de , de part les , "

et sémite est un lieu géographique ( Est de la terre d'egypte = syrie)..

Donc : 'rb 'br : "arab hébreu" veut dire " s'exprimer en langue etrangère"
on remplace arabe par : s'exprimer, et hebreux par " etranger"..

ca donne 'rab 'br ou meme l'inverse 'br 'arb = s'exprimer en etranger====
ce qui donne : barbare = berbere ; " ceux qui s'exprimer en langue etranger"..= comme ce qu'on appelle " les émigrés" ( en france)..........

les " émigrés" ( arab hébr) sont sémites, veut dire que ce sont les " émigrés" venu de Syrie, qui bosser en Egypte....s'ils sont pas sémites, donc ils venaient d'un peu partout, autour de l'egypte, ce sont des " émigrés" donc des arab-hebreux ( que les romains) on nommer barbare/berbére...c'est aussi *** que ca!

les romains nommer ceux qui " parler d'une langue etrangere" = les barbares.

conclusion : les arabes , et les hebreux sont des " émigrés " en egypte....sans avoir de race particulieres, ca venait de partout, ( bedouins, citadins, etc)...

Ca c'est pour la petite lecon de linguistique! pas d'arabe, pas d'hebreux, d'ailleurs aucun etude ne sais qui sont les arabes ou hebreux, passons

donc l'expression coranique est de dire " que le coran est venu avec des " expressions claires" ( arabe mubin)"....sous entendu que le coran est une traduction adapté en arabes des ecritures , rien d'autre!
 
Je te laisse continuer le débat avec ton ami qui n'est pas d'accord avec toi sur le sens de DINE. Bon courage !
faux t99 n'a vu que le sens de jugement et justice ce qui est vrai
mais en cherchant dans les targums araméens il a d'autres sens . Cependant ce qui nous concerne est le sens religieux et rien d'autre et c'est le cas dans le coran.Par conséquent il a le sens de jugement et justice .
1- j'ai constaté une évolution chez vous puisque vous appelez le prophète de l'Islam par son nom MUHAMMED contrairement au début , vous essayiez de le rendre un adjectif ! c'est déjà pas mal ;)
Je n'ai pas dit cela . J'ai parlé d'un prédicateur et son nom n'est pas connu pour l'instant .
je m'adapte quand je fais des situations d'auteurs sérieux qui font de même .
2- Vous essayez par tous les moyens que tout vient de Jérusalem, que la bible dont les écrivains sont inconnus ( comme il a bien expliqué Le magnifique) soit l'origine du coran , et que le coran ne parle de que jésus et moïs pour que ça colle avec votre propre histoire judéo-chrétiens. Je suis désolé , cela ne marche pas , vous devez accepter que Dieu a choisi également un messager arabe et que le coran a été révélé d'abord sur la base et la forme ( Minhaj) de la langue arabe , c'est ça "Arabiyyin mubîn" comme il a mentionné le Magnifique.La clarté et l'éloquence des arabes pré islamique (jahiliya) est une évidence dont Dieu les a défit par le coran.
Tout vient de Jérusalem tu ne peux pas le nier
le prédicateur ou messager n'a fait que prêcher un message d'origine judéo-nazaréen à des tribus arabes dans le but de récupérer Jérusalem qui était entre
les mains des Byzantins . Aurais-tu oublié la défaite à MUTA en l'an 629 dans le sud de la Syrie à l'Est du Jourdain ? Pourquoi se sont ils concentrés sur Jérusalem et non pas sur d'autres villes ? Pourquoi Omar a bâti une mosquée rudimentaire à Jérusalem et pas ailleurs ? ce n'était pas dû au hasard .Il n'y a pas de mecque j'ai mis des tas de preuves sur le topic de Jérusalem .
 
Tu peux me donner un lien ou une source?


La source c'est moi ! et pour le reste la source c'est l'Egypte !..c'est ecrit sur les murs la source.....
Il y a pas de source, il y a une démonstration....!!Soit tu la vois, soit tu la vois pas , !

Tu connais d'autre prophete a part les pharaons ?.....

On t'a dis que les prophetes etaient pauvres, berger, illétrés, eleveur de moutons, sans chaussures, orphelins etc, etc ?.....désolé de te decevoir ca c'est pour les films d'hollywoods

les prophetes ( = pharaons) sont riches, puissant, omnipotent, avec des serviteurs et des empires, et des palais, des richesses, des pretres, le pouvoir etc, etc...= ce sont les pharaons!

un berger il peut gueuler toute sa vie , personne ne l'ecoutera !....meme s'il dis dieu m'a parlé !!...on le prendrais pour un fou !...par contre si un pharaon dis : "Dieu m'a parler, c'est moi Dieu", ben a ce moment la tu la fer....et tu t'execute! normale non ?


exemple : Tu connais beaucoup de berger ( Abraham) qui ont 345 serviteurs ?.....les bergers n'ont pas de serviteurs, ni d'esclave, ni d'or, .........ca ne peut etre que un homme puissant ( pharaon) pour avoir des serviteurs et tout ce qui va avec!!...!!! c'est un fait historique, encore de nos jours!...

Remake se fera un plaisir de nous retrouver les versets ( bibliques) ou il est dis que Abraham vivaient avec son père avec 345 serviteurs, de l'or, etc, etc...( moi pas envie de chercher la )


pour repondre a ta question : qui a le plus de pouvoir dans un pays ?
reponse a) un berger b) un pharaon c) un cordonnier d) un paysan, ?

a) b) c) ou d) ?...tu repond a la question, tu trouve la solution.
 
suite..

3- Quand vous êtes bloqués , vous dites que tel ou tel verset est un rajout ! C'est ça l'argument constructif qui va faire évoluer les choses ?! Soyez honnêtes svp .

Conclusion : Après mes recherches j'ai pu constaté honnêtement des traductions non exactes de certains mots , ceci est dû à l'incompréhension du message divin ( loin des califs et tous vos accusations non fondées) par les traducteurs français/arabes. J'ai constaté également que certains orientalistes veulent dénigrer l'Islam comme la traduction de André Chouraqui qui est un sioniste qui profite de la religion pour justifier l'Etat d'israel.

je n'ai pas encore terminé mes recherches mais la chose la plus sure c'est que le Coran est une révélation divine au prophète Muhammed à la Mecque. Ce coran est un guide pour l'humanité , la base de la religion pour les arabes et rectificateur pour les chrétiens et juifs qui doivent appliquer leurs livres après avoir corrigé les falsifications commises. L'essentiel c'est croire en un seul Dieu et faire le bien dans ce bas-monde.
Sourate 5 , versrt 48 : " ...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez "

T'as pas de chance le verset que tu cité il y a une " insertion" , qui torture tout le sens de la sourate.......et du coran.... elle est flagrante!

Donc , il te reste plus qu'a bien etudiez la sourate 5 avant le verset 48 et aprés le verset 48.........et tu trouvera facilement cette " insertion" qui rend toute l'historie bancale !!

Comme je t'ai dis elle est super flagrante, je te dirais pas c'est quel partie, je te laisse trouver tout seul ! ...

un petit indice : l'islam de Muhamed est de justement avoir une seule religion.......un bout du verset contredit muhamed et l'islam.. donc = insertion frauduleuse des Califes.....

Un bout du verset ( insertion) ne pouvait pas etre dans le coran que possédez muhamed, c'est impossible, ...l'idée d'avoir 3 religions est venu avec les Califes ( d'ou les hadiths)...! les amateurs reconnaitrons l'instrus!
 
3- Quand vous êtes bloqués , vous dites que tel ou tel verset est un rajout ! C'est ça l'argument constructif qui va faire évoluer les choses ?! Soyez honnêtes svp
C'est parce que tu ne regardes qu'en façade les versets . C'est comme si que tu avais un voile il t'aveugle parce que tu t'entêtes en te persuadant détenir la vérité .Tu n'arrives pas à déceler les différences
de pensées dans les versets
Conclusion : Après mes recherches j'ai pu constaté honnêtement des traductions non exactes de certains mots , ceci est dû à l'incompréhension du message divin ( loin des califs et tous vos accusations non fondées) par les traducteurs français/arabes. J'ai constaté également que certains orientalistes veulent dénigrer l'Islam comme la traduction de André Chouraqui qui est un sioniste qui profite de la religion pour justifier l'Etat d'israel.
Il n'y a toujours pas de travail sérieux qui a été fait d'une manière objective
dans les pays dits "musulmans" ce sont toujours des autres et on les freine
comme PUIN au Yémen avec les manuscrits de Sanaa .
je n'ai pas encore terminé mes recherches mais la chose la plus sure c'est que le Coran est une révélation divine au prophète Muhammed à la Mecque. Ce coran est un guide pour l'humanité , la base de la religion pour les arabes et rectificateur pour les chrétiens et juifs qui doivent appliquer leurs livres après avoir corrigé les falsifications commises. L'essentiel c'est croire en un seul Dieu et faire le bien dans ce bas-monde.
Il n'y a pas de révélation et ça se voit à des km pour un esprit éclairé mais seulement une prédication d'un message issu d'instructeurs judéos nazaréens et j'arrive parfois à détecter leur
pensée dans leur verset . Par exemple la sourate qui est soi disant appelée la
nuit du destin n'est rien d'autre que LA NATIVITE la naissance du messie Jésus
et non pas une révélation d'une écriture .

LE VRAI SENS EST CELUI-CI
97.1. Nous l'avons certes, fait descendre ( Al Masih Issa) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci sont descendus les Anges ainsi que l'Esprit
par permission de leur Seigneur pour tout ordre
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube
Ici ce sont les instructeurs qui lui parlaient qui lui expliquaient ce qui s'était
passé à Jérusalem du temps du roi Hérode vers l'an -1

ET NON PAS CECI QUI EST UNE MANIPULATION POUR TROMPER
97.1. Nous l'avons certes, fait descendre(le coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube

Résultat des millions de gens sont trompés depuis des siècles .
Sourate 5 , versrt 48 : " ...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez "
Même ce bout de verset est suspect pour moi par rapport aux instructeurs
Je n'ai pas le temps .
 
Remake, faut que tu dépasse un peu, la limite des recits bibliques pour ton argumentations la bible n'est pas un livre d'histoire!..l'histoire c'est l'egypte des pharaons,
encore une preuve avec sechat!
C'est ton opinion . L'histoire ce n'est pas que l'Egypte antique il y eut d'autres
peuples comme les Asiatiques les Amérindiens dont on déterre petit à petit les sources .
Je garde la Bible c'est ma référence et le prophète Moise est imbattable sur
ce qu'il a écrit .
 
Si " 'arab mubinun" veut dire " expression claire" ou eloquence clair...ce qui est mon avis de toute facon........les arabes ne pouvaient donc pas etre une race " reel" , tout comme les hebreux ne sont pas une " race " reel"...

Et comme tu viens de le cité , le terme sémité est une comodité du 18 eme siecle, c'est a dire que race semite non plus est une commodité est n'existé pas

ca nous donne :
les arabes ne sont pas une race , mais un terme qui veut dire " s'exprimer, parler, etc"

les hebreux ne sont pas une race non plus c'est un terme qui veut dire " etranger, au dela de , de part les , "

et sémite est un lieu géographique ( Est de la terre d'egypte = syrie)..

Donc : 'rb 'br : "arab hébreu" veut dire " s'exprimer en langue etrangère"
on remplace arabe par : s'exprimer, et hebreux par " etranger"..

ca donne 'rab 'br ou meme l'inverse 'br 'arb = s'exprimer en etranger====
ce qui donne : barbare = berbere ; " ceux qui s'exprimer en langue etranger"..= comme ce qu'on appelle " les émigrés" ( en france)..........

les " émigrés" ( arab hébr) sont sémites, veut dire que ce sont les " émigrés" venu de Syrie, qui bosser en Egypte....s'ils sont pas sémites, donc ils venaient d'un peu partout, autour de l'egypte, ce sont des " émigrés" donc des arab-hebreux ( que les romains) on nommer barbare/berbére...c'est aussi *** que ca!

les romains nommer ceux qui " parler d'une langue etrangere" = les barbares.

conclusion : les arabes , et les hebreux sont des " émigrés " en egypte....sans avoir de race particulieres, ca venait de partout, ( bedouins, citadins, etc)...

Ca c'est pour la petite lecon de linguistique! pas d'arabe, pas d'hebreux, d'ailleurs aucun etude ne sais qui sont les arabes ou hebreux, passons

donc l'expression coranique est de dire " que le coran est venu avec des " expressions claires" ( arabe mubin)"....sous entendu que le coran est une traduction adapté en arabes des ecritures , rien d'autre!

Non non non c'est faux ! les arabes sont un groupe ethnique. Renseignes toi , wikipédia n'a rien à avoir avec les califs et les wahhabistes , donc c'est une vérité avéré par tout le monde , réveille toi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

" Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord "

Le coran est une révélation en arabe et avec le "minhaj" de la langue arabe même si il y a des mots qui ne sont pas purement arabes mais ils étaient utilisés à l'époque. Et Comme le Coran est un guide pour tout le monde, Dieu utilise des mots non-arabe pour attirer l'attention des autres peuple , notamment , les juifs et les chrétiens qui devaient rectifier les falsifications commises dans leurs livres en prenant le Coran comme base.

il y a un seul Dieu. Dire trois en un c'est de l'égarement et de l'ignorance.
 
C'est parce que tu ne regardes qu'en façade les versets . C'est comme si que tu avais un voile il t'aveugle parce que tu t'entêtes en te persuadant détenir la vérité .Tu n'arrives pas à déceler les différences
de pensées dans les versets

Il n'y a toujours pas de travail sérieux qui a été fait d'une manière objective
dans les pays dits "musulmans" ce sont toujours des autres et on les freine
comme PUIN au Yémen avec les manuscrits de Sanaa .
Il n'y a pas de révélation et ça se voit à des km pour un esprit éclairé mais seulement une prédication d'un message issu d'instructeurs judéos nazaréens et j'arrive parfois à détecter leur
pensée dans leur verset . Par exemple la sourate qui est soi disant appelée la
nuit du destin n'est rien d'autre que LA NATIVITE la naissance du messie Jésus
et non pas une révélation d'une écriture .

LE VRAI SENS EST CELUI-CI
97.1. Nous l'avons certes, fait descendre ( Al Masih Issa) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci sont descendus les Anges ainsi que l'Esprit
par permission de leur Seigneur pour tout ordre
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube
Ici ce sont les instructeurs qui lui parlaient qui lui expliquaient ce qui s'était
passé à Jérusalem du temps du roi Hérode vers l'an -1

ET NON PAS CECI QUI EST UNE MANIPULATION POUR TROMPER
97.1. Nous l'avons certes, fait descendre(le coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube

Résultat des millions de gens sont trompés depuis des siècles .

Même ce bout de verset est suspect pour moi par rapport aux instructeurs
Je n'ai pas le temps .

Le verset qui montre que vous avez tord en croyant en la trinité est un rajout :rolleyes:

Le verset qui parle de Muhammed et de la révélation est mal compris :eek:

La Mecque n'existe pas ! tantôt tout vient de l’Égypte ... tantôt tout vient de Jérusalem ! c'est étrange votre secte

On peut pas tromper les gens pendant des siècles , c'est Dieu qui veut que la vie soit ainsi , il y a eu des juifs , des chrétiens , des musulmans ... et ça continue comme ça jusqu'au jour de jugement. Chaque peuple à un livre révélé auquel il doit se réfère pour adorer Dieu. C'est écrit dans le coran et dans la thora et l'évangile , vous devez bien ouvrir les yeux.

" Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) "

C'est vrai pour les juifs avec la thora et pour les musulmans avec le coran , mais pour les deux millah des gens de livres ils doivent rectifier les falsifications commises par les diables.
 
La ménorah (hébreu : מְּנוֹרָה IPA [mnoː'ɾaː]) est le chandelier (ou candélabre, autre acception conventionnelle) à sept branches des Hébreux, dont la construction fut prescrite en Exode 31 à 40
Cette lumière ( nour) qu'on retrouve sur la tete de sechat, qui est le chandelier ( 7 ), on la retrouve sur Moise/Ramses..par le terme de Zakina ( chakina hebr)...

voir coran avec le terme " Zakina" ( lumière/sagesse...)
au fait Zakina ( chakina) = Sechat.
Cela n'a aucun rapport avec l'Egypte .
'Shekhina (ou Chékhina, שכינה) est un mot féminin hébraïque signifiant résidence, utilisé pour désigner la présence à demeure de Dieu, particulièrement dans le Temple de Jérusalem.

Mot d'origine = שָׁכַן
Translittération: shakan or shaken
Appellation phonétique : (shaw-kan')
Short Definition: dwell = demeurer

34 Et la nuée couvrit le tabernacle d’assignation, et la gloire de l’Éternel remplit la Demeure;
35 De sorte que Moïse ne put entrer dans le tabernacle d’assignation, car la nuée se tenait dessus, et la gloire de l’Éternel remplissait la Demeure.
(Exode 40 )
La nuée ou le nuage c'était la présence de l'Eternel . Dieu apparaissait comme
cela du temps de Moïse
Regarde cet exemple :
5 Et l’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l’entrée du tabernacle; puis il appela Aaron et Marie; et ils vinrent tous deux. (Nombre 12)
Dans la chrétienté des hommes ont abusé en faisant des images de saints
avec une auréole autour de leur tête pour désigner la présence de Dieu (Le Saint Esprit)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Alexander_Newski.jpg
il est evident que les prophetes sont les pharaons,....etc mais bon toi tu est limité a la bible, ...tu veux pa entendre parlé des pharaons, tout comme les islamistes veulent pas entendre parlé de l'histoire tel quel existé! bref chacun son truc!..
ce qui me parait evident a moi , ne l'ai peut etre pas pour un autre...! rien qu'a regardé Sechat sur un mur!...la relation saute aux yeux!..bref
C'est ta croyance je l'a respecte mais pour moi les rois d'Egypte ne sont pas
des prophètes
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu vois bien que mon travail sert n'est ce pas ? vous êtes en progression . Tu auras appris quelque chose au moins

Concernant la trinité vous ne dite pas un mot?Je repete donc car cela est beaucoup plus important que toute vos hypothese sans fondement concernant l'islam et les musulmans.

Exemple d'une bible majoritaire : La Bible Ostervald

1 Jean 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.

1 Jean 5.8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit, l'eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.

Exemple d'une bible minoritaire : La Bible Louis Segond 1910

1 Jean 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
1 Jean 5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.


La partie "dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre;" ne se trouve pas dans les bibles minoritaires comme la Louis Segond.

Question : C'est le seul verset qui parle assez explicitement de la Trinité, or problème, il ne se trouve pas dans Le Texte Minoritaire (donc les plus anciens codex) !!!

Sans ce verset, pas de trinité dans la Bible.
 
Concernant la trinité vous ne dite pas un mot?Je repete donc car cela est beaucoup plus important que toute vos hypothese sans fondement concernant l'islam et les musulmans.

Exemple d'une bible majoritaire : La Bible Ostervald

1 Jean 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.

1 Jean 5.8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit, l'eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.

Exemple d'une bible minoritaire : La Bible Louis Segond 1910

1 Jean 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
1 Jean 5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.


La partie "dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre;" ne se trouve pas dans les bibles minoritaires comme la Louis Segond.

Question : C'est le seul verset qui parle assez explicitement de la Trinité, or problème, il ne se trouve pas dans Le Texte Minoritaire (donc les plus anciens codex) !!!

Sans ce verset, pas de trinité dans la Bible.

Remake est assez intelligent , je crois pas qu'il pense que Dieu a un fils ! n'est ce pas remake ?

Sinon ce seul verset qui parle de la trinité est une pure falsification. voilà la rectification dans le coran :

O Gens du Livre , n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate an-Nisa, v171-172)

Si vous croyez en un seul Dieu , vous pouvez adorer Allah selon l'évangile , c'est Dieu qui va vous juger et parmi vous des gens qui vont devenir musulmans après le retour de Issa.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir Remake,j'espere que cela (concernant la trinité)ne va pas trop vous perturner.

Vous devriez etudier la Sunna, les hadiths, comment ils ont été compilé, les méthodes d'authentifications, etc. Parce que là c'est le vide complet en face.

Les choses vous chappent complètement, vous n'arrivez pas à comprendre que les hadiths sont des récits rapportés.

Allez un exemple afin que vous omprenniez, comparez la Sunna à vos évangélistes qui rapportent les faits et gestes de Jésus(psl).
C'est le même principe sauf que la Sunna est plus authentique que votre Bible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".2.135

Allah ordonna de dire à son Envoyé

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.3.31

En effet, vous avez dans le Messager d´Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.33.21
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certes, la religion acceptée d´Allah, c´est l´Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu´après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d´Allah... alors Allah est prompt à demander compte!3.19

S´ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m´ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu´aux illettrés: "Avez-vous embrassé l´Islam?" S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.3.20

Il s'y trouve des versets sans equivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent preter à interpretation diverses.
Les gens, donc qui ont au coeur une inclination vers l'egarement, mettent l'accent sur les versets à equivoque.

Je trouve que se dernier verset,decrit a lui seul parfaitement toute la psychologie et les methodes tronquées de tunisie99,Wallahu Al'alm.
 
un berger il peut gueuler toute sa vie , personne ne l'ecoutera !....meme s'il dis dieu m'a parlé !!...on le prendrais pour un fou !...par contre si un pharaon dis : "Dieu m'a parler, c'est moi Dieu", ben a ce moment la tu la fer....et tu t'execute! normale non ?
Tout dépend de quel pasteur il s'agit . Et si Dieu est derrière lui alors mieux ne
vaut pas se mettre sur sa route .
exemple : Tu connais beaucoup de berger ( Abraham) qui ont 345 serviteurs ?.....les bergers n'ont pas de serviteurs, ni d'esclave, ni d'or, ...ca ne peut etre que un homme puissant ( pharaon) pour avoir des serviteurs et tout ce qui va avec!!. c'est un fait historique, encore de nos jours!.
Seulement un roi ne gouverne pas sur 318 et non 345 personnes mais sur une foule plus grande et un territoire avec des frontières.
Abraham était un Patriarche il acquis petit à petit des biens et des personnes sont nés dans sa maison .
**
14 Et quand Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses fidèles, nés dans sa maison, et poursuivit ces rois jusqu’à Dan.15 Puis, ayant partagé ses troupes, il se jeta sur eux de nuit, lui et ses serviteurs; et il les battit, et les poursuivit jusqu’à Hoba, qui est à gauche de Damas.
16 Et il ramena toutes les richesses qu’on avait prises; il ramena aussi Lot son frère, ses biens et les femmes aussi, et le peuple (Genèse 14)

pour repondre a ta question : qui a le plus de pouvoir dans un pays ?
reponse a) un berger b) un pharaon c) un cordonnier d) un paysan, ?
a) b) c) ou d) ?...tu repond a la question, tu trouve la solution.
Le pharaon avait le plus de pouvoir selon la volonté de Dieu .
 
T'as pas de chance le verset que tu cité il y a une " insertion" , qui torture tout le sens de la sourate.......et du coran.... elle est flagrante!

Donc , il te reste plus qu'a bien etudiez la sourate 5 avant le verset 48 et aprés le verset 48.........et tu trouvera facilement cette " insertion" qui rend toute l'historie bancale !!

Comme je t'ai dis elle est super flagrante, je te dirais pas c'est quel partie, je te laisse trouver tout seul ! ...

un petit indice : l'islam de Muhamed est de justement avoir une seule religion.......un bout du verset contredit muhamed et l'islam.. donc = insertion frauduleuse des Califes.....

Un bout du verset ( insertion) ne pouvait pas etre dans le coran que possédez muhamed, c'est impossible, ...l'idée d'avoir 3 religions est venu avec les Califes ( d'ou les hadiths)...! les amateurs reconnaitrons l'instrus!
Je suis d'accord .
.

..
 
un petit indice : l'islam de Muhamed est de justement avoir une seule religion.......un bout du verset contredit muhamed et l'islam.. donc = insertion frauduleuse des Califes.....

Un bout du verset ( insertion) ne pouvait pas etre dans le coran que possédez muhamed, c'est impossible, ...l'idée d'avoir 3 religions est venu avec les Califes ( d'ou les hadiths)...! les amateurs reconnaitrons l'instrus!

Pourquoi t'as cette haine contre les califs sans preuves mais sans aucune preuve ?!! t'es pas chiite par hasard ? :sournois:

L'idée qu'il y a plusieurs chemins menant à Dieu est évidente. Ces chemins rentrent dans le cadre de l'Islam. L'Islam est la croyance , soumission , et obéissance à un seul Dieu unique et suivre son messager à chaque époque.

Les chrétiens qui ont cru à un Dieu unique et suivi son messager Jésus sont musulmans , c'est à dire ils ont obéis et se sont soumis à son ordre.

Les juifs qui ont cru en un seul Dieu et suivi son messager Moïs sont musulmans également.

Les arabes qui ont cru à un seul Dieu et suivi son messager Muhammed sont musulmans aussi.

Les croyants sont ceux qui croient à Dieu et à TOUS ses messagers sans distinction. Le coran est révélé au 7 siècle et s'adresse à :

1- Toute l'humanité : " Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur ".


2 - Aux gens de livres : " «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers.

- Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)


3 - Tous les croyants et les arabes " Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé . Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d’iḥrām. Allah en vérité, décide ce qu’Il veut. "

- 4 -Aux djinns : " Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]"

Conclusion à partir du Coran : " Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "

PS : Aucun livre ne parle de la sorte. Le coran est un guide pour tout le monde et contient des signes qui nous orientent vers la vérité et le chemin menant à Dieu.
 
.

" Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) "

C'est vrai pour les juifs avec la thora et pour les musulmans avec le coran , mais pour les deux millah des gens de livres ils doivent rectifier les falsifications commises par les diables.
Justement Dieu a donné les Saintes Ecritures aux gens pour qu'elles soient
leur guide c'est cela la Révélation . Tu penses que le messager a amené quelque
de nouveau ? Le coran d'origine n'avait pas 114 sourates et ce fut un message
pour les arabes mais en niant la Trinité donc la divinité du Messie . Cela ne pouvait donc provenir que des judéos-nazaréens vu qu'à cette époque vers l'an 632 disons cette région fut dominée par les Byzantins et les Perses .Et on voit les nombreuses références aux Saintes Ecritures . Mais comme j'ai dit il y eut 3 périodes dans le coran.
1) Celle de l'idôlatrie pré-coranique
2) Celle des judéos-nazaréens jusqu'en 661 environ avec un monothéisme
3) Celle de la mecque avec un retour de certains rites païens des hadiths de la Sira et des Tafsirs . Voila .
Je n'appartiens à aucun courant .
 
Je vais vous aidez un peu !

je prend ce verset :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Ici " Muhamed" c'est Jésus/Isa.....Muhamed veut dire ici dans ce cas " le plus ( digne) de Louange qui est donc Jésus/Isa

le plus (digne) de louange (Muhamed) est Jésus /Isa, qui lui meme est le modéle a suivre....et tout le bla bla qui va avec
c'est Jésus ( prophete) qui est le plus digne de louange ( Muhamed) qui est le modele a suivre et non le " Muhamed" de la tradition

et la le verset retrouve toute sa valeurs, ici Muhamed preche en parlant de Jésus, et critique les chrétiens ( trinitaire) qui prenne Jésus pour Dieu le père .........dou " Jésus n'est pas le père de vos hommes ( les chrétiens) il est donc qu'un messager, d'ou la chahada (il n'y a de dieu que le dieu et jesus n'est que le prophete" etc

pour les chrétiens Jésus est Dieu le père......fils de Dieu donc :

Jésus ( Muhamed) n'est pas le père de vos hommes, ca veut dire Jésus n'est pas le ( dieu) le père des chrétiens ( vos hommes )....ici Jésus est " muhamed"

autre verset

le prophete est un modéle pour vous :....ici c'est Jésus / Isa qui est un modéle, pour Muhamed aussi...donc Muhamed a pour modéle Jésus / Isa

autre verset ..

lmais comme les scribes veulent a tout pris mettre " muhamed " partout dans l'histoire, ils se sont mélanger les pinceaux!...ce qui rend l'histoire farfelu, ...surtout la sourate 33...

c'est pour cette raison que les scribes n'ont plus fait attention a qui parlé a qui , et ne respecte plus la " tradition" qui veut que " Dieu parle a Muhamed" ...etc, etc

Ca c'est du HS, c'etait une parenthese !...c'est pourtant facile a comprendre...malgrés tes tentatives de manipulation de sens et d'histoire!..



C'est très sensé mais il y a un hic.

" Et quand Jésus fils de Marie dit : O Enfants d’Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous... annonciateur d’un messager à venir après moi dont le nom sera AHMAD. Puis celui-ci vient à eux avec des preuves, ils disent : C’est de la magie manifeste ! "

Il s'annoncerai lui-même ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour les chrétiens Jésus est Dieu le père......fils de Dieu donc :

Jésus ( Muhamed) n'est pas le père de vos hommes, ca veut dire Jésus n'est pas le ( dieu) le père des chrétiens ( vos hommes )....ici Jésus est " muhamed"

autre verset

le prophete est un modéle pour vous :....ici c'est Jésus / Isa qui est un modéle, pour Muhamed aussi...donc Muhamed a pour modéle Jésus / Isa

autre verset ..

lmais comme les scribes veulent a tout pris mettre " muhamed " partout dans l'histoire, ils se sont mélanger les pinceaux!...ce qui rend l'histoire farfelu, ...surtout la sourate 33...

c'est pour cette raison que les scribes n'ont plus fait attention a qui parlé a qui , et ne respecte plus la " tradition" qui veut que " Dieu parle a Muhamed" ...etc, etc

Ca c'est du HS, c'etait une parenthese !...c'est pourtant facile a comprendre...malgrés tes tentatives de manipulation de sens et d'histoire!..

Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132- Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134- Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
». (2- Al-Baqara (la vache) : 130-13'4).

Ces versets annoncent qu'Abraham (père des Prophètes), ainsi que Jacob (appelé également Israël, et considéré comme le père des juifs, d'ailleurs le Coran les appelle : descendants d'Israël), ces deux Prophètes étaient musulmans (soumis à Allah), et ont recommandé à leur descendants de mourir musulmans.

Puis, lorsque Allah a envoyé Mohammed, Il a fait de lui le dernier des Prophètes et Messagers, et la porte de prophétie fut donc fermée jusqu'à la fin du monde.

Allah dit : « - Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le Messager d'Allah et le dernier des Prophètes. Allah est Omniscient ». (33- Al-Ahzâb (les coalisés) ).

Et Il l'a envoyé à toute l'humanité, alors que les Prophètes précédents ont été envoyés seulement à leurs nations.

Allah dit : « 28- Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas ». (34- Saba : 28).

Et Il lui a parachevé sa religion, qui devint alors la plus complète. Allah dit : « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ». (5- Al-Mâida (la table servie) : 3). Ce verset a été révélé à Mohammed lors de son dernier pèlerinage, sur la montagne d'Arafat. Trois mois plus tard, le Prophète quitta ce monde.
 
O Gens du Livre , n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate an-Nisa, v171-172)
Ton verset est suspect mais je te réponds
16.40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est. (kalimat Allah) est ce que la Parole de Dieu a un commencement ?
**
le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les
preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75
Effectivement en tant qu'homme sur Terre anvoyé par Dieu c'était un Messager
mais dans les cieux c'est Sa Parole Vivante qu'il a envoyé .

4.171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. (Jean 17)
 
Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".2.135

Allah ordonna de dire à son Envoyé
Pas du tout mois j'y ai vu des instructeurs qui ont des connaisances sur
la vie d'Abraham et qui sont opposés à la divinité du Messie Jésus .
Allez dis moi ou la nouveauté ?
 
- Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)
Ce verset n'a rien de spirituel . Trouve moi un endroit
ou on dit que les "juifs" parlent de uzayr fils de Dieu" à part la première communauté Israélite (Judéos-Chrétien) comme les apôtres de Jésus .
qui est ce uzayr ?(une légende ? )

- 4 -Aux djinns : " Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]"
Ici pareil nulle part on parle des djinns dans les Saintes Ecritures
Conclusion à partir du Coran : " Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "
Dis moi dans le verset que tu cites pourquoi Nasârâ est traduit par "chrétien" ? 2.62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَىٰ وَالصَّابِئِينَ .
Depuis quand les Nasârâ sont des "Chrétiens" ?

Maintenant regarde la contradiction dans la sourate 5.51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.
5.51 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ Tu vois la contradiction ? Comment
les "juifs" et les "chrétiens trinitaires " seraient alliés surtout au 7 ième siècle ?
Allez explique moi .

Maintenant la vraie traduction serait : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les "Juifs" ils sont alliés les uns des autres


5.82 لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
5.82 Tu trouveras certainement que les "Juifs" et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes nazaréens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Les Nasârâs étaient des judéens qui avaient suivi Jésus de Nazareth mais après la chute du temple en 70 ils se sont détournés du message de Jésus
en voulant garder la loi de Moïse. Ils sont devenus Ebionites et avaient la nostalgie de Jérusalem comme leurs frères et soeurs qui furent tués par les Romains et interdit de séjour sous peine de mort . Ils ont créé leur propre Evangile . Ils ont habité dans les environs de l'ancienne Palestine .
**
“Waraqa ibn Nawfal était prêtre et chef des Nazaréens. Il était excellent connaisseur du nazaréisme. Il a fréquenté les livres des Nazaréens, jusqu’à les connaître comme les gens du Livre”. Ou encore : “Quant à Waraqa, il cherchait la sagesse dans le nazaréisme ; il a été mis au courant de leurs livres par les nazaréens eux-mêmes, de sorte qu’il avait acquis une science certaine des gens du Livre ”.
 
Un passage de Bukhârî précise :
“Il est arrivé que Waraqa est décédé et la révélation s’est tarie” (Azzi, p.205 [4]).
73.1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
5. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui

Tu a vu les instructeurs ? le coran ici c'est la Torah pas celui qui sera écrit plus tard .

Voila voila . Il n'y a pas de révélation ni de miracles dans ces affaires
La suite tu la connais ce fut l'expansion par la force et les pressions . Pas de prédication par l'amour et le respect du prochain .
PS : Aucun livre ne parle de la sorte. Le coran est un guide pour tout le monde et contient des signes qui nous orientent vers la vérité et le chemin menant à Dieu.
Disons que si tu enlèves toutes les pollutions vous vous rapprocherez de la vérité . L'effort serait que vous reconnaissiez la divinité de
Isa al Masih .
 
Citation:
Envoyé par LeMagnifique ↑
Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".2.135

Allah ordonna de dire à son Envoyé
Pas du tout mois j'y ai vu des instructeurs qui ont des connaisances sur
la vie d'Abraham et qui sont opposés à la divinité du Messie Jésus .
Allez dis moi ou la nouveauté ?

Et j'ajoute ceci : Ici pourquoi le terme de Nasârâ est utilisé ? c'est un ajout
2.135 وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un passage de Bukhârî précise :
“Il est arrivé que Waraqa est décédé et la révélation s’est tarie” (Azzi, p.205
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui

Tu a vu les instructeurs ? le coran ici c'est la Torah pas celui qui sera écrit plus tard .

Voila voila . Il n'y a pas de révélation ni de miracles dans ces affaires
La suite tu la connais ce fut l'expansion par la force et les pressions . Pas de prédication par l'amour et le respect du prochain . Disons que si tu enlèves toutes les pollutions vous vous rapprocherez de la vérité . L'effort serait que vous reconnaissiez la divinité de
Isa al Masih .

Vos allegations deviennent de plus en plus catastrophique et ce retourne contre vous,je vais encore une fois refuter cette allegations mensongere et grossierre.

"Le début de l'inspiration divine (wahy) au Messager de Dieu (que la Paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui) fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu'il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire. Il se rendait alors au Mont Hirâ' où il se consacrait à l'adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. C'est alors que l'ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu (que la Paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui) dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m'épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m'épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m'épuiser puis me relâcha et dit : {Lis au nom de ton Seigneur qui a créé}....................................................................

Puis il dit à Khadîja : "je craignis pour moi-même". Khadîja de lui dire : "A Dieu ne plaise, Dieu ne te voudrait aucun mal. Par Dieu, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises".

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqa Ibn Nawfal. C'était un homme âgé, non-voyant, doué d'une connaissance des Anciens Livres. Khadîja lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui relata ce qu'il vit. Waraqa lui dit : "Cet Ange, c'est le Confident (Gabriel) que Dieu a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Dieu que je soit vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront !" - "Ils me chasseront donc ?", s'exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui.

- "Oui, reprit Waraqa . Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".(mais) Peu de temps après, Waraqa décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.

Deplus en plus vous montrez votre meconnaissance et votre ignorance totale concernant l'islam mais aussi le christianisme,c'est vraiment triste pour vous.
 
O Gens du Livre , n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. .

Ce serait pas mieux si tu traduisais comme ceci ?

“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).
Ici tu vois la Trinité .

lâ taġlû fi dynikum = لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ
 
Justement Dieu a donné les Saintes Ecritures aux gens pour qu'elles soient
leur guide c'est cela la Révélation . Tu penses que le messager a amené quelque
de nouveau ? Le coran d'origine n'avait pas 114 sourates et ce fut un message
pour les arabes mais en niant la Trinité donc la divinité du Messie . Cela ne pouvait donc provenir que des judéos-nazaréens vu qu'à cette époque vers l'an 632 disons cette région fut dominée par les Byzantins et les Perses .Et on voit les nombreuses références aux Saintes Ecritures . Mais comme j'ai dit il y eut 3 périodes dans le coran.
1) Celle de l'idôlatrie pré-coranique
2) Celle des judéos-nazaréens jusqu'en 661 environ avec un monothéisme
3) Celle de la mecque avec un retour de certains rites païens des hadiths de la Sira et des Tafsirs . Voila .
Je n'appartiens à aucun courant .

Je te croyais intelligent mais hélas !

Comment tu penses qu'un homme est un dieu ou fils de Dieu ?! Donc pour toi dans ta secte , Dieu a une femme et un seul fils ?

Cette femme doit avoir des cousins non ?

Meme si dans le Coran Dieu te dit : Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui»

Tu insistes encore que Dieu a eu un fils ? :eek:

Sachant que le seul verset dans la bible qui parle de la trinité est une falsification flagrante !
 
Ce serait pas mieux si tu traduisais comme ceci ?

“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).
Ici tu vois la Trinité .

lâ taġlû fi dynikum = لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ

Oupss ! quelle traduction honnête et intelligente.

Tu ne pas pas te baser sur le Coran et croire en la trinité , c'est impossible. Donc cherches dans tes sources et vérifies l'authenticité de la bible et tu verras la différence .

lors je mets tout le verset complet pour que tu comprennes le sens , c'est très clair :

En arabe : يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلۡحَقَّ*ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ*ۖ فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ*ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١

Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion ( ou jugement , ça pose pas de problème ici), et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Toi tu veux falsifier le verset en disant : " Croyez en Dieu et à son Messie " alors qu'en arabe on parle des messagers ( au pluriel) فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِ.
 
C'est très sensé mais il y a un hic.

" Et quand Jésus fils de Marie dit : O Enfants d’Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous... annonciateur d’un messager à venir après moi dont le nom sera AHMAD. Puis celui-ci vient à eux avec des preuves, ils disent : C’est de la magie manifeste ! "

Il s'annoncerai lui-même ?

il va te répondre : " c'est un rajout tardif " :rolleyes:

Mais je comprends toujours pas pourquoi ces gens nient la prophétie du Mohammed ! parce qu'il est arabe ou c'est quoi leur problème au juste ?

Soubhanallah
 
Haut