Et c'est quoi la preuve qui te permet de dire çaLa langue n'était pas structurée totalement .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et c'est quoi la preuve qui te permet de dire çaLa langue n'était pas structurée totalement .
si Musulman veut dire parfait , explique moi comment une vache ( l'animal) peut elle etre " musulmane" ?..
je cite le verset :
sourate 2 :
Al-Baqara 2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
Comment une vache peut elle etre " musulmane" ( religion) ? hein ?
CQFD
Ce que tu n'arrives à saisir ou bien tu ne veux pas l'admettre c'est qu'il existe
beaucoup de mots arabes dans le coran qui ont une origine Araméenne et Hébraïque et c'est logique car l'Araméen a dominé pendant des siècles au Moyent Orient . Cela prouve aussi que l'histoire des premiers musulmans se passaient au Nord de l'Arabie et non pas au Sud de l'Arabie ou les gens utilisaient un arabe avec des variantes et qu'ils ne devaient pas avoir trop de mal
à comprendre l'Araméen vers l'an 632 .
Talib22, pour une fois Remake n'a pas complètement tord. En fait, le Coran utilise fréquement une terminologie araméenne rôdée, propre à la litturgie judéo-chrétienne... Du temps du Prophète, la langue arabe n'est pas unique, n'a pas de grammaire unifiée et partage beaucoup de mots et de règles grammaticales des langues soeurs comme le syriaque, l'hébreu ou l'abyssin. Elle consiste en un groupe linguistique diversifié, dont les règles varient de région en région. Le Coran contient nombre de mots étrangers à l'arabe classique. Du vivant du Prophète et à son décès, il n'existe pas de livre de grammaire arabe ni de dictionnaire. La langue arabe est un groupe linguistique éparse et très varié.Ok tu peux prouver et me donner ces mots dont tu parles ?
Donne moi 1) le mot en arabe cité dans le coran
et 2) ce même mot en araméen
Après on va discuter et voir qui existait avant l'autre . Voilà c'est simple
Tu mens . Les cananéens sont les descendant de Cham fils de Noé alors ne
les mêlent pas aux enfants de Sem . Les Ecritures Saintes c'est mon domaine
avec l'aide de Dieu alors t'auras du mal . Regarde tout de suite ce qui me vient
pour te le prouver puisque tu accuses .
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l’amer le doux et du doux l’amer. (Isaïe 5)
Non la ce sont des inventions de faussaires
Salam Prizma,je suis d'accord mais nous devons être plus précis et develloper pour réfuter définitivement les allégations de Remake and compagnie.Talib22, pour une fois Remake n'a pas complètement tord. En fait, le Coran utilise fréquement une terminologie araméenne rôdée, propre à la litturgie judéo-chrétienne... Du temps du Prophète, la langue arabe n'est pas unique, n'a pas de grammaire unifiée et partage beaucoup de mots et de règles grammaticales des langues soeurs comme le syriaque, l'hébreu ou l'abyssin. Elle consiste en un groupe linguistique diversifié, dont les règles varient de région en région. Le Coran contient nombre de mots étrangers à l'arabe classique. Du vivant du Prophète et à son décès, il n'existe pas de livre de grammaire arabe ni de dictionnaire. La langue arabe est un groupe linguistique éparse et très varié.
Oui monsieur tes conclusions sont subjectives et ne peuvent pas être recevables par quelqu'un qui connait l'arabe , l'islam et l'histoire .
L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortit plein de mots avec des sens différentes , donc ne rend pas moussalama = musulmane ! sinon je te sors là "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'ont pas le meme sens . Qu'en penses tu ?
Salam = Silm = Paix
Aslama = se soumettre
Salim = sain et sauf
Soullam = échelle
maa salâma = au revoir
Silmi = pacifique
Salama = sécurité
Sallama = saluer
Islam = Religion et Soumission
Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte. L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen. S'il y a une ressemblance entre les langues , l'arabe qui est probablement la langue d'origine. voilà si tu veux plus de preuves , je suis là![]()
Ok tu peux prouver et me donner ces mots dont tu parles ?
Donne moi 1) le mot en arabe cité dans le coran
et 2) ce même mot en araméen
Après on va discuter et voir qui existait avant l'autre . Voilà c'est simple
Talib22, pour une fois Remake n'a pas complètement tord. En fait, le Coran utilise fréquement une terminologie araméenne rôdée, propre à la litturgie judéo-chrétienne... Du temps du Prophète, la langue arabe n'est pas unique, n'a pas de grammaire unifiée et partage beaucoup de mots et de règles grammaticales des langues soeurs comme le syriaque, l'hébreu ou l'abyssin. Elle consiste en un groupe linguistique diversifié, dont les règles varient de région en région. Le Coran contient nombre de mots étrangers à l'arabe classique. Du vivant du Prophète et à son décès, il n'existe pas de livre de grammaire arabe ni de dictionnaire. La langue arabe est un groupe linguistique éparse et très varié.
o prophete! dis a tes épouses, a tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.
logiquement un voile se porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine.
je vois pas le rapport avec cacher un colier sur la pointrine:langue:
Apparemen toi aussi tu sais pas lire le coran
alors je te met les mots en phonétique, parce que apparement tu vois pas bien ! ici l'histoire est simple le mot est explicite ....
Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna
le mot est Jalabah, le mot pose pas de probleme de comprehension tout le monde sait ce que c'est une jallaba, c'est pas un vetement qui se pose sur la tete.....donc tu manipule aussi le sens
je te montre une jallabah :
http://img.secondemain.fr/f/normal/129031696_1-jallabah-abayats-nouveaux-modeles-2012.jpg
un jellabah ne se porte pas du tout sur la tete, ni couvrir les cheveux ......! toi tu veux que tout mot du coran, se porte sur la tete ou quoi ?
un slip sur la tete, un chale sur la tete, une jupe sur la tete.....aprés vous me dire la langue arabe est riche .....!! riche de quoi ? si tout les vetement se mettent sur la tete !!
alors pourquoi tu prend pas le mot foulard ? tout simplement!!...pour que ton histoire et ton commerce de de voile marche , faut que tu change la définition de jallabah tu comprend ? et donc en changeant la définition , tu manipule le coran, ce qui est un péché !
tu peux pas endormir les gens on leur disant que les chaussettes se mettent sur la tete, parce que toi tu a décidés!! toi avoir capter maintenant ? une jallaba c'est une jalaba, un hijab c'est un hijab, un khimar c'est un khimar, un slip c'est un slip
je sais que chez nous avec un couteau de cuisine on a tendance a tout faire avec, cure dent, tournevis, cale de porte, clef a molette, antenne tv, etc, etc.... mais c'est pas sa fonction !!....
Il a peut être raison sur la partage des mots entre l'arabe et l'araméen ou autre langue , mais dire que l'arabe est une dérive d'une autre langue , alors ça il ne peut pas le prouver.
On sait qu'il y a des mots qui existent dans plusieurs langues avec une petite différence , cela signifie que les langues ont une origine commune : la langue mère. A partir de cette langue mère qui se développe avec le temps , on obtient d'autres langues proches les unes des autres comme aujourd'hui : français , anglais , espagnol , italien ...
Le coran a été révélé en langue arabe parlée à l'époque . ce que tu appelles mots étrangers ne sont peut être plus utilisés aujourd'hui mais ils restent des mots compris à l'époque . Après , le coran en tant que livre divin universel , c'est logique qu'il traite d'autres sujets qui concernent les non-arabes avec des termes très exactes qui n'existaient pas chez les arabe, comme : راهب = moine , الأحبار = savants juifs.
C'est le khimâr qui se met sur la tete et non pas jallabah. Ce sujet a été traité plien de fois , je reviens pas la dessus . Tu sais très bien que Khimar avec la racine KH M R a un rapport avec la tête comme al khamr (vin) .
Dieu ne peut parler que des bijoux alors qu'il y a des femmes pauvres qui n'en possèdent pas. Et elle les femmes attirent avec leurs beautés naturelles , leurs coprs et non pas les 2 pièces qui va mettre sur son cou , tu vois ?
La modestie c'est bien , elle est recommandé mais l'essentiel c'est porter un vêtement respectueux quoi doit être en phase avec le comportement . L'Islam traite le fond et non pas l'apparence ( bijoux !)
Donne moi un verset coranique qui montre que Khimar c'est une chose pour se couvrir la tete ......ma question est simple
cite nous ce fameux verset avec le mot Khimar et demontre nous que c'est sur la tete qui faut le mettre ..
la tu commence a ma fatiguer j'ai l'impression de radoter!
Tout le monde ici est témoin ! démontre nous par le coran que Khimar c'est un truc qui couvre la tete !!...c'est pourtant simple comme question.
tunisie ça fait plusieur jour que tu parle du voile
ça concerne les femmes non,:langue:
que tu veuille ou non le voile se porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine.
Ca veut dire quoi que tu le veuille ou non ? C'est pas moi qui veut, c'est Dieu qui dis ou plutot qui dis pas, tu dis que Dieu a dis aux femmes de se voilé, donc tu ment a l'egard de Dieu et le coran, et ca me genes!..donc je te le rappelle !
maintenant qu'une femme se promene a poil dans la rue, perso ca me derange pas, au contraire !...c'est pas parce qu'on est un homme qu'on doit pas parlé de voile si ?
en tout cas ta remarque me montre que tu a pas d'argument a me proposer! pas de voile intégrale dans le coran, conclusion = vous avez manipuler le sens du coran, pour des bases envies de califes en manque de confiance vis a vis des femmes
Je parle du voile parce que c'est le sujet du post non ?
suffit pas de dire " islam ca veut dire soumission" bla bla, et endormir les gens:...
a toi , cite nous un exemple dans des ecrit d'epoques!!...sinon ce que tu dis tu l'invente !!
et autre chose :
ca veut dire quoi une vache" musalmatun" ( racine islam) ? et que veut dire : sourate " 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. "( sourate 3 verset 19)
c'est pas : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. c'est plutot : " Le Jugement de Dieu est Parfait" ! ca veut rien dire la religion de dieu est l'islam, et dine de toute facon ne veut pas dire Religion, mais Jugement , religion se dis Millah et non " dine" ca fait que c'est une double manipulation
insite pas " dine " ne veut pas dire religion , mais jugement = sourate 1 verset 4. Maître du Jour du jugement ( dine) .. jour de la religion ca veut rien dire ...!
A toi maintenant !
Alors je t'ai donné tout simplement des exemples des mots qui ont aussi la racine S L M et n'ont pas le même sens.
à suivre inchaAllah
Alors je t'ai donné tout simplement des exemples des mots qui ont aussi la racine S L M et n'ont pas le même sens.
Dans ce verset " une vache ..musalmatun la chiyata fiha " là on parle d'une vache saine qui n'a pas de défaut , et elle n'a pas été utilisé pour labourer la terre.
La religion de Dieu est l'Islam , ceci englobe toutes les religions précédentes qui consiste à suivre dans chaque époque le messager envoyé par Dieu. Quand on dit soumission à Dieu ceci signifie être croyant en un seul Dieu reconnaissant qui est le seul créateur.
Le Jugement se dit en arabe HOKM . Racine H K M . Encore une fois , il faut que tu places ces mots dans leurs contextes pour voir le sens . Millah ça veut dire loi ou simplement une certaine façon de pratiquer la religion qui est unique depuis l'origine.
Je t'explique en quelque mots l'essentiel, si tu veux comprendre :
Il y a 1 seule religion c'est l'Islam = etre mouslim c'est être le serviteur de Dieu c'est à dire tu acceptes et tu appliques ce que Dieu te demande à travers ses messagers , n'importe lequel. Les apotres qui ont suivi Jésus sont déclarés mouslimoun , ceux qui ont suivi moïs sont également moulimoun ...etc .
La différence c'est la millah , c'est à dire il y a différentes millah et une seule religion. Al din englobe toutes les milal. Le coran quand il parle du christianisme ou judaïsme il parle de millah et quand il parle de religion il utilise le terme Islam;
Exemples:
وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur Millah. ( la traduction française n'est pas très exacte , on utilise le mot religion pour dire millah ) . Sourate 2 , 119.
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُّسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement hanifan mouslim. Et il n’était point du nombre des Associateurs.
Selon ma compréhension à l'aide d'Allah , je pense qu'il y a plusieurs milal (millah) qui sont considérés comme des chemins menant vers Dieu et ceux qui suivent l'un de ces chemins sont considérés moulim = musulman.
Millah de Adam, Nouh , Idriss ..... ?!
Millah de Ibrahim = Al hanafiya
Millah de Moussa = Al yahoudiya
Millah de Issa = Al masihiya
Milla de Mohammed = Al Imane
à suivre inchaAllah
De toute facon,il existe plusieurs versets qui institues seulement l'Islam comme religion,Dieu place l'Islam au-dessus des autres cela est un faite,tunisie-chretien ou tunisie-mecréant ?cela depend du sujet, ne cherche que la diffamation des musulmans et de l'Islam, car sinon le rapport le rapport entre les califes et la traductions franchophone? Quelle est les Rapport entre la mort des califes et la composition du Coran?
Voila les accusations de tunisie(virtuel) et contrairement au coraniste dupent,lui il sait que denigrer et mentir sur les pieux predecesseurs et la sunna c'est indirectement denigrer l'Islam.
Les pseudo coranistes en denigrant les sunnites,veulent plaire au occidentaux laic,mais en vérité ils se trompent car les mecreants et les associateurs ne serront jamais satisfait d'eux comme Allah le dit dans le saint Livre.
Merci Talib pour vos efforts, sans vous j'aurrais perdu du temps a etudier ses allegations et cette polimique ridicule.
Les femmes du Prophète ne pouvaient pas parler aux hommes à visage découvert. Donc, pour sortir elles se voilaient intégralement. Le mot hijab signifie quelque chose qui cache en arabe. Tu ne cherches que les disputes rangées, toutes tes interventions sont de cette veine.
les femmes du prophete ne pouvaient pas parler aux hommes a visage decouvert ???
a t on de sérieuses preuves ?
merci
Poitrine c'est couvrir la tete chez toi ?Quant dieu dit de ramener le voile sur la poitrine ,ce n'est pas pour faire ressortir le broching,le maquillage etc,cela un enfant de 10ans le comprendrait.
Est-ce que Dieu interdit le voile?
Est-ce que les sunnites rendent mecreante celle qui ne porte pas le voile?
Devant les versets d'Allah, quelle serrait la meilleur attitude pour une femme selon vous,si elle souhaite plaire a Dieu et ainsi se differencier des mecreantes???
Voila ca s'est du concret.
Aucune ......................
j ai du mal a imaginer cela de la part du prophete ... j y arrive pas !
Les musulmans savaient meme pas qu'ils etaient " musulmans" en tant que religion, d'ailleurs on les appeller pas " musulmans",......donc il est impossible que dieu disent " l'islam est la religion au dessus" et ton bla bla de manipulateur
j'ai demontrez que le verset disait : le jugement de Dieu est parfait, et non pas la religion de dieu est l'islam
tu est ignorant! personne n'appeller les musulmans par " musulmans" a l'époque, "musulmans c'est venu justement aprés 250 ans del a mort de muhamed, on les nommer les " muhajirunes" ( les émigrés), comme on appellerais les émigrés en france ,
ca prouve pour la nième fois que tu est un manipulateur!.... prouve moi le contraire !
Allez prouve moi le contraire, a toi !!
apporte moi une source qui cite des " musulmans" avec cette appellation.......donc encore une fois " tu invente" ! tout comme talib,! et tout tes complices d'ailleurs! ...
musulman c'est un etat de fait = la religion des " musulmans" c'est etre judeo-chrétien qu'on appelle nazaréens ( + les ebionites)...
donc etre " musulman" c'est etre juif ET chrétiens , Dieu ( coran) dis plutot : la religion d'Abraham est la plus juste milieu ( mediane ( islam)! et Abraham est venu bien avant Muhamed, donc encore une fois tu a faux !
les femmes du prophete ne pouvaient pas parler aux hommes a visage decouvert ???
a t on de sérieuses preuves ?
merci
Vous etes hors sujet,le Coran vous contredit je pourrais aller chercher des centaines de versets et vous confondre!!Vous nous avez pris pour qui?
Faut arreter de lire les livres du pere galez et compagnie pas besoins de vos source chretienne,nous avons les notres qui sont beaucoup plus coherente et beaucoup plus logique,vos questions posent plus de problemes quelle n'en resouts et vous le savez trés bien,pffff les chretiens nous appelaien sarazin donc en veriter les califes ont changé sarazin par musulman,nimporte quoi vous devriez prendre vos sources et vous jetter avec eux de la plus haute fallaise que vous trouverezlol
sourate33 verset32
o femmes du prophete! vous n etes comparables a aucune autre femme. si vous etes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade l hypocrite ne vous convoite pas. et tenez un langage décent. restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas a la maniere des femmes d avant l islam.
o prophete! dis a tes épouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées
Dieu ne prescrit pas le voile sur la tete ou integrale , POINT FINAL! cherche pas ! a endormir les masses!
.
C'est simple ,
Cites moi une source ( celle que tu veux) qui nomme les " musulmans" par " musulmans" !!!!
sarrazins, c'est pas " musulmans", emigrés c'est pas musulmans, arabe c'est pas "musulmans" les arabes sont chrétiens , et des arabes judeo-chrétien et des arabes judaisant, etc, etc
les sarrazins, emigrés arabes sont aussi chrétiens donc encore une fois tu a faux, ta toujours faux de toute facon !
ou alors cite moi l'appellation de " musulmans" donne une source d'epoque , a toi
je discute plus sans sources fiables et authentifier, sinon ca veut dire que tu dis n'importe quoi ! tout comme Talib, a un moment donner faut arretez de prendre les gens pour des ****!! c'est clair ?