Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
si Musulman veut dire parfait , explique moi comment une vache ( l'animal) peut elle etre " musulmane" ?..
je cite le verset :

sourate 2 :
Al-Baqara 2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

Comment une vache peut elle etre " musulmane" ( religion) ? hein ?

CQFD

Oui monsieur tes conclusions sont subjectives et ne peuvent pas être recevables par quelqu'un qui connait l'arabe , l'islam et l'histoire .

Ne termines pas tes interventions par CQFD puisque tu ne démontres rien ! tout ce que tu fais ( comme toujours) c'est prendre les mots qui se ressemblent et dévier leurs sens pour que ça colle à ton propre histoire. Moi je suis un vérificateur , j'aime vérifier ce qu'on me dit , je suis comme ça et quand je le fais je trouve plein de manipulation et d'erreurs volontaires et involontaires.

Prenons par exemple le verset que tu as cité comme base pour dévier le sens de l'islam.

en arabe c'est ça : قَالَ إِنَّهُ ۥ يَقُولُ إِنَّہَا بَقَرَةٌ۬ لَّا ذَلُولٌ۬ تُثِيرُ ٱلۡأَرۡضَ وَلَا تَسۡقِى ٱلۡحَرۡثَ مُسَلَّمَةٌ۬ لَّا شِيَةَ فِيهَا*ۚ قَالُواْ ٱلۡـَٔـٰنَ جِئۡتَ بِٱلۡحَقِّ*ۚ فَذَبَحُوهَا وَمَا كَادُواْ يَفۡعَلُونَ (٧١

Pour quelqu'un qui ne connait pas l'arabe , il peut facilement se tromper en prenant que la racine : S L M et puis dire que مُسَلَّمَةٌ۬ =Mousallamatoun signifie musulmane , alors que c'est totalement faux. Tiens la preuve , essayes de comprendre :

مُسَلَّمَةٌ۬ n'est pas musulmane ( mouslima) :
1- ça ne prononce pas de la même façon
2- ils n'ont pas le même sens

Donc dire " parfaite, sans défaut " = musulmane est une erreur grave.

En plus les autres versets que ton ami a citées montrent que l'islam est une religion , ça c'est très évident , tu ne dois meme pas poser la question . La vraie question qui s'impose c'est : est ce que on doit réduire l'Islam à ce qui rapporté le messager Muhammed ( paix sur lui) ou l'Islam est intégral englobant toutes les religions précédentes ? Alors je dis que tu poses une vraie question qui mérite la discussion , mais nier totalement l'Islam , le prophète Muhammed , makka ... tout tout montre que tu veux pas savoir la vérité parce que ça te dérange ! tu veux une vérité qui montre que t''as raison et les autres ont tord , mais il s'avère que c'est le contraire qui se passe et c'est un peu difficile à l'admettre surtout si on est orgueilleux.

L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortit plein de mots avec des sens différentes , donc ne rend pas moussalama = musulmane ! sinon je te sors là "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'ont pas le meme sens . Qu'en penses tu ?

Salam = Silm = Paix

Aslama = se soumettre

Salim = sain et sauf

Soullam = échelle

maa salâma = au revoir

Silmi = pacifique

Salama = sécurité

Sallama = saluer

Islam = Religion et Soumission

Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte. L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen. S'il y a une ressemblance entre les langues , l'arabe qui est probablement la langue d'origine. voilà si tu veux plus de preuves , je suis là ;)

Ce que tu n'arrives à saisir ou bien tu ne veux pas l'admettre c'est qu'il existe
beaucoup de mots arabes dans le coran qui ont une origine Araméenne et Hébraïque et c'est logique car l'Araméen a dominé pendant des siècles au Moyent Orient . Cela prouve aussi que l'histoire des premiers musulmans se passaient au Nord de l'Arabie et non pas au Sud de l'Arabie ou les gens utilisaient un arabe avec des variantes et qu'ils ne devaient pas avoir trop de mal
à comprendre l'Araméen vers l'an 632 .

Ok tu peux prouver et me donner ces mots dont tu parles ?

Donne moi 1) le mot en arabe cité dans le coran
et 2) ce même mot en araméen

Après on va discuter et voir qui existait avant l'autre . Voilà c'est simple

Talib22, pour une fois Remake n'a pas complètement tord. En fait, le Coran utilise fréquement une terminologie araméenne rôdée, propre à la litturgie judéo-chrétienne... Du temps du Prophète, la langue arabe n'est pas unique, n'a pas de grammaire unifiée et partage beaucoup de mots et de règles grammaticales des langues soeurs comme le syriaque, l'hébreu ou l'abyssin. Elle consiste en un groupe linguistique diversifié, dont les règles varient de région en région. Le Coran contient nombre de mots étrangers à l'arabe classique. Du vivant du Prophète et à son décès, il n'existe pas de livre de grammaire arabe ni de dictionnaire. La langue arabe est un groupe linguistique éparse et très varié.

Tu mens . Les cananéens sont les descendant de Cham fils de Noé alors ne
les mêlent pas aux enfants de Sem . Les Ecritures Saintes c'est mon domaine
avec l'aide de Dieu alors t'auras du mal . Regarde tout de suite ce qui me vient
pour te le prouver puisque tu accuses .
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l’amer le doux et du doux l’amer. (Isaïe 5)

Non la ce sont des inventions de faussaires

Il n'y a que des conjectures dans ta réponse, pas la moindre argumentation. En plus tu es encore hors sujet,sache que je t'ignore car tu n'est vraiment pas credible et surtout tu n'est pas objectif ,je ne répond plus a tous ceux qui s'obstine a penser et croire , que le soleil tourne autour de la terre.

Regarde ci dessous et dis nous quelle est le rapport avec tes réponses ???? Bref vous etes en ignorent mais continuez a me suivre
comme un toutou pour raconter des innepties,si cela vous chante et vous amuse monsieur lassociateur débile .

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai"ou encore "Muslimai".

En ce qui concerne nos croyance commune avec le Judaisme,la litterature Juive nous informe qu'il existe ce que l'on pourrait appeller une croyance commune,une religion fondamentale dans laquelle naissent tous les etres humains.C'est une croyance.
Dans le passé,ils ont attribués a cette croyance differentes appellations"Ceux qui craignent le ciel"BNai Noah"qui signifie les enfants de Noé,selon l'ecole de pensée de Rabbin,cette croyance fondamentale est egalement appelée" Islam".

Talib22, pour une fois Remake n'a pas complètement tord. En fait, le Coran utilise fréquement une terminologie araméenne rôdée, propre à la litturgie judéo-chrétienne... Du temps du Prophète, la langue arabe n'est pas unique, n'a pas de grammaire unifiée et partage beaucoup de mots et de règles grammaticales des langues soeurs comme le syriaque, l'hébreu ou l'abyssin. Elle consiste en un groupe linguistique diversifié, dont les règles varient de région en région. Le Coran contient nombre de mots étrangers à l'arabe classique. Du vivant du Prophète et à son décès, il n'existe pas de livre de grammaire arabe ni de dictionnaire. La langue arabe est un groupe linguistique éparse et très varié.
Salam Prizma,je suis d'accord mais nous devons être plus précis et develloper pour réfuter définitivement les allégations de Remake and compagnie.

toutes les langues. (…) L'arabe, l'araméen, le syriaque et l'hébreu sont toutes des langues sémitiques et avaient tous la même origine ... La langue arabe tardive s'est développée à partir de cette langue originale arabe-araméenne. C'est en raison de ce fait que toutes les langues mentionnées ci-dessus ont un certain nombre de mots et d'expressions en commun, bien que leurs sens et les connotations ont subi des changements dus à l'influence du temps et de la localité. À l'époque où le Coran est descendu, un certain nombre de mots**apparentés de ces langues ainsi que les langues des peuples voisins ont été naturalisés dans la langue arabe et étaient considérés comme partie intégrante de la norme littéraire arabe (al-'Arabiy al-mubin). La fréquence de ces mots et expressions dans le Coran est donc tout à fait naturelle, car il a été révélé dans la langue de son auditoire immédiat, les Arabes.*

En fait les recherches de Jeffery aspirent à montrer que les paroles qu'il a identifié comme étant d'origine étrangère ont effectivement été naturalisées et sont devenus des mots arabes ordinaires avant qu'ils ne viennent à être utilisé dans le Coran. Il énumère quelques 275 autres mots tels que les noms propres. "D'environ, les trois quarts des mots de cette liste", comme le souligne Watt, "il peut être démontré qu'ils ont été utilisés en arabe avant l'époque de Muhammad, ... Sur les 70 autres, s'il n'y a pas de preuves écrites de leur usage antérieur, il peut-être vrai qu'ils étaient déjà employés dans le discours ... " (fn. Watt,*bell's Introduction etc., op. cit.,*p. 85).. Et compte tenu du fait que l'arabe, le syriaque, l'éthiopien, l'hébreu ou l'araméen juif sont des langues sémitiques apparentés ayant une origine commune dans l'original langue arabe-araméenne mentionné ci-dessus, ils ont beaucoup de mots en commun et aussi des formes similaires. Il est donc souvent difficile de dire lequel de ces mots apparentés est dérivé à un autre de ces langues.*[6]

Ainsi, les mots arabes d'origines étrangères du Coran n'infirment pas la pureté du style coranique qui est clair, mais sont des mots incorporés au fil du temps dans cette langue tout comme ont été incorporés dans la langue de Molière, par exemple*: "verdict" (d'origine anglaise), "leitmotiv" (d'origine allemande), "sacoche" (d'origine italienne), "savane" (d'origine espagnole), "abricot" ou "chiffre" (d'origines arabe).

Oui, mais pour la terminologie liturgique, le syriaque a eut une influence évidente sur la langue coranique. Comme le mot salat, le mot tufan, ... Parfois, les sahabas demandaient au Prophète le sens de certains mots qu'il utilisait. Parcequ'il n'y avait pas de limite franche entre l'arabe et ces langues soeurs. Il existe des ouvrages traitant des mots du Coran d'origine non arabe.

Oui monsieur tes conclusions sont subjectives et ne peuvent pas être recevables par quelqu'un qui connait l'arabe , l'islam et l'histoire .

L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortit plein de mots avec des sens différentes , donc ne rend pas moussalama = musulmane ! sinon je te sors là "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'ont pas le meme sens . Qu'en penses tu ?

Salam = Silm = Paix

Aslama = se soumettre

Salim = sain et sauf

Soullam = échelle

maa salâma = au revoir

Silmi = pacifique

Salama = sécurité

Sallama = saluer

Islam = Religion et Soumission

Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte. L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen. S'il y a une ressemblance entre les langues , l'arabe qui est probablement la langue d'origine. voilà si tu veux plus de preuves , je suis là ;)

C'est toi qui est orgueilleux et tes conclusions subjectif, qui se base que sur ton " imagination" et tes desirs.....sinon apporte des exemples et comparatif
Apparement tu a aucune maitrise des racines des mots, tu dis n'importe quoi.....

Tu peux nous donner un exemple du mot " islam", et un comparatif des ecritures qui existe en l'an 620 aprés JC...pour qu'on comparer !!....

me dis pas que l'arabe vient du ciel , un jour de lundi...ca voudrais dire que tu essaye de m'endormir! donc par conséquent cite nous un comparatif ou un exemple ( bible ou autre ecrit a ton choix) avec le mot ou racine " islam" qui veut dire soumission....comme la demontrez Remake et moi meme ! en apportant des exemples..

suffit pas de dire " islam ca veut dire soumission" bla bla, et endormir les gens:...

a toi , cite nous un exemple dans des ecrit d'epoques!!...sinon ce que tu dis tu l'invente !!

et autre chose :
ca veut dire quoi une vache" musalmatun" ( racine islam) ? et que veut dire : sourate " 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. "( sourate 3 verset 19)

c'est pas : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. c'est plutot : " Le Jugement de Dieu est Parfait" ! ca veut rien dire la religion de dieu est l'islam, et dine de toute facon ne veut pas dire Religion, mais Jugement , religion se dis Millah et non " dine" ca fait que c'est une double manipulation

insite pas " dine " ne veut pas dire religion , mais jugement = sourate 1 verset 4. Maître du Jour du jugement ( dine) .. jour de la religion ca veut rien dire ...!
A toi maintenant !

Les termes persans dans le Coran
-Abarigh (pluriel d'Abrigh); Estabragh; Tanour; Djahanam; Dinar; Al Rass; Al Rome; Zandjébil;
Sédjil; Saradégh; Saghar; Salsabil; Sndass; Ghofl; Kafour; Kanz; Kourte; Madjous; Mardjan; Mask; Maghalid; Mazdjah; Né; Houd; Yagoute; Al Yahoud.

Les termes abyssins (éthiopiens)
-Ela Raéc; Avâh; Avâb; Al Djabt; Horm (haram); Haub; Dôrï; Sïnïn; Shatre; Tâhâ; Tâghoute; Al Eram; Ghéise; Ghoureh; Kafle; Machcouh; Mansâh; Nachééh; Yassin; Yassdon.

Quelques termes romains dans le Coran

-Sérâte; Tafagh; Ferdôs; Ghéste; Ghéstass.

termes syriens dans le Coran
-Yam (Al Yam); Houn; Ghouyoum; Addan; Toure.

Quelques termes juifs (hébraïques) dans le Coran
-Akhlad; Baïre; Raéna; Al Rahmân; Tavâ; Marghoum; Hodnâ; Ghamle.

Quelques termes nabatéens dans le Coran

Varz; Varâ; Malakoute; Côfre; Ghat; Mazhan; Sinâé; Sôfréh; Havâriyoun; Hasbe; Akvab; Asphar; Al; Alîm.

Il a peut être raison sur la partage des mots entre l'arabe et l'araméen ou autre langue , mais dire que l'arabe est une dérive d'une autre langue , alors ça il ne peut pas le prouver.

On sait qu'il y a des mots qui existent dans plusieurs langues avec une petite différence , cela signifie que les langues ont une origine commune : la langue mère. A partir de cette langue mère qui se développe avec le temps , on obtient d'autres langues proches les unes des autres comme aujourd'hui : français , anglais , espagnol , italien ...

Le coran a été révélé en langue arabe parlée à l'époque . ce que tu appelles mots étrangers ne sont peut être plus utilisés aujourd'hui mais ils restent des mots compris à l'époque . Après , le coran en tant que livre divin universel , c'est logique qu'il traite d'autres sujets qui concernent les non-arabes avec des termes très exactes qui n'existaient pas chez les arabe, comme : راهب = moine , الأحبار = savants juifs.

o prophete! dis a tes épouses, a tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.

logiquement un voile se porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine.

je vois pas le rapport avec cacher un colier sur la pointrine:langue:

Apparemen toi aussi tu sais pas lire le coran

alors je te met les mots en phonétique, parce que apparement tu vois pas bien ! ici l'histoire est simple le mot est explicite ....

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna

le mot est Jalabah, le mot pose pas de probleme de comprehension tout le monde sait ce que c'est une jallaba, c'est pas un vetement qui se pose sur la tete.....donc tu manipule aussi le sens

je te montre une jallabah :
http://img.secondemain.fr/f/normal/129031696_1-jallabah-abayats-nouveaux-modeles-2012.jpg

un jellabah ne se porte pas du tout sur la tete, ni couvrir les cheveux ......! toi tu veux que tout mot du coran, se porte sur la tete ou quoi ?

un slip sur la tete, un chale sur la tete, une jupe sur la tete.....aprés vous me dire la langue arabe est riche .....!! riche de quoi ? si tout les vetement se mettent sur la tete !!

alors pourquoi tu prend pas le mot foulard ? tout simplement!!...pour que ton histoire et ton commerce de de voile marche , faut que tu change la définition de jallabah tu comprend ? et donc en changeant la définition , tu manipule le coran, ce qui est un péché !

tu peux pas endormir les gens on leur disant que les chaussettes se mettent sur la tete, parce que toi tu a décidés!! toi avoir capter maintenant ? une jallaba c'est une jalaba, un hijab c'est un hijab, un khimar c'est un khimar, un slip c'est un slip

je sais que chez nous avec un couteau de cuisine on a tendance a tout faire avec, cure dent, tournevis, cale de porte, clef a molette, antenne tv, etc, etc.... mais c'est pas sa fonction !!....la on parle de coran, ! donc faut pas dire n'importe quoi

Apparemen toi aussi tu sais pas lire le coran

alors je te met les mots en phonétique, parce que apparement tu vois pas bien ! ici l'histoire est simple le mot est explicite ....

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna

le mot est Jalabah, le mot pose pas de probleme de comprehension tout le monde sait ce que c'est une jallaba, c'est pas un vetement qui se pose sur la tete.....donc tu manipule aussi le sens

je te montre une jallabah :
http://img.secondemain.fr/f/normal/129031696_1-jallabah-abayats-nouveaux-modeles-2012.jpg

un jellabah ne se porte pas du tout sur la tete, ni couvrir les cheveux ......! toi tu veux que tout mot du coran, se porte sur la tete ou quoi ?

un slip sur la tete, un chale sur la tete, une jupe sur la tete.....aprés vous me dire la langue arabe est riche .....!! riche de quoi ? si tout les vetement se mettent sur la tete !!

alors pourquoi tu prend pas le mot foulard ? tout simplement!!...pour que ton histoire et ton commerce de de voile marche , faut que tu change la définition de jallabah tu comprend ? et donc en changeant la définition , tu manipule le coran, ce qui est un péché !

tu peux pas endormir les gens on leur disant que les chaussettes se mettent sur la tete, parce que toi tu a décidés!! toi avoir capter maintenant ? une jallaba c'est une jalaba, un hijab c'est un hijab, un khimar c'est un khimar, un slip c'est un slip

je sais que chez nous avec un couteau de cuisine on a tendance a tout faire avec, cure dent, tournevis, cale de porte, clef a molette, antenne tv, etc, etc.... mais c'est pas sa fonction !!....

C'est le khimâr qui se met sur la tete et non pas jallabah. Ce sujet a été traité plien de fois , je reviens pas la dessus . Tu sais très bien que Khimar avec la racine KH M R a un rapport avec la tête comme al khamr (vin) .

Dieu ne peut parler que des bijoux alors qu'il y a des femmes pauvres qui n'en possèdent pas. Et elle les femmes attirent avec leurs beautés naturelles , leurs coprs et non pas les 2 pièces qui va mettre sur son cou , tu vois ?

La modestie c'est bien , elle est recommandé mais l'essentiel c'est porter un vêtement respectueux quoi doit être en phase avec le comportement . L'Islam traite le fond et non pas l'apparence ( bijoux !)

Il a peut être raison sur la partage des mots entre l'arabe et l'araméen ou autre langue , mais dire que l'arabe est une dérive d'une autre langue , alors ça il ne peut pas le prouver.

On sait qu'il y a des mots qui existent dans plusieurs langues avec une petite différence , cela signifie que les langues ont une origine commune : la langue mère. A partir de cette langue mère qui se développe avec le temps , on obtient d'autres langues proches les unes des autres comme aujourd'hui : français , anglais , espagnol , italien ...

Le coran a été révélé en langue arabe parlée à l'époque . ce que tu appelles mots étrangers ne sont peut être plus utilisés aujourd'hui mais ils restent des mots compris à l'époque . Après , le coran en tant que livre divin universel , c'est logique qu'il traite d'autres sujets qui concernent les non-arabes avec des termes très exactes qui n'existaient pas chez les arabe, comme : راهب = moine , الأحبار = savants juifs.

Ca n'a aucune logique ton histoire.......C'est comme si tu allez en chine avec des dirhams marocains ....... et bien un mecquois, c'est pareil, si tu lui parle avec des mots romains, perses, ou monnaies qui utilise pas, il comprendra pas ce que tu veux !....

essaye pas d'inventer une histoire, ou alors au moins essaye d'avoir une logique, on peut raconter une histoire fausse, mais quand meme avec un minimum de logique....ca demande de l'intelligence de mentir !.et surtout ne pas penser que les autres sont des ****! c'est la clef !

vous vous faites le contraire, vous pensez que les gens sont bete, donc on peut leur fourguer n'importe quoi ! ..alors qu'il faudrais plutot que tu pense que les gens sont intelligent, et donc essayer de mentir avec intelligence !...

c'est mon conseil pour aujourdhui ! ...le mensonge est un art!..les califes avaient cet art!...mais de nos jours ,les gens on les yeux ouvert, donc faut ce recycler dans l'art de mentir, ce qui est pas evident de nos jours!

avis aux amateurs!

C'est le khimâr qui se met sur la tete et non pas jallabah. Ce sujet a été traité plien de fois , je reviens pas la dessus . Tu sais très bien que Khimar avec la racine KH M R a un rapport avec la tête comme al khamr (vin) .

Dieu ne peut parler que des bijoux alors qu'il y a des femmes pauvres qui n'en possèdent pas. Et elle les femmes attirent avec leurs beautés naturelles , leurs coprs et non pas les 2 pièces qui va mettre sur son cou , tu vois ?

La modestie c'est bien , elle est recommandé mais l'essentiel c'est porter un vêtement respectueux quoi doit être en phase avec le comportement . L'Islam traite le fond et non pas l'apparence ( bijoux !)

Donne moi un verset coranique qui montre que Khimar c'est une chose pour se couvrir la tete ......ma question est simple

cite nous ce fameux verset avec le mot Khimar et demontre nous que c'est sur la tete qui faut le mettre ..
la tu commence a ma fatiguer j'ai l'impression de radoter!

Tout le monde ici est témoin ! démontre nous par le coran que Khimar c'est un truc qui couvre la tete !!...c'est pourtant simple comme question.

moi menfou du fond ou de l'apparence, une femme nue ou une femme voilé , pour moi c'est tout aussi débile ! donc me fais pas ta lecon de morale! on parle du coran et des versets du coran !

si le Coran avaient dis aux femmes de se promener nu par exemple , tu pense que les femmes de nos jours se promenerai nu ? NON, donc tu vois tes jugements de valeurs sont stériles!

imagine toi un instant que le coran disent : " o femmes , promenez vous nue dans la rue" ! tu pense qu'elles l'aurait fait ? non, comme tu vois! c'est pas une histoire de message sacrée ou pas, mais une histoire de civilisation ! et bien pour le voile c'est pareil, dieu peut pas dire voilé vous integralement, ni se promener nu! ca n'a aucun sens ( religieux)

Pour ton autres remarques, si les femmes pauvres ne possedent pas de Bijoux, c'est tant mieux elle ne sont pas concernés....il a des sourates qui parle de " richesses", ! et non pas de pauvreté,...c'est ca le concept des arabes de muhamed ! la modestie, ce qu'on appelle les ébionites :, donc c'est pour ca que le coran parle justement de " richesses, accumulation de richesses, de bijoux pour les femmes", ......parce que c'est a l'opposée de leur precepte tu comprend ?

ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ébionisme

Les ébionites (grec : Ἐβιωναῖοι, Ebionaioi ; dérivé de l'hébreu אביונים, ebyonim, « les Pauvres ») sont un groupe religieux judéo-chrétien attesté à partir de la seconde moitié du IIe
eh oui

c'est ca que Muhamed préchaient , avant que viennent les Califes cupides ! ca c'est la religion, la preuve je connais pas un seul Cheikh pauvre ! aucun !!! ce sont tous des millionnaires .. donc me parle pas de valeur religieuse!

le groupe judeo-chrétien ( nazaréens) ce sont justement les " musulmans"; ou une partie d'eux ( ansar).= PARFAIT, intégre, sans défaut

Donne moi un verset coranique qui montre que Khimar c'est une chose pour se couvrir la tete ......ma question est simple

cite nous ce fameux verset avec le mot Khimar et demontre nous que c'est sur la tete qui faut le mettre ..
la tu commence a ma fatiguer j'ai l'impression de radoter!

Tout le monde ici est témoin ! démontre nous par le coran que Khimar c'est un truc qui couvre la tete !!...c'est pourtant simple comme question.

tunisie ça fait plusieur jour que tu parle du voile

ça concerne les femmes non,:langue:

que tu veuille ou non le voile se porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine.

tunisie ça fait plusieur jour que tu parle du voile

ça concerne les femmes non,:langue:

que tu veuille ou non le voile se porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine.

Ca veut dire quoi que tu le veuille ou non ? C'est pas moi qui veut, c'est Dieu qui dis ou plutot qui dis pas, tu dis que Dieu a dis aux femmes de se voilé, donc tu ment a l'egard de Dieu et le coran, et ca me genes!..donc je te le rappelle !

maintenant qu'une femme se promene a poil dans la rue, perso ca me derange pas, au contraire !...c'est pas parce qu'on est un homme qu'on doit pas parlé de voile si ?

en tout cas ta remarque me montre que tu a pas d'argument a me proposer! pas de voile intégrale dans le coran, conclusion = vous avez manipuler le sens du coran, pour des bases envies de califes en manque de confiance vis a vis des femmes
Je parle du voile parce que c'est le sujet du post non ?

Ca veut dire quoi que tu le veuille ou non ? C'est pas moi qui veut, c'est Dieu qui dis ou plutot qui dis pas, tu dis que Dieu a dis aux femmes de se voilé, donc tu ment a l'egard de Dieu et le coran, et ca me genes!..donc je te le rappelle !

maintenant qu'une femme se promene a poil dans la rue, perso ca me derange pas, au contraire !...c'est pas parce qu'on est un homme qu'on doit pas parlé de voile si ?

en tout cas ta remarque me montre que tu a pas d'argument a me proposer! pas de voile intégrale dans le coran, conclusion = vous avez manipuler le sens du coran, pour des bases envies de califes en manque de confiance vis a vis des femmes
Je parle du voile parce que c'est le sujet du post non ?

salam, oui c est le sujet du post:love:

y a aucune manipulation des versets, talib22 t a très bien expliquer je suis d accord avec lui. salam

suffit pas de dire " islam ca veut dire soumission" bla bla, et endormir les gens:...

a toi , cite nous un exemple dans des ecrit d'epoques!!...sinon ce que tu dis tu l'invente !!

et autre chose :
ca veut dire quoi une vache" musalmatun" ( racine islam) ? et que veut dire : sourate " 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. "( sourate 3 verset 19)

c'est pas : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. c'est plutot : " Le Jugement de Dieu est Parfait" ! ca veut rien dire la religion de dieu est l'islam, et dine de toute facon ne veut pas dire Religion, mais Jugement , religion se dis Millah et non " dine" ca fait que c'est une double manipulation

insite pas " dine " ne veut pas dire religion , mais jugement = sourate 1 verset 4. Maître du Jour du jugement ( dine) .. jour de la religion ca veut rien dire ...!
A toi maintenant !

Alors je t'ai donné tout simplement des exemples des mots qui ont aussi la racine S L M et n'ont pas le même sens.

Dans ce verset " une vache ..musalmatun la chiyata fiha " là on parle d'une vache saine qui n'a pas de défaut , et elle n'a pas été utilisé pour labourer la terre.

La religion de Dieu est l'Islam , ceci englobe toutes les religions précédentes qui consiste à suivre dans chaque époque le messager envoyé par Dieu. Quand on dit soumission à Dieu ceci signifie être croyant en un seul Dieu reconnaissant qui est le seul créateur.

Le Jugement se dit en arabe HOKM . Racine H K M . Encore une fois , il faut que tu places ces mots dans leurs contextes pour voir le sens . Millah ça veut dire loi ou simplement une certaine façon de pratiquer la religion qui est unique depuis l'origine.

Je t'explique en quelque mots l'essentiel, si tu veux comprendre :

Il y a 1 seule religion c'est l'Islam = etre mouslim c'est être le serviteur de Dieu c'est à dire tu acceptes et tu appliques ce que Dieu te demande à travers ses messagers , n'importe lequel. Les apotres qui ont suivi Jésus sont déclarés mouslimoun , ceux qui ont suivi moïs sont également moulimoun ...etc .

La différence c'est la millah , c'est à dire il y a différentes millah et une seule religion. Al din englobe toutes les milal. Le coran quand il parle du christianisme ou judaïsme il parle de millah et quand il parle de religion il utilise le terme Islam;

Exemples:

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur Millah. ( la traduction française n'est pas très exacte , on utilise le mot religion pour dire millah ) . Sourate 2 , 119.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُّسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement hanifan mouslim. Et il n’était point du nombre des Associateurs.

Selon ma compréhension à l'aide d'Allah , je pense qu'il y a plusieurs milal (millah) qui sont considérés comme des chemins menant vers Dieu et ceux qui suivent l'un de ces chemins sont considérés moulim = musulman.

Millah de Adam, Nouh , Idriss ..... ?!

Millah de Ibrahim = Al hanafiya

Millah de Moussa = Al yahoudiya

Millah de Issa = Al masihiya

Milla de Mohammed = Al Imane

à suivre inchaAllah

Alors je t'ai donné tout simplement des exemples des mots qui ont aussi la racine S L M et n'ont pas le même sens.

à suivre inchaAllah

Me donne pas des exemples que tu " invente toi meme" ou interpreter par les haditsh etc, donne moi des sources / reference/ en dehors du coran, pour comparer, sinon ca veut rien dire ! si tu changer tout le sens des mots, et tu t'invente un contexte

Vous avez trop pris l'habitude d'interpreter et dire n'importe quoi aux gens, sans aucun fondement , ni comparatif

je t'ai demandé de me cité un exemple, un comparatif, un ecrit d'epoque, une reference, ...toi tu invente des définitions et des contextes comme tu veux !

a ce titre la tu peux me raconté n'importe quoi , dire et definir n'importe quoi...

c'est pas parce qu'un vélo est sur une autoroute qu'il va rouler a 180 km, c'est pas parce qu'il y a plusieurs religion qu'il y a un plusieur définition du mot religion , tu comprend la nuance ?

religion c'est religion, mais il y a plusieur religion
un velo c'est un vélo, meme si tu le met sur l'autoroute ca reste un vélo

alors je te montre comment on fait , vu que tu arrive pas a me donner des references:

je prend le mot :" **** ed-edine" , en hebreux ca veut dire " palais de justice"... donc dine veut dire justice, jugement c'est ecrit ici :

Beth Din, aussi écrit Beit Din, est la translitération de l'hébreu,בית דין, qui signifie maison du jugement et désigne un tribunal religieux. ( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth_din)

din est donc un " jugement" : tu a tout un topo ici : http://josephmarie.perso.neuf.fr/racines/jugement.pdf ( instruit toi : sur le sens de jugement)

je prend un autre comparatif :
Psaume 6.10 : Dites parmi les nations: L'Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Éternel juge (dine) les peuples avec droiture. qu'on peut comparer au coran avec : Le jugement de Dieu est juste ( parfait)

...suite 1/2

je prend le coran :
Sourate 1 verset 4 : le souverrain du jour du jugement ( maliku yaum ed-dine)

le dine c'est donc le jugement, le jour du jugement, du jugement dernier, c'est le jour ou tu va payer tes dettes ( a dieu) , qui donne dyune la 4 eme forme de dine = jugement

on dis pas le jour de la religion, ca n'existe pas .....bref tout le monde aura compris que dine veut dire " jugement,justice, dettes, ce qu'on doit, etc"..

a part vraiement ceux qui veulent manipuler le sens coranique ( comme les savant Ulémas), la raison de cet " manipulation " est simple: parce qu'elle concerne ce verset :

Tout cette manipulation du mot " dine" est pour arriver a faire dire au coran :Sourate 5.19. Certes, la religion ( eddine) acceptée d'Allah, c'est l'Islam....

c'est le point de départ ! islam= arabe et rien qu'arabe, et calife le boss !Donc on voit bien l'intention des Califes et des scribes de " changer le sens du mot" ...on transforme le mot " dine " en religion, et ca devient l'islam est la religion de Dieu...

alors que si on est honnetes: (avec le verset 4 de la sourate 1) et les ecritures d'epoques le verset voudra dire :
19. Certes, le jugement de dieu est PARFAIT ( islam).

Conclusion : dine = jugement, et Religion dans le coran se dis " Millah" et non dine!...donc " falsification , falasieuse des mots du coran" ...changer le sens des mots du coran est un péché ,je vous le rappelle !...

A toi une source de comparaison des mot " dine" et millah", autre que le coran,

si oui expose la , si non , interprete pas a partir du coran, une définition que tu invente , a partir du coran ...ca revient a prendre les gens pour des abrutis!!

donc la vache est " musulmane" c'est a dire indemne d'infirmité = elle est parfaite,....

maintenant tu peux reprendre toute les définitions ( juste) que j'ai mis, qui sont les définitions et le sens originel du coran, et celle de tout les mots de l'epoque , il n'y pas de " manipulation", c'est le sens exact !! ce que tu fait toi c'est de la manipulation de sens, et de l'histoire, et en plus vous falsfier le sens meme du coran, en transformant le sens des mots...... le but est : de creer une histoire et un autre sens a l'histoire

Je remet le sens originel du coran :
Le souverrain du jour du jugement (eddine) ( sourate 1 verset 4) et non pas
Le souverrain du jour de la religion ( dine)
donc forcement,
Certes , le jugement ( eddine)de Dieu est Parfait ( la perfection) ( sourate 3 verset 19) et non pas :
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. ( sourate 3 verset 19)

On voit trés bien le but de ces définitions ( falasieuse)

Le mot " Millah" veut dire Religion, culte, c'est l'unique sens du mot dans le coran, meme s'il y a plusieur religion, le sens du mot religion n'est pas plusieurs....! donc millata brahim, millata Isa ( religion d'abraham, religion de Jésus, de paul de jacque, ca reste religion)

voila ce que Muhamed precher! Muhamed disait aux croyants : le jugement de dieu est parfait, et non pas la religion de dieu estl l'islam! d'ailleurs il savaient meme pas qu'est ce que c'etait l'islam!

Dans ce verset " une vache ..musalmatun la chiyata fiha " là on parle d'une vache saine qui n'a pas de défaut , et elle n'a pas été utilisé pour labourer la terre.

La religion de Dieu est l'Islam , ceci englobe toutes les religions précédentes qui consiste à suivre dans chaque époque le messager envoyé par Dieu. Quand on dit soumission à Dieu ceci signifie être croyant en un seul Dieu reconnaissant qui est le seul créateur.

Le Jugement se dit en arabe HOKM . Racine H K M . Encore une fois , il faut que tu places ces mots dans leurs contextes pour voir le sens . Millah ça veut dire loi ou simplement une certaine façon de pratiquer la religion qui est unique depuis l'origine.

Je t'explique en quelque mots l'essentiel, si tu veux comprendre :

Il y a 1 seule religion c'est l'Islam = etre mouslim c'est être le serviteur de Dieu c'est à dire tu acceptes et tu appliques ce que Dieu te demande à travers ses messagers , n'importe lequel. Les apotres qui ont suivi Jésus sont déclarés mouslimoun , ceux qui ont suivi moïs sont également moulimoun ...etc .

La différence c'est la millah , c'est à dire il y a différentes millah et une seule religion. Al din englobe toutes les milal. Le coran quand il parle du christianisme ou judaïsme il parle de millah et quand il parle de religion il utilise le terme Islam;

Exemples:

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur Millah. ( la traduction française n'est pas très exacte , on utilise le mot religion pour dire millah ) . Sourate 2 , 119.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُّسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement hanifan mouslim. Et il n’était point du nombre des Associateurs.

Selon ma compréhension à l'aide d'Allah , je pense qu'il y a plusieurs milal (millah) qui sont considérés comme des chemins menant vers Dieu et ceux qui suivent l'un de ces chemins sont considérés moulim = musulman.

Millah de Adam, Nouh , Idriss ..... ?!

Millah de Ibrahim = Al hanafiya

Millah de Moussa = Al yahoudiya

Millah de Issa = Al masihiya

Milla de Mohammed = Al Imane

à suivre inchaAllah

De toute facon,il existe plusieurs versets qui institues seulement l'Islam comme religion,Dieu place l'Islam au-dessus des autres cela est un faite,tunisie-chretien ou tunisie-mecréant ?cela depend du sujet, ne cherche que la diffamation des musulmans et de l'Islam, car sinon le rapport le rapport entre les califes et la traductions franchophone? Quelle est les Rapport entre la mort des califes et la composition du Coran?

Voila les accusations de tunisie(virtuel) et contrairement au coraniste dupent,lui il sait que denigrer et mentir sur les pieux predecesseurs et la sunna c'est indirectement denigrer l'Islam.

Les pseudo coranistes en denigrant les sunnites,veulent plaire au occidentaux laic,mais en vérité ils se trompent car les mecreants et les associateurs ne serront jamais satisfait d'eux comme Allah le dit dans le saint Livre.

Merci Talib pour vos efforts, sans vous j'aurrais perdu du temps a etudier ses allegations et cette polimique ridicule.

De toute facon,il existe plusieurs versets qui institues seulement l'Islam comme religion,Dieu place l'Islam au-dessus des autres cela est un faite,tunisie-chretien ou tunisie-mecréant ?cela depend du sujet, ne cherche que la diffamation des musulmans et de l'Islam, car sinon le rapport le rapport entre les califes et la traductions franchophone? Quelle est les Rapport entre la mort des califes et la composition du Coran?

Voila les accusations de tunisie(virtuel) et contrairement au coraniste dupent,lui il sait que denigrer et mentir sur les pieux predecesseurs et la sunna c'est indirectement denigrer l'Islam.

Les pseudo coranistes en denigrant les sunnites,veulent plaire au occidentaux laic,mais en vérité ils se trompent car les mecreants et les associateurs ne serront jamais satisfait d'eux comme Allah le dit dans le saint Livre.

Merci Talib pour vos efforts, sans vous j'aurrais perdu du temps a etudier ses allegations et cette polimique ridicule.

Les musulmans savaient meme pas qu'ils etaient " musulmans" en tant que religion, d'ailleurs on les appeller pas " musulmans",......donc il est impossible que dieu disent " l'islam est la religion au dessus" et ton bla bla de manipulateur

j'ai demontrez que le verset disait : le jugement de Dieu est parfait, et non pas la religion de dieu est l'islam

tu est ignorant! personne n'appeller les musulmans par " musulmans" a l'époque, "musulmans c'est venu justement aprés 250 ans del a mort de muhamed, on les nommer les " muhajirunes" ( les émigrés), comme on appellerais les émigrés en france ,

ca prouve pour la nième fois que tu est un manipulateur!.... prouve moi le contraire !

Allez prouve moi le contraire, a toi !!
apporte moi une source qui cite des " musulmans" avec cette appellation.......donc encore une fois " tu invente" ! tout comme talib,! et tout tes complices d'ailleurs! ...

musulman c'est un etat de fait = la religion des " musulmans" c'est etre judeo-chrétien qu'on appelle nazaréens ( + les ebionites)...
donc etre " musulman" c'est etre juif ET chrétiens , Dieu ( coran) dis plutot : la religion d'Abraham est la plus juste milieu ( mediane ( islam)! et Abraham est venu bien avant Muhamed, donc encore une fois tu a faux !

Les femmes du Prophète ne pouvaient pas parler aux hommes à visage découvert. Donc, pour sortir elles se voilaient intégralement. Le mot hijab signifie quelque chose qui cache en arabe. Tu ne cherches que les disputes rangées, toutes tes interventions sont de cette veine.

les femmes du prophete ne pouvaient pas parler aux hommes a visage decouvert ???
a t on de sérieuses preuves ?
merci

Quant dieu dit de ramener le voile sur la poitrine ,ce n'est pas pour faire ressortir le broching,le maquillage etc,cela un enfant de 10ans le comprendrait.
Est-ce que Dieu interdit le voile?
Est-ce que les sunnites rendent mecreante celle qui ne porte pas le voile?

Devant les versets d'Allah, quelle serrait la meilleur attitude pour une femme selon vous,si elle souhaite plaire a Dieu et ainsi se differencier des mecreantes???

Voila ca s'est du concret.

Quant dieu dit de ramener le voile sur la poitrine ,ce n'est pas pour faire ressortir le broching,le maquillage etc,cela un enfant de 10ans le comprendrait.
Est-ce que Dieu interdit le voile?
Est-ce que les sunnites rendent mecreante celle qui ne porte pas le voile?

Devant les versets d'Allah, quelle serrait la meilleur attitude pour une femme selon vous,si elle souhaite plaire a Dieu et ainsi se differencier des mecreantes???

Voila ca s'est du concret.
Poitrine c'est couvrir la tete chez toi ?

Tu veux la définition de poitrine ou ca va allez ?
Ta question est super bete, " dieu interdit il le voile" ? alors je peux te repondre " Dieu interdit il une femme de se promener nu" ? ...

Comme tu vois, ca marche pas comme ca !! tu la fait a l'envers!!...s'il interdis pas le voile, donc il interdis pas non plus une femme de se promener nu ? d'accord ?.donc une femme nue dans la rue, c'est aussi une bonne musulmane qu'une femme voilé dans la rue, si on suit ton raisonnement non ?

Dieu ne prescrit pas le voile sur la tete ou integrale , POINT FINAL! cherche pas ! a endormir les masses!

.

j ai du mal a imaginer cela de la part du prophete ... j y arrive pas !

T'imagine pas ca parce que est un " vrai" croyant ! tu crois en Dieu, ! c'est pour ca que tu a la serénité pour discerner! mais un bédouins endoctriner avec une misère sexuel d'un bédouin lui peut se l'imaginer!

Moi j'ai du mal a imaginer que Dieu se soucie de la vie domestique de Muhamed et de ces ( pseudo) femmes!.....deranger l'humanité pour ca ??? ! j'imagine pas non plus!

je pense que le coran est un livre universelle en arabe dans la lignés de la bible, point pour les croyants et la foi en dieu, le reste c'est du bla bla de bédouins, ( femmes voilés, cheveux exitant, polygamie, et tout le bla bla)

Les musulmans savaient meme pas qu'ils etaient " musulmans" en tant que religion, d'ailleurs on les appeller pas " musulmans",......donc il est impossible que dieu disent " l'islam est la religion au dessus" et ton bla bla de manipulateur

j'ai demontrez que le verset disait : le jugement de Dieu est parfait, et non pas la religion de dieu est l'islam

tu est ignorant! personne n'appeller les musulmans par " musulmans" a l'époque, "musulmans c'est venu justement aprés 250 ans del a mort de muhamed, on les nommer les " muhajirunes" ( les émigrés), comme on appellerais les émigrés en france ,

ca prouve pour la nième fois que tu est un manipulateur!.... prouve moi le contraire !

Allez prouve moi le contraire, a toi !!
apporte moi une source qui cite des " musulmans" avec cette appellation.......donc encore une fois " tu invente" ! tout comme talib,! et tout tes complices d'ailleurs! ...

musulman c'est un etat de fait = la religion des " musulmans" c'est etre judeo-chrétien qu'on appelle nazaréens ( + les ebionites)...
donc etre " musulman" c'est etre juif ET chrétiens , Dieu ( coran) dis plutot : la religion d'Abraham est la plus juste milieu ( mediane ( islam)! et Abraham est venu bien avant Muhamed, donc encore une fois tu a faux !

Vous etes hors sujet,le Coran vous contredit je pourrais aller chercher des centaines de versets et vous confondre!!Vous nous avez pris pour qui?

Faut arreter de lire les livres du pere galez et compagnie pas besoins de vos source chretienne,nous avons les notres qui sont beaucoup plus coherente et beaucoup plus logique,vos questions posent plus de problemes quelle n'en resouts et vous le savez trés bien,pffff les chretiens nous appelaien sarazin donc en veriter les califes ont changé sarazin par musulman,nimporte quoi vous devriez prendre vos sources et vous jetter avec eux de la plus haute fallaise que vous trouverezlol

les femmes du prophete ne pouvaient pas parler aux hommes a visage decouvert ???
a t on de sérieuses preuves ?
merci

sourate33 verset32

o femmes du prophete! vous n etes comparables a aucune autre femme. si vous etes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade l hypocrite ne vous convoite pas. et tenez un langage décent. restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas a la maniere des femmes d avant l islam.

o prophete! dis a tes épouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées

Vous etes hors sujet,le Coran vous contredit je pourrais aller chercher des centaines de versets et vous confondre!!Vous nous avez pris pour qui?

Faut arreter de lire les livres du pere galez et compagnie pas besoins de vos source chretienne,nous avons les notres qui sont beaucoup plus coherente et beaucoup plus logique,vos questions posent plus de problemes quelle n'en resouts et vous le savez trés bien,pffff les chretiens nous appelaien sarazin donc en veriter les califes ont changé sarazin par musulman,nimporte quoi vous devriez prendre vos sources et vous jetter avec eux de la plus haute fallaise que vous trouverezlol

C'est simple ,

Cites moi une source ( celle que tu veux) qui nomme les " musulmans" par " musulmans" !!!!

sarrazins, c'est pas " musulmans", emigrés c'est pas musulmans, arabe c'est pas "musulmans" les arabes sont chrétiens , et des arabes judeo-chrétien et des arabes judaisant, etc, etc
les sarrazins, emigrés arabes sont aussi chrétiens donc encore une fois tu a faux, ta toujours faux de toute facon !
ou alors cite moi l'appellation de " musulmans" donne une source d'epoque , a toi

je discute plus sans sources fiables et authentifier, sinon ca veut dire que tu dis n'importe quoi ! tout comme Talib, a un moment donner faut arretez de prendre les gens pour des ****!! c'est clair ? Tu ment , ........a preuve du contraire, tu dois apporter la preuve de ce que tu avance !

sourate33 verset32

o femmes du prophete! vous n etes comparables a aucune autre femme. si vous etes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade l hypocrite ne vous convoite pas. et tenez un langage décent. restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas a la maniere des femmes d avant l islam.

o prophete! dis a tes épouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées

Grande voile dans le texte c'est Jellaba ( jallabihina), et une jellaba ca couvre pas la tete, ni les cheveux, ni le visage.....

la preuve pour les amateurs :
59. Ya ayyuha alnnabiyyu qul li-azwajika wabanatika wanisa-i almu/mineena yudneena ‘alayhinna min jalabeebihinna thalika adna an yu’rafna fala yu/thayna wakana Allahu ghafooran raheeman ◙

donc tu ment encore une fois, meme un francais ou un chinois aura desceller le mot " jalaba" dans le texte! c'est pas un voile

une jellaba c'est ca :
http://www.destockplus.com/upload/174464422347132740.jpg

Tout le monde sais ce que c'est qu'une JALLABAH,

C'est simple ,

Cites moi une source ( celle que tu veux) qui nomme les " musulmans" par " musulmans" !!!!

sarrazins, c'est pas " musulmans", emigrés c'est pas musulmans, arabe c'est pas "musulmans" les arabes sont chrétiens , et des arabes judeo-chrétien et des arabes judaisant, etc, etc
les sarrazins, emigrés arabes sont aussi chrétiens donc encore une fois tu a faux, ta toujours faux de toute facon !
ou alors cite moi l'appellation de " musulmans" donne une source d'epoque , a toi

je discute plus sans sources fiables et authentifier, sinon ca veut dire que tu dis n'importe quoi ! tout comme Talib, a un moment donner faut arretez de prendre les gens pour des ****!! c'est clair ?

Musulman et Islam qu'elle est l' origine?? vous etes vraiment naif vous et votre pere galez.

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai"ou en core "Muslimai".
Certain suggere que cela fait reference au nombre important de croyant non Juif qui on été amenés a pratiquer le Korban"Shelamin"(le sacrifice pour Dieu)a Jerusalem,ensemble avec les Juifs.

Salomai,Muslimai,Muslimine.
Ceci pourrait clairement indisinuer,au regard de ecritures Thoranique que L'Islam est une ancienne religion qui daterait au moins du Second Temple (de Jerusalem)ou meme avant.

Et si les racines de l'Islam sont identiques a ce que nous appelen "BNai Noah"(les enfants de Noé),alors l'origine de L'Islam est si ancienne qu'elle remonterait a la religion de Noé et celle d'Adam en personne.

La proximité d L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.

L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

Ce n'est qu'avec l'avénement de certains révisionistes Allemand que les choses ont commencées a changer,ils introduisirent des idées selon lesquelle l'Islam aurrait quelque chose a voir avec l'adoration de la Lune,d'une pierre ou d'un asteroide qui serrait tombé du ciel.
Mais les juifs suffisament ancrés en science savent que ceci n'est que mensonge,conformémént a la loi Juive,nous somme de pure monotheistes,Nous venerons le meme Dieu qu'eux.

En ce qui concerne nos croyance commune avec le Judaisme,la litterature Juive nous informe qu'il existe ce que l'on pourrait appeller une croyance commune,une religion fondamentale dans laquelle naissent tous les etres humains.C'est une croyance.
Dans le passé,ils ont attribués a cette croyance differentes appellations"Ceux qui craignent le ciel"BNai Noah"qui signifie les enfants de Noé,selon l'ecole de pensée de Rabbin,cette croyance fondamentale est egalement appelée Islam.

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai" et "Muslimai".

Salomai,Muslimai,Muslimine.

Retour