Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Encore une fois , n'accuse pas tous et n'importe qui de manipulation ! Essaye d'etre précis et concret concernant tes critiques vis-à-vis de l'Islam actuel sans dénigrer les personnes. Les grands esprits discutent les idées et ne précipitent pas de faire des jugements sur les personnes .

إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلۡإِسۡلَـٰمُ*ۗ : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Regardes bien , tu ne peux pas prendre cette phrase en arabe et la traduire par :Le Jugement de Dieu est Parfait. Puisque Al Islam n'est pas un adjectif ( comme parfait) et donc si tu veux aller dans ce sens tu devais au moins dire : le jugement de Dieu ou chez Dieu est la perfection , ce qui ne veut rien dire .

Ta phrase " Le Jugement de Dieu est Parfait " se traduit en arabe par : حكم الله سليم أو حكم الله كامل.

J'espère que maintenant , t'as pu voir que dans ce contexte al dine ne veut pas dire jugement et l'Islam ne veut pas dire parfait.

Comme je t'ai démontré pour la racine S L M , les mots arabes peuvent avoir les meme racines avec des sens différents et la signification adaptée pour chaque mot se voit dans le contexte de la phrase.

Je pense que t'es quelqu'un qui veut déformer l'Islam mal honnêtement puisque tu accuses sans preuves et tu abuses dans ta manipulation. Peux tu me montrer ou t'as vu dans sourate al fatiha une traduction du verset 4 qui dit : jour de la religion ?

On traduit "maliki yawmi dine " par Maître du Jour de la rétribution , ce qui est logique et convenable à ce contexte.

sources : http://quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
http://quran.muslim-web.com/
http://islammedia.free.fr/Pages/verset_fatiha.html
.... etc etc bref ça n'existe pas la traduction ( Maitre du jour de la religion ) que tu veux attribuer à je ne se sais pas qui ! C'est toi qui l'in inventé n'est ce pas ?

Qui est le manipulateur maintenant ? hein !

Allah yahdik

Ben le manipulateur ca reste toi,...tu viens de désavoué toute la tradition islamiques, vu que dine dans la tradition islamique veut dire " Religion" et non retribution....on voit trés bien la manipulation

la preuve, si tu remplace dine par retribution dans ces termes :

- jour de la retribution ( aucun sens, ni logique ni convenable,) ca l'aurait etait si tout les autres versets " coller" , mais c'est pas le cas..donc aucun sens!...on dis pas palais de la retribution, on dis pas la retribution de dieu est l'islam, etc, etc
- la retribution de Dieu est el islam ( aucun sens non plus)
- **** eddine , palais , temple de la rétribution ne veut rien dire du tout

Suffit pas d'inventer un, faut que ca soit sur des bases solides et linguistique et historique solide, et surtout, le sens coranique! et pas s'inventer et interprétes, on voit trés bien que tu maitrise pas le sujet

si t'aime pas la traduction que j'ai faite : parfait ( islam) alors met " la perfection ( l'islam)....l'article ( el) devant ca devient un adjectif!..de toute facon , c 'est pas un cour de grammaire , comme vous avez l'habitude de faire, c'est un cour d'histoire !! dine c'est justice ! et je le demontre, toi tu demontre rien , au contraire!

suite :
la racine " dine" on la retrouve dans l'hebreux , bayt eddine qui sont les tribunaux, donc le " palais de justice ou le palais du jugement" ! donc deja la ton histoire ne colle pas

suffit de remplacé " dine" dans tout le coran pour s'apercevoir de ta tricherie
pour y arriver tu est obliger de manipuler le sens du mot " retribution " en religion ce qui n'est pas joué déja !!

dine ( jugement, justice) :
- le jour du jugement = sens biblique et sans aucun probleme
- la justice de dieu est parfaite ( ISLAM) ou si tu veux la justice de dieu est la perfection ( L'Islam) si ca t'arrange
- le palais de justice ( bayt ed -dine)...

comme tu vois c'est toi qui manipule le sens, le magnifique est fou de joie,!...mais le comble est que " retribution" ne veut encore pas dire " religion"... encore un effort , essaye de " changer le sens du met" de retribution a religion....tu y arrivera pas! tu sais pourquoi ? parce que tu peut pas manipuler un mot sans tordre tout le sens du coran

pour cela faut que ton mot soit pareil partout dans le coran:

exemple : ca veut rien dire " vous avez vos retributions et nous avons nos retribution", mais plutot nous avont notre justice, et vous avez la votre"... comment traduit tut " bayt ed dine" ( tribunaux) par exemple etc, etc

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth_din .........= dine = dine ( arabe)

Beth Din, aussi écrit Beit Din, est la translitération de l'hébreu,בית דין, qui signifie maison du jugement et désigne un tribunal religieux.

La forme la plus connue et la plus répandue est le Beth Din rabbinique (composé de rabbins), mais l'institution existe également avec quelques variantes chez les Juifs karaïtes, qui n'ont pas de rabbins.

conclusion : tu continue a manipuler le sens, et en plus tu avoue que par ce mot que c'est pas religion mais " retribution", de toute facon c'est ni l'un ni lu'autre le seul mot est " justice, jugement, dettes( dyune), ce que l'on doit a dieu ( jugement) etc, voila le sens exact

Tout le monde ici , fera son propre jugement !... Tu est un manipulateur , tout comme le magnifique et ces complices barbus
on voit bien la manipulation!

d'autre source linguistique : qui confirme ce que je dis :
Le rabbin (hébreu רַב, Rav en hébreu moderne, Rov ou Rouv en hébreu ashkénaze) .... (professeur de justice), dayan (juge), haver bet din (membre du tribunal). Au tribunal tu paye tes dettes ( dyune , meme en arabe), devant dieu = jugement de dieu etc.... la source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabbin

autre chose ?

Merci Talib22 pour ses explications et cette réfutation fort interressante et instructive a tous les niveaux,barakallaoufik Salam .

Ces explications sont pas du tout interressante, et pas du tout instructif, vu que tout les Ulémas ( charlatan) font la meme manipuation de sens

elle aurait etait interressante et instructif, si son explication se baser sur des etudes linguistique , historique et meme coranique honnetes......plutot que d'inventer des sens au mot, dans le but d'endoctriner les gens par des manipulations semantiques!!...au lieu de lui passer la pommade ,esssaye toi de l'aider a argumenter sur des bases solides!..

son explication est aussi interressante que " Tintin au congo" ! je te rappelle que Tintin , n'existe pas! au cas ou tu serai pas au courant....

Sache qu’il est important de comprendre les mots du Coran et de la Sounna comme le comprenaient les arabes parmi les compagnons du prophète et ceux qui ont suivit leur chemin ; sans quoi la compréhension de la religion sera corrompue ce qui ouvrira la porte à l’égarement.

On traduit souvent le terme arabe « Dîn » par « Religion », mais cette traduction n’exprime pas le sens originel du terme, les égarés et les manipulateurs jouent sur cela, ce pourquoi je vais détailler la signification du mot « Dîn » :

Allah a dit : « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm. » Sourate 3 verset 19.

« S’il en est ainsi, alors l’interprétation du verset « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm°» est : L’obéissance qu’Allah considère comme étant l’Obéissance, c’est de Lui obéir, et Lui avouer de sa langue et de son cœur la servitude et l’humilité, et de se soumettre à Lui en obéissant à ce qu’Il ordonne, et se plier à Lui sans orgueil ni déviance, et sans Lui associer quelque créature que ce soit dans la servitude et la divinité. »

Le Dîn signifie *: Obéir à Allah et se soumettre à Ses ordres.
Mais *Dîn signifie aussi : le jugement le décret,et *la loi.

Le Dîn est donc la conduite, le principe auquel on obéit tout le temps, la règle.

« Allah dit dans le Coran : « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Fitna, et que le Dîn soit totalement à Allah » Or le Dîn est : l’obéissance. Dès lors, si une partie du Dîn est envers Allah et une autre envers un autre qu’Allah, il sera obligatoire de combattre comme en Tunisie *jusqu’à ce que le Dîn soit entièrement à Allah. »

Le Dîn est donc :

L’obéissance continue, la moralité, la règle à suivre, l’habitude, la loi, le jugement etc.

Donc, à partir d’ici chaque foi que nous rencontrerons le mot « Dîn » nous le traduirons par un synonyme de l’obéissance, ou de la règle à suivre .

Le mot din n’a pas d’équivalent en français. Il désigne en faite l’Islam. L’Islam est notre din. Il est faussement traduit par religion, mais la religion ne désigne que la relation entre Allah *et l’homme alors que l’islam est bien plus que cela.

En effet l’Islam, c’est une relation avec Allah un mode de vie et une conception de la vie. C’est cette définition qui doit être présente dans notre esprit pour Din même si l’on utilise le mot religion faute de terme approprié.Comme la expliquer le Frère Talib22 l'arabe comme les langues sont complexe(beaucoup de mots dérive de la meme racine surtout l'arabe) et les manipulateurs peuvent lui faire dire n'importe quoi et comme dhabitude ils osent parler sans chaîne de transmission!!!!*

Le mot din n’a pas d’équivalent en français. Il désigne en faite l’Islam. L’Islam est notre din. Il est faussement traduit par religion, mais la religion ne désigne que la relation entre Allah *et l’homme alors que l’islam est bien plus que cela.

En effet l’Islam, c’est une relation avec Allah un mode de vie et une conception de la vie. C’est cette définition qui doit être présente dans notre esprit pour Din même si l’on utilise le mot religion faute de terme approprié.Comme la expliquer le Frère Talib22 l'arabe comme les langues sont complexe(beaucoup de mots dérive de la meme racine surtout l'arabe) et les manipulateurs peuvent lui faire dire n'importe quoi et comme dhabitude ils osent parler sans chaîne de transmission!!!!*

Magnifique argumentation, la on est au niveau superieur de l'argumentation....." le mot dine n'as pas d'equivalent en francais" !. franchement celle la je m'y attendais pas du tout, j'ai tout entendu mais celle c'est number One de la mauvaise foi....." mais ne veut pas dire religion"......" l'islam est notre dine" ....bla bla... du grand n'importe quoi !!.

donc maintenant on sais que le francais est une langue pourri, pas d'equivalence...on sait que c'est pas religion, ...prend le mot en arabe alors, quand tu va au tribunal tu passe en jugement !...pas besoin d'equivalence si ca te genes!..disant que les traducteurs francais on peude vocabulaire ! et que l'arabe est une langue riche et bla bla, ( ca je sais que ca va te faire jubiler)....au tribunal devant le juge il y a un " jugement" !!...et non pas " une religion", donc l'islam n'est pas une religion comme interpreter sourate 3..= donc manipulation de sens
et falsification de l'histoire

Une fois que tu a fermer toute les portes, et dis n'importe quoi .....c'est le champ livre a ta manipulation ?...
Vu que le mot n'a pas d'equivalence en francais ( ce qui est la plus stupide des argumentations, ... )

a partir de la on fais comment ? on te laisse inventer et manipuler les gens !!?

ps : dine a une equivalence dans toute les langues du monde, din veut dire = jugement, ...je sais que tu panique, mais commence pas a dire n'importe quoi , de ta propre conviction et betises !!..je t'est mis les equivalences, et la racine ( hebreux)....

Sache qu’il est important de comprendre les mots du Coran et de la Sounna comme le comprenaient les arabes parmi les compagnons du prophète et ceux qui ont suivit leur chemin ; sans quoi la compréhension de la religion sera corrompue ce qui ouvrira la porte à l’égarement.

On traduit souvent le terme arabe « Dîn » par « Religion », mais cette traduction n’exprime pas le sens originel du terme, les égarés et les manipulateurs jouent sur cela, ce pourquoi je vais détailler la signification du mot « Dîn » :

« S’il en est ainsi, alors l’interprétation du verset « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm°» est : L’obéissance qu’Allah considère comme étant l’Obéissance, c’est de Lui obéir, et Lui avouer de sa langue et de son cœur la servitude et l’humilité, et de se soumettre à Lui en obéissant à ce qu’Il ordonne, et se plier à Lui sans orgueil ni déviance, et sans Lui associer quelque créature que ce soit dans la servitude et la divinité. »

Le Dîn est donc la conduite, le principe auquel on obéit tout le temps, la règle.

« Allah dit dans le Coran : « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Fitna, et que le Dîn soit totalement à Allah » Or le Dîn est : l’obéissance. Dès lors, si une partie du Dîn est envers Allah et une autre envers un autre qu’Allah, il sera obligatoire de combattre comme en Tunisie *jusqu’à ce que le Dîn soit entièrement à Allah. »

Le Dîn est donc :

L’obéissance continue, la moralité, la règle à suivre, l’habitude, la loi, le jugement etc.

Donc, à partir d’ici chaque foi que nous rencontrerons le mot « Dîn » nous le traduirons par un synonyme de l’obéissance, ou de la règle à suivre .

Tu dis ...

Il n'y a pas de Mais !!

Mais c'est pour les attardés, .......laisse tomber le " Mais" ! surtout que tu dis le contraire aprés du dis Mais ....! ca en devient ridicule !...tu est entrain de te ridiculiser tu est au courant ?

Je te donne un exemple : un homosexuel , il est un peu homo, pas trop homo ? ...il aime les hommes mais il est pas homo !..
il fait chaud mais il fait froid ! on roule vite mais on avance doucement ... !! t'en a beacoup des commes ca ?

Tu rame cousin !! tu rame !! ca sent la faillite ca ! ton entreprise sent la faillite ! avoue, serieux t'en a pas marre de racontez des betises du moyen age ?

Ben voila ton erreur elle est la !!

Musulman ne veut pas dire Soumis, mais ca veut dire Parfait , intégre, sans defaut ( saliml, sains)
etre musulman c'est etre Juif , et chrétiens messianique= c'est a dire prendre toute les ecritures en une seule religion
toute l'imcomprehension ( du dialogue) vient de la ! il s'agit pas de soumission il s'agit d'union...

Si deja tu crois que etre Musulman c'est etre soumis, c'est normale que tu peux pas comprendre le message coranique
Tout vient de la !..
2) Prenons le texte de la Genèse 17. 1 en Hébreu français
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

וַיְהִ֣י אַבְרָ֔ם בֶּן־תִּשְׁעִ֥ים שָׁנָ֖ה וְתֵ֣שַׁע שָׁנִ֑ים וַיֵּרָ֨א יְהוָ֜ה אֶל־אַבְרָ֗ם וַיֹּ֤אמֶר אֵלָיו֙ אֲנִי־אֵ֣ל שַׁדַּ֔י הִתְהַלֵּ֥ךְ לְפָנַ֖י וֶהְיֵ֥ה תָמִֽים׃
Le mot qui nous interesse ici est celui ci :
tamim: Parfait , Intègre ,Sincère , Sans tache ,Droit qui vient de tamam .
Mot d'origine : תָּמִים
Translittération: tamim
Appellation Phonétique : (taw-meem')
En arabe nous avons la même racine avec les consonnes tm .
exemple : تام
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.
(1) 10:71 וַהֲוָה אַברָם בַר תִשעִין וְתִישַע שְנִין וְאִתגְלִי יוי לְאַברָם וַאֲמַר לֵיה אֲנָא אֵל שַדַי פְלַח קְדָמַי וִהוִי שְלִים Ici le mot Araméen qui nous interesse est celui-ci:

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre
ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع

Tu dis ...

Il n'y a pas de Mais !!

Mais c'est pour les attardés, .......laisse tomber le " Mais" ! surtout que tu dis le contraire aprés du dis Mais ....! ca en devient ridicule !...tu est entrain de te ridiculiser tu est au courant ?

Je te donne un exemple : un homosexuel , il est un peu homo, pas trop homo ? ...il aime les hommes mais il est pas homo !..
il fait chaud mais il fait froid ! on roule vite mais on avance doucement ... !! t'en a beacoup des commes ca ?

Tu rame cousin !! tu rame !! ca sent la faillite ca ! ton entreprise sent la faillite ! avoue, serieux t'en a pas marre de racontez des betises du moyen age ?
Ce n'est pas même pas une démonstration cela devient chaotique chez lui .
Il finit même par inventer des mots qui n'ont aucun rapport le terme d'origine.
Purée ils ferraient tout pour maintenir leurs affaires escroquées .
On est au raz des paquerettes !

Tu dis ...

Il n'y a pas de Mais !!

Faut vraiment vous soigner,sache encore que L'Islam est beaucoup plus vaste que cela,c'est la religion commune à tous les peuples depuis les temps les plus reculés.
Ils tentent de faire croire que l'Islam existe depuis Mohammed (as)ce qui est completement faux, le prophete Mohammed est un messager qui transmet l'Islam comme l'ont fait avant lui Abraham, Moise, Jesus,...

On admet qu'on puisse demander directement à Moise:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le judaisme? Le judaisme n'est même pas mentionné dans la Torah, c'est un mot qui a été attribué a ceux qui faisaient partie de la tribu de juda(une des 12 tribus), Moise sws ne connaitrait même pas ce mot!
Il répondrait simplement: je suis soumis à Dieu.

On admet qu'on puisse demander directement à Jésus :"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le christianisme? Le mot christianisme n'a jamais été employé dans l'ancien testament.
Jésus ne connaitrait même pas ce mot, puisqu'il a été employé après sa "crucification".
Jésus répondrait simplement, je suis soumis à Dieu.

Que signifie Islam?Ca signifie simplemement être soumis à Dieu.
Que signifie Musulman?Cela signifie homme soumis à Dieu.

Tous les prophètes étaient des messagers soumis au même Dieu, la religion a été modifiée par les hommes pour servir leurs interets.
L'Islam apporte la revelation de la religion sans aucune modification, le Coran est inchangé, n'en deplaise a tous ceux qui ont de l'aversion envers cette Religion.

Tu crois que si on demandait directement aux coranistes de dire quelle est leur religion, ils vont dire le christianisme ? Non ! Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne vont pas liker tunisie.

Ces explications sont pas du tout interressante, et pas du tout instructif, vu que tout les Ulémas ( charlatan) font la meme manipuation de sens

elle aurait etait interressante et instructif, si son explication se baser sur des etudes linguistique , historique et meme coranique honnetes......plutot que d'inventer des sens au mot, dans le but d'endoctriner les gens par des manipulations semantiques!!...au lieu de lui passer la pommade ,esssaye toi de l'aider a argumenter sur des bases solides!..

son explication est aussi interressante que " Tintin au congo" ! je te rappelle que Tintin , n'existe pas! au cas ou tu serai pas au courant....

Salam Tunisie,

Ecoute on est sur ce forum pour discuter et surtout échanger de façon honnête afin de connaitre la vérité religieuse liée à l'Islam , le christianisme , le judaïsme et autres. Ce que je te reproche , c'est que parfois tu écries des choses intéressantes mais qui ne sont pas prouvées , donc ça reste des hypothèses à vérifier . Ce qui n'est pas acceptable non plus c'est d'accuser des gens sans preuve et sans une démonstration argumentée et vérifiable. Je vois via tes interventions une certaine haine contre les arabes - l'Islam - Coran... et ça ce n'est pas bien pour un chercheur de vérité.

Je te rappelle que je ne suis ni barbu ni salafi, je n'ai aucune appartenance religieuse ni politique. Je suis Etudiant et ce domaine politico-religieux ça m'intéresse et donc je fais des recherches là dessus. T'as pas à me qualifier par manipulateur ou quoi que ce soit , parce que ne ce n'est pas le cas et je ne défends personnes.

Je pense que tu ne maîtrises pas l'arabe , c'est ça l'origine de ton incompréhension de certains mots dans le coran. En arabe, et je pense en d'autres langues également , un seul mot peut avoir plusieurs sens selon le contexte. Le mot " El dine" signifie effectivement jugement dans sourate al fatiha ( le jour de jugement) , là je suis d'accord , mais tu ne peux pas dire que ce mot (dine) ne peut pas avoir d'autres significations, c'est là ou tu te trompes.

On prends par exemple cette racine D I N , on peut y faire sortir plusieurs mots avec des sens différents comme pour S L M déjà démontré. N'oublie pas aussi que le coran comme le discours de n'importe qui porte des sens figurés. La faute des arabes pendant des siècles c'est qu'ils étaient littéralistes sans avoir la capacité d’interpréter selon le contexte du temps et du lieu.

En gros , toi tu essayes de démontrer que l'Islam actuel et le coran révélé au prophète Muhammed ( Paix sur lui) est un mensonge c'est ça ? Alors moi , selon mes recherches je dis qu'il n'y pas qy'un seul chemin qui mène au paradis de Dieu , mais il y a des milal ( Millah = loi = façon d'adorer Dieu) qui rentre tous dans le cadre de l'Islam. ( J'ouvrirai un sujet la dessus plus tard inchaAllah).

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre
ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع

Bonjour,

Tu dis que ce mot Aslim n'a pas été traduit correctement ( قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ ) ok , on va réfléchir un peu la dessus.

Tu préfères cette traduction : " Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

D'abord , il faut être précis , est ce que selon toi , Aslim veut dire :

1- Sois parfait
2- Sois intègre
3- Sois Droit
4- Sois Complet

Ce n'est pas la même chose. on est d'accord j'espère.

Peux-tu m'expliquer concrètement comment on se perfectionne au seigneur de l'Univers ?

Pour moi قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ , je la traduis par je me suis soumis au Seigneur de l'Univers , puisque أَسْلَمْتُ c'est au passé . Dieu demande à Ibrahim d’être mouslim , ça veut dire d'obéir à Dieu et de se soumettre à son ordre. Ibrahim a obéi à Dieu et donc il est devenu mouslim.

il ne peut pas être parfait ou complet ! qu'est ce qu'il doit faire concrètement pour être parfait , intègre , complet ?!!

Donc , ce qui est logique c'est que Aslim c'est obéis à mon ordre , soumets toi à ce que je te dis et ne sois pas orgueilleux = Etre mouslim . Point barre.

Tu dis ...

Il n'y a pas de Mais !!

Est ce que t'es sur que dine signifie jugement partout dans le coran ?

Regardes ces versets et ce contexte qui contient les mots dine et Islam montrant une définition profonde et exacte quant à la religion d'Allah.

أَفَغَيۡرَ دِينِ ٱللَّهِ يَبۡغُونَ وَلَهُ ۥۤ أَسۡلَمَ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ طَوۡعً۬ا وَڪَرۡهً۬ا وَإِلَيۡهِ يُرۡجَعُونَ (٨٣) قُلۡ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيۡنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ وَإِسۡمَـٰعِيلَ وَإِسۡحَـٰقَ وَيَعۡقُوبَ وَٱلۡأَسۡبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمۡ لَا نُفَرِّقُ بَيۡنَ أَحَدٍ۬ مِّنۡهُمۡ وَنَحۡنُ لَهُ ۥ مُسۡلِمُونَ (٨٤) وَمَن يَبۡتَغِ غَيۡرَ ٱلۡإِسۡلَـٰمِ دِينً۬ا فَلَن يُقۡبَلَ مِنۡهُ وَهُوَ فِى ٱلۡأَخِرَةِ مِنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ (٨٥)

Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? (83) Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(1) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». (84) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (85)

C'est clair pour ceux qui savent lire.

Bonjour,

Tu dis que ce mot Aslim n'a pas été traduit correctement ( قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ ) ok , on va réfléchir un peu la dessus.

Tu préfères cette traduction : " Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

D'abord , il faut être précis , est ce que selon toi , Aslim veut dire :

1- Sois parfait
2- Sois intègre
3- Sois Droit
4- Sois Complet

Ce n'est pas la même chose. on est d'accord j'espère.

Peux-tu m'expliquer concrètement comment on se perfectionne au seigneur de l'Univers ?

Pour moi قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ , je la traduis par je me suis soumis au Seigneur de l'Univers , puisque أَسْلَمْتُ c'est au passé . Dieu demande à Ibrahim d’être mouslim , ça veut dire d'obéir à Dieu et de se soumettre à son ordre. Ibrahim a obéi à Dieu et donc il est devenu mouslim.

il ne peut pas être parfait ou complet ! qu'est ce qu'il doit faire concrètement pour être parfait , intègre , complet ?!!

Donc , ce qui est logique c'est que Aslim c'est obéis à mon ordre , soumets toi à ce que je te dis et ne sois pas orgueilleux = Etre mouslim . Point barre.

1erement )Suffit de remplacer la racine du mot " Islam" partout dans le coran , partout sans exception et surtout aussi prendre la racine de SLM, , comme par exemple " une vache musalamatune" ( racine de slm) = une vache n'est pas soumise ( elle est pas croyante , c'est une vache!) la définition de islam se trouve dans le verset Al-Baqara 2.71. alhartha musallamatun la shiyata feeha ...

Donc ( Musalamatun) qui est donc " musulmane", n'a pas de shiyata fiha, c'est a dire " indemne d'infirmité, sans aucun defaut, parfaite, " le sens de Islam c'est ca :....donc quand tu veux prendre le sens et etre honnetes, faut pas oublier ce verset non plus !!....ca c'est une chose :

deuxiemement) faire une etude comparatif et linguistique, d'un mot a une epoque T et epoque T - moins avant......ce qu'a fait Remake des pages avant

Abraham est dis etre " Parfait" (musulman) , dieu lui dis " soit parfait"... l'explication de Remake suffit elle seul a la démonstration ( moi pas envie de tout reprendre) voir des pages avant

3 emement) je t'explique le sens exacte de " islam"; comment peut on etre parfait ? ...les egyptiens pour arrivés a dieu , devait etre " parfait" ( musulman), d'ou la tradition d'embaumer le corp des pharaons " entièrement", ce qu'on appelle les tombes ( la porte de la mort) le corp doit etre " c omplet, sans défaut, tout les ossements sont la "!! et moralement etre " parfait, ( musulman) c'est etre sains de corps et d'esprit ! ....voir le livre des morts! et le jugement!..

4 emement: Salam, et musulman le sens coranique est : que un " musulman" pour etre " parfait, integre, complet" doit prendre " tout les livres dit sacrée " sans divisés les livres, c'est a dire la torah, l'evangile , les psaumes, ....et non pas etre diviser !

etc, etc
Je peux pas faire plus clair!! ..celui qui comprend pas ca, c'est qu'il comprendra jamais le sens de Islam! bref

Salam Tunisie,

Ecoute on est sur ce forum pour discuter et surtout échanger de façon honnête afin de connaitre la vérité religieuse liée à l'Islam , le christianisme , le judaïsme et autres. Ce que je te reproche , c'est que parfois tu écries des choses intéressantes mais qui ne sont pas prouvées , donc ça reste des hypothèses à vérifier . Ce qui n'est pas acceptable non plus c'est d'accuser des gens sans preuve et sans une démonstration argumentée et vérifiable. Je vois via tes interventions une certaine haine contre les arabes - l'Islam - Coran... et ça ce n'est pas bien pour un chercheur de vérité.

Je te rappelle que je ne suis ni barbu ni salafi, je n'ai aucune appartenance religieuse ni politique. Je suis Etudiant et ce domaine politico-religieux ça m'intéresse et donc je fais des recherches là dessus. T'as pas à me qualifier par manipulateur ou quoi que ce soit , parce que ne ce n'est pas le cas et je ne défends personnes.

Je pense que tu ne maîtrises pas l'arabe , c'est ça l'origine de ton incompréhension de certains mots dans le coran. En arabe, et je pense en d'autres langues également , un seul mot peut avoir plusieurs sens selon le contexte. Le mot " El dine" signifie effectivement jugement dans sourate al fatiha ( le jour de jugement) , là je suis d'accord , mais tu ne peux pas dire que ce mot (dine) ne peut pas avoir d'autres significations, c'est là ou tu te trompes.

On prends par exemple cette racine D I N , on peut y faire sortir plusieurs mots avec des sens différents comme pour S L M déjà démontré. N'oublie pas aussi que le coran comme le discours de n'importe qui porte des sens figurés. La faute des arabes pendant des siècles c'est qu'ils étaient littéralistes sans avoir la capacité d’interpréter selon le contexte du temps et du lieu.

En gros , toi tu essayes de démontrer que l'Islam actuel et le coran révélé au prophète Muhammed ( Paix sur lui) est un mensonge c'est ça ? Alors moi , selon mes recherches je dis qu'il n'y pas qy'un seul chemin qui mène au paradis de Dieu , mais il y a des milal ( Millah = loi = façon d'adorer Dieu) qui rentre tous dans le cadre de l'Islam. ( J'ouvrirai un sujet la dessus plus tard inchaAllah).

Tu tombe dans médisance, dans l'attaque, et les accussations gratuite et dans la meskinerie habituel, c'est pas de l'argumentation ce que tu fais, c'est la methode habituel des gens bornés ! tu dis :

-"... tes interventions une certaine haine contre les arabes - l'Islam - Coran..." alors que j'ai une haine envers les menteurs , les manipulateur et les médisant, et les falsificateur, l'islam , le coran et muhamed n'ont rien a voir dans l'histoire

- tu dis : " tu maitrise pas l'arabe" , alors que tu explique jamais d'ou vient l'arabe, quel sont les origines des mots, et pourquoi tu interprete , encore une fois tu prend le pretexte le plus bidon pour dire " tu maitrise pas l'arabe", ..donc le chinoix, l'indonésien, l'anglais le francais qui est musulman doivent etre tous ****!!. ..bref pretexte bidon ! ca marche pas a tout les coups ce " tu maitrise pas l'arabe"...et l'arabe il vient d'ou ?....de la lune ? ce quoi l'origine de l'arabe ?...la langue des martiens ?...donc ces pretextes laisse les pour des chevres !

- tu dis " ..l'islam est un mensonge", alors que j'ai dis , l'islam n'est pas un mensonge, mais les hadiths qui inteprete l'islam est un mensonge, ...donc tu m'accusse faussement

suite ..

bref, tu a aucune argumentation solide et valable, a part essayer de me discrédité et m'accusés et me denigrés, sans aucun autre forme d'argumentation possible...

alors je vais te faire la demonstration devant tout le monde, que tu est toi un menteur, un manipulateur : un test pour tout le monde, sans meme maitriser l'arabe, ni meme connaitre le coran ni rien ...suite ..

Prenons le mot " dine " , un simple mot du coran:..

Alors " dine" veut dire ???? : Il n'y a qu'une et une seul reponse parmis ces reponses:
a) rétribution , b) jugement , c) rigolade , d)confiture e) religion ,

qui doit coller a tout le coran et autres ..

1) Coran sourate 1 verset 3 : le souverrain du jour du..........a) b) c) d) ou e) ?
2) Coran sourate 3 verset 19 : le ...............de dieu est l'islam ( la perfection) a)b)c)d) ou e)
3) coran sourate 109 verset 6. À vous votre......., et à moi la mienne !»
4) Sens du mot " **** ed dine" ( wikipédia): le palais de ........a)b)c)d) ou e) ?

la seul et unique reponse est : la reponse b) Jugement ...

et la bible je parle meme pas de " jugement dernier, le dernier jugement, le jour du jugement de dieu ,etc, etc..

Tout abruti sur terre, peut faire ce test.........: l'unique solution et l'unique sens du mot " dine" ( coranique) est jugement et dérivation ( justice, dettes, ), par conséquent....il a eu manipulation de sens du mot, c'est pas le coran qui est " falsifier", c'est le sens du mot qui l'est, nuance...ici le coran n'a rien a voir dans l'histoire..ce sont les califes aprés muhamed qui on crée ce " non -sens" ! le but est evident!..

donc si on remet les versets dans le vrai sens ca donne :

- le jour du jugement ( coran 1.3)
- le jugement (envers) ou de Dieu, est la perfection ( el islam) sourate3.19
-vous avez votre jugement, et nous avons le notre ( sourate 109)
de plus le sens originel du terme " bayt eddine" ( palais du jugement) , sont les tribunaux = dine jugement..

Tout est parfaitement cohérent, et simple et clair!!
L'unique reponse, sans meme connaitre l'arabe ou le chinois ou autre est dine = jugement dans tout les versets........peut tu toi , démontrez le contraire ?

Si tu peux pas, donc insiste pas ! comme tu vois pour un simple mot , on a passer 6 mois a discuté et polémiqués! ca prouve bien que tu est dans un enorme délire! un mot aussi evident! tu te braque! alors imagine toi tout le coran! Tout tes pretextes a la sauce salafiste ne tienne pas ! il n'y a que la verité qui compte!...torture pas le sens des mots! le coran est simple a comprendre enfin " normalement"

Ce n'est pas même pas une démonstration cela devient chaotique chez lui .
Il finit même par inventer des mots qui n'ont aucun rapport le terme d'origine.
Purée ils ferraient tout pour maintenir leurs affaires escroquées .
On est au raz des paquerettes !

Moi ce que je comprend pas, c'est toute cette agitation et nervosité pour un mot...un mot et seul mot.....tu remarquera que justement si Dine veut dire " religion", donc forcement " la religion de dieu est l'islam" ne tient plus la route, c'est pour ca qu'ils panique, mais ils savent trés bien qu'il sont entrain de " manipuler le sens du mot et donc du coran" et il insiste dans la " mecréance"

c'est ca qui est grave !...au fait il s'enfoute du sens exacte du mot et du sens du coran, ....! ce qu'il leur importe c'est que les hadiths colle a lidée que la " religion de dieu est l'islam", alors qu'il est dis" le jugement de dieu est parfait"

on dirais que " le jugement de dieu est parfait"! ca les embetes!!...comment ce verset peut il embeter un vrai croyant ?...

un vrai croyant aurait etait content d'entendre " le jugement de dieu est parfait".... ! eux non ! le jugement de Dieu est parfait...! ce sens aussi noble pour un croyant et un etre humain, ca leur convient pas !!

mystère du cerveau je sais pas, ca m'echappe moi cette mauvaise foi

je suis entrain de leur dire que le coran a ( ou plutot avait sans les hadiths) un sens noble et religieux, et originel,...........!! ca ils aiment pas entendre ou voir, ils preferent ecouté les attardés de barbus! !! bizarre !! bizarre !

Tout abruti sur terre, peut faire ce test.........: l'unique solution et l'unique sens du mot " dine" ( coranique) est jugement et dérivation ( justice, dettes, ), par conséquent....il a eu manipulation de sens du mot, c'est pas le coran qui est " falsifier", c'est le sens du mot qui l'est, nuance...ici le coran n'a rien a voir dans l'histoire..ce sont les califes aprés muhamed qui on crée ce " non -sens" ! le but est evident!..

Bonsoir Tunisie,je vois que vous etes encore dans la mauvaise foi,le mensonge et la manipulation.
On vous a dit que le terme "din" signifie : "voie menant à Dieu",ce qui veut dire que cela englobe beaucoup de chose notament le jugement avec les lois d'Allah,en plus venant d'un laicard comme vous ce n'est pas serieux.

Tunisie,toute ton ideologie tient sur le faite que tu pense que les chretiens ne sont pas des mecreants, et que leurs livres n'est pas falscifiés(d'aprés le Coran).
Tu oses diffamer les califes et les compagnons du prophete,sache que je te defi sur ses deux questions primordial pour toi,il est inutil de tourner autour du pot pendant 4ans, en jouant sur les mots et les termes de la traduction lol.

Je vous met au defi,prouvez nous que les chretiens ne sont pas des mécreants et qu'ils n'ont pas falscifiés leurs Livre seulement avec le Coran(sans les hadiths)lol.Voila du concret.

Moi ce que je comprend pas, c'est toute cette agitation et nervosité pour un mot...un mot et seul mot.....tu remarquera que justement si Dine veut dire " religion", donc forcement " la religion de dieu est l'islam" ne tient plus la route, c'est pour ca qu'ils panique, mais ils savent trés bien qu'il sont entrain de " manipuler le sens du mot et donc du coran" et il insiste dans la " mecréance"

c'est ca qui est grave !...au fait il s'enfoute du sens exacte du mot et du sens du coran, ....! ce qu'il leur importe c'est que les hadiths colle a lidée que la " religion de dieu est l'islam", alors qu'il est dis" le jugement de dieu est parfait"
on dirais que " le jugement de dieu est parfait"! ca les embetes!!...comment ce verset peut il embeter un vrai croyant ?...

un vrai croyant aurait etait content d'entendre " le jugement de dieu est parfait".... ! eux non ! le jugement de Dieu est parfait...! ce sens aussi noble pour un croyant et un etre humain, ca leur convient pas !!

mystère du cerveau je sais pas, ca m'echappe moi cette mauvaise foi

je suis entrain de leur dire que le coran a ( ou plutot avait sans les hadiths) un sens noble et religieux, et originel,...........!! ca ils aiment pas entendre ou voir, ils preferent ecouté les attardés de barbus! !! bizarre !! bizarre !
la religion de dieu est l'islam" ne tient plus la route, comme tu dis c'est évident
pour un esprit logique . Cela ne veut rien dire d'alleurs . Mais en fait ils ont voulu arabiser les feuillets les expurger de tout ce qui pourrait provenir du judéo-nazarisme et construire une biographie et des dires autour de ces feullets
afin de compenser les modifications les suppressions et les ajouts .

Salam Talib22,trés bonne analyse et explication,de toute facon les propos de tunisie n'ont aucun sens,car seul Dieu est Parfait,tunisie cherche juste a jetter le discredit sur les compagnons,les califes,les arabes et l'Islam pour valider la doctrine des associateurs et valider leurs Livre.Mais il ce trompe sur ses deux questions qui sont la base de sont ideologie.Bref il se croit intelligent en jouant sur les mots de la traduction en francais,cela est un comportement minable.

Le Dîn est donc :

Donc, à partir d’ici chaque foi que nous rencontrerons le mot « Dîn » nous le traduirons par un synonyme de l’obéissance, ou de la règle à suivre (religion).
Pratiquer le Dîn et agir pour le Dîn
http://www.maison-islam.com/articles/?p=641

Dîn et Dunyâ

www.maison-islam.com/articles/?p=588

Tunisie croit qu'il a inventé l'eau chaude meskine.

qu’elles rabattent leur khimâr sur leurs échancrures ;

Le sens des mot jilbâb et khimâr
..

Selon ce que pensent certains chercheurs qui ont recherché l’étymologie de certains mots du Coran dans le syriaque, l’échancrure pourrait être les poches, et le "khimar", la ceinture.
Il s'agirait donc dans le verset de serrer sa ceinture ce qui est une façon symbolique de réclamer une vie chaste chez les syriaques. Le verset du Coran appellerait donc à avoir une tenue décente mais ne donnerait pas forcement la liste des vêtements autorisés.

Il ne s'agit pas de l'interprétation de musulmans mais de spécialiste de l'arabe antique comme le Pr de Prémare.

la religion de dieu est l'islam" ne tient plus la route, comme tu dis c'est évident
pour un esprit logique . Cela ne veut rien dire d'alleurs . Mais en fait ils ont voulu arabiser les feuillets les expurger de tout ce qui pourrait provenir du judéo-nazarisme et construire une biographie et des dires autour de ces feullets
afin de compenser les modifications les suppressions et les ajouts .

Des affirmations gratuite sans fondement,le Coran est claire il n'y a pas besoin de hadith.
Je vous defies vous et tunisie concernant la mécreance des chretiens et la falscification de vos Livres,je sais que vous ne comprendrez pas ce que je veut dire,mais tunisie sait de quoi je parle.Ainsi nous verront que vos futilités ne sont que fumée pour occulter les vraies questions.

Le verset du Coran appellerait donc à avoir une tenue décente mais ne donnerait pas forcement la liste des vêtements autorisés.

Une tenue descente ca veut tout dire,ce n'est surement pas le broching et le string,les musulmanes sont libre de s'habiller comme elles le veulent et de ce differencier des mécreantes,faut arreter de jouer sur les mots,la traduction, en niant sciement la tradition.
Quant on adore un dieu greco-egyptien on evite de la ramener,vous n'avez pas encore compris que vos evangiles ne sont meme pas au niveau de nos hadiths?
Voulez vous un petit rappel?
Comme disait Jesus hote d'abord la poutre de ton oeil.

Des affirmations gratuite sans fondement,le Coran est claire il n'y a pas besoin de hadith.
Je vous defies vous et tunisie concernant la mécreance des chretiens et la falscification de vos Livres,je sais que vous ne comprendrez pas ce que je veut dire,mais tunisie sait de quoi je parle.Ainsi nous verront que vos futilités ne sont que fumée pour occulter les vraies questions.
Il n'y pas eu de falsification les manuscrits le prouvent même
en l'an 632 . Tu as écrit plusieurs fois que les hadiths ne sont pas la Parole
de Dieu alors pourquoi tu les sors ?

Ben justement la manipulation est de faire croire que le voile est une prescription divine et surtout l'imposer, sachant qu'il n'est pas dans le coran, d'ou le sectarisme..c'est pour ca que les salafistes et cie sont nerveux !...faut l'imposer par la manip, sinon ils auraient etait détendu les gars !..
Les femmes du prédicateur ne sont pas dans le coran comme aïcha ou
la circoncision comme les rites païens de la mecque genre jeter des pierres
contre une stèle ou tourner autour d'un cube .

en l'an 632 . Tu as écrit plusieurs que les hadiths ne sont pas la Parole
La position des premiers érudits musulmans tels que Ibn Abbâs ou davantage postérieurs n'est guère favorable aux écritures judéo/chrétiennes. Selon eux, les livres que les chrétiens et les juifs ont actuellement en leur possession étaient empreints de corruption.

Evidement les hadiths ne sont pas la parole de Dieu,mais ils sont notre deuxieme sources,ils rapportent l'histoire, la parole du prophete,des compagnons et de tous les savants qui ont existés.Deplus les hadiths ont plusieurs avantage sur les evangiles,les auteurs sont connus,on connaient leurs biographies et nous somme les seules a voir des chaines de transmission(Isnad)historique de hadiths.

L'Islam et les musulmans authentique c'est Coran et Sunna.Tu l'aime comme cela ou tu le quitte!!!
Vous etes un chretien et non un coraniste,dois-je vous le rappeler?Heuresement que le ridicule ne tue pas.

Merci Talib22 pour ses explications et cette réfutation fort interressante et instructive a tous les niveaux,barakallaoufik Salam .

son explication est aussi interressante que " Tintin au congo" ! je te rappelle que Tintin , n'existe pas! au cas ou tu serai pas au courant
dine ( jugement, justice) :
- le jour du jugement = sens biblique et sans aucun probleme
- la justice de dieu est parfaite ( ISLAM) ou si tu veux la justice de dieu est la perfection ( L'Islam) si ca t'arrange
- le palais de justice ( bayt ed -dine)...

comme tu vois c'est toi qui manipule le sens, le magnifique est fou de joie,!mais le comble est que " retribution" ne veut encore pas dire " religion"... encore un effort , essaye de " changer le sens du met" de retribution a religion....tu y arrivera pas! tu sais pourquoi ? parce que tu peut pas manipuler un mot sans tordre tout le sens du coran

pour cela faut que ton mot soit pareil partout dans le coran:

exemple : ca veut rien dire " vous avez vos retributions et nous avons nos retribution", mais plutot nous avont notre justice, et vous avez la votre"... comment traduit tut " bayt ed dine" ( tribunaux) par exemple etc, etc

Wikipedia (Links)
Beth_din .= dine = dine ( arabe)

Beth Din, aussi écrit Beit Din, est la translitération de l'hébreu,בית דין, qui signifie maison du jugement et désigne un tribunal religieux.

Je vais appuyer en prenant les targums en citant des exemples .
Dans la torah je lis :
16 Et je commandai à vos juges, en ce temps-là, en disant: Écoutez les différends entre vos frères, et jugez droitement entre chaque homme et son frère, et l’étranger qui est avec lui; (Deutéronome 1)

Maintenant dans le targum Araméen d'Onkélos :
1.16 וֻפַקֵידִית יָת דַיָינֵיכוֹן בְעִידָנָא הַהֻוא לְמֵימַר שְמַעֻו בֵין אֲחֵיכוֹן וֻתדִינֻון״ותדונון#3#״ קֻושטָא בֵין גֻברָא״גַברָא#3#״ וֻבֵין אֲחֻוהִי וֻבִין גִיוֹרָא׃

25 Il n’arrivera pas que tu fasses une telle chose, que tu fasses mourir le juste avec le méchant, en sorte que le juste soit traité comme le méchant. Non, tu ne le feras point. Celui qui juge toute la terre, ne fera-t-il point justice?

18.25 קֻושטָא אִינֻון דִינָך מִלְמַעֲבַד כְפִתגָמָא הָדֵין לְשֵיצָאָה״לקטלא#3#״ זַכָאָה עִם חַיָיבָא וִיהֵי זַכָאָה כְחַייָבָא קֻושטָא אִינֻון דִינָך דַיָין״הְדַיָין#3#״דדאין#3

dyn, dynʾ (dīn, dīnā) nom masculin = jugement
dyn, dynʾ (dayyān, dayyānā) nom masculin = juge
Il y a d'autres exemples .

Il existe aussi un autre mot en araméen qui est utilisé dans d'autres circonstances.
zdqyw, zdqywtʾ (zādqāyū, zādqāyūt̠ā) nom féminin = justice

en l'an 632 . Tu as écrit plusieurs fois que les hadiths ne sont pas la Parole
La position des premiers érudits musulmans tels que Ibn Abbâs ou davantage postérieurs n'est guère favorable aux écritures judéo/chrétiennes. Selon eux, les livres que les chrétiens et les juifs ont actuellement en leur possession étaient empreints de corruption.
Tu connais la vie d'ibn abbas ? c'est un Saint ? ont-ils étudié
la manuscrits des Saintes Ecritures pour affirmer qu'elles furent falsifiées ?
Evidement les hadiths ne sont pas la parole de Dieu,mais ils sont notre deuxieme sources,ils rapportent l'histoire, la parole du prophete,des compagnons et de tous les savants qui ont existés.Deplus les hadiths ont plusieurs avantage sur les evangiles,les auteurs sont connus,on connaient leurs biographies et nous somme les seules a voir des chaines de transmission(Isnad)historique de hadiths.
200 plus tard ? pas un seul auteur de la mecque tu trouves pas ceci bizarre ? les auteurs sont connus c'est faux . Les gens oublient vite si on ne met pas par écrit.
Tu te souviens de ce que tu as mangé il y a 7 jours ?

L'Islam et les musulmans authentique c'est Coran et Sunna.Tu l'aime comme cela ou tu le quitte!!!
Vous etes un chretien et non un coraniste,dois-je vous le rappeler?Heuresement que le ridicule ne tue pas.
C'est toi qui est ridicule avec tes mensonges mais je préfère voir des gens
se rapprocher de la vérité que de les voir dans le mensonge . Le terme chrétien
est impropre tu le sais dois je te rappeler son histoire avec les Romains ?
Les disciples de Jésus Christ étaient quoi ?

Une tenue descente ca veut tout dire,ce n'est surement pas le broching et le string,les musulmanes sont libre de s'habiller comme elles le veulent et de ce differencier des mécreantes,faut arreter de jouer sur les mots,la traduction, en niant sciement la tradition.
Quant on adore un dieu greco-egyptien on evite de la ramener,vous n'avez pas encore compris que vos evangiles ne sont meme pas au niveau de nos hadiths?
Voulez vous un petit rappel?
Comme disait Jesus hote d'abord la poutre de ton oeil.

Je retire la poutre de mon œil autant que mon humilité personnelle me le conseille et autant que les circonstances m'y obligent...

Quant je te donne cette traduction de ceinture pour khimâr , ce n'est pas de la religion mais de la linguistique. L'arabe est une langue qui existe. Elle a des origines anciennes et a évolué, comme toutes les langues. Le Coran a fixé la définition de l'arabe classique... mais des hommes parlaient arabe avant et le parle après. Quant à la langue du Coran elle a inclus des mots et du vocabulaire syriaque et s'est constituée à partir de l'arabe tribal d'Arabie du VIIe siècle en s’associant au syriaque.

Prends le mot "Coran" par exemple.
-Son étymologie arabe serait -elle : « qur’ân » de la racine 'QR? ce qui signifie « redire un message en en reprenant les paroles sans les modifier ni en ajouter ». Le Coran devient donc la récitation d'un texte fixé oral ( autrement appelé Kitab)

-ou son étymologie se comprend-elle en fonction de sa racine syriaque : « keryâna*», (que la Tradition musulmane a retenue) et qui signifie : « lecture des écritures ». Cela fait alors du Coran un texte écrit et lu!

Tu vois que la Tradition musulmane elle-même penche pour l'étymologie syriaque de l'arabe classique en ce qui concerne la compréhension du mot Coran.

D'où la possibilité, tout à fait légitime, de prendre l'étymologie syriaque du mot khimâr, qui signifie ceinture, pour interpréter le verset du Coran....

Tu connais la vie d'ibn abbas ? c'est un Saint ? ont-ils étudié
la manuscrits des Saintes Ecritures pour affirmer qu'elles furent falsifiées ?

200 plus tard ? pas un seul auteur de la mecque tu trouves pas ceci bizarre ? les auteurs sont connus c'est faux . Les gens oublient vite si on ne met pas par écrit.
Tu te souviens de ce que tu as mangé il y a 7 jours ?

Les hadiths ont plusieurs avantages vos evangiles ecrit par des auteurs inconnus un siecle apres le départ *de Jesus.
Sachez que la rédaction du Hadîth est selon trois formes :
1ère forme : mise par écrit ponctuellement quelques Hadîths.
2ème forme : constitution de recueils personnels, destinés avant tout à l'utilisation personnelle.
éventuellement utilisés ensuite comme base d'enseignement.
3ème forme : constitution de recueils destinés directement à la préservation, à l'enseignement et à la transmission des Hadîths.

-
A. Pendant le vivant du Prophète : rédaction ponctuelle :

Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles àlui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.

Abû Shâh demanda ainsi qu'on écrive les paroles que le Prophète avait prononcées à La Mecque, et le Prophète proclama explicitement : "Que l'on écrive (ces paroles) pour Abû Shâh".

Il y a également ce que le Prophète avait fait écrire à propos des quorums et des montants de l'impôt-zakâte.

De même, Alî possédait un feuillet sur lequel il avait inscrit des Hadîths et qu'il gardait dans le fourreau de son épée.

Enfin, le Prophète avait explicitement permis à Abdullâh ibn Amr ibn ul-'As d'écrire toutes ses paroles. Celui-ci se constitua peu à peu un véritable recueil, qu'il nomma As-Sahîfa as-sâdiqa, auquel il se référait parfois face à une question. Même Abû Hurayra, célèbre narrateur de Hadîths, évoquait le fait que Abdullâh ibn Amr "écrivait" alors que lui il "n'écrivait pas".

Nous retrouvons donc ici, pendant le vivant même du Prophète, les 1ère et 2ème formes de la rédaction du Hadîth.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

C'est toi qui est ridicule avec tes mensonges mais je préfère voir des gens
se rapprocher de la vérité que de les voir dans le mensonge . Le terme chrétien
est impropre tu le sais dois je te rappeler son histoire avec les Romains ?
Les disciples de Jésus Christ étaient quoi ?
Le dictionnaire de Dom Augustin Calmet dit ceci à propos du terme "chrétien" :
Christianus, disciple de Jésus-Christ. Ce fut à Antioche que l’on commença à distinguer les Chrétiens des Juifs, et qu’on leur donna le nom de Chritianus ou disciple de Christ. {#Ac 11:26} On les nommait communément frères, fidèles, saints, croyants. Les païens leur donnèrent aussi le nom de Nazaréens et de Galiléens, parce que Jésus-Christ était de Nazareth en Galilée.

Nous voyons que c’est au milieu d’influences totalement païennes que les disciples du Christ furent nommés chrétiens, que c’est dans des cités où l’influence païenne était énorme que les premières églises se trouvaient et que c’est parmi toute cette culture païenne (déesse anatolienne Cybèle, l’Artémis, Diane d’Ephèse, ou le haut lieu du dieu Men) que Paul prêchait « avec l’assurance d’avoir sujet de se glorifier » et non pas « selon le Seigneur, mais comme par folie ».
Il semblerait donc au vu de toutes ces preuves, que ça soit finalement les païens qui aient décerné le nom de "chrétiens" pour la première fois aux disciples.

Retour