Encore une fois , n'accuse pas tous et n'importe qui de manipulation ! Essaye d'etre précis et concret concernant tes critiques vis-à-vis de l'Islam actuel sans dénigrer les personnes. Les grands esprits discutent les idées et ne précipitent pas de faire des jugements sur les personnes .
إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلۡإِسۡلَـٰمُ*ۗ : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Regardes bien , tu ne peux pas prendre cette phrase en arabe et la traduire par :Le Jugement de Dieu est Parfait. Puisque Al Islam n'est pas un adjectif ( comme parfait) et donc si tu veux aller dans ce sens tu devais au moins dire : le jugement de Dieu ou chez Dieu est la perfection , ce qui ne veut rien dire .
Ta phrase " Le Jugement de Dieu est Parfait " se traduit en arabe par : حكم الله سليم أو حكم الله كامل.
J'espère que maintenant , t'as pu voir que dans ce contexte al dine ne veut pas dire jugement et l'Islam ne veut pas dire parfait.
Comme je t'ai démontré pour la racine S L M , les mots arabes peuvent avoir les meme racines avec des sens différents et la signification adaptée pour chaque mot se voit dans le contexte de la phrase.
Je pense que t'es quelqu'un qui veut déformer l'Islam mal honnêtement puisque tu accuses sans preuves et tu abuses dans ta manipulation. Peux tu me montrer ou t'as vu dans sourate al fatiha une traduction du verset 4 qui dit : jour de la religion ?
On traduit "maliki yawmi dine " par Maître du Jour de la rétribution , ce qui est logique et convenable à ce contexte.
sources : http://quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
http://quran.muslim-web.com/
http://islammedia.free.fr/Pages/verset_fatiha.html
.... etc etc bref ça n'existe pas la traduction ( Maitre du jour de la religion ) que tu veux attribuer à je ne se sais pas qui ! C'est toi qui l'in inventé n'est ce pas ?
Qui est le manipulateur maintenant ? hein !
Allah yahdik
Ben le manipulateur ca reste toi,...tu viens de désavoué toute la tradition islamiques, vu que dine dans la tradition islamique veut dire " Religion" et non retribution....on voit trés bien la manipulation
la preuve, si tu remplace dine par retribution dans ces termes :
- jour de la retribution ( aucun sens, ni logique ni convenable,) ca l'aurait etait si tout les autres versets " coller" , mais c'est pas le cas..donc aucun sens!...on dis pas palais de la retribution, on dis pas la retribution de dieu est l'islam, etc, etc
- la retribution de Dieu est el islam ( aucun sens non plus)
- **** eddine , palais , temple de la rétribution ne veut rien dire du tout
Suffit pas d'inventer un, faut que ca soit sur des bases solides et linguistique et historique solide, et surtout, le sens coranique! et pas s'inventer et interprétes, on voit trés bien que tu maitrise pas le sujet
si t'aime pas la traduction que j'ai faite : parfait ( islam) alors met " la perfection ( l'islam)....l'article ( el) devant ca devient un adjectif!..de toute facon , c 'est pas un cour de grammaire , comme vous avez l'habitude de faire, c'est un cour d'histoire !! dine c'est justice ! et je le demontre, toi tu demontre rien , au contraire!