Qu'est ce que l'injil et l'evangile ?

Je ne cesserai de le répéter, on peut pas juste un verset biblique et l’interpréter de selon sa compréhension. Dont votre critère pour être un dieu est l’immortalité? Le coran nous confirme que Jésus n'est jamais mort et il est dans les cieux depuis plus de 2000 ans. avec ton critère Jésus est Dieu venu sur terre avec le corps d'un homme
Je ne sais pas de qui tu parles.
Mais pour nous 3issa (as) est mortel et mourra comme toute créature.
 
Mon ami apparemment tu ne sais pas grand chose, mais tu as a un avis tranché sur ce que tu ignores. Je t'invite à comprendre ton Coran et ta Sunnah. Ton prophète t'a dit que Jésus existait déjà avant sa naissance (la parole de et l'Esprit de Dieu) qu'il nest toujours pas mort jusqu' aujourd'hui (depuis plus de 2000 ans). Mohammed te dit même que Jesus reviendra juger le monde.
Mais tu continues à avancer des résonnements sortie de cerveau
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
aprés la reforme le retour ?
comme pour le salafisme il semblerai que certain chretien et juif veulent revenir au plus pret de leur texte d'origine
qui sont les nazareen ? ebionite etc ...? et quel est leur reference livre etc ...


https://www.bladi.info/threads/explication-6v91.475770/page-2#post-16182479
https://www.bladi.info/threads/croire-resurrection-christ.480768/#post-16191955

celui qui repond est nazarren et il semble qu'il existe diffferent groupe se reclamant de ce nom

et comparé cette reponse avec le coran et ces differente expression au sujet des gens du livre


premiere reponse bref

autre reponse plus longue
les premiers chrétiens primitif il me semble qui sont devenu par la suite musulmans grâce au coran qui tire son origine des judéo-nazarren
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les premiers chrétiens primitif il me semble qui sont devenu par la suite musulmans grâce au coran qui tire son origine des judéo-nazarren

oui je connais de nom les judeo nazareen mais
les gens de la video sont un nouveau groupe de musulmans qui justement veulent revenir a ce judeo chrisianisme
en se basant sur les textes je trouve leur projet trés interessant on peut apparenté ce mouvement a celui de la salafya authentique
car toute les religions ont eté touché par les reformes et les modification ...

car pour moi le probleme de fond est là ...
les gens ne cherche plus à savoir ce que disent reelement leur textes
mais cherche a faire dire a leur texte ce que eux veulent
aprés pas n'importe qui peut faire se travail de retour ... on a vu les degat de certain groupe salafisme ...
 
Ne mélanges tout et son contraire. On ne peut pas résumé plus de 2000 ans d'histoire des religions en un mot.
Cette histoire s'est construite sur des stratégies son personnel du pouvoir. Prenons seulement le cas de Islam, Mohammed(assassiné) les premier califes qui Abu Bark(assassiné) , Omar(assassiné) Othman(assassiné) , Ali(assassiné). Leur préoccupation étaient de garder le pouvoir politique. Il y avait aucune stratégie sinon la conquête du pouvoir et leur en richissement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
expression la bonne nouvelle : c le regne royaume de dieu :
comparé avec expression jour du seigneur


d'où la priere chretienne :

2 الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3 الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4 مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti



 
Haut