Qu'est-ce que tromper son conjoint ?

l'infidélité c'est gruger aussi mais gruger c'est pas forcément l'infidélité. c'est pas une double implication.
tromper ça peut se dire dans le sens large, tu peux tromper ton prof en lui faisant croire que c'est toi qui a fait l'exercice mais c'est pas de l'infidélité.
par contre l'infidélité c'est de l'infidélité même si elle est avouée, t'as pas menti mais t'as pas été fidèle pour autant. l'infidélité c'est rompre l'exclusivité du rapport de couple. de ce fait un polygame n'est pas fidèle par exemple, pourtant il n'est pas dans la clandestinité. les échangistes non plus ne sont pas fidèles même s'ils ne grugent pas et ne se cachent pas.
et tu peux être fidèle à ta femme et la gruger, tu la trompes dans le sens ou tu sert une imposture de vérité mais au niveau du couple c'est pas de l'infidélité.
je parle juste des définitions, pas de c'est bien c'est pas bien c'est justifié c'est pas justifié.

Arrête de nous la jouer psy : baiser ailleurs sans que l'autre ne le sache c'est tromper.

on parle pas de prof là .
 
l'infidélité c'est gruger aussi mais gruger c'est pas forcément l'infidélité. c'est pas une double implication.

C'est pour ça que je parle d'infidélité non consentie...tu le fait exprès n'est ce pas ?

tromper ça peut se dire dans le sens large, tu peux tromper ton prof en lui faisant croire que c'est toi qui a fait l'exercice mais c'est pas de l'infidélité.

Sauf si t'es en couple avec ton prof...plus sérieusement (quoi que) tu sais très bien que l'on parle de l'infidélité dans un couple en utilisant le mot "tromper" ici.

par contre l'infidélité c'est de l'infidélité même si elle est avouée, t'as pas menti mais t'as pas été fidèle pour autant. l'infidélité c'est rompre l'exclusivité du rapport de couple. de ce fait un polygame n'est pas fidèle par exemple, pourtant il n'est pas dans la clandestinité. les échangistes non plus ne sont pas fidèles même s'ils ne grugent pas et ne se cachent pas.


C'est pour ça que j'ai dis "infidélité non consentie"...

et tu peux être fidèle à ta femme et la gruger, tu la trompes dans le sens ou tu sert une imposture de vérité mais au niveau du couple c'est pas de l'infidélité.
je parle juste des définitions, pas de c'est bien c'est pas bien c'est justifié c'est pas justifié.

Tu sais très bien, je le répète, que tromper ici est dans le sens de l'infidélité non consentie dans un couple.
 
Il y a des pulsions plus dures que d'autres...d'ailleurs je ne vois pas comment on peut comparer l'envie de rester au lit avec l'envie de coucher avec une femme...
bah pour moi l'envie de rester au lit est bien plus forte et on a plus de chances d'y céder. l'envie de coucher avec une femme est soumise à tellement de conditions que ça devient moins réalisable. pour céder à la tentation du sommeil il ne faut aucun effort, pour céder à celle de coucher il faut d'abord que la fille soit aussi tentée et trouver un local et un moment pour le faire.
maintenant c'est sur que si au réveil je trouve une inconnue à poil qui me dit je te veux là maintenant et que j'ai sommeil et que je dois aller au boulot je cède à l'inconnue en premier. :D
 
C'est pour ça que je parle d'infidélité non consentie...tu le fait exprès n'est ce pas ?



Sauf si t'es en couple avec ton prof...plus sérieusement (quoi que) tu sais très bien que l'on parle de l'infidélité dans un couple en utilisant le mot "tromper" ici.




C'est pour ça que j'ai dis "infidélité non consentie"...



Tu sais très bien, je le répète, que tromper ici est dans le sens de l'infidélité non consentie dans un couple.
finalement t'es pas relax.
iwa si on parle d'infidélité, le fait de mentir à sa femme c'est pas de l'infidélité.
peut être que casawiya parle de mentir dans le cas ou prend un café avec une fille et qu'on dit qu'on était chez un pote pas mentir au sens large.
 
Arrête de nous la jouer psy : baiser ailleurs sans que l'autre ne le sache c'est tromper.

on parle pas de prof là .
je suis d'accord mais tu as lu ce qu'avait dit casawiyaa ?
et puis même avant d'en arriver à ce que tu as dit, embrasser c'est déjà tromper. tromper pour moi c'est faire avec une autre femme personne ce qu'on ne ferait pas avec une simple amie.
 
je suis d'accord mais tu as lu ce qu'avait dit casawiyaa ?
et puis même avant d'en arriver à ce que tu as dit, embrasser c'est déjà tromper. tromper pour moi c'est faire avec une autre femme personne ce qu'on ne ferait pas avec une simple amie.

rouler un patin ce n'est pas tromper.

cesse de tourner autour du pot: tu en sais quelque chose pourtant.
 
finalement t'es pas relax.

Si je suis relax, je sais pas pourquoi tu m'imagine pas relax.

iwa si on parle d'infidélité, le fait de mentir à sa femme c'est pas de l'infidélité.
peut être que casawiya parle de mentir dans le cas ou prend un café avec une fille et qu'on dit qu'on était chez un pote pas mentir au sens large.

Je le répète, tu sais très bien ici que nous parlons de l'infidélité et de la tromperie dans le sens des la relation extra-conjugal.
 
je suis d'accord mais tu as lu ce qu'avait dit casawiyaa ?
et puis même avant d'en arriver à ce que tu as dit, embrasser c'est déjà tromper. tromper pour moi c'est faire avec une autre femme personne ce qu'on ne ferait pas avec une simple amie.

Plus clairement : c'est faire des choses à une personne que l'on ne devrait faire qu'avec sa femme/son homme : câlins, embrassade etc...
 
rouler un patin ce n'est pas tromper.

cesse de tourner autour du pot: tu en sais quelque chose pourtant.
si tu le dis :D
je ne tourne autour d'aucun pot, tu réagis sur une réponse à un message en me faisant dire ce que je n'ai pas dit et je te demande si tu as lu le message en question.
pour le reste évite les réflexion personnelles, on ne se connait pas il me semble.
 
si tu le dis :D
je ne tourne autour d'aucun pot, tu réagis sur une réponse à un message en me faisant dire ce que je n'ai pas dit et je te demande si tu as lu le message en question.
pour le reste évite les réflexion personnelles, on ne se connait pas il me semble.

il te semble :D

j'ai lu tous les messages et ta façon d'extropoler, pourtant le sujet du topic est clair.
 
le regarder descendre un moka café tout seul ça fait mal, mais ce n'est pas tromper.

Tromper c'est tromper, y'a pas milles interprétations.


C'est un peu HS ton exemple tu as déjà entendu dire j'ai trompé ma femme avec un moka café?
Lorsque je dis "faire mal" c'est blesser la personne par une forme de trahison avec une autre PERSONNE.
Juste le fait d'y penser ou d'en avoir l'intention c'est déjà tromper.

Et dire "tromper c'est tromper" je ne pense pas que cela aide le mister qui a posé la question.
 
Vous êtes en couple, où situez-vous l'infidélité ?

Embrasser qqn d'autre ?
Avoir envie d'aller avec qqn d'autre ?
Avoir envie de qqn d'autre ?
Fantasmer sur qqn d'autre ?
Autre ?
ça dépend
si c'est mon copain et qu'il a des sentiments pour une autre c'est une tromperie que je ne peux pas pardonner si c'est juste sexuelle pour moi je dis bien pour moi ce n'est pas trop grave:bizarre:
et si c'est mon mari eh bien c'est simple tout acte ou sentiment malsain est considéré comme une tromperie.
 
il te semble :D

j'ai lu tous les messages et ta façon d'extropoler, pourtant le sujet du topic est clair.
c'est trop d'honneur pour moi mais ça sert à rien de lire mes messages si tu ne lis pas à quoi ils répondent.
si au lieu de chercher la petite bête tu avais pris le message dans son contexte tu ne dirais pas que j'extrapole.
si on se connait dis moi qui tu es au lieu de te cacher.
 
La fidélité, ce n'est pas envers un conjoint, c'est envers les lois d'Allah.

Donc demain Dieu autorise l'infidélité, tu trompera sans vergogne ton compagnon sans en avoir à faire de son intégrité dans le couple ?

Si ta femme te pousse à la zina, et que toi tu t'y vautres, tu restes un adulterin.

Oui je suis bien d'accords, mais je suis pas un infidèle, si j'ai une femme et quelle me sort "tu peut aller voire ailleurs si tu veut je suis d'accords" je mets fin à la relation fissa...
 
Donc demain Dieu autorise l'infidélité, tu trompera sans vergogne ton compagnon sans en avoir à faire de son intégrité dans le couple ?



Oui je suis bien d'accords, mais je suis pas un infidèle, si j'ai une femme et quelle me sort "tu peut aller voire ailleurs si tu veut je suis d'accords" je mets fin à la relation fissa...

La religion d'Allah est parachevée akhi : )

J'arrive pas à répondre à ta question car pour moi la fidélité est indissociable du mariage. La fidélité est une valeur inhérente au mariage.
Du reste la croyante épouse un croyant et un hadith explique que le fornicateur au moment de sa désobéissance n'a plus sa foi, quelque part on pourrait penser qu'un tel mari, n'en est pas un, tant qu'il ne se repend pas.
 
La religion d'Allah est parachevée akhi : )

J'arrive pas à répondre à ta question car pour moi la fidélité est indissociable du mariage. La fidélité est une valeur inhérente au mariage.

Je sais et je suis d'accords avec toi, mais être fidèle relève non seulement d'un principe divin, mais du bon sens aussi, en tous cas en ce qui me concerne.

Du reste la croyante épouse un croyant et un hadith explique que le fornicateur au moment de sa désobéissance n'a plus sa foi, quelque part on pourrait penser qu'un tel mari, n'en est pas un, tant qu'il ne se repend pas.

Pour être honnête je ne prend en compte que les hadiths qui confirme le Coran ou répète ce qu'il dit, pas ceux qui dise des choses dont on ne sait quoi que ce soit ou ceux qui contredise le Coran.
 
Je sais et je suis d'accords avec toi, mais être fidèle relève non seulement d'un principe divin, mais du bon sens aussi, en tous cas en ce qui me concerne.



Pour être honnête je ne prend en compte que les hadiths qui confirme le Coran ou répète ce qu'il dit, pas ceux qui dise des choses dont on ne sait quoi que ce soit ou ceux qui contredise le Coran.
Ok,
nous sommes au moins d'accord sur un point : )

je viens de le retrouver, pour info, c'était à cela que je pensais :

Le Messager d'Allah (sws) a dit :
"Lorsque le croyant fornique, la foi le quitte et elle est comme un petit nuage au-dessus de sa tête. lorsqu'il cesse et se repent, la foi lui revient !"

(rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Al Baïhaqi d'après Abou Houraïra)
 
Ok,
nous sommes au moins d'accord sur un point : )

je viens de le retrouver, pour info, c'était à cela que je pensais :

Le Messager d'Allah (sws) a dit :
"Lorsque le croyant fornique, la foi le quitte et elle est comme un petit nuage au-dessus de sa tête. lorsqu'il cesse et se repent, la foi lui revient !"

(rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Al Baïhaqi d'après Abou Houraïra)

Vi, mais non, je pense qu'un fornicateur est toujours croyant quand il fornique, rien n'indique que sa foi est inexistante...quelle baisse, peut être, mais inexistante non.
 
Haut