Qu’est ce qui se passe ici ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layalinn
  • Date de début Date de début
Non non faut que je relise tout ça lol

Bonne nuit

Wa aleykum selem wa rahamtouLahi wa barakatuh.

Bah t'as pas vu?

Combien pour la dot etc.. Tout en détail MDR

No no i'm just joking (je rigole ;) )

staghfirLah il se fait tard..

Demain je dois accompagner mon père inchaAllah

Bonne nuit à tous.

Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu

En direct du 93, là où les gens sont paraît il des sauvages, aussi dangereux que des macrophages. :D

Blague à part en parlant de street

Ça fait très mal au coeur de voir certains petits de primaire et les parents comment ils sont. C'est très violent
J'avoue, je n'ai vécu que dans des villes moyennes et jamais dans le Ter-ter...mais si les conditions de vie et d'éducation se dégradent déjà où je vis, j'imagine que tu dois voir des situations insoutenables.

J'avoue, je n'ai vécu que dans des villes moyennes et jamais dans le Ter-ter...mais si les conditions de vie et d'éducation se dégradent déjà où je vis, j'imagine que tu dois voir des situations insoutenables.
Mon école était bien en fait maintenant que j'y pense, on était calme

Pour l'anecdote en fait une professeur d'école remplaçante (ou je vais intervenir normalement sur un sujet de science ^^) m'a raconté tout tranquillement qu'elle était la 8e des remplaçantes (leur prof normal n'en peut plus). Que les parents aujourd'hui faisaient la loi (menace, cri, et j'en passe), que les petits certains se prennent pour des gars de cité (les mots employés par ces petits) le vocabulaire qui suit et je t'epargne les enfants qui se font taper par leur parents, ou des exemples de situations où les enfants font des choses choquantes.

Et ça donne des petits qui, à même pas 10ans sont blasés de tout... :confused:

Mon école était bien en fait maintenant que j'y pense, on était calme

Pour l'anecdote en fait une professeur d'école remplaçante (ou je vais intervenir normalement sur un sujet de science ^^) m'a raconté tout tranquillement qu'elle était la 8e des remplaçantes (leur prof normal n'en peut plus). Que les parents aujourd'hui faisaient la loi (menace, cri, et j'en passe), que les petits certains se prennent pour des gars de cité (les mots employés par ces petits) le vocabulaire qui suit et je t'epargne les enfants qui se font taper par leur parents, ou des exemples de situations où les enfants font des choses choquantes.

Et ça donne des petits qui, à même pas 10ans sont blasés de tout... :confused:
Arf, si tu es dans l'Education Nationale, tu es aux premières loges pour voir le délitement du rapport à l'autorité en général, et le désengagement éducatif de certains parents en particulier. Votre métier a été un peu vidée de sa substance ( enseignement d'un savoir) pour faire de vous des éducateurs/baby-sitters/cibles du mécontentement social, d'après ce que me disent des connaissances profs ou instits. Les responsabilités sont multiples...
J'espère de tout mon cœur que ça ne tuera pas ta vocation et ta volonté de transmettre. :indigne:

Arf, si tu es dans l'Education Nationale, tu es aux premières loges pour voir le délitement du rapport à l'autorité en général, et le désengagement éducatif de certains parents en particulier. Votre métier a été un peu vidée de sa substance ( enseignement d'un savoir) pour faire de vous des éducateurs/baby-sitters/cibles du mécontentement social, d'après ce que me disent des connaissances profs ou instits. Les responsabilités sont multiples...
J'espère de tout mon cœur que ça ne tuera pas ta vocation et ta volonté de transmettre. :indigne:
Haha je n'y suis pas, mais c'est un des objectifs visé le domaine oui, in sha Allah.

C'est un peu des problèmes qui ne donne pas envie d'y aller en fait. Je me dis parfois qu'un individu peut faire la différence vis à vis de ses classes (ça a été le cas pour plein de prof que j'ai connu et l'effet qu'ils ont eu sur des élèves) et tout, mais d'autres fois je me dis que c'est peut être pas la peine.

Bonne nuit à toi in sha Allah sous la protection du Très haut :cool: !

Selem aleykum

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum et j’ai été modéré les deux premier jours donc j’ai eu le temps de parcourir le forum et j’ai été très étonné des échanges...

Beaucoups sont agressifs et sont sur la défensive, je trouve que c’est dommage l’esprit d’un forum normalement c’est de pouvoir échanger, donner son avis et débattre. Il y a forcément des clashs qui peuvent survenir mais là c’est beaucoup lol.

Voilà je voulais juste vous partager mon ressentis sur mes premiers parmis vous.
Laisse ces méchants et viens me voir je suis le plus sympa :timide:

Haha je n'y suis pas, mais c'est un des objectifs visé le domaine oui, in sha Allah.

C'est un peu des problèmes qui ne donne pas envie d'y aller en fait. Je me dis parfois qu'un individu peut faire la différence vis à vis de ses classes (ça a été le cas pour plein de prof que j'ai connu et l'effet qu'ils ont eu sur des élèves) et tout, mais d'autres fois je me dis que c'est peut être pas la peine.

Bonne nuit à toi in sha Allah sous la protection du Très haut :cool: !
Amine.
Tu as vu, je suis encore partie sans les salutations d'usage...je fais partie des goujats de Bladi.:desole:

J'ai de très bons souvenirs de ma scolarité, et quelques profs ont vraiment fait une différence dans mon parcours...donc je comprends l'importance d'enseignants investis pour les jeunes générations. Faut-il encore que vous ayez les moyens de travailler dans de bonnes conditions.
Cette expérience va être importante pour toi du coup...je te souhaite qu'elle se passe au mieux inch'Allah.

Retour