Et toi tu crois au djinn?
Les légendes folkorique paienne sont pas plus absurde que les croyances des autres religions.
Je crois au Pére Noël, ça compte ?
allez tu sais quoi on va arrêter de se parler, vaut mieux !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et toi tu crois au djinn?
Les légendes folkorique paienne sont pas plus absurde que les croyances des autres religions.
C'est vrai... parfois je me dis que les "religieux" sont en fait très terre à terre, si on parle d'entités, d'esprits en dehors de leur cadre (que leur cadre soit l'Islam ou autre) ça leur parait farfelu et délirant alors que ça ne l'est pas plus que les croyances qui sont les leurs.Et toi tu crois au djinn?
oui tu as raison j'ai du mal avec les personnes haineuse et les attaques gratuite. Puisse tu trouver un jour la sérénité. NamastéJe crois au Pére Noël, ça compte ?
allez tu sais quoi on va arrêter de se parler, vaut mieux !
C'est vrai... parfois je me dis que les "religieux" sont en fait très terre à terre, si on parle d'entités, d'esprits en dehors de leur cadre (que leur cadre soit l'Islam ou autre) ça leur parait farfelu et délirant alors que ça ne l'est pas plus que les croyances qui sont les leurs.
Interessant ça change des philosophes.Par ce qu'on sent sa présence, elle nous pompe notre énergie car elle se nourrit de l'énergie des vivants, on peut la voir, sentir ses manifestations (déplacements d'objets, odeurs, tristesse, colère...) Il arrive que lorsqu'une âme à vécu une mort brusque (accident, assassinat...)Elle ne réalise pas tout de suite qu'elle est morte, pareil pour quelqu'un qui sait qu'il s'est mal comporté durant sa vie terrestre et qui a peur de l'après. Ce sont les fameux fantômes qui continuent de rester hanter les endroits ou ils ont connu des tragédies.![]()
Le rôle des passeurs d'âme c'est d'encourager les âmes errantes de rejoindre la lumière mais on ne peut jamais les forcer c'est à elles de décider.
pas compris le rapport avec le sujetL'obsession est une passion négative
Ciao
Il s'agit dans ce thread de raconter vos expériences spirituelles, vos exploits intimes en rapport avec la divinité ou Dieu. En dehors des spéculations philosophiques :
J'ai peur de Dieu. Je trouve l'idée d'un être tout-puissant et omniscient (il peut lire les pensées) particulièrement terrifiante et anxiogène. Cet être pourrait inventer des tortures épouvantables et les prolonger éternellement s'il est mal disposé envers nous. Les religieux disent que Dieu est amour, justice, miséricorde... mais ce sont des affirmations sans preuve. Personne ne sait ce que Dieu mijote et pourquoi il nous a mis dans ce monde.![]()
@Nausicaa
J'aimerais bien être rassuré, mais j'y arrive pas, je sais pas, je bloque.
Autrefois, j'étais terrifié par l'idée d'être anéanti. Maintenant je vois cela beaucoup plus positivement.
Mais finalement, je sais pas ce que la mort me réserve...
C'est tes jnounes qui n'existent pas. La preuve je sais même pas ce que sait
Attends de vivre des expériences surnaturelles on en reparle![]()
Nicolas Fraisse, le seul cas médiatisé.le cas de Nicolas Fraisse
Y'a quand même une avancée, le cas de Nicolas a fait l'objet d'un protocole de recherche avec des tests en double aveugle, c'est relaté dans le bouquin que j'ai cité plus haut : https://www.amazon.fr/Voyage-aux-confins-conscience-dexploration/dp/2813209694Nicolas Fraisse, le seul cas médiatisé.
Comme pour tous les phénomènes paranormaux des religions spirites et New age tels que le voyage astral, les chakras la lévitation etc.. on ne peut pas les reproduire devant des scientifiques.
Il faut donc les croire sur parole.
En quelque sorte un opium gratuit et toléré.Hey, Ebion
Tu parles des religieux, je vais axer sur les croyants musulmans. Bien sûr que les croyants affirment qu'il est Miséricordieux, notamment car ce terme est particulièrement cité dans le Coran. Et, au fil de l'eau, en lisant (hadiths, sourates, etc), tu finis par comprendre, par ressentir cet amour et cette miséricorde.
La plus belle chose à mon sens chez un croyant, c'est qu'il sait qu'il peut se tourner vers un être tout puissant comme tu dis, qu'il peut se confier et s'en remettre à lui : même dans une situation désespérée, l'espoir rejaillit. N'est-ce pas important dans une vie ?
Oui j'ai vu et lu beaucoup de choses sur cette affaire.Y'a quand même une avancée, le cas de Nicolas a fait l'objet d'un protocole de recherche avec des tests en double aveugle, c'est relaté dans le bouquin que j'ai cité plus haut : https://www.amazon.fr/Voyage-aux-confins-conscience-dexploration/dp/2813209694
Il faut dire aussi que peu de scientifiques sont partants pour s'investir dans ce type de recherche, le sujet n'est pas toujours pris très au sérieux.
T'en fais pas, Erdogan a mis la marche arrière toute et va effacer tout ça.un choc du genre celui relaté par l'expérience de Kemal Atatturk quand il a atteri en Europe et fut émerveillé de la civilisation européenne
Commence déjà par lire le livre, si ce n'est pas déjà fait, ça répondra peut-être à tes interrogations ^^Oui j'ai vu et lu beaucoup de choses sur cette affaire.
Il y a une association Noesis je crois avec un psy et une biologiste qui disent depuis quinze ans qu'ils font des expériences et qu'ils ont obtenus des résultats.
Ils font le tour des plateaux télé et des sites New âge et ils écrivent des livres so what?
Qu'est ce qu'ils attendent pour faire la découverte scientifique du siècle ?
Pourquoi aucune publication scientifique en quinze ans ?
J'attends avec impatience, je suis fan des x-m'en depuis l'enfance.![]()
Le livre raconte sans doute une histoire passionnante mais tant qu' il n'y a pas d'étude sérieuse et réfutable, ça reste une belle histoire.Commence déjà par lire le livre, si ce n'est pas déjà fait, ça répondra peut-être à tes interrogations ^^
La livre nous décrit le protocole qui a été mis en place pour tester les capacités de Nicolas, une centaine de tests sous contrôle d'huissier, c'est un début mais les résultats sont concluants.Le livre raconte sans doute une histoire passionnante mais tant qu' il n'y a pas d'étude sérieuse et réfutable, ça reste une belle histoire.
Oui je sais. Des centaines de tests etc... Mais pas une seule publication scientifique . Il suffirait d'une seule journée pour prouver les faits; pas besoin d'huissier.La livre nous décrit le protocole qui a été mis en place pour tester les capacités de Nicolas, une centaine de tests sous contrôle d'huissier, c'est un début mais les résultats sont concluants.
J'ai rien contre son profil d’énergéticien/magnétiseur, je crois à ces trucs lol. Et je n'attends rien du cas Nicolas Fraisse, j'expliquais simplement ce qu'il y a dans ce bouquin. Le seul truc qui m'a perturbé en le lisant c'est une expérience qu'il dit avoir vécu pendant une de ses sorties, je n'en dit pas plus mais ceux qui ont lu ou liront le bouquin sauront de quoi je parle.Oui je sais. Des centaines de tests etc... Mais pas une seule publication scientifique . Il suffirait d'une seule journée pour prouver les faits; pas besoin d'huissier.
Je voudrais pas ruiner tes rêves mais t'as vu le profil de Fraisse : energeticien magnétiseur mdr!
Regarde ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Project_Alpha
Vouaip...elle a pas mal de loupés, cette machine hein...y aurait beaucoup à redire!la machine extraordinaire qu'est le corps ( et le cerveau) humains..... .
Personne ne sait avec certitude ce qui se passe après la mort. ça reste des suppositions que certains considèrent comme vérités devines.@Nausicaa
J'aimerais bien être rassuré, mais j'y arrive pas, je sais pas, je bloque.
Autrefois, j'étais terrifié par l'idée d'être anéanti. Maintenant je vois cela beaucoup plus positivement.
Mais finalement, je sais pas ce que la mort me réserve...
Dieu un mecanismeL'Homme a tendence a l'anthropomorphisme:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anthropomorphisme
Meme pour Dieu, il lui attribue des qualites humaines, si ce n'est la forme. Y compris des qualites negatives comme la cruaute etc.
Pourquoi pas definir Dieu differament? Ma conception favorite de Dieu est celle d'un mecanisme du meta-univers qui nous precede immediatement, qui a fixe les valeurs des constantes universelles (g, h, c, ...) et les lois de la physique, et puis lance notre univers via big bang avec ces parametres. Ensuite, ce mecanisme n'a plus intervenu activement dans notre univers. Peut etre qu'il a aussi cree d'autres univers parallels au notre avec les memes ou avec des differents parametres, (et pour utiliser une metaphore anthropomorphique: comme un administrateur de systemes qui lance des machines virtuelles ou un chercheur dans son laboratoire qui fait une serie d'essais)
Il doit se trouver a l'exterieur de l'univers qu'il cree. Il ne peut pas en etre simultanement membre.Dieu un mecanisme, en quoi est il alors different de l'univers? ^^
- qu'est ce qui vous fait penser que Dieu n'existe pas ?
Rien que le fait d'avoir beaucoup à redire c'est déjà mieux que rien, si tu vois c'que j'veux dire...fhmti?Vouaip...elle a pas mal de loupés, cette machine hein...y aurait beaucoup à redire!