Qu'est-ce qu'un coraniste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mecchelou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut l'expliquer à cette femme égyptienne qui s'est vue privée de ses enfants. L'au-delà est une autre histoire, ce ne sont pas mes affaires.

L'Islam que tu perçois n'est qu'apparence, la vie dans la société. La religion comporte aussi d'autres aspects. Selon cette apparence est fort possible que cette femme qui a apostasié ne pouvait plus rester mariée avec un musulman, et les enfants ne pouvaient pas suivre leur mère qui tôt ou tard les aurait orientés vers autre chose que l'Islam.
Il faut l'expliquer à cette femme égyptienne qui s'est vue privée de ses enfants.

L'au-delà est une autre histoire, ce ne sont pas mes affaires.

a) Mariage

Le Conseil des Ministres arabes de la justice, dans le cadre de son plan en vue de l'unification des lois arabes, a réalisé un projet adopté dans sa réunion tenue au Kuwait le 4 avril 1988 ayant pour titre Document du Kuwait portant Code arabe unifié du statut personnel que nous désignerons sous Le projet du statut personnel de la Ligue arabe. Il s'agit en fait d'un modèle de loi qui n'a été reçu par aucun pays arabe .

Ce projet ne fait rien d'autre que reprendre la doctrine classique en matière de mariage mixte. Il nomme parmi les empêchements temporaires le mariage avec une femme non-musulmane à l'exception des juives et des chrétiennes, et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman (art. 30).

Rien n'est dit de l'apostasie mais le mémorandum y revient dans son commentaire de l'art. 30 ch. 7. Il est dit :

L'apostate qui quitte l'Islam est considérée comme sans religion, même si celle-ci quitte l'Islam pour une religion scripturaire. Le mariage d'un musulman avec une apostate, de même que le mariage d'une musulmane avec un apostat, est invalide, parce que l'apostasie est un délit puni pour l'homme par la mort et pour la femme par la prison. L'apostat est considéré comme mort, selon les livres de Fiqh et la loi dérivée de la shari'ah islamique .

b) Tutelle-garde

Le projet du statut personnel de la Ligue arabe dit que la mère ou le père ayant une autre religion que l'enfant perdent leur droit de garde de l'enfant à l'âge de 7 ans (art. 130). Une des conditions de la garde de l'enfant est la fidélité (art. 128), ce qui prive l'apostat ou l'apostate de la garde. Quant à la puissance paternelle sur un musulman, elle ne peut pas être exercée par un non-musulman (art. 164).

salut
les hadiths ont été écrits, appris oralement du vivant du Prophète Saws....Boukhari et autres n'ont seulement que compilé ce qui a été dit, fait par le Prophète saws...le 1 er recueil de hadith est le Muwatta de l'Imam Malik d'ailleurs et donc la plus ancienne source de législation....

moi je n'ai aucun problème avec l'Islam...Muhammad saws a reçu, appris, transmis, expliqué, appliqué pendant 23 ans l'Islam si vous ne voulez pas le croire c'est votre problème mais venez pas nous chanter une autre messe surtout....

les transmetteurs du Coran, du Fiqh, de la Sunna, des hadiths sont les mêmes personnes de toute façon, ceux qui ont vécu du temps du Prophète saws hommes et femmes qui à leur tour ont transmis puis leurs suivants ont transmis aux suivants et ainsi de suite jusqu'à ce jour....

"Boukhari et autres n'ont seulement que compilé ce qui a été dit, fait par le Prophète saws...le 1 er recueil de hadith est le Muwatta de l'Imam Malik d'ailleurs et donc la plus ancienne source de législation...."

Mais est-ce que Allah nous demande dans le coran d'associer les écrits de Bukhari et autres à la parole d'Allah pour pratiquer l'Islam ?

L'Islam que tu perçois n'est qu'apparence, la vie dans la société. La religion comporte aussi d'autres aspects. Selon cette apparence est fort possible que cette femme qui a apostasié ne pouvait plus rester mariée avec un musulman, et les enfants ne pouvaient pas suivre leur mère qui tôt ou tard les aurait orientés vers autre chose que l'Islam.

a) Mariage

Le Conseil des Ministres arabes de la justice, dans le cadre de son plan en vue de l'unification des lois arabes, a réalisé un projet adopté dans sa réunion tenue au Kuwait le 4 avril 1988 ayant pour titre Document du Kuwait portant Code arabe unifié du statut personnel que nous désignerons sous Le projet du statut personnel de la Ligue arabe. Il s'agit en fait d'un modèle de loi qui n'a été reçu par aucun pays arabe .

Ce projet ne fait rien d'autre que reprendre la doctrine classique en matière de mariage mixte. Il nomme parmi les empêchements temporaires le mariage avec une femme non-musulmane à l'exception des juives et des chrétiennes, et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman (art. 30).

Rien n'est dit de l'apostasie mais le mémorandum y revient dans son commentaire de l'art. 30 ch. 7. Il est dit :

L'apostate qui quitte l'Islam est considérée comme sans religion, même si celle-ci quitte l'Islam pour une religion scripturaire. Le mariage d'un musulman avec une apostate, de même que le mariage d'une musulmane avec un apostat, est invalide, parce que l'apostasie est un délit puni pour l'homme par la mort et pour la femme par la prison. L'apostat est considéré comme mort, selon les livres de Fiqh et la loi dérivée de la shari'ah islamique .

b) Tutelle-garde

Le projet du statut personnel de la Ligue arabe dit que la mère ou le père ayant une autre religion que l'enfant perdent leur droit de garde de l'enfant à l'âge de 7 ans (art. 130). Une des conditions de la garde de l'enfant est la fidélité (art. 128), ce qui prive l'apostat ou l'apostate de la garde. Quant à la puissance paternelle sur un musulman, elle ne peut pas être exercée par un non-musulman (art. 164).

Et je rejette tout ça, je rejette la séparation des familles pour cause de changement de religion sauf si les concernés se séparent de leur propre chef, je rejette le fait qu'une femme (ou un homme) qui change de religion n'a pas le droit d'enseigner sa religion… un enfant reste un enfant, il a le droit de choisir plus tard ce qu'il veut, qu'il soit né d'un couple musulman ou d'un couple mixte.

Il y a un autre cas en Egypte où le père s'est converti à l'islam et du coup, dans les registres officiels, les enfants nés quand il était chrétien (copte) sont enregistrés comme étant musulmans alors qu'ils ne le veulent pas. Ils veulent rester chrétiens comme avant la conversion de leur père.

Donc pourquoi trouver normal de forcer une nouvelle religion sur des enfants pour un cas et dans l'autre, aller même jusqu'au point de les séparer de leur mère!?

Tout ceci est très bien accepté chez les sunnites (au niveau officiel) et c'est une des raisons pour lesquelles je rejette le sunnisme et je n'y adhèrerai jamais. Un enfant n'a pas à subir les changements de religion (ou autre) de ses parents et il n'a pas à être séparé d'eux, changer de religion n'est pas un crime punissables dans le coran. Les contraindre à la religion? Oui.

"Boukhari et autres n'ont seulement que compilé ce qui a été dit, fait par le Prophète saws...le 1 er recueil de hadith est le Muwatta de l'Imam Malik d'ailleurs et donc la plus ancienne source de législation...."

Le plus ancien recueil de hadiths n'est pas le Muwatta mais le SAHIFA d'Hamman.

199678

Pièces jointes

• wqa.JPG
    wqa.JPG
    57 KB · Affichages: 4
Donc je répète, le prophète n'a rien inventé et il ne pourra jamais rien inventer sinon c'est un menteur. Le coran insiste sur cela et insiste sur le fait que le coran est un rappel (en gros, un mémo) de ce qui a précédé . Un rappel ne retient que les points essentiels, il ne va pas tout détailler surtout que toutes ces pratiques étaient connues.

Si tu veux continuer à croire que le prophète s'est amusé à t'inventer une prière, soit, tu es libre mais cet argument fera de toi la risée de n'importe quel "coraniste" qui se respecte un minimum puisqu'on sait (pratiquement) tous que cette prière était existante.

Et je (re)répète, prends la manière de prier des courants principaux sunnites et chiites et tu verras qu'ils ont eux-même une divergence sur les détails gestuels, cela veut dire tout simplement que la manière de prier actuellement a connu une évolution avec le temps et la légende de prier comme on aurait vu le prophète prier est fausse sinon il n'y aurait pas ce désaccord sur ces petits gestes. :cool:

C'est justement parce qu'il s'agit de "petits gestes" qu'on peut considérer ces divergences comme mineures. Ainsi, si la prière rituelle est pratiquée de manière quasi uniforme par "principaux courants sunnites et chiites", ça tend à établir, au minimum, un consensus sur la source de ce rituel : des témoignages considérés comme faisant foi par tous ces courants et qui imputent ces gestes au Prophète.

Les "sunnites" n'ont jamais prétendu que le Prophète avait inventé une manière de prier.
Selon les hadiths, c'est Allah qui lui en aurait appris les modalités via Jibril notamment - par exemple, la pratique du tasha3ud daterait de son retour du voyage nocturne.

Les sources "sunnites" sont relativement claires et ne laissent pas vraiment de place à la discussion....pour peu qu'on y adhère. Or, ce n'est pas ton cas. Tu dis d'emblée que tu ne reconnais aucune valeur aux hadiths, ce qui est ton droit le droit le plus complet.

Mais je serais tenté de te dire d'arrêter là ton raisonnement. Non parce que tu aurais tort dans tes croyances mais parce que tu n'es pas sur le bon terrain du débat.

Tu pars sur une critique de la prière sunnite avec des arguments assez limités (les petits gestes, les modalités de la prière des autres gens du Livre), quand la question fondamentale est de savoir si les hadiths sont valables ou pas. Si c'est le cas, alors il faut prier comme le font ceux qui se basent sur les récits les plus probants. Si ce n'est pas le cas, alors la forme de la prière est libre (sous réserve des quelques indications de formes contenues dans le Coran).

C'est justement parce qu'il s'agit de "petits gestes" qu'on peut considérer ces divergences comme mineures. Ainsi, si la prière rituelle est pratiquée de manière quasi uniforme par "principaux courants sunnites et chiites", ça tend à établir, au minimum, un consensus sur la source de ce rituel : des témoignages considérés comme faisant foi par tous ces courants et qui imputent ces gestes au Prophète.

Les "sunnites" n'ont jamais prétendu que le Prophète avait inventé une manière de prier.
Selon les hadiths, c'est Allah qui lui en aurait appris les modalités via Jibril notamment - par exemple, la pratique du tasha3ud daterait de son retour du voyage nocturne.

C'est un récit que je ne reconnais pas, c'est un copié/collé d'un récit zoroastrien.

Les sources "sunnites" sont relativement claires et ne laissent pas vraiment de place à la discussion....pour peu qu'on y adhère. Or, ce n'est pas ton cas. Tu dis d'emblée que tu ne reconnais aucune valeur aux hadiths, ce qui est ton droit le droit le plus complet.

Exactement, c'est pour cela je ne me casse pas la tête avec la sélection des hadiths, je les ignore d'emblée car beaucoup semblent ignorer (contrairement à toi) qu'ils sont pratiquement indiscutables sauf chez le clergé et encore… ça devient kafkaïen à un moment, sacré mais on te dit que ce n'est pas sacré, le clergé est là mais il n'est pas là… bref, j'ai décidé de mettre une croix sur tout ça et ça me va bien. :D

Mais je serais tenté de te dire d'arrêter là ton raisonnement. Non parce que tu aurais tort dans tes croyances mais parce que tu n'es pas sur le bon terrain du débat.

Tu pars sur une critique de la prière sunnite avec des arguments assez limités (les petits gestes, les modalités de la prière des autres gens du Livre), quand la question fondamentale est de savoir si les hadiths sont valables ou pas. Si c'est le cas, alors il faut prier comme le font ceux qui se basent sur les récits les plus probants. Si ce n'est pas le cas, alors la forme de la prière est libre (sous réserve des quelques indications de formes contenues dans le Coran).

Les hadiths ne sont pas valables car ils ne détaillent pas les prières. Si c'était le cas, il y aurait eu une forme homogène et non différentes (sur certains petits gestes) comme on le voit actuellement.

Oui, la forme est libre, en effet… la prière actuelle est une espèce de consensus pour moi mais si quelqu'un fait 10 rakaates au lieu de 4, ça reste une prière valide pour moi puisqu'aucun nombre exact n'est demandé par Dieu...

Mais est-ce que Allah nous demande dans le coran d'associer les écrits de Bukhari et autres à la parole d'Allah pour pratiquer l'Islam ?

Allah nous demande dans le Coran d'obéir et de suivre le Prophète qui est le plus beau modèle. Le Sahih de Boukhari contient plus de 7000 hadiths reconnus comme étant authentiques, ayant une grande probabilité que le Prophète ait pu tenir ses propos. C'est l'enseignement du Prophète qui est contenu ainsi que le témoignage de ceux qui ont assisté à ses dires .

Si tu pouvais lire la Divine Comédie de Dante, telle qu'elle est écrite dans un italien ancien, même un italien ne pourrait comprendre quoi que ce soit, s'il n'y avait pas à côté un un livre d'explication.

Concernant le Coran, s'il n'y avait pas de Tafsir on ne pourrait pas connaître dans quel contexte tel ou tel verset a été révélé.

Et je rejette tout ça, je rejette la séparation des familles pour cause de changement de religion sauf si les concernés se séparent de leur propre chef, je rejette le fait qu'une femme (ou un homme) qui change de religion n'a pas le droit d'enseigner sa religion… un enfant reste un enfant, il a le droit de choisir plus tard ce qu'il veut, qu'il soit né d'un couple musulman ou d'un couple mixte.

Il y a un autre cas en Egypte où le père s'est converti à l'islam et du coup, dans les registres officiels, les enfants nés quand il était chrétien (copte) sont enregistrés comme étant musulmans alors qu'ils ne le veulent pas. Ils veulent rester chrétiens comme avant la conversion de leur père.

Donc pourquoi trouver normal de forcer une nouvelle religion sur des enfants pour un cas et dans l'autre, aller même jusqu'au point de les séparer de leur mère!?

Tout ceci est très bien accepté chez les sunnites (au niveau officiel) et c'est une des raisons pour lesquelles je rejette le sunnisme et je n'y adhèrerai jamais. Un enfant n'a pas à subir les changements de religion (ou autre) de ses parents et il n'a pas à être séparé d'eux, changer de religion n'est pas un crime punissables dans le coran. Les contraindre à la religion? Oui.

La vérité c'est que chaque pays n'a pas la même vision des choses en matière juridique. La séparation des familles s'est faite aussi à l'époque du Prophète, quand des femmes devenues musulmanes n'avaient plus le droit de rester mariées avec des polythéistes.

vous dite que les juif sont égarés parse que ils suivent le talmud.

vous dite que les chretien sont égarés parse que ils suivent selon paul, marc, luc, jean, etc...

et vous trouver normale que vous suiviez les hadits, en aucun moment vous vous êtes remis en question?

La vérité c'est que chaque pays n'a pas la même vision des choses en matière juridique. La séparation des familles s'est faite aussi à l'époque du Prophète, quand des femmes devenues musulmanes n'avaient plus le droit de rester mariées avec des polythéistes.

Le contexte était différent, ces femmes fuyaient leurs propres familles car le persécution était réelle.

La fille même du prophète, Zainab, n'a pas été forcée de quitter son mari avant les combats armés . Ce n'est que lorsqu'il a été combattre le prophète, détenu, libéré , que le prophète lui a demandé poliment de lui envoyer sa fille.

C'est un récit que je ne reconnais pas, c'est un copié/collé d'un récit zoroastrien.

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant". Q.17/1)

« Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)

Le Coran en parle

vous dite que les juif sont égarés parse que ils suivent le talmud.

vous dite que les chretien sont égarés parse que ils suivent selon paul, marc, luc, jean, etc...

et vous trouver normale que vous suiviez les hadits, en aucun moment vous vous êtes remis en question?

Les hadiths sont des rapports des faits, des dires, et gestes du Prophète. Concernant les autres, Paul de Tarse n'a jamais connu Jésus et les évangiles rapportés par des gens "selon" leur interprétation, ont été retenus lors du Concile présidé par Constantin à Nicée, parmi d'autres évangiles qui eux ont été écartés.

Les hadiths sont des rapports des faits, des dires, et gestes du Prophète. Concernant les autres, Paul de Tarse n'a jamais connu Jésus et les évangiles rapportés par des gens "selon" leur interprétation, ont été retenus lors du Concile présidé par Constantin à Nicée, parmi d'autres évangiles qui eux ont été écartés.
eux aussi ils disent la meme chose de vos hadiths

Si les livres de boukari et mouslim (les hadiths)
n’aurait jamais existé, serions-nous des égarés ou des biens guidés avec uniquement le coran?

mais pourquoi vous parlez du coran et ses verset en français?
c est une arnaque ca car cette traduction est faites par qui? un coraniste ou pas?
car si ce n est pas un coraniste il y a un souci la
en plus le coran est totalement mal interpreter avec cette langue de merdee
Tu ne peux pas parler sans être vulgaire ?

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant". Q.17/1)

« Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)

Le Coran en parle

Il parle de quoi exactement?

Je me dois de poser la question car je vois qu'on ne parle pas de la même chose.

On ne suit pas Boukhari qui lui n'était qu'un imam ayant compilé des hadiths éparpillés dans la Communauté. C'est le contenu compilé qui est digne d'intérêt.

Bukhari vous a dit "Voilà les hadiths rapporté par untel de untel de untel à propos du prophète", vous le croyez sur parole ?

Bukhari vous a dit "Voilà les hadiths rapporté par untel de untel de untel à propos du prophète", vous le croyez sur parole ?

Allah nous a dotés d'une intelligence, et c'est avec celle-ci qu'on observe si le hadith a du bon sens ou non et s'il est acceptable pour notre compréhension.

eux aussi ils disent la meme chose de vos hadiths

Si les livres de boukari et mouslim (les hadiths)
n’aurait jamais existé, serions-nous des égarés ou des biens guidés avec uniquement le coran?

Il n'y a pas que ceux des deux que tu as cité, il y en a d'autres aussi. Le Coran est un guide qui ne peut pas être compris à sa juste valeur sans l'apport des hadiths qui expliquent le contexte.

Allah nous a dotés d'une intelligence, et c'est avec celle-ci qu'on observe si le hadith a du bon sens ou non et s'il est acceptable pour notre compréhension.

Donc vous croyez à Bukhari que si le hadith a du bon sens et acceptable, pas parce ce que Bukhari a dit est vrai.

Si un tel me dit que vous avez aidé une personne âgée... certes c'est du bon sens, mais cela ne veut pas dire que vous l'aviez fait.

Il y a une différence entre ce qui est bon et ce qui a été accompli (ou pas).

Il n'y a pas que ceux des deux que tu as cité, il y en a d'autres aussi. Le Coran est un guide qui ne peut pas être compris à sa juste valeur sans l'apport des hadiths qui expliquent le contexte.
donc allah a révélé un livre que pour les imam et non pas pour l'humanité
allah a privilégié les savent et les imam.

alor si boukari ete un savent pk il a raporter des faux hadits?
sil allah lui a donner la science alor comment il a pas pu discerner les faux hadits ? ou alor il les a raporter pour metre la discorde entre musulman?

Les hadiths ne sont pas valables car ils ne détaillent pas les prières.

Je comprends pas la logique de cette affirmation.

Par ailleurs, bien sûr que le détail des gestes à adopter est apporté par les hadiths. Chaque étape de la méthode qu'on suit, peu importe notre école, tire sa source d'un récit : "un tel rapporte que le Prophète s'est incliné de telle façon, pendant telle durée etc."

Si c'était le cas, il y aurait eu une forme homogène et non différentes (sur certains petits gestes) comme on le voit actuellement.

On a pas du tout la même appréciation de la portée de ces divergences. Si elles concernaient des points substantiels de la prière, alors oui, on pourrait s'interroger sur la validité de la méthode de chacun. Cela reviendrait, également à relativiser la portée des récits invoqués au soutien de chacune des méthodes car chacune des règles serait valable selon ses propres critères et il serait difficile de trancher.

Or le fait que les "désaccords" portent sur des "petits gestes" comme tu dis montre qu'il y a un tronc commun de la prière partagé par la majorité des musulmans. Il y a bien homogénéité contrairement à ce que tu conclues. Ce qui accrédite l'idée d'une source de droit commun de la prière : les récits de la vie du Prophète.

Donc vous croyez à Bukhari que si le hadith a du bon sens et acceptable, pas parce ce que Bukhari a dit est vrai.

Si un tel me dit que vous avez aidé une personne âgée... certes c'est du bon sens, mais cela ne veut pas dire que vous l'aviez fait.

Il y a une différence entre ce qui est bon et ce qui a été accompli (ou pas).

C'est une question de confiance de même concernant le Coran.

donc allah a révélé un livre que pour les imam et non pas pour l'humanité
allah a privilégié les savent et les imam.

alor si boukari ete un savent pk il a raporter des faux hadits?
sil allah lui a donner la science alor comment il a pas pu discerner les faux hadits ? ou alor il les a raporter pour metre la discorde entre musulman?

Montre moi les faux hadiths puis on en discutera

En bonne coraniste, j'inscris les sourates medinoises dans un espace temps historique et les mecqupises comme étant universelles et intemporelles.

#UnPavéDansLaMarre

Donc de croyance, tu crois au coran comme tu crois aux recueils de hadiths, ce qui veut dire que tu associes la parole de Bukhari à la parole d'Allah.

Non.

Dans le Coran, Allah enjoint expressément aux croyants suivre le Prophète, ce qui implique de respecter les règles qu'il prescrit.
Or, ces règles sont contenues dans les hadiths qui ont, pour certaines, été recueillies par l'imam Bukhari.
Donc respecter les hadiths, c'est ni plus ni moins respecter la parole d'Allah.

Côcôrico : les hadith ont un fondement coranique. Votre obsession envers les compilateur vous empêche de vous en rendre compte.

S'agissant de faits du 7e siècle, on a pas vraiment d'autres choix, en 2018, que de se fier à ces compilateurs et à leur méthodologie qui, elle, est bien connue. Le système des témoignages et de l'analyse de leur fiabilité ne vous convient pas? Vous auriez préféré des hadiths sonores ou en visioconférence?

Avec votre scepticisme à géométrie variable, vous préférez jeter le bébé avec l'eau du bain, quitte à prendre le risque de passer à côté de votre religion...

Les croyants doivent vivre et résoudre les challenges de leur époque, c'est cela qui manque aux musulmans actuels, on s'accroche à un passé inconnu , on rate notre présent et on foire de ce fait notre futur.

Le coran dit clairement que les prophètes/messagers ne sont que de simples humains et une phrase attribuée à Abu Bakr a toute sa signification: " celui qui adorait Muhammad, sache qu'il est mort et celui qui adorait Dieu, sache que Dieu est Vivant, l'Eternel".

J'aime

Bonsoir,

"Dans le Coran, Allah enjoint expressément aux croyants suivre le Prophète"

Alors pourquoi suivre Bukhari si Allah enjoint aux croyants de suivre le Prophète ?

"ce qui implique de respecter les règles qu'il prescrit."

Les règles qu'il a prescrit à son peuple sont dans le coran.
Muhammad, messager de Dieu nous a transmis ces règles.
Les koufars qui ne croyaient pas en Muhammad ne le suivaient pas, donc rejetaient les prescriptions divines qui
sont dans le coran..
À l'inverse, ceux qui croyaient en Muhammad comme messager de Dieu le suivaient, càd qu'ils croyaient sur parole ce que Dieu a enseigné au Prophète et par conséquent aux règles qui sont dans le coran.

Tout comme les sunnites qui suivent Bukhari en croyant sur parole ce que Bukhari a recueilli sur le prophète.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour