Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprend pas pourquoi... C'est pas grave, croire c'est pas interdit...

Rani kanmout bedda7k, 7it nhar lli nta tu seras de mon côté, ce sera le jour où le soleil se lèvera de l'ouest.

J'ai noté juste un truc: tu dis il y a des différences o kol wa7ed 7sabo 3and rebbi… moi ça m'arrange comme réponse, que chacun pense ce qu'il veut de l'autre mais que chacun ait la courtoisie de garder ses pensées pour lui lol. Donc voilà, je suis juste avec toi wakha dans l'ensemble, rani 3aaarfak! :D :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bah voila tu a compris maintenant?
mdr
Tu te trompes, je respecte les croyances de chacun, je m'efforce de ne mettre personne au dessus de l'autre... Un mecreant peut demain devenir croyant et un croyant devenir mecreant... Il nous est demandé d'être musulmans, ce mot nous rassemble, les autres n'engendrent que des conflits...
 
Tu te trompes, je respecte les croyances de chacun, je m'efforce de ne mettre personne au dessus de l'autre... Un mecreant peut demain devenir croyant et un croyant devenir mecreant... Il nous est demandé d'être musulmans, ce mot nous rassemble, les autres n'engendrent que des conflits...
Et rebelote, C est pas le sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assise Dans le bus....

Laisse-le croire que le prophète a inventé la prière alors qu'elle existait depuis le temps des juifs, voire avant. Dans d'autres cultures religieuses, les gestes de prosternation/agenouillements sont également connus.

Des petites différences se sont créées avec le temps et même les sunnites (ne parlons pas de chiites) ont des petites différences au niveau des gestes (croiser les mains vs les étendre, etc).

Et quand le coran dit que les gens du Livre sont finalement comme nous et n'ont rien à craindre (bien entendu, tant qu'ils font leur part de bonnes actions, et cela s'applique à nous, "musulmans" actuels), ils buguent et restent dans le déni.

 
Laisse-le croire que le prophète a inventé la prière alors qu'elle existait depuis le temps des juifs, voire avant. Dans d'autres cultures religieuses, les gestes de prosternation/agenouillements sont également connus.

Des petites différences se sont créées avec le temps et même les sunnites (ne parlons pas de chiites) ont des petites différences au niveau des gestes (croiser les mains vs les étendre, etc).

Et quand le coran dit que les gens du Livre sont finalement comme nous et n'ont rien à craindre (bien entendu, tant qu'ils font leur part de bonnes actions, et cela s'applique à nous, "musulmans" actuels), ils buguent et restent dans le déni.


Son / leur leitmotive ?
L'arrogance
La haine de l'autre
Peine perdue
 
Laisse-le croire que le prophète a inventé la prière alors qu'elle existait depuis le temps des juifs, voire avant. Dans d'autres cultures religieuses, les gestes de prosternation/agenouillements sont également connus.

Des petites différences se sont créées avec le temps et même les sunnites (ne parlons pas de chiites) ont des petites différences au niveau des gestes (croiser les mains vs les étendre, etc).

Et quand le coran dit que les gens du Livre sont finalement comme nous et n'ont rien à craindre (bien entendu, tant qu'ils font leur part de bonnes actions, et cela s'applique à nous, "musulmans" actuels), ils buguent et restent dans le déni.

C est une secte de juif qui ne représente pas la communauté juif .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est une secte de juif qui ne représente pas la communauté juif .

Nop, c'est plutôt le contraire… la plupart des juifs (les chrétiens, c'est pire) ont délaissé les gestes avec le temps. Tu devrais faire une petite recherche vite fait pour vérifier ce détail, sois libre de le faire quand tu veux. ;)

Les chrétiens d'Orient font toujours la même chose, surtout lors de leurs pèlerinages spirituels.

Donc je répète, le prophète n'a rien inventé et il ne pourra jamais rien inventer sinon c'est un menteur. Le coran insiste sur cela et insiste sur le fait que le coran est un rappel (en gros, un mémo) de ce qui a précédé . Un rappel ne retient que les points essentiels, il ne va pas tout détailler surtout que toutes ces pratiques étaient connues.

Si tu veux continuer à croire que le prophète s'est amusé à t'inventer une prière, soit, tu es libre mais cet argument fera de toi la risée de n'importe quel "coraniste" qui se respecte un minimum puisqu'on sait (pratiquement) tous que cette prière était existante.

Et je (re)répète, prends la manière de prier des courants principaux sunnites et chiites et tu verras qu'ils ont eux-même une divergence sur les détails gestuels,cela veut dire tout simplement que la manière de prier actuellement a connu une évolution avec le temps et la légende de prier comme on aurait vu le prophète prier est fausse sinon il n'y aurait pas ce désaccord sur ces petits gestes. :cool:
 
Si tu veux continuer à croire que le prophète s'est amusé à t'inventer une prière, soit, tu es libre mais cet argument fera de toi la risée de n'importe quel "coraniste" qui se respecte un minimum puisqu'on sait (pratiquement) tous que cette prière était existante.
J ai jamais dis ca que le prophète a inventé il a rien inventé .
Oui je connais sur ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai jamais dis ca que le prophète a inventé il a rien inventé .
Oui je connais sur ca

Ma réaction était surtout pour toi car je t'aime bien, je t'ai vu liker le message de cet imbécile qui a balancé ce thread et je voulais juste te donner une réponse correcte pour que tu saches d'où vient cette prière et pourquoi on ne la détaille pas dans le coran.

Sinon, je m'en fous des autres, en fait leur fameuse question sur la prière est tellement récurrente qu'elle me fait plutôt rire et ça me donne tout sauf envie de répondre (pour une énième fois). ;)

Après, prends ce que tu veux comme référence mais un conseil amical, ne laisse personne te dire que machin complète le coran, c'est très grave comme idée et le coran condamne cela. On peut se référer à des gens, demander conseil, le suivre (sunnite, chiite ou autre), là n'est pas le souci mais le coran ne se complète pas, il est une référence en soi .
 
Ma réaction était surtout pour toi car je t'aime bien, je t'ai vu liker le message de cet imbécile qui a balancé ce thread et je voulais juste te donner une réponse correcte pour que tu saches d'où vient cette prière et pourquoi on ne la détaille pas dans le coran.

Sinon, je m'en fous des autres, en fait leur fameuse question sur la prière est tellement récurrente qu'elle me fait plutôt rire et ça me donne tout sauf envie de répondre (pour une énième fois). ;)

Après, prends ce que tu veux comme référence mais un conseil amical, ne laisse personne te dire que machin complète le coran, c'est très grave comme idée et le coran condamne cela. On peut se référer à des gens, demander conseil, le suivre (sunnite, chiite ou autre), là n'est pas le souci mais le coran ne se complète pas, il est une référence en soi .

@purarabica le fond de ma pensée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que vous ne sortirez pas des Hadith et sounna vous resterez sous contrôle et victimes, tela des ordis dans lesquels ont installent des programmes....

C'est surtout la sacralisation de ces références humaines qui pose problème.

Sortir de tout ça sera trop leur demander, hein et puis t'imagines, se refourguer des gens comme mecchelou et l'autre DDOSS qui te demande de fermer ta gueule avant de tout effacer car incapable de s'assumer? :wazaa: Blach, laisse-les où ils sont, c'est mieux pour notre club! :p
 
C'est surtout la sacralisation de ces références humaines qui pose problème.

Sortir de tout ça sera trop leur demander, hein et puis t'imagines, se refourguer des gens comme mecchelou et l'autre DDOSS qui te demande de fermer ta gueule avant de tout effacer car incapable de s'assumer? :wazaa: Blach, laisse-les où ils sont, c'est mieux pour notre club! :p

Cest ca !
Ils prient sur les compagnons (des hommes lambdas) qui ont assassine la descendance de l'envoyer et cela ne leur pose aucun problème..... anyway aucun échange constructif possible (ils me fatigue) je me parle même pas des Mouslim et Boukhari.... ca me fatigue d'avance

Aucun sens critique. Pourtant les mecs ont suivi leur scolarité en France
 
A

AncienMembre

Non connecté
La réalité est différente pour toute le monde

Oui et c'est normal. Tant qu'on a ça en tête, on ne se prendra jamais la tête avec les autres.

Le problème surgit quand certains incitent à la haine et pire, au meurtre car des gens ont été apostasiés et persécutés parce qu'ils sont devenus "coranistes" (en Egypte et au Soudan, ils étaient emprisonnés by the way). Tu imagines si quelqu'un se fait prendre en Arabie Saoudite par les wahabites? Ce sera la mort qui pourra nous attendre.

Dans des pays où la liberté de culte est un acquis, ça va, mais dans d'autres contrées, les mêmes idées peuvent même mettre notre vie en danger.
 
Cest ca !
Ils prient sur les compagnons (des hommes lambdas) qui ont assassine la descendance de l'envoyer et cela ne leur pose aucun problème..... anyway aucun échange constructif possible (ils me fatigue) je me parle même pas des Mouslim et Boukhari.... ca me fatigue d'avance

Aucun sens critique. Pourtant les mecs ont suivi leur scolarité en France
Tu degnire une manière de penser
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut