Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
on est pas au temps ou bruler les sorcières

si tu veux que je réponde a tes questions il faut aussi répondre a celle que je pose
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un post sur yabi ....

(....Voici un essai d un imam. ImAm abdellah.
Je vous invite à le lire..merci
"
La Sunna est aujourd’hui menacée par un autre danger. C’est le danger de certains rationalistes qui ignorent complètement les sciences de Hadith et qui veulent priver les musulmans de la deuxième source de la législation musulmane en la remettant complètement en cause.

Le danger des Coranistes guette notamment les musulmans cultivés et qui possèdent un niveau élevé d’étude des sciences modernes.

En voulant rejeter la mauvaise compréhension de la tendance littéraliste des Hadiths, ils tombent dans l’autre extrême qui consiste à rejeter intégralement la Sunna et prétendre que le Coran est suffisant car le seul préservé par Dieu.

Ces Coranistes ne deviennent pas Coranistes du jour au lendemain. Ils commencent par remettre en cause à leur guise et avec une audace déconcertante les Hadiths pour la simple raison que leur compréhension est contradictoire avec la science moderne. Ils poursuivent leur descente par rejeter tous Hadiths qui leur semble non conforme à leur raison et finissent par rejeter la Sunna comme source de législation.

Cela ne s'arrête pas là car ils vont poursuivre leur descente aux enfers par remettre en question les choses communément connues par tous les musulmans depuis 14 siècles. La façon de faire les ablutions, le nombre des prières quotidiennes, le taux de la Zakat, … et tout ce que le Coran ne mentionne pas explicitement et que seul la Sunna en parle.

Il ne resteront pas, non plus, Coranistes définitivement car leur démarche rationaliste les conduit encore vers plus d'égarement, comme font toutes les sectes. Ils finiront par remettre en question tous les versets de législation que le Coran contient (Les sourates médinoises) et les classeront définitivement dans leur contexte historique, c’est à dire ne s’appliquant que pour l’époque prophétique. Ce que certains appellent, d’une manière soft et déguisée, la lecture historique du Coran.

Il ne garderont finalement du Coran que les versets qui parlent de Dieu et de la morale et rejetteront tout le reste. L’islam devient pour eux qu’une étape parmi d’autres et le prophète (saw) qu’un homme ordinaire qui a vécu son temps et ne mérite même pas d’être cité dans l’attestation de la Foi. ...)
"
 
Dernière édition:
Bonjour,

je me permet de reprendre le verset que vous avez cité :

Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

S'il faut obéir à Allah et au Messager, alors pourquoi obéir à Bukhari et compagnie ? Où avez-vous vu qu'il faut obéir à Bukhari dans ce verset ?


Vous avez également cité :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Pourtant un verset du coran dit le contraire :

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

D'autant plus que le coran est sans erreur alors que Muhammad a commis des erreurs dans sa vie prophétique :

66.1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

9.43. Qu'Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs ?

Donc comment un prophète faillible puisse être "semblable" à un coran infaillible ?
 
Dernière édition:
[39:27] Nous avons présenté aux gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples afin qu'ils se rappellent.


[17:89] Nous avons exposé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens refusent tout, sauf la dénégation.


[16:89] Un jour, Nous susciterons dans chaque communauté un témoin contre eux, choisi parmi eux. Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-ci, et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.


[39:28] Un Coran arabe, sans tortuosité, afin qu'ils se prémunissent.


[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?


[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.


[7:52] Nous leur avons fait parvenir un Livre que Nous avons détaillé avec science, une guidance et une miséricorde pour les gens qui croient.


[41:3] Un Livre dont les signes sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent,


[6:126] Voilà le chemin de ton Seigneur, dans toute sa rectitude. Nous avons détaillé les signes pour des gens qui se rappellent.


[10:37] Il est impossible que ce Coran ait pu être inventé par un autre que Dieu ; c'est une confirmation de ce qui le précédait, une explication du Livre en quoi il n'y a aucun doute, venu du Seigneur des mondes.


[43:2] Par le Livre explicite !

[43:3] Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous compreniez.


[44:2] Par le Livre explicite !


[29:51] Ne leur suffit-il donc pas que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? En cela, il y a une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
 
3ilm Al Hadith est une science à part entière, avec ses spécialités, ses méthodes, et ses disciplines. Elle permet à celui qui la maîtrise de connaitre et reconnaitre en détail le contenu (matn) et la chaîne de transmission(isnâd) du hadith afin de les classer selon leur degré d'authenticité.

Concernant les hadiths on devrait parler de probabilités que le Prophète ait pu dire tel propos.
 
Celui qui se revendique d'un groupe est sectaire... Je ne vise que ces personnes...

De ce point de vue tu as raison. En effet c'est le hadith des 73 sectes qui au lieu de rassembler a au contraire divisé la Communauté, chaque groupe se revendiquant comme le seul groupe sauvé. Ce hadith ne peut être qu'un faux, car Allah a dit que la Communauté musulmane est la meilleure qu'Il a fait surgir sur Terre.
 
les coranistes ne sont pas mouslims
a ce que je sais

J'ignore s'ils sont considérés comme muslims ou pas. Une chose pour moi est sûre, c'est que le Coran pour pouvoir le comprendre a besoin d'une interprétation, et que seul le Prophète était en mesure d'apporter une compréhension la plus proche de la vérité. Concernant les hadiths et la chaîne de transmission, vous connaissez le téléphone arabe ?

199569
 

Pièces jointes

  • 10+de+ce+que+projetait+l’émetteur.jpg
    10+de+ce+que+projetait+l’émetteur.jpg
    101.2 KB · Affichages: 11

Mecchelou

Bladinaute averti
Bonjour,

je me permet de reprendre le verset que vous avez cité :

Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

S'il faut obéir à Allah et au Messager, alors pourquoi obéir à Bukhari et compagnie ? Où avez-vous vu qu'il faut obéir à Bukhari dans ce verset ?


Vous avez également cité :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Pourtant un verset du coran dit le contraire :

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

D'autant plus que le coran est sans erreur alors que Muhammad a commis des erreurs dans sa vie prophétique :

66.1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

9.43. Qu'Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs ?

Donc comment un prophète faillible puisse être "semblable" à un coran infaillible ?
Tu mets un verset qui signifie autre chose pour justifier ta position de coraniste. La Sunna n'a jamais prétendu être comme le Coran. Le hadith dit "semblable" dans le sens que c'est ce qui explique le Coran.
 
Tu mets un verset qui signifie autre chose pour justifier ta position de coraniste. La Sunna n'a jamais prétendu être comme le Coran. Le hadith dit "semblable" dans le sens que c'est ce qui explique le Coran.

Je ne suis pas coraniste.

Je n'ai fait que lire le verset que vous avez cité et dans lequel le nom de Bukhari n'est même pas mentionné.

Et vous avez comparé un prophète faillible avec le coran infaillible.
 
J'ignore s'ils sont considérés comme muslims ou pas. Une chose pour moi est sûre, c'est que le Coran pour pouvoir le comprendre a besoin d'une interprétation, et que seul le Prophète était en mesure d'apporter une compréhension la plus proche de la vérité. Concernant les hadiths et la chaîne de transmission, vous connaissez le téléphone arabe ?

199569
il y a du vrai dans ce que tu dis, je pose la question au gas pour lui demander qui est le premier coraniste , il me dit le prophète, sans scrupule, ses gens la n ont aucun respect au prophète, alors les gens qui étaie,t avec lui n on parlant meme pas
 
alors je me demande comment un coraniste peut prouver que le coran vient d Allah, s il ne se base pas sur le vécu du prophète (qui n est pas cité dans le coran)
 
alors je me demande comment un coraniste peut prouver que le coran vient d Allah

Salam,

2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
 
Salam,

2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
d accord ca c est quoi? c est du coran francais?
 
Bonjour,

Vous avez également cité :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Pourtant un verset du coran dit le contraire :

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Non, ce qu'il faut comprendre est ceci : Le Coran est la Révélation divine, la LOI, la
LÉGISLATION, et rien ne lui est semblable. Dans le Hadith le "son semblable" n'est pas quelque chose comme le Coran, mais tout simplement l'explication, l'interprétation, le Prophète étant le modèle à suivre dans le comportement. La différence entre le Coran et la Sunna (hadiths) est à l'image d'un appareil électroménager et sa notice ou mode d'emploi.

199570
 

Pièces jointes

  • candy-aqua1041d1-lave-linge-compact-8016361860315.jpg
    candy-aqua1041d1-lave-linge-compact-8016361860315.jpg
    19.1 KB · Affichages: 3
[39:27] Nous avons présenté aux gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples afin qu'ils se rappellent.


[17:89] Nous avons exposé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens refusent tout, sauf la dénégation.


[16:89] Un jour, Nous susciterons dans chaque communauté un témoin contre eux, choisi parmi eux. Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-ci, et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.


[39:28] Un Coran arabe, sans tortuosité, afin qu'ils se prémunissent.


[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.


[7:52] Nous leur avons fait parvenir un Livre que Nous avons détaillé avec science, une guidance et une miséricorde pour les gens qui croient.

[41:3] Un Livre dont les signes sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent,


[6:126] Voilà le chemin de ton Seigneur, dans toute sa rectitude. Nous avons détaillé les signes pour des gens qui se rappellent.


[10:37] Il est impossible que ce Coran ait pu être inventé par un autre que Dieu ; c'est une confirmation de ce qui le précédait, une explication du Livre en quoi il n'y a aucun doute, venu du Seigneur des mondes.


[43:2] Par le Livre explicite !

[43:3] Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous compreniez.


[44:2] Par le Livre explicite !


[29:51] Ne leur suffit-il donc pas que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? En cela, il y a une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Très certainement le Coran est un Livre explicite, mais détaillé dans les grandes lignes. La Sunna est un complément du Livre apportant l'explication et l'interprétation des versets, développant ainsi la base obligatoire inscrite dans le Coran.

Les coranistes savent qu'ils ne pourront pas apporter des réponses concrètes du fait du nombre des prières, des rakats, le pourcentage de la zakat.
 
Cest ca !
Ils prient sur les compagnons (des hommes lambdas) qui ont assassine la descendance de l'envoyer et cela ne leur pose aucun problème..... anyway aucun échange constructif possible (ils me fatigue) je me parle même pas des Mouslim et Boukhari.... ca me fatigue d'avance

Aucun sens critique. Pourtant les mecs ont suivi leur scolarité en France

Qui prie sur les compagnons ? Cela ne m'est jamais arrivé de le faire..
 
Très certainement le Coran est un Livre explicite, mais détaillé dans les grandes lignes. La Sunna est un complément du Livre apportant l'explication et l'interprétation des versets, développant ainsi la base obligatoire inscrite dans le Coran.

Les coranistes savent qu'ils ne pourront pas apporter des réponses concrètes du fait du nombre des prières, des rakats, le pourcentage de la zakat.
salam
tes reponse tu les trouveras dans les hadits car c les hadits qui te demande de pratiquer les chose que tu site.

dans le coran tu trouve toute les reponse que dieu ta demander de faire ou pas faire.
ils vous ont fait croire que le voyage nocturne ete pour mohamed, pour introduire les 5 priere,
quand allah demande une chose, ont l'aplique ont marchandes pas avec dieu.

Si les livres de boukari et mouslim (les hadiths) n’aurait jamais existé, serions-nous des égarés ou des biens guidés avec uniquement le coran?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou avez vous lu qu'on suivait quelqu'un d'autre que le Messager d'Allah ? o_O Les musulmans ne suivent qu'Allah soubhana wa taa'la et Mohammed son Messager saws.....

Bonjour,

je me permet de reprendre le verset que vous avez cité :

Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

S'il faut obéir à Allah et au Messager alors pourquoi obéir à Bukhari et compagnie ?o_O ?
 
Non, ce qu'il faut comprendre est ceci : Le Coran est la Révélation divine, la LOI, la
LÉGISLATION, et rien ne lui est semblable. Dans le Hadith le "son semblable" n'est pas quelque chose comme le Coran, mais tout simplement l'explication, l'interprétation, le Prophète étant le modèle à suivre dans le comportement. La différence entre le Coran et la Sunna (hadiths) est à l'image d'un appareil électroménager et sa notice ou mode d'emploi.

199570
un coraniste est contradictoire
il n existe pas une science aujourd’hui sans un professeur, donc des université ect
par exemple les mathématique , tu a les theoreme et leurs explication
la physique, chimie, biologie, n importe domaine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a transmis ce que tu viens d'écrire ? lool....

Salam,

2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
 
Un Coraniste c’est un « Musulman » qui ne prend sa Religion que du Coran. Il ne reconnaît ni Sounna, ni Hadith, ni Compagnons, ni Savants… En réalité cette phrase est contradictoire, je trouve que le mot Coraniste en Arabe Quor’aniyoune est très beau pour eux car dedans il y’a Coran. Ce même Coran qui nous dit :

Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

Première contradiction ! Ils ne suivent donc pas le Coran.

Alors certains d’entre eux nous explique que si, ils suivent le Coran et le Prophète sLaws mais qu’ils ne suivent pas ce qu’Al Bukhari a rapporté sur le Prophète sLaws.

Demandez-leur de vous parler d’Al Bukhari, de sa vie, son histoire, des livres écrits sur lui ?

Demandez-leur alors de vous parler de 3ilm Al Hadith, dont un professeur Allemand a dit si les Musulmans n’avaient comme science que la science du Hadith, ça leur suffirait largement.

Demandez-leur aussi de vous expliquer la différence entre un Hadith Motawathir, Motafaqone 3alayh, Machhour, 3aziz, Gharib, Hassan, Mottassil, Mosnad, Ahad, Monqati3, Modtarib, Modliss, Mawqouf, Monqati3, Monkar, Matrouk, Modarraj, Mawdou3 ?

3ilm Al Hadith est une science à part entière, avec ses spécialités, ses méthodes, et ses disciplines. Elle permet à celui qui la maîtrise de connaitre et reconnaitre en détail le contenu (matn) et la chaîne de transmission(isnâd) du hadith afin de les classer selon leur degré d'authenticité.

Ils en seront incapables ! Ce n’est pas pour être méchant mais je ne trouve vraiment pas d’autre mot à part bête quand ils disent : Nous nous ne prenons que le Coran les Aahadiths sont douteux ! Car clairement, ils s’auto-détruisent d’eux-mêmes en donnant raison à un Hadith justement.

Ne savent-ils pas qu’il y’a un Hadith datant de 14 siècles qui décrit exactement qu’il y aura des gens qui viendront dire ce qu’ils disent ? N’est-ce pas en soi une preuve que les Hadiths sont des révélations Divines à travers le Prophète sLaws ?

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


Al Bukhari n’écrivait pas un mot dans son recueil sans avoir fait ses grandes ablutions et prier deux unités de concertation. L’écriture de son Sahih lui a pris 16 ans ! A l’unanimité des Savants, le livre le plus véridique et vrai, après le Coran, c’est le Sahih d’Al Bukhari.
Salam c'est exactement ça tu as tout dit , bravo mon frère :cool: maintenant tu va attirer le guêpier vers toi :D mais on est la t'inquiète lol
 
Vous avez un point commun, vous etes tous sectaires... Coranistes, Sunnites, Salafistes, Chiites, Soufis...

On est musulmans, khlass...

Qui a raison? Qui a tord?... C'est pas à nous d'en decider...
oui exactement que nous sommes tous musulman , mais la seule voie qui reste légal et central du point de vue religieux c'est celui qui suit le coran et la sounah et le prophète à bien laisser dans son dernier sermon que celui qui suit le (coran et la sounah également) ne s'egarera jamais , donc il a bien insister sur la sounah pas seulement le coran mais certains parmis nous ne veulent pas reconnaître cela par orgueil ou par manque de science tout simplement , d'ailleurs la majorité de ces personnes la qui soit disant suivent uniquement le coran ne le suivent pas vraiment non plus ou du moins interprètent un verset à leurs propres sauces ou le refoulent par exemple (car plus applicable en 2018) quand ils se retrouvent face à un verset délicat qui n'est pas en accord avec leurs vies et leurs passions , bref que Dieu nous guident tous
 
Un post sur yabi ....

(....Voici un essai d un imam. ImAm abdellah.
Je vous invite à le lire..merci
"
La Sunna est aujourd’hui menacée par un autre danger. C’est le danger de certains rationalistes qui ignorent complètement les sciences de Hadith et qui veulent priver les musulmans de la deuxième source de la législation musulmane en la remettant complètement en cause.

Le danger des Coranistes guette notamment les musulmans cultivés et qui possèdent un niveau élevé d’étude des sciences modernes.

En voulant rejeter la mauvaise compréhension de la tendance littéraliste des Hadiths, ils tombent dans l’autre extrême qui consiste à rejeter intégralement la Sunna et prétendre que le Coran est suffisant car le seul préservé par Dieu.

Ces Coranistes ne deviennent pas Coranistes du jour au lendemain. Ils commencent par remettre en cause à leur guise et avec une audace déconcertante les Hadiths pour la simple raison que leur compréhension est contradictoire avec la science moderne. Ils poursuivent leur descente par rejeter tous Hadiths qui leur semble non conforme à leur raison et finissent par rejeter la Sunna comme source de législation.

Cela ne s'arrête pas là car ils vont poursuivre leur descente aux enfers par remettre en question les choses communément connues par tous les musulmans depuis 14 siècles. La façon de faire les ablutions, le nombre des prières quotidiennes, le taux de la Zakat, … et tout ce que le Coran ne mentionne pas explicitement et que seul la Sunna en parle.

Il ne resteront pas, non plus, Coranistes définitivement car leur démarche rationaliste les conduit encore vers plus d'égarement, comme font toutes les sectes. Ils finiront par remettre en question tous les versets de législation que le Coran contient (Les sourates médinoises) et les classeront définitivement dans leur contexte historique, c’est à dire ne s’appliquant que pour l’époque prophétique. Ce que certains appellent, d’une manière soft et déguisée, la lecture historique du Coran.

Il ne garderont finalement du Coran que les versets qui parlent de Dieu et de la morale et rejetteront tout le reste. L’islam devient pour eux qu’une étape parmi d’autres et le prophète (saw) qu’un homme ordinaire qui a vécu son temps et ne mérite même pas d’être cité dans l’attestation de la Foi. ...)
"
salam @Drianke très bien détailler et expliqué :cool: , d'ailleurs même l'homosexualité (d'après certains coranistes) est tout à fait en accord
avec les préceptes de l'islam tant que les personnes sont consentantes mdrrrr même si le coran (puisqu'il ne suivent que le coran d'après leurs dires) comdamne fermement l'homosexualité

ça nous ramène à dire que malgres les versets qui mettent clairement en évidence l'interdiction et la fermeté absolu d'une action répugnante ils vont l'interpréter à leurs manière ou réduire le contenu d'un verset (qu'il n'apprécient pas) dans un contexte historique en l'assimiliant au temps actuel pour passer plus sereinement et satisfaire tout le monde que ce soit par passion interdite ou pas , wa Allah ou alham que Dieu nous guident et nous pardonnent
 
J'ignore s'ils sont considérés comme muslims ou pas. Une chose pour moi est sûre, c'est que le Coran pour pouvoir le comprendre a besoin d'une interprétation, et que seul le Prophète était en mesure d'apporter une compréhension la plus proche de la vérité. Concernant les hadiths et la chaîne de transmission, vous connaissez le téléphone arabe ?

199569
Donc on peut dire la même chose pour le coran :D
 
Hmmm… pas vraiment, il faut faire attention aux termes utilisés, la récurrence de certains ordres car les versets semblent "éparpillés" et surtout, le contexte du verset au sein même de du chapitre.

Dans l'exemple que l'imbécile du forum a copié/collé, le verset est sorti de son contexte à deux niveaux:

- contexte: le verset parlait de butin.

- terminologie: "prophète" est une chose dans le coran (il reçoit l'ordre comme tout le monde) et messager a l'ordre de transmettre le coran et demander aux croyants de l'appliquer… pour te simplifier l'idée, Muhammad en tant que prophète est comme un policier, il n'a pas le droit d'entrer chez toi sans ton consentement mais en tant que messager, il a un mandat et tu auras intérêt à l'écouter et le laisser entrer chez toi , tu es obligé d'obéir à son ordre.
Donc si ke t es biens compris en tant que le mandat de prophète on doso juste ecoute et pas obéir et quand il est messager on dpis l obéir
 
Coucou par ici!

Je sais pas moi, pour moi, c'est un musulman avant tout.

C'est ce qui importe le plus, bien au delà des divergences d'interprétation et d'opinion!

Cherchons avant tout ce qui nous rassemble et nous unis!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut