Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Cest ca !
Ils prient sur les compagnons (des hommes lambdas) qui ont assassine la descendance de l'envoyer et cela ne leur pose aucun problème..... anyway aucun échange constructif possible (ils me fatigue) je me parle même pas des Mouslim et Boukhari.... ca me fatigue d'avance

Aucun sens critique. Pourtant les mecs ont suivi leur scolarité en France

Sauf la religion, elle est non seulement enseignée comme au moyen-âge (donc d'une manière dictatoriale) mais elle est également un vecteur d'identité… et c'est pareil au Maroc, tu peux ne pas être religieuse, personne ne va sourciller pour ça mais si tu commences à "avoir des idées" différentes, c'est là où les problèmes vont commencer pour toi…

La religion n'est plus une religion chez nous, c'est un reliquat identitaire et les gens se sentent menacés dès qu'une personne décide de remettre tout ce qu'on lui a dit/transmis en question...
 
non mais attend c est des gas ils ne savent meme parler et il commandment a attaquer les anciens, on connait la chanson
c est des petits soldats, chair a cannon comme on dit, c est les premiers qui passe a la trappe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu degnire une manière de penser

Mais tu peux avoir des idées négatives, lol, tant que tu n'apostasies personne, ne te gêne surtout pas de le faire! :D

juste un détail… se faire apostasier par un "coraniste" est certes une grosse injustice, on n'a pas à le faire puisqu'on ne peut pas juger les gens mais ta vie ne sera jamais menacée lol car on a la liberté de conscience/culte totale, on y croit dur comme fer car c'est un ordre coranique.

Bon, chez les sunnites par contre… :D
 
Le problème surgit quand certains incitent à la haine et pire, au meurtre car des gens ont été apostasiés et persécutés parce qu'ils sont devenus "coranistes" (en Egypte et au Soudan, ils étaient emprisonnés by the way). Tu imagines si quelqu'un se fait prendre en Arabie Saoudite par les wahabites? Ce sera la mort qui pourra nous attendre.

Dans des pays où la liberté de culte est un acquis, ça va, mais dans d'autres contrées, les mêmes idées peuvent même mettre notre vie en danger.
Ça je ne suis pas au courant après je vzis pas te mentir moi j adhère pas du tout coranisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça je ne suis pas au courant après je vzis pas te mentir moi j adhère pas du tout coranisme

Pas de soucis, personne ne te demandera d'y adhérer, c'est un club qui n'est pas trop dans le prosélytisme, on discute, sans plus donc si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas lol, ça ne changera en rien ta valeur pour ceux qui te connaissent et qui sont "coranistes". :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
coranisme c ets tout simplement la voix des égarés, ce st facile a voir, c est trop flagrant
déjà ils ne dégagent que la haine et le mépris des autres, typiquement les signe du chaytane

Dixit le gars même pas foutu de répondre gentiment à quelqu'un qui lui a demandé de lui traduire trois phrases simples en darija.Ne parlons pas de ton takfirisme et ton caractère merdique notoire, on risquera d'y passer toute la nuit.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils ne le seront pas quand l'islam sera la ferme de ton père.

En attendant, on vous emmerde. :cool:
le plus importent c'est le créateur,

ce considérais muslim juste pour plaire a la masse dominante, ou aux yeux de l'imam du quartier na pas de sens, pour ceux qui on compris que le plus important c'est Allah qui sait qui l'ai de ceux qui le ne le sont pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les chiens ne savent pas mordre, ils aboient
ouaaf ouaaf
les hommes vrai discutent n aboient pas
vazi vient on va discuté !

qu'est ce qui te permet de dire que ceux qui on du mal a suivre les oui-dires de personne que l'on connais pas, ne sont pas muslim ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le plus importent c'est le créateur,

ce considérais muslim juste pour plaire a la masse dominante, ou aux yeux de l'imam du quartier na pas de sens, pour ceux qui on compris que le plus important c'est Allah qui sait qui l'ai de ceux qui le ne le sont pas

Awili… " le plus important c'est le créateur"? Et puis quoi encore!? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
lislam sans l'Arabie saoudite et son wahhabisme se porterait tellement mieux. Quel paradoxe

Même l'Arabie Saoudite est entrain de réfléchir sur le merdier dans lequel elle s'est mise… Allah yakhod fihoum l7a9...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le coran !

et toi c'est quoi ta preuve ? pour dire qu'il ne l''étais pas ?

Mais non, le prophète suivait Ibn Massud et consorts pour interpréter le coran , écoutait les gens lui dicter la religion.

Il est mort macha'Allah sunnite malékite (je suis marocaine donc forcément… c'est le rite de mon pays qui est le "vrai deal"). :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui si on maitrise le coran on peux lui faire dire ce qu'on veux :cool:

Hmmm… pas vraiment, il faut faire attention aux termes utilisés, la récurrence de certains ordres car les versets semblent "éparpillés" et surtout, le contexte du verset au sein même de du chapitre.

Dans l'exemple que l'imbécile du forum a copié/collé, le verset est sorti de son contexte à deux niveaux:

- contexte: le verset parlait de butin.

- terminologie: "prophète" est une chose dans le coran (il reçoit l'ordre comme tout le monde) et messager a l'ordre de transmettre le coran et demander aux croyants de l'appliquer… pour te simplifier l'idée, Muhammad en tant que prophète est comme un policier, il n'a pas le droit d'entrer chez toi sans ton consentement mais en tant que messager, il a un mandat et tu auras intérêt à l'écouter et le laisser entrer chez toi , tu es obligé d'obéir à son ordre.
 
Hmmm… pas vraiment, il faut faire attention aux termes utilisés, la récurrence de certains ordres car les versets semblent "éparpillés" et surtout, le contexte du verset au sein même de du chapitre.

Dans l'exemple que l'imbécile du forum a copié/collé, le verset est sorti de son contexte à deux niveaux:

- contexte: le verset parlait de butin.

- terminologie: "prophète" est une chose dans le coran (il reçoit l'ordre comme tout le monde) et messager a l'ordre de transmettre le coran et demander aux croyants de l'appliquer… pour te simplifier l'idée, Muhammad en tant que prophète est comme un policier, il n'a pas le droit d'entrer chez toi sans ton consentement mais en tant que messager, il a un mandat et tu auras intérêt à l'écouter et le laisser entrer chez toi , tu es obligé d'obéir à son ordre.
On reprend demain Inshallah je suis ko dans 3 heure je dois bouger au boulot et ça sera avec plaisir de reprendre avec toi cet discussion
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut