Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam à toutes et à tous que veut dire le mot malaïka ? qu'est ce que c'est ? est ce un humain un ange ? une fonction religieuse etymomogiquement qu'est ce que ça veut dire ?
pq débile ? je suis dsl d'avoir heurté tes croyances dogmatiques. j'aimerai que l'on puisse me définir malaïka selon la description que l'on en fait dans le coran ou son étymologie. il n'y a pas de question débile pour ta gouverneEst-ce vrai que t'es "sunnite" !?? Sinon je dirais "débile" comme question.
ça a un rapport avec le mot mulk ..salam à toutes et à tous que veut dire le mot malaïka ? qu'est ce que c'est ? est ce un humain un ange ? une fonction religieuse etymomogiquement qu'est ce que ça veut dire ?
je te remercie pour ta réponse alors comment interprêter le fait qu'ils aient 6 ailes ? qu'ils descendent l'ordre de leur seigneur du monde céleste au monde terrestre, qu'ils arrachent l'âme des morts, qu'ils enregistrent les actions etc... est-ce que mulk veut bien dire soldat ? et qu'elle sorte de soldat ?ça a un rapport avec le mot mulk ..
c'est des "royalistes" ou un truc dans le genre, en clair des gars de l'armée ... on le voit bien dans le coran avec leur salut quand ils se cachent avec leurs épées pour tendre des embuscades, et les massacres qu'ils font dans les rangs ennemis...
rien a voir avec le mot ange qui vient de l’angélisme, un bon comportement a adopté en société pour des citoyens ...sans aucune violence ...
on a le malheur de poser une question que l'on peut trouver intéressante et Messieurs les ex sans religion revenus il y a 2 ans à la prière te takfirise sans vergogne. je pensais que cette espèce avait disparu je vois que non. attention je ne vise personne. à ce genre de personne allez chercher du travail et soyez utile au lieu de vous croire au dessus des autres tel le peuple élu (élu par vous-même) c t mon coup de sang du matin merciEst-ce vrai que t'es "sunnite" !??
pas de souci ... un aile est une métaphore pour désigner un cheval rapide ...on parle de char ...je te remercie pour ta réponse alors comment interprêter le fait qu'ils aient 6 ailes ? qu'ils descendent l'ordre de leur seigneur du monde céleste au monde terrestre, qu'ils arrachent l'âme des morts, qu'ils enregistrent les actions etc... est-ce que mulk veut bien dire soldat ? et qu'elle sorte de soldat ?
merci d'avoir clos si rapidement mon sujet nadiaUn ange![]()
les forces de l'ordre ... un peu comme les chevaliers du zodiaques ... qui justement s'en inspire beaucoup ...waaaaah c pas mal merci felouquier. mais il y a tellement d'autre verset qui font penser que c'est une créature à part entière ! alors est-ce que tu veux dire qu'à cette époque il y avait une catégorie d'humain très allié de dieu et une autre un peu moins les gens de l'ordinairr et oblis qui était malaïka puis et devenu djinn suite à son péché d'orgueil
alors la felouquier tu ne t'en tirera pas comme ça ! c trop intéressant et j'attends une belle explication !pour ce qui est de dieu, certain passage parle d'un homme, ce qu'il faut savoir c'est que dieu dans l'antiquité c'est pas le même sens que dieu aujourd'hui ...
mais comment tu c que djinn = paysans ? et djenna campagne ?djinn c'est le paysans et djenna le pays ... on parle de la premiere civilisation ... passer de paysan à citoyen c'est juste énorme , la même différence qu'entre le jour et la nuit
c'est récent, c'est comme traduire allah pas dieu ... ça n'a aucun sens de traduire approximativement ...pourquoi on traduit malaïk par ange ? alors que c deux mots ne veulent pas dire la mme chose
en lisant les livres des premiers philosophes, je me suis rendu compte que les tournures du phrase etait les même que celle du coran ...alors la felouquier tu ne t'en tirera pas comme ça ! c trop intéressant et j'attends une belle explication !
mais comment tu c que djinn = paysans ? et djenna campagne ?
pas toute les fois, mais certaine fois, comme dans la bible ...donc tu en as conclu que allah donc dieu serait un homme une sorte de rois sur terre ?
mais dans la bible (quand tu dis bible tu parles des évangiles ou de la thora?) chrétienne, les évangiles donc dieu n'est pas un homme c un être supérieur hors du temps et de l'espace terrestre, un créateur même, après si tu lis la thawrat de manière littéraire alors là oui c un homme (dieu à crée l'homme à son image etc) mais tout le monde sait que la thora est hyper métaphoré et ne se lit surtout pas de manière littéraire.pas toute les fois, mais certaine fois, comme dans la bible ...
cote moi quand tu me cites ...
faut lire socrate et aristote ... et hérodote pour les récits, c'est pas une perte de temps, on retrouve les mêmes histoires avec des noms dans une autre langue ...mais dans la bible (quand tu dis bible tu parles des évangiles ou de la thora?) chrétienne, les évangiles donc dieu n'est pas un homme c un être supérieur hors du temps et de l'espace terrestre, un créateur même, après si tu lis la thawrat de manière littéraire alors là oui c un homme (dieu à crée l'homme à son image etc) mais tout le monde sait que la thora est hyper métaphoré et ne se lit surtout pas de manière littéraire.
quand est ce que ça s'est passé et où ça s'est passé ?quel est donc cette cité en hauteur félouquier ? mari c faite prévenir de la naissance de issa par un malaïk le prophète mohamed recevait la visite de malaïk et bien d'autres prophète à bien d'autres époques... est-ce un royaume qui à tenu jusqu'à un peu après le sceau des prophète (mohamed) pq il n'y a pas de trace de cet immense royaume si bien organisé
salam à toutes et à tous que veut dire le mot malaïka ?
fais moi une petite conclusion mon petit felouquier car tu réponds à mes questions par d'autres questions. alors vas-y je t'écoute que veux-tu dire ? dieu est un homme ou pas ? et si oui qui est ce ? marie soeur de aroun ok d'accord qu'est ce que tu en conclu ?faut lire socrate et aristote ... et hérodote pour les récits, c'est pas une perte de temps, on retrouve les mêmes histoires avec des noms dans une autre langue ...
aristote dit que l'homme veut faire son enfant a son image ... et dieu c'est un illuminé, un éclairé qui veut faire l'homme a son image ...
quand est ce que ça s'est passé et où ça s'est passé ?
marie c'est la soeur de aaroun ...
mais de quoi parles-tu mon cher ami ?y a des peuplades qui réclament toujours leur malaika .. mais hélas il n y en a pas pour tout le monde .. les ressources sont rares ou épuisé .. certain pensent en avoir vu en Arabie pas loin d un oasis qui pointe au sud .. pile poil vers l étoile polaire .. mais je crois que c est une légende pour arnaquer les touristes
LIVRE DE LA GENÈSEfais moi une petite conclusion mon petit felouquier car tu réponds à mes questions par d'autres questions. alors vas-y je t'écoute que veux-tu dire ? dieu est un homme ou pas ? et si oui qui est ce ? marie soeur de aroun ok d'accord qu'est ce que tu en conclu ?
mais ça ne veut pas dire qu'il à crée (enfanté) un humain à son image concrètement. si je te dis que g peint un tableau à mon image... c l'image que je m'en faisait que je l'ai peint. après comment tu explique que dieu homme a crée les monstres marins (baleine, requin, orque) ? comment tu expliques ce verset ? en plus dans le coran il est dit que dieu n'enfante pas donc la création de l'homme à son image ce n'est pas un père qui ressemble à son fils. en tout cas je te remercie cette discussion est forte agréable27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
non ça ne bloque pas ...aïe ton explication est intéressant mais y'a des choses qui bloque... qui à tout crée alors si dieu est le premier homme qui a donné naissance à la civilisation ?
qui parle de baleine ? on est sur les bord du nil ... l'endroit parfait ou tout pousse sans fatigue pour avoir le temps de réfléchir à former une cité au lieu de partir à la chasse et à la cueillette du matin au soir et ne pas avoir le temps de réfléchir ...mais ça ne veut pas dire qu'il à crée (enfanté) un humain à son image concrètement. si je te dis que g peint un tableau à mon image... c l'image que je m'en faisait que je l'ai peint. après comment tu explique que dieu homme a crée les monstres marins (baleine, requin, orque) ? comment tu expliques ce verset ? en plus dans le coran il est dit que dieu n'enfante pas donc la création de l'homme à son image ce n'est pas un père qui ressemble à son fils. en tout cas je te remercie cette discussion est forte agréable
mais de quoi parles-tu mon cher ami ?