Question aux marocains

A

AncienMembre

Non connecté
@hmeo plaisante
moi j'ai pas de chakras, j'ai pas de karma @FemmeDeLaiYi
200.gif
 
Ah si des marocains l'appellent comme ça kessksso il me semble que c'est le nom berbère, puis c'est un plat berbère à la base
Mais on dit les 2 quoi
Non pas du tout les Rifains par exemple et la majorité des berberes et des maghrébins diront seksu
Keskso est une déformation tardive de la dadija et t3am est arabe
 
Non pas du tout les Rifains par exemple et la majorité des berberes et des maghrébins diront seksu
Keskso est une déformation tardive de la dadija et t3am est arabe

Ça m'étonne pas que kessksso soit une déformation de la darija et t3am oui je sais c'est bel et bien arabe (ceci dit j'entends des berbères l'appeler t3am mais bon)
Mouhim le mot couscous vient du mot berbère oui, merci pour la précision en tout cas 👍
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam alaykoum

Je m'adresse aux marocains 🇲🇦 car pour les algériens 🇩🇿 et les tunisiens 🇹🇳 je connais la réponse

Avez-vous déjà mis des œufs dans le couscous ?
Dans vos familles est-ce que ça se fait ?


J'ai jamais vu ça chez moi et chez tous les marocains chez qui j'ai mangé. Je voulais savoir si certains d'entre vous le font avec des œufs.
Moi j'ai déjà essayé couscous poulet merguez. Ou tu as le goût en mm temps poulet et viande rouge, c'est très bon.
Ça reste une variété du couscous que les restorateurs essayent d'améliorer.


te.jpg
 

Labiritu

Bladinaute averti
Ça m'étonne pas que kessksso soit une déformation de la darija et t3am oui je sais c'est bel et bien arabe (ceci dit j'entends des berbères l'appeler t3am mais bon)
Mouhim le mot couscous vient du mot berbère oui, merci pour la précision en tout cas 👍
Tu connais le film ou un petit qui zozote au repas familial il a vu le couscous il a dit sektoo! En voulant dir sekso et tout le monde était choqué mdr
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam alaykoum

Je m'adresse aux marocains 🇲🇦 car pour les algériens 🇩🇿 et les tunisiens 🇹🇳 je connais la réponse

Avez-vous déjà mis des œufs dans le couscous ?
Dans vos familles est-ce que ça se fait ?


J'ai jamais vu ça chez moi et chez tous les marocains chez qui j'ai mangé. Je voulais savoir si certains d'entre vous le font avec des œufs.
Un couscous aux oeufs :eek:o_Oo_Oo_O

Que dire ?

C'est un signe de la fin des temps
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alaykoum

Je m'adresse aux marocains 🇲🇦 car pour les algériens 🇩🇿 et les tunisiens 🇹🇳 je connais la réponse

Avez-vous déjà mis des œufs dans le couscous ?
Dans vos familles est-ce que ça se fait ?


J'ai jamais vu ça chez moi et chez tous les marocains chez qui j'ai mangé. Je voulais savoir si certains d'entre vous le font avec des œufs.
Perso que ce soit pommes de terre ou œuf j’ai jamais vu dans le couscous
Après t’en as qui aiment faire des fantaisies et inventer des trucs / ou « innover »
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Perso que ce doit pommes de terre ou œuf j’ai jamais vu dans le couscous
Après t’en as qui aiment faire des fantaisies et inventer des trucs / ou « innover »
Idem mais pdt je l'ai déjà entendu même si je n'avais pas vu avant hier où une collègue tunisienne a fait du couscous aux collègues et je pensais que c'était du navet (j'adore ça dans le couscous) bah non c'était des pdt bah c'était très très bon... mais œufs je m'y ferais jamais 3ta 3alla9a
 
S

Soomy

Non connecté
Idem mais pdt je l'ai déjà entendu même si je n'avais pas vu avant hier où une collègue tunisienne a fait du couscous aux collègues et je pensais que c'était du navet (j'adore ça dans le couscous) bah non c'était des pdt bah c'était très très bon... mais œufs je m'y ferais jamais 3ta 3alla9a
Oui c’est pas mauvais en soit
Ça reste btata c’est tjs bon 😂
 
S

Soomy

Non connecté
Je lui ai demandé pourquoi elle continuait à regarder vu qu'elle fait que critiquer j'ai pas trop compris je crois que c'est comme moi quand je bloque une personne ici et puis je mets quand même afficher contenu ignoré pour me 3asseb encore plus 😂😂😂😂😂
En fait parce que tu te dis qu’à la fin y’a sûrement une caméra cachée .. et puis non en fait 😂
Elles te présentent un gloubi glouba avec des pois chiches de la sauce tomate de l’huile (bcp bcp d’huile)......à un moment tu te dis elle plaisante là ?
Je suis pas une pro en cuisine lol mais quand même y’a des choses qui ne se font pas
 
Haut