Question naïve concernant l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Ton histoire ça me rappel une histoire que j'ai posté sur blabla il ya quelques temps au sujet de mon chéri Kamal ( j'ai failli mettre son initiale olala)
Bref c'est un mec qui a un drôle de comportement, drôle de regard ( différend d'un mec qui veut juste... Du s)
On m'avait vachement chambrée, Parce-que je suis une femme, et que aussi à 37 ans ( j'avais 35 à l'époque) sur bladi on est finie lol...
Je suis desolé mais un mec qui bégaye en te parlant et qui a un drôle de comportement uniquement avec toi, ça attiré l'attention on se pose des questions quand même..
La ton histoire rejoint un peu la mienne , un peu
Donc c'est flatteur pour moi, mais c'est tout, rien d'autre.
C'est peu être aussi pour ça que cette femme en joue avec toi, ça la flatte, rien de plus malheureusement.
Ok certes, oui c'est vrai mais d'une manière générale c'est toujours l'ego d'une personne qu'on flatté lorsqu'on s'y intéresse.....mais je comprends pas tu dis que c'est ton chéri Kamal donc y avait quand même un truc.
Mais de toute façon c'est pas le sujet puisque mon but unique c'est : ne plus être amoureux

Sois encore plus poli et mets un terme à cette mascarade.
Oui mais attends, je lui dis quoi: " t'es trop gentille et attentionnée avec moi, va te faire voir"?
C'est l'attitude du gars aigri qui cherche plus ça et c'est pas mon cas.
Nan ce que j'ai fait c'est guetté une sorte de faute envers moi qui me servirai de prétexte pour avoir "le droit" de l'ignorer et lui interdire tout contact....mais pour le moment y a rien.

Alors ça ça m'intéresse ! Donc je rentre dans le même protocole qu'un type avec un problème d'alcool ou de drogue? Bon un truc concret à faire....je pense que c'est très juste comme démarche

Non, pas forcément. Chacun a des susceptibilités plus ou moins fortes. Il y en a qui boivent régulièrement et qui ne deviennent pas addict. D’autres qui essaient une fois et c’est une fois de trop. Tout est relatif, chaque individu est différent et les situations amoureuses sont des expériences vécues de manière singulières. Difficile de trancher sans réelle étude, je sais pas^^

Non, ça dépend, personne n’est pareil et les associations sont plus ou moins fortes selon la « dedication » que l’on y voue.

Ah, intéressant...

Si tu as des références à balancer, n'hésite pas à les partager quand tu veux (et tu peux, tu as envie lol, ce n'est pas un homework non plus lol) ! :cool:

Soyons honnêtes : tomber amoureux, dans la grande majorité des cas, on se le provoque.
Mais par contre déprogrammer cet état ne semble pas prévu.....
Avez vous pu décidé de ne plus être amoureux? Y a t'il une technique pour retomber dans l'indifférence ?
Personne ne pourra te donner de réponse, soit tu oubliras ou alors tu t'habitueras à cette "blessure" une fois qu'elle aura cicatrisé...

Il n'y a que les anges qui sont guidés uniquement par la raison, les humains suivent bien souvent la passion au mépris de la raison... Si tu arrives à contrôler tout tes sentiments tu pourras sûrement serrer la main aux anges...
L'âme bestiale doit être dompté, le combat le plus difficile que le musulman doit mener...

Qu'Allah t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve... Le Seul qui puisse t'aider...

Non, pas forcément. Chacun a des susceptibilités plus ou moins fortes. Il y en a qui boivent régulièrement et qui ne deviennent pas addict. D’autres qui essaient une fois et c’est une fois de trop. Tout est relatif, chaque individu est différent et les situations amoureuses sont des expériences vécues de manière singulières. Difficile de trancher sans réelle étude, je sais pas^^
Bon ben j'veux bien faire le cobaye.....mais on est d'accord que le constat d'où l'on part c'est la personne addict

Personne ne pourra te donner de réponse, soit tu oubliras ou alors tu t'habitueras à cette "blessure" une fois qu'elle aura cicatrisé...

Il n'y a que les anges qui sont guidés uniquement par la raison, les humains suivent bien souvent la passion au mépris de la raison... Si tu arrives à contrôler tout tes sentiments tu pourras sûrement serrer la main aux anges...
L'âme bestiale doit être dompté, le combat le plus difficile que le musulman doit mener...

Qu'Allah t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve... Le Seul qui puisse t'aider...
Amine....je me tourne vers lui régulièrement...
Souvent jme dis que Dieu n'a pas besoin de mettre des bûches dans des flammes pour punir l'homme il lui suffit de mettre la passion amoureuse dans son coeur et c'est la torture assurée ! Mais bon quand même que Dieu nous préserve de l'enfer

Oui mais attends, je lui dis quoi: " t'es trop gentille et attentionnée avec moi, va te faire voir"?
C'est l'attitude du gars aigri qui cherche plus ça et c'est pas mon cas.
Nan ce que j'ai fait c'est guetté une sorte de faute envers moi qui me servirai de prétexte pour avoir "le droit" de l'ignorer et lui interdire tout contact....mais pour le moment y a rien.

Non tu lui dis écoute, tu es vraiment magnifique mais je préfère ne pas m'engager avec toi dans une relation amoureuse et en rester là.

Point.

Amine....je me tourne vers lui régulièrement...
Souvent jme dis que Dieu n'a pas besoin de mettre des bûches dans des flammes pour punir l'homme il lui suffit de mettre la passion amoureuse dans son coeur et c'est la torture assurée ! Mais bon quand même que Dieu nous préserve de l'enfer
Amin...

Ok certes, oui c'est vrai mais d'une manière générale c'est toujours l'ego d'une personne qu'on flatté lorsqu'on s'y intéresse.....mais je comprends pas tu dis que c'est ton chéri Kamal donc y avait quand même un truc.
Mais de toute façon c'est pas le sujet puisque mon but unique c'est : ne plus être amoureux
Nan ya quedalle, parcontre il a des " Cojones " Ça je ne peux le nier et donc je trouve ça attendrissant, c'est vachement mon point faible.
Tu lui as déjà rendu des services, dépanner humainement.?
Proposé ton aide etc... Zorro quoi

J'aimerai partager ce constat mais.....avoir des frissons rien qu'à entendre sa voix, trembler à l'idée de la croiser, avoir le regard vide lorsqu'une autre personne prononce son nom, le coeur qui se serre lorsqu'elle est en discussion avec un autre, perdre le sommeil parce qu'elle n'a pas dit bonjour comme on l'espérait et au contraire avoir pitié pour le reste de l'humanité qui n'a pas la chance de passer une soirée chez elle entre ses bras, se sentir capable de défier le XI de France après un petit massage totalement improvisé, se prendre pour une rock star rien que parce qu'on a reçu un SMS avec des mots doux de sa part...........c'est quoi?
C'est de la passion tout simplement.

Nan ya quedalle, parcontre il a des " Cojones " Ça je ne peux le nier et donc je trouve ça attendrissant, c'est vachement mon point faible.
Tu lui as déjà rendu des services, dépanner humainement.?
Proposé ton aide etc... Zorro quoi
Moi c'est quand on s'inquiète pour moi et qu'on prend sincèrement de mes nouvelles.... touché coulé.
Pas des trucs matériel mais je l'ai reboostée et redonné confiance en elle c'est vrai. Je la protège beaucoup aussi, je la mets en avant et suis très solidaire...le seul moment où je ne l'accompagne pas c'est pour aller fumer car il est hors de question que je la regarde s'intoxiquer, je veux pas être complice de ça

Moi c'est quand on s'inquiète pour moi et qu'on prend sincèrement de mes nouvelles.... touché coulé.
Pas des trucs matériel mais je l'ai reboostée et redonné confiance en elle c'est vrai. Je la protège beaucoup aussi, je la mets en avant et suis très solidaire...le seul moment où je ne l'accompagne pas c'est pour aller fumer car il est hors de question que je la regarde s'intoxiquer, je veux pas être complice de ça
Quand je dis dépanner, c'est " Humainement "
J'avais un soucis, et il a voulu m'aider, sans me le dire en face, bien-sûr, car forcément un mec dans la 40aine n'est pas forcément " Libre'...
Et je ne suis pas pour la polygamie lol

Le sujet est grave😁
Desolé mais si elle aime bien jouer avec toi c'est que tu lui plaît quand même..
La preuve moi mon histoire jen ai parlé sur bladi, physiquement c'est quand même dont j'aime bien le style, ...
Ça aurait été un autre mec ça m'interrese même pas

Desolé mais si elle aime bien jouer avec toi c'est que tu lui plaît quand même..
La preuve moi mon histoire jen ai parlé sur bladi, physiquement c'est quand même dont j'aime bien le style, ...
Ça aurait été un autre mec ça m'interrese même pas
Oui je suis son type ça elle me le dit de temps en temps......mais je sais qu'elle s'amuse pas avec moi.
Elle souhaite que je sois son super ami et de temps en temps son amant pour pas me frustrer. Je sais tout ça mais je répète objectif: pas ce mauvais amour dans mon coeur ! Et pour ça il faut visiblement que je renonce à tout l'amitié, la fréquentation....bref y a pas moyen de placer le curseur à un niveau inférieur faut qu'on se quitte

Oui je suis son type ça elle me le dit de temps en temps......mais je sais qu'elle s'amuse pas avec moi.
Elle souhaite que je sois son super ami et de temps en temps son amant pour pas me frustrer. Je sais tout ça mais je répète objectif: pas ce mauvais amour dans mon coeur ! Et pour ça il faut visiblement que je renonce à tout l'amitié, la fréquentation....bref y a pas moyen de placer le curseur à un niveau inférieur faut qu'on se quitte
C'est une maghrébine ?

Je t'aurais bien dit qu'a ton âge c'est clAssique de tomber accro d'une jeunette.... Mais elle a 37ans quoi.. Donc ?

Retour