Question sur le mariage entre femmes asexuelles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, j’ai une question que je me pose assez souvent et dont je n’aie toujours pas trouver de réponse, ça me bloque sur mon avenir amoureux. Je voudrais savoir si l’Islam pouvait accepter qu’une femme musulmane qui est asexuelle se marie avec une autre femme musulmane également asexuelle (Ce n’est pas vraiment nécessaire mais je préfère préciser qu’il n’y aura jamais de relations sexuelles ou autres choses qui soit sexuelles entre les deux femmes, juste des choses romantiques mais vraiment sans plus).

Merci de ne pas me répondre par un simple oui ou non, je préférerai que vous me répondiez avec une réponse un peu plus constructif, avec des preuves si possible. Évitez également les moqueries ou autres choses qui ne répond pas à ma question, je n’est pas que ça à faire de perdre mon temps à lire des réponses inutiles. J’ai déjà poser cette question sur un site et j’ai reçu des moqueries dû au fait que je ne m’y connaissais pas en Islam, etc. J'ai déjà eu ma dose d'abrutis...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non le mariage dans les 3 religions monothéistes c'est un homme avec une femme...il suffit d'ouvrir une Bible ou un Coran...

Mais en vous inscrivant ici sur un forum maghrébin vous le saviez je pense que les relations homosexuelles sont strictement interdites...

Essayez les forums LBGT ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense que vous êtes des femmes adultes intelligent es, et responsables. Assumez donc votre vie telle qu'elle s'impose à vous sans chercher bénédiction d'une quelconque religion... Car aucune ne vous apportera réconfort ou sérénité.. bien au contraire elles s'accordent toutes pour vous tourmenter.
 
Je pense que vous êtes des femmes adultes intelligent es, et responsables. Assumez donc votre vie telle qu'elle s'impose à vous sans chercher bénédiction d'une quelconque religion... Car aucune ne vous apportera réconfort ou sérénité.. bien au contraire elles s'accordent toutes pour vous tourmenter.
Je dirais même la bénédiction des gens puisque c'est eux qui interprète ou passe par des interprètes.

d'ailleurs ont à déjà la désapprobation de Drianke mais bon le contraire m'aurait agréablement étonner.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle parle d'islam et que ce soit chez les juifs, les chrétiens ou les musulmans le mariage est strictement interdit et illicte entre 2 personnes de même sexe ou entre une humain et un animal c'est quand même pas nouveau non?!?


d'ailleurs ont à déjà la désapprobation de Drianke mais bon le contraire m'aurait agréablement étonner.
 
Bonjour, j’ai une question que je me pose assez souvent et dont je n’aie toujours pas trouver de réponse, ça me bloque sur mon avenir amoureux. Je voudrais savoir si l’Islam pouvait accepter qu’une femme musulmane qui est asexuelle se marie avec une autre femme musulmane également asexuelle (Ce n’est pas vraiment nécessaire mais je préfère préciser qu’il n’y aura jamais de relations sexuelles ou autres choses qui soit sexuelles entre les deux femmes, juste des choses romantiques mais vraiment sans plus).

Merci de ne pas me répondre par un simple oui ou non, je préférerai que vous me répondiez avec une réponse un peu plus constructif, avec des preuves si possible. Évitez également les moqueries ou autres choses qui ne répond pas à ma question, je n’est pas que ça à faire de perdre mon temps à lire des réponses inutiles. J’ai déjà poser cette question sur un site et j’ai reçu des moqueries dû au fait que je ne m’y connaissais pas en Islam, etc. J'ai déjà eu ma dose d'abrutis...

Bonjour !

Très honnêtement je doute que le Coran parle avec précision d'un cas comme le tiens qui reste assez particulier.
Comme l'ont dit les bladinautes plus haut, ne cherche pas la bénédiction des autres (car ce sont les autres qui s'empresseront de légiférer sur ton cas et non Dieu).

Si tu veux vivre avec une femme sans éprouver de désir sexuel, as-tu vraiment besoin d'un mariage ? Le mariage c'est juste un code social pour poser des règles entre un homme et une femme et leurs descendants, entre autres choses. Est-il vraiment nécessaire dans ton cas ?
 
Il y a des moments où il faut prendre les décisions par soi-même, utiliser son libre-arbitre avec raison et sincérité, parce qu'aucune réponse claire et précise ne te sera apportée par une religion quelconque... à moins que Dieu te donne la réponse par des voies plus subtiles.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@LaylaUYSAL, si cest de femme a femme cest interdit .
Tu dis il n'y aura pas d'acte sexuel , juste du plaisir ? ca reste identique


L'homosexualité est clairement interdite dans l'islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les ahadiths authentiques et le consensus de la communauté.


1 - Dans le Coran

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».





Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »






Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».






Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».


Demande a de grands imams qui maitrisent bien la religion , ils te donneront ta reponse
 
"L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne1,2,3. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe3,4 ou comme une absence d'orientation sexuelle. Une étude couramment citée et publiée en 2004 estime la prévalence de l'asexualité à 1 %5,6.

[...]

Bien que les personnes asexuelles ne ressentent pas d'attirance sexuelle, certaines créent ou désirent créer des relations romantiques[réf. à confirmer]11,12. Les personnes qui sont asexuelles et qui cherchent à créer des relations romantiques le font pour de multiples raisons mais elles ne sont pas attirées sexuellement par leurs partenaires. Le langage utilisé pour spécifier ces attirances est le suivant :
Hétéroromantique : attirance romantique pour les personnes d'un sexe différent. Il s'agit de l'aspect romantique de l'hétérosexualité.Homoromantique : attirance romantique pour les personnes d'un même sexe. Il s'agit de l'aspect romantique de l'homosexualité.Biromantique : attirance romantique à la fois homoromantique et hétéroromantique (pas nécessairement en même temps). Il s'agit de l'aspect romantique de la bisexualité.Panromantique : attirance romantique pour toutes les personnes, indépendamment de leur sexe. Il s'agit de l'aspect romantique de la pansexualité.Aromantique : absence d'attirance romantique."

Source : wikipedia
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Y a rien de pire pour un être que de soumettre ses choix aux jugements pluriels de la foule. Autant de personnes que lectures différentes d'un même texte et interprétations toutes aussi diverses....
Il n'y a rien de mieux que vous faire votre propre lecture des religions et faire le bon et le bien pour vous et selon votre lecture.... Les avis proposés ne peuvent que vous heurter et vous contraindre... Chaque lecteur émet une part de son histoire et ses propres frustrations dans son avis...et évidemment ce n'est ni votre histoireni votre psychologie.
Épargnez les avis anonymes qui ne tienne pas à vous connaître ni vous comprendre mais simplent s'apporter un réconfort dans des positions binaires et absolues de ceux qui ont lu et compris.... S'improvisent savant et juges... Dictent et condamnent
 
Moi je vois aucun argument du coran (la sunna je connais que peu malheureusement) qui pourrait interdire une telle relation, déjà que le coran interdit les actes homosexuels entre homme car c'est une atteinte à la virilité, on va pas rajouter un autre interdit inutile et surtout injuste ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elle parle d'islam et que ce soit chez les juifs, les chrétiens ou les musulmans le mariage est strictement interdit et illicte entre 2 personnes de même sexe ou entre une humain et un animal c'est quand même pas nouveau non?!?
Salam Drianke,
A3oudoubillah mina chaitane arajim
Ce n'est pas du tout ça l'islam !!! Le ramadan devrait adoucir nos paroles.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
waslm

y'a rien d'agressif!!!

donc joue pas la vierge effarouchée :D

Salam Drianke,
A3oudoubillah mina chaitane arajim
Ce n'est pas du tout ça l'islam !!! Le ramadan devrait adoucir nos paroles.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut ouvrir un Coran et le lire non? ne venez pas mentir sur Dieu le mariage licite auprès de Dieu c'est un homme avec une femme et rien d'autre!!! aucune autre combinaison possible pour celà qu'on parle de couple et pas de paire!

Moi je vois aucun argument du coran (la sunna je connais que peu malheureusement) qui pourrait interdire une telle relation, déjà que le coran interdit les actes homosexuels entre homme car c'est une atteinte à la virilité, on va pas rajouter un autre interdit inutile et surtout injuste ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toute relation autre qu'un homme avec une femme ayant conclu un contrat de mariage est illicite....certains se marient avec leur chien nomé oh...

Non pas agressif, après la zoophilie fallait ajouter pédophilie :eek:

J'ai bien aimé ce passage :prudent:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@LaylaUYSAL, si cest de femme a femme cest interdit .
Tu dis il n'y aura pas d'acte sexuel , juste du plaisir ? ca reste identique


L'homosexualité est clairement interdite dans l'islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les ahadiths authentiques et le consensus de la communauté.


1 - Dans le Coran

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».





Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »






Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».






Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».


Demande a de grands imams qui maitrisent bien la religion , ils te donneront ta reponse
Salam,

Tu ne te rends même pas compte que tous les versets que tu as postés concernent les rapports entre hommes....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Faut ouvrir un Coran et le lire non? ne venez pas mentir sur Dieu le mariage licite auprès de Dieu c'est un homme avec une femme et rien d'autre!!! aucune autre combinaison possible pour celà qu'on parle de couple et pas de paire!

Salam,

Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas un adepte du mariage pour tous mais si tu parles du coran pour contredire une idée encore faut'il donner les versets.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Wa ane-kihoul a-yâmâ minekoum wassâ-lihina m ine ibàdikoum va imâ-ikoum ; in-yâkounou foukarâ-a yough-ni–himoullaho mine fa zlihi ; wallaho wâssi-oune ‘alime. »

« Et mariez celles des vôtres qui n’ont pas de maris, et aussi les gens de bien parmi vos esclaves hommes et vos esclaves femmes. S’ils sont besogneux, Allah les mettra au large, de par Sa grâce. Allah est très Généreux et Savant. »


« Hounna libâssoul lakoum wa ane-toum libâssoul- lahounna. »

« (Vos épouses) Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. »


« Nissâokoum har-çoul-laqoum . »

« Vos épouses sont pour vous un champ. »

« Wa mine ayâtihi ane khalaka lakoum mine an e-foussikoum azvadjal-li-tasskounou ilayhâ wa ja’ala bayna-koum mawad-datanw wa rahmah. »

« Et parmi Ses Signes (il en est aussi un), Il a créé de vous, pour vous, des épouses, afin que vous trouviez tranquillité auprès d’elles et Il a assigné entre vous amour et miséricorde. »
 
Faut ouvrir un Coran et le lire non? ne venez pas mentir sur Dieu le mariage licite auprès de Dieu c'est un homme avec une femme et rien d'autre!!! aucune autre combinaison possible pour celà qu'on parle de couple et pas de paire!
Je sais très bien que seule le mariage hétérosexuels est encouragé dans le coran mais je n'ai lu nulle part qu'un mariage asexuel entre deux femmes est interdits, ce n'est pas parce que le mariage homme femme est la base de notre société qu'il faut extrapole et interdire les autres variable (5-10% d'homosexuels quand comme même :( )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wslm

les versets de quoi? tout le monde sait que le mariage dans les 3 religions c'est un homme avec une femme et rien d'autre....tout le reste est interdit, illicite, c'est de la fornication dans le cadre de la religion...



Salam,

Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas un adepte du mariage pour tous mais si tu parles du coran pour contredire une idée encore faut'il donner les versets.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ILLICITE!!! d'ailleurs celà ne peut pas exister en Islam ou dans le judaisme ou dans la chrétienneté! Dieu est très clair à ce sujet, aucune divergence...

Je sais très bien que seule le mariage hétérosexuels est encouragé dans le coran mais je n'ai lu nulle part qu'un mariage asexuel entre deux femmes est interdits, ce n'est pas parce que le mariage homme femme est la base de notre société qu'il faut extrapole et interdire les autres variable (5-10% d'homosexuels quand comme même :( )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

donc 2 femmes ensemble c'est quoi? de la pédophilie? de la zoophilie? de la purée de pois cassés?o_O

tu joues sur les mots là...

Salam,
Tu ne te rends même pas compte que tous les versets que tu as postés concernent les rapports entre hommes....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
wslm

les versets de quoi? tout le monde sait que le mariage dans les 3 religions c'est un homme avec une femme et rien d'autre....tout le reste est interdit, illicite, c'est de la fornication dans le cadre de la religion...
Ah c'est comme ça...tout le monde sait donc on s'arrête là... Non ça ne se passe pas comme ça.....Si Dieu a fait des révélations et notamment le coran c'est pour pouvoir s'y référer et ne pas compter sur les on-dit....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
wa selam

donc 2 femmes ensemble c'est quoi? de la pédophilie? de la zoophilie? de la purée de pois cassés?o_O

tu joues sur les mots là...
Chaque mot a son importance. Si tu n'as pas compris ça tu vas passer à coté de beaucoup de choses...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Koullou bani Adama khatta’ouna wa khayrou l-khatta’ina t-tawwaboun...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des lesbiennes sont des homosexuelles et même si elles ne font que des bisous ça les regarde dans leur chambre mais en aucun cas l'Islam autorise celà et encore moins de conclure un niqah shariah entre 2 femmes, 2 hommes, 1 homme 1 animal ou une femme avec un bb ...

Adam a eu une épouse, Dieu a crée des mâles et des femelles c'est pas pour jouer aux billes mais bien pour former des couples puis des familles selon les règles islamiques...d'ailleurs dans la bible c'est interdit aussi...

Chaque mot a son importance. Si tu n'as pas compris ça tu vas passer à coté de beaucoup de choses...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Strictement interdit!

. Je voudrais savoir si l’Islam pouvait accepter qu’une femme musulmane qui est asexuelle se marie avec une autre femme musulmane également asexuelle..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut