Question sur le mariage

Ah oui et autre chpse. Jaimerais savoir pk au bled ils nont pas de difficulté de trouver quelqun tt lmonde se marie la bas ya des mariages tt les jours et a chaque fois jentend parler de 5otba mariage hlel la bas alors qu'ici on galere + lol. Si jaurais habite au bled jaurais eu des demande mdrrrrr
 
Je pense qu'à 28 ans ce n'est pas aussi catastrophique de ne pas être casé tu as encore le temps et la chance de te faire désirer
En plus je te confie une chose, être marié ce n'est pas toujours rose c'est largement loin de ce que tu penses
 
Je pense qu'à 28 ans ce n'est pas aussi catastrophique de ne pas être casé tu as encore le temps et la chance de te faire désirer
En plus je te confie une chose, être marié ce n'est pas toujours rose c'est largement loin de ce que tu penses
Celà n'a jamais changé.

Et la vie aussi, ce n'est pas facile pour tout le monde.
 
Je pense qu'à 28 ans ce n'est pas aussi catastrophique de ne pas être casé tu as encore le temps et la chance de te faire désirer
En plus je te confie une chose, être marié ce n'est pas toujours rose c'est largement loin de ce que tu penses
C’est une catastrophe de ne pas être mariée quand on atteint l’âge de la maturité.

Si à 25ans 28ans 33ans on est encore hésitant c’est très grave

Et atteindre la vingtaine et sentir qu’on a besoin de « temps » pour mûrir ça prouve qu’il y a un problème

C’est comme si on affirmait qu’il faille repousser l’alphabet et les additions jusqu’en 3ème au collège


On a tout fait pour attarder les adultes et on se retrouve avec une masse d’adultes de corps mais d’esprit d’enfant apeuré par la vie ( de couple )
 
On blâme samira mais la majorité des bladinautes sont des samiras qui ont peur de l’engagement du fiancaille du mariage de la rencontre même.

On donne à samira les protocoles de rencontre alors qu’on tremble des genoux juste à dire à ses parents ses oncles ses amis la mairie l’imam qu’on a envie de se marier qu’on a besoin de soutien Etc


On lui reproche d’être passive alors qu’il ny a pas plus passif que nous meme.

Combien ici connaissent la théorie sur le bout des doigts
Mais où est la pratique ?

Ça donne quoi

Concrètement


Juste du vent.
 
Je respecte ton point de vu
Mais je continu a dire que la vrai catastrophe c'est se jeter sur le premier venu a force de craindre le célibat.
C est une grande erreur de considérer le mariage comme une fin . Toute personne marié connais très bien la réalité donc arrêtons de mentir aux célibataires
Oui mais le mariage c'est bien aussi si on tombe sur la bonne personne parce que tu fais plein de trucs que tu ne peux pas faire etant celib surtout que lon est des humains on a des envies des désires des pulsions faut pas se voiler la face. On a besoin d'amour d'affection de tendresse et on ne peut les avoir qu'en etant marié et puis aussi ca evite aux jeunes de faire du hram. On peut aussi parler a son homme et se promener avec lui nuit et jour sans se cacher et tt. Donc arreter de donner que le mauvais coté du mariage. Toutes choses à un bon et un mauvais coté.C'est comme si vous disez pour le travail " c'est fatiguant, y'a trop de pression...." mais vous ne dites pas que "ca rapporte de l'argent, ca permet de rencontrer du monde, de sortir, de ne pas s'ennuiyer..." si vous donner que le mauvais coté du mariage bah c'est comme si vous deconseillez aux personnes de se marier.
 
Bonjour à tous et a toutes,
J'ai 28 ans je suis tjr célib, je n'arrive pas à trouver un homme car je ne me fais jamais aborder malgrès que je ne suis pas la + moche et la + débile donc je suis plutot acceptable. J'aimerais savoir, si dans la religion le mariage est important et recommandé alors pourquoi beaucoup n'arrive pas à trouver un homme ou une femme ??? Pourquoi beaucoup de personnes arriveent a se marier a etre heureux avec leur moitié a faire des enfants et d'autre en sont privé?
allah y jiblik chi oulde ennasse
Le mariage fait partie du destin tracé par Allah Très Haut. Celui-ci connaît la personne qui vous épousera et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et d’autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le Tableau bien gardé. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé.
Ne connaissant pas son destin, l’individu doit suivre la loi, observer les prescriptions et les proscriptions, solliciter l’assistance d’Allah Très Haut et Lui demander d’éclairer son choix dans toute affaire, et ce, tout en employant les moyens tangibles dont le plus important consiste à se référer à l’avis des experts en chaque matière.

Chaque fois qu' un homme pieux demande la main d’une femme, celle-ci doit consulter Allah Très Haut et accepter le mariage. Et puis si les choses se déroulent facilement, cela signifie que l’union est bien pour elle.

En somme, l’homme doit tenir compte de la loi d’Allah Très Haut et en appliquer les prescriptions, même si elles lui déplaisent, et s’abstenir des proscriptions, même si elles lui plaisaient. Car tout le bien réside dans l’observance de la loi. Allah dit : « il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise.» (Coran, 2 : 216).

Il ne faut pas faire du destin un argument pour ne pas observer les ordres et abandonner les interdits. Il faut l’envisager de manière à en faire le moyen de se satisfaire des choses désagréables qui nous arrivent. Allah le sait mieux.
 
Non mais justement je bouge bck je sors tout les jours et je ne suis pas focalisé juste sur une seule nationalité. Je cherche juste un muslim qui veut se marier et qui soit se bonne famille cest tout. Jai beau sortir me faire belle bien mhabillé bien me coiffer et tt bah ya rien a faire et puis je sors meme toute seule et ca marrive de me poser boire quelque chose tte seule et tu crois vraiment que quelqun est capable de venir me voir? Wallou on dirait que je mai fait fuir mais ils me connaissent pas. Ya des femmes qui nont rien dattirant et qui trouve facilement quelqun donc pourquoi pas moi en faite cest quoi qui bloke. Jai tt pour plaire sans me vanter et tt le monde me la dit ya meme des hommes qui me lont dit donc je suis pas + moche ou + nulle ou + debile qune autre. Cest fou
Trop belle..tu les fais fuir lol
 
Beh parmis tt les gens que je connais ils me connaissent tres bien ils ont des mecs qui qui sont encore celib et tout et cest pas pour autant quils me le presentent. Jai des belles soeurs qui ont justement des mecs dans leur famille qui sont en age de se mariés et elles veulent me presenter personnes quoi. Et puis je suis pas de nature a aller parler aux personnes que je croise je suis comme ca et ca restera comme ca et celui qui est pas content est pareil looool . Mais bon avec un peu de chance je trouverais quelqun je suis pas + repoussante qu'une autre donc vla. Je sais parlé je suis ouverte je sais faire a mangé jai un physique avantageux je suis drole je rigole bck je suis pas mechante je suis de bonne famille musulman tres pratiquant je suis pas une fille de rue loool.
Alors tu manques de confiance en toi..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tant que tu seras malheureuse & frustrée parce que tu n'es pas mariée... tu ne rencontreras personne qui voudra s'investir avec toi !
Il faut se sentir épanouie seule avant d'intéresser un homme.
En d'autres termes.. plus tu seras épanouie plus tu intéresseras les hommes !

Donc trouve toi des activités... change de job si tu ne t'épanouies pas suffisamment... ouvre toi au monde !
Et arrête de penser que le mariage est une fin en soi... tu risques de tomber de haut !
 

Khoulood

Chauvophobe
C’est une catastrophe de ne pas être mariée quand on atteint l’âge de la maturité.

Si à 25ans 28ans 33ans on est encore hésitant c’est très grave

Et atteindre la vingtaine et sentir qu’on a besoin de « temps » pour mûrir ça prouve qu’il y a un problème

C’est comme si on affirmait qu’il faille repousser l’alphabet et les additions jusqu’en 3ème au collège


On a tout fait pour attarder les adultes et on se retrouve avec une masse d’adultes de corps mais d’esprit d’enfant apeuré par la vie ( de couple )

Je préfère vivre dans une société de gens "apeurés par la vie de couple" que dans une société où les gens se marient et pondent des gosses sans réfléchir alors qu'ils ne sont pas prêts à être parents. ça aussi ça a des conséquences catastrophiques et même dramatiques.
 
Oui mais le mariage c'est bien aussi si on tombe sur la bonne personne parce que tu fais plein de trucs que tu ne peux pas faire etant celib surtout que lon est des humains on a des envies des désires des pulsions faut pas se voiler la face. On a besoin d'amour d'affection de tendresse et on ne peut les avoir qu'en etant marié et puis aussi ca evite aux jeunes de faire du hram. On peut aussi parler a son homme et se promener avec lui nuit et jour sans se cacher et tt. Donc arreter de donner que le mauvais coté du mariage. Toutes choses à un bon et un mauvais coté.C'est comme si vous disez pour le travail " c'est fatiguant, y'a trop de pression...." mais vous ne dites pas que "ca rapporte de l'argent, ca permet de rencontrer du monde, de sortir, de ne pas s'ennuiyer..." si vous donner que le mauvais coté du mariage bah c'est comme si vous deconseillez aux personnes de se marier.
Qu'est-ce que l'on attend de plus ?:)
 
Bonjour à tous et a toutes,
J'ai 28 ans je suis tjr célib, je n'arrive pas à trouver un homme car je ne me fais jamais aborder malgrès que je ne suis pas la + moche et la + débile donc je suis plutot acceptable. J'aimerais savoir, si dans la religion le mariage est important et recommandé alors pourquoi beaucoup n'arrive pas à trouver un homme ou une femme ??? Pourquoi beaucoup de personnes arriveent a se marier a etre heureux avec leur moitié a faire des enfants et d'autre en sont privé? A force de galérer a trouver quelqun il y a une frustration qui s'installe et c'est injuste. Quand on se marie on peut tt partager avec la personne que l'on aime, on peut tt faire avec on peut avoir des enfants sans pb on est bien et tt mais quand on a personne on se sent seul, frustrer, on a l'impression de passer a coter de plein de chose, on ressens des envies en tant qu'humain que l'on a le droit d'assouvir que dans le cadre du mariage sinon on reste comme ca. Il y a des personnes de 40 ans qui ne trouve personne et j'ai peur d'en faire parti

S
Je pense que tu idéalises trop le mariage. ça ne va pas te rendre moins frustrée et plus heureuse de te marier. Regarde autour de toi. Les femmes mariées n'ont pas l'air si heureuses et épanouies que ça quand tu regardes bien...

Elle idéalise rien du tout elle a raison de penser ainsi le temp passe vite
 
Oui et se mettre la pression aide à trouver la bonne personne :rolleyes:
Oui mais sarah il fut une époque où tu aura un entourage il te dira souvent c'est quand le mariage etc.... Et puis qd le temp passera l l entourage ne se posera même plus la question et ne calculeront meme plus tellement ils ont essayer de vous aider à ce niveau là et tu te réveillera un jour en voyant que tout le monde est marié . De toute façon maintenant chacun fai son chemin mais fait pas attendre la dernière minute pour vous dire oui ils sont où les frère sérieux etc .. me me du côté des frère ils parlent de mariage et en général ils le prennent bien .
 
Tant que tu seras malheureuse & frustrée parce que tu n'es pas mariée... tu ne rencontreras personne qui voudra s'investir avec toi !
Il faut se sentir épanouie seule avant d'intéresser un homme.
En d'autres termes.. plus tu seras épanouie plus tu intéresseras les hommes !

Donc trouve toi des activités... change de job si tu ne t'épanouies pas suffisamment... ouvre toi au monde


Et arrête de penser que le mariage est une fin en soi... tu risques de tomber de haut !

C'est vrai que les bladinette sont super heureuse d'être célibataire la joie de vivre faut arrêter un moment le mariage c'est super important la solitude pèse à un moment
 
C'est vrai que les bladinette sont super heureuse d'être célibataire la joie de vivre faut arrêter un moment le mariage c'est super important la solitude pèse à un moment
Oui déjà lorsque Adam se plaignait de la solitude c'est pas une 10aine d'ami que Allah lui a donné mais une femme. Et puis si Allah a creer l'homme et la femme cest pas pour rien. Sinon il aurait creer seulement les hommes ou seulement les femmes. Et aussi on est tous des humains quand on devient un homme ou une femme ont a des besoins des envies des désires que l'on peut assouvir qu'apres le mariage.
 
Je respecte ton point de vu
Mais je continu a dire que la vrai catastrophe c'est se jeter sur le premier venu a force de craindre le célibat.
C est une grande erreur de considérer le mariage comme une fin . Toute personne marié connais très bien la réalité donc arrêtons de mentir aux célibataires
Ouais c'est vite dit. Et si a 40 ans t tjr celib tu vas ressentir quoi? Faut pas se voiler la face
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est vrai que les bladinette sont super heureuse d'être célibataire la joie de vivre faut arrêter un moment le mariage c'est super important la solitude pèse à un moment


Je ne parle pas de bladinettes... je parle de FEMMES !
Les femmes célibataires frustrées de ne pas être en couple ça existe...
Les femmes célibataires épanouies & bien dans leur vie... ça existe aussi !

Donc faut arrêter de croire que toutes les femmes prennent la mariage pour une fin en soi
 
Je ne parle pas de bladinettes... je parle de FEMMES !
Les femmes célibataires frustrées de ne pas être en couple ça existe...
Les femmes célibataires épanouies & bien dans leur vie... ça existe aussi !

Donc faut arrêter de croire que toutes les femmes prennent la mariage pour une fin en soi
Le jour où tu seras vieille et seule tu comprendras l'importance du mariage
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le jour où tu seras vieille et seule tu comprendras l'importance du mariage

Dans 2 minutes tu vas me dire que je vais comprendre l'importance d'avoir des enfants quand je serai vieille et seule... non ?o_O


En fait, c'est impossible pour vous, de comprendre que les envies ne sont pas les mêmes selon les gens..; on aspire pas aux mêmes choses ! Et fort heureusement :rolleyes:
 
Haut