Questionnement à propos du youtubeur Ismail Mounir

Simo40

Bladinaute averti
Tu ne trouveras pas preneur

Ici beaucoup de monde se permettent l exégèse du Coran Sans en connaître ne serait ce que l alphabet

C'est devenu monnaie courante

Et ces imams 2.0 n'arrangent en rien
Salam hlik, l'Alphabet bédouins, dedans yen a 9 qui foute le désordre. (les 9 qui fassad ard/terre)
quand on les enlève on a le lisen araby /langue éducatif .
19 lettres !!!
J'te donne une graine à toi de la faire poussé et illa an yasha à Allah elle donnera un bon fruit.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210422_171029.jpg
    Screenshot_20210422_171029.jpg
    323 KB · Affichages: 5
En ouvrant ce poste mon but n'est pas de contester ou d'approuver des positions d'Ismail Mounir. Je ne cherche pas à savoir si les avis qu'il avance sont vrais ou faux. Ce que je remarque c'est que le bonhomme, invente des hadiths sur le prophète (sws), c'est qu'il ne sait pas lire le Coran correctement, c'est qu'il ne sait pas utiliser l'article défini en langue arabe niveau école primaire. Une fois que cela est prouvé et établi, je me demande pourquoi avec un tel niveau, il était invité dans les mosquées, pourquoi il était consultant chez beurre fm, je me demande pourquoi il fait des formations à 900 euros et beaucoup d'autres questions.
En parlant de hadiths inventés voici cette vidéo très édifiante :

"Kitâb at Tawhîd" de M. Ibn 'Abd al Wahhâb : remise en question​


 
Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique, mais j'ai vu des vidéos où on questionne un savant de l'Arabie concernant des sujets relatifs à ce qui se passe en Occident, et visiblement dans ses réponses on voit qu'il ne connait pas grand chose, du moment qu'il se refère à partir de son pays et non pas du contexte Occidental.

Quant aux mensonges il suffit de lire certaines traductions en français du sens coranique pour s'aperçevoir que dans les parenthèses on y ajoute des phrases orientant vers la compréhension du traducteur et de son groupe. Par exemple ils osent mettre entre parenthèse la peine de la lapidation qui d'ailleurs n'est pas coranique.
Tiglellius, je comprend ce que tu veux dire. Mais Ismail Mounir ment sur le prophète (sws) en arabe. Il ne met ni parenthèse rien du tout.
 
Tu ne trouveras pas preneur

Ici beaucoup de monde se permettent l exégèse du Coran Sans en connaître ne serait ce que l alphabet

C'est devenu monnaie courante

Et ces imams 2.0 n'arrangent en rien
Salam

Explique moi comment faire une exégèse du Coran concernant la peine de la lapidation alors qu'il n'y a aucun verset la concernant ? On dit dans les hadiths que les anges ont été créés de la lumière; or, si dans le Coran Allah mentionne que les hommes ont été crées de l'argile et les djinns d'un feu sans fumée, il est resté muet concernant la nature des anges.
 
En parlant de hadiths inventés voici cette vidéo très édifiante :

"Kitâb at Tawhîd" de M. Ibn 'Abd al Wahhâb : remise en question​


Cette vidéo n'explique pas pourquoi Ismail Mounir a le droit d'ouvrir une plateforme et former les musulmans alors qu'il ne maitrise pas la grammaire de l'école primaire et que par dessus le marché il rapporte des mensonges sur le prophète (sws). Soit dit en passant, le monsieur de cette vidéo ne vois pas de texte religieux qui interdise à deux hommes de se marier entre eux...
 
Salam

Explique moi comment faire une exégèse du Coran concernant la peine de la lapidation alors qu'il n'y a aucun verset la concernant ? On dit dans les hadiths que les anges ont été créés de la lumière; or, si dans le Coran Allah mentionne que les hommes ont été crées de l'argile et les djinns d'un feu sans fumée, il est resté muet concernant la nature des anges.
Cela ne change rien au fait qu'avec le niveau de grammaire d'un écolier de l'école primaire tu ne peux pas te lancer dans le tafsir.
 
Cette vidéo n'explique pas pourquoi Ismail Mounir a le droit d'ouvrir une plateforme et former les musulmans alors qu'il ne maitrise pas la grammaire de l'école primaire et que par dessus le marché il rapporte des mensonges sur le prophète (sws). Soit dit en passant, le monsieur de cette vidéo ne vois pas de texte religieux qui interdise à deux hommes de se marier entre eux...
Dans la règle générale concernant tous les sujets, ce qu'il n'est pas interdit est permis. Prénons cet exemple : Le Coran interdit (sauf en cas de detresse) la consommation de la viande de porc. Il y a des hadiths qui ajoutent aussi la viande de l'âne domestique.

Si Allah avait voulu interdire la consommation de l'âne domestique l'aurait mentionné dans le verset. Or, ne l'a pas fait. Par conséquent le hadith on en tient pas compte, sauf si le contexte impliquait que cette interdiction provisoire s'expliquait pas une pénurie de montures ou une éventuelle maladie chez les ânes.
 
Dans la règle générale concernant tous les sujets, ce qu'il n'est pas interdit est permis. Prénons cet exemple : Le Coran interdit (sauf en cas de detresse) la consommation de la viande de porc. Il y a des hadiths qui ajoutent aussi la viande de l'âne domestique.

Si Allah avait voulu interdire la consommation de l'âne domestique l'aurait mentionné dans le verset. Or, ne l'a pas fait. Par conséquent le hadith on en tient pas compte, sauf si le contexte impliquait que cette interdiction provisoire s'expliquait pas une pénurie de montures ou une éventuelle maladie chez les ânes.
Cela n'explique pas pourquoi Ismail Mounir avec un tel niveau pouvait donner des cours dans les mosquées, était consultant chez beurre FM, et qu'il a le droit de prendre en charge la formation des musulmans dans les sciences religieuses.
 
Dans le lien n°2 il confirme le hadith que les calomniateurs n'entreront pas au Paradis. Si en arabe il semble bien qu'il y a une faute, en français ce n'est pas le cas concernant le sens. Si on prend en considération les variantes en arabes des rapporteurs concernant ce que le Prophète aurait dit réellement, chaque variante fait mentir le Prophète au niveau de la forme mais pas forcement dans le sens. Or, les variantes ce ne sont que les mots ajoutés par les rapporteurs.
 
Cela n'explique pas pourquoi Ismail Mounir avec un tel niveau pouvait donner des cours dans les mosquées, était consultant chez beurre FM, et qu'il a le droit de prendre en charge la formation des musulmans dans les sciences religieuses.
Je ne crois pas que Mounir ait le même niveau d'un Chalgoumi, dans le sens qu'il lui soit inférieur. Pour avoir une explication il faudrait lui la demander directement.
 
Cela ne change rien au fait qu'avec le niveau de grammaire d'un écolier de l'école primaire tu ne peux pas te lancer dans le tafsir.
Dans le Tafsir d'ibn Khatir on trouve les différents avis des compagnons qui souvent ils ne sont pas unanimes. Je suppose que ces compagnons maîtrisaient bien l'arabe, pourtant leur compréhension des textes n'était pas la même. Je suppose aussi que certains compagnons ne savaient ni écrire ni lire, et que tout se faisait par une mémoration. On a dit que le Messager était illétré, dans le sens qu'il ne savait ni lire ni écrire. Or, si on se base sur des hadiths cela n'était pas vrai. L'illetrisme mentionné dans le Coran n'était que concernant la connaissance des autres Livres révélés aux Gens du Livre.

szea.PNG
 
Cette vidéo n'explique pas pourquoi Ismail Mounir a le droit d'ouvrir une plateforme et former les musulmans alors qu'il ne maitrise pas la grammaire de l'école primaire et que par dessus le marché il rapporte des mensonges sur le prophète (sws). Soit dit en passant, le monsieur de cette vidéo ne vois pas de texte religieux qui interdise à deux hommes de se marier entre eux...
Cette vidéo montre que dans le livre phare des wahhabites ils se trouvent des hadiths inventés.
 
Tiglellius, je comprend ce que tu veux dire. Mais Ismail Mounir ment sur le prophète (sws) en arabe. Il ne met ni parenthèse rien du tout.
Je crois que la loi du téléphone dit "arabe" (sens non péjoratif) est une vérité. Les rapporteurs de hadiths n'ont pas rapporté exactement ce que le Prophète aurait dit véritablement dans la forme. Les variantes en témoignent, et ces variantes issues de la compréhension des rapporteurs au cours de la chaîne, font mentir le Prophète au niveau de la forme. Ces rapports étaient en arabe.
 
Cela peut arriver de "mentir" par omission, mais ici ils accusent une personne sans savoir si cette personne mentirait intentionnellement ou pas. Malheureusement c'est une monnaie courante sur le net la mise en garde contre tel ou tel, comme si les accusateurs avaient la science infuse.

g.PNG
 
Non, ce n'est pas ce que je dis. S'il ne maîtrise pas l'arabe comme il faudrait ce serait à lui de l'étudier davantage, mais en français il ne "ment" pas.

Non, ce n'est pas ce que je dis. S'il ne maîtrise pas l'arabe comme il faudrait ce serait à lui de l'étudier davantage, mais en français il ne "ment" pas.
Cela n'empêche que son niveau en arabe est tellement médiocre que très souvent en parlant arabe il raconte des choses fausses sur le prophète (sws). Donc soit tu as le niveau et tu fais une erreur et ça arrive à tout le monde. Soit ton niveau est nul et tu sais pertinemment que tu vas dire des choses fausses. Quand on sait qu'on va dire des choses fausses et qu'on s'y engage quand même, tu appelles ça comment?
 
Cela peut donner une mauvaise image à selon des interprétations :

A l'époque Omayyade et Abasside (entre autre) des savants étaient au service des gouvernants et les hadiths transmis au peuple étaient inventés pour renforcer la domination du gouvernant. Le mélange de la religion et de la politique, ce qui fait que la religion était vendue au vil prix. La fatwa d'Ibn Baz permettant aux soldats américains de pénétrer en Arabie en est une preuve accablante.

qa.PNG
 
Cela peut arriver de "mentir" par omission, mais ici ils accusent une personne sans savoir si cette personne mentirait intentionnellement ou pas. Malheureusement c'est une monnaie courante sur le net la mise en garde contre tel ou tel, comme si les accusateurs avaient la science infuse.

Regarde la pièce jointe 287184
Mon but dans ce post n'est pas de parler d'égarement, pas égarement, salafi pas salafi, ikhwani pas ikhwani, soufi pas soufi. Mon but c'est de rappeler au musulman que tu n'as pas le droit de raconter n'importe quoi sur Allah et son messager sous prétexte que tu le dis en arabe! Tu t'imagines si quelqu'un parlait de toi en disant que tu faisais la fornication, mais au final il voulait dire la précision, et une autre foi il dit que tu es un menteur, et au final il voulait dire que tu un vendeur etc... Tu accepterai que cette personne parle tous les jours de toi en Français alors qu'elle est nulle en français. Parce que dit toi bien, que les francophones comprendrons, fornicateur et menteur. Or si personne ne vient à chaque fois leur expliquer que il voulait dire autre chose, cela te fera passer pour un fornicateur menteur. Soyons sérieux, s'il ne comprend pas l'arabe alors qu'il se contente de parler en français, parce qu'au final il va propager des mensonges sur la religion.
Conclusion. Quand tu sais que tu va dire des choses fausses sur une personne car tu ne maitrises pas la langue, tu appelles cela comment?
 
Je crois que la loi du téléphone dit "arabe" (sens non péjoratif) est une vérité. Les rapporteurs de hadiths n'ont pas rapporté exactement ce que le Prophète aurait dit véritablement dans la forme. Les variantes en témoignent, et ces variantes issues de la compréhension des rapporteurs au cours de la chaîne, font mentir le Prophète au niveau de la forme. Ces rapports étaient en arabe.
Rapporter le sens correct n'est pas un mensonge et le sujet n'est pas là. Les arabes maitrisaient leur langue et rapportaient le sens correct. La science du hadith a éliminé les menteurs parmi eux. Ismail Mounir ne comprend rien à ce qu'il raconte en arabe, alors pourquoi il se permet de le faire sur les hadith. Pire encore, il ne comprend rien en arabe et il fait l'exégese du Coran? Il y a un truc qui cloche non? Il va faire dire quoi au Coran, qu'il y aura un paradis pour les calomniateurs? Et on devra l'excuser parce qu'il ne maitrise pas l'arabe...
 
Dans le lien n°2 il confirme le hadith que les calomniateurs n'entreront pas au Paradis. Si en arabe il semble bien qu'il y a une faute, en français ce n'est pas le cas concernant le sens. Si on prend en considération les variantes en arabes des rapporteurs concernant ce que le Prophète aurait dit réellement, chaque variante fait mentir le Prophète au niveau de la forme mais pas forcement dans le sens. Or, les variantes ce ne sont que les mots ajoutés par les rapporteurs.
Rapporter le sens correct n'a jamais été le problème mon frère. Ce qui lui est reproché c'est de traité d'un domaine qui lui fait raconter que le prophète aurait dit que le calomniateur aurait un paradis, que l'absence est un péché, dans d'autre vidéo il dit que el iman signifie sécurité, il dit aussi pour expliquer le Coran que sourate est le pluriel de mur, il dit que le mot سلامة signifie la paix et encore plein d'exemples. A partir de quel moment aurons nous le droit de dénoncer toutes ces idioties, sans être accusé de causer des fitnas?
 
Cela peut donner une mauvaise image à selon des interprétations :

A l'époque Omayyade et Abasside (entre autre) des savants étaient au service des gouvernants et les hadiths transmis au peuple étaient inventés pour renforcer la domination du gouvernant. Le mélange de la religion et de la politique, ce qui fait que la religion était vendue au vil prix. La fatwa d'Ibn Baz permettant aux soldats américains de pénétrer en Arabie en est une preuve accablante.

Regarde la pièce jointe 287185
La religion d'Allah est préservé et le musulman n'a rien n'a craindre de ces gens la. Par contre si on commence à accepter de laisser parler des gens qui raconte n'importe quoi sur la religion sous prétexte qu'il ne maitrise pas l'arabe, la je crois qu'on a du soucis a se faire
 

Simo40

Bladinaute averti
Dans la règle générale concernant tous les sujets, ce qu'il n'est pas interdit est permis. Prénons cet exemple : Le Coran interdit (sauf en cas de detresse) la consommation de la viande de porc. Il y a des hadiths qui ajoutent aussi la viande de l'âne domestique.

Si Allah avait voulu interdire la consommation de l'âne domestique l'aurait mentionné dans le verset. Or, ne l'a pas fait. Par conséquent le hadith on en tient pas compte, sauf si le contexte impliquait que cette interdiction provisoire s'expliquait pas une pénurie de montures ou une éventuelle maladie chez les ânes.
Sa parle pas de viande de porcs les mecs réveillé vous Allah parle à votre Conscience pas à votre estomac !!
 

Simo40

Bladinaute averti
Un sujet sur le quel ceux qui font travaillé le coeur de leurs Corp LE CERVEAU trouveront leurs comptes et bien plus encore ☝
 
En ouvrant ce poste mon but n'est pas de contester ou d'approuver des positions d'Ismail Mounir. Je ne cherche pas à savoir si les avis qu'il avance sont vrais ou faux. Ce que je remarque c'est que le bonhomme, invente des hadiths sur le prophète (sws), c'est qu'il ne sait pas lire le Coran correctement, c'est qu'il ne sait pas utiliser l'article défini en langue arabe niveau école primaire. Une fois que cela est prouvé et établi, je me demande pourquoi avec un tel niveau, il était invité dans les mosquées, pourquoi il était consultant chez beurre fm, je me demande pourquoi il fait des formations à 900 euros et beaucoup d'autres questions.

la réponse est simple : il est là pour les francophones qui ne savent pas lire l’arabe et ne font pas attention à ce genre d’erreur si il y en a vraiment. T’es pas son public cible en fait.
 
la réponse est simple : il est là pour les francophones qui ne savent pas lire l’arabe et ne font pas attention à ce genre d’erreur si il y en a vraiment. T’es pas son public cible en fait.
J'aurais donc deux questions à te poser:
1) Quel est l'intérêt de citer en arabe des hadiths faux à un public francophone?
2) Les textes religieux sont en arabe et il prétend les avoir étudiés notamment 7 ans au Maroc. Si cela est vrai, le niveau d'arabe et de religion au Maroc est nul? Non?
 
Haut