Questionnement à propos du youtubeur Ismail Mounir

Ibrams

Bladinaute averti
En parlant de hadiths inventés voici cette vidéo très édifiante :

"Kitâb at Tawhîd" de M. Ibn 'Abd al Wahhâb : remise en question​


T'écoute vraiment n'importe qui

Mais je pense que tu choisi bien qui ecouter

Ce personnage qui defend l homosexualité n'a vraiment rien a nous apprendre de la religion

Mais comme c'est un fervent ennemie de la da3wa cela ne m'étonne pas que tu le cite

Revois tes sources
 

Ibrams

Bladinaute averti
la réponse est simple : il est là pour les francophones qui ne savent pas lire l’arabe et ne font pas attention à ce genre d’erreur si il y en a vraiment. T’es pas son public cible en fait.
La plupart de ces imams 2.0 sont payer ( chercher par qui )

pour contrer la da3wa

Ils ont en général toute les portes ouvertes dans un pays en guerre contre l'islam

Au bout d'un moment il faut se pose les bonnes questions
 
Concernant le lien n°1 si Mounir a des lacunes en arabe, en français ne semble pas le cas, en en règle générale comme il s'adresse en français, le sens du ou des hadiths est compréhensible.
Comme il dit être allé étudié 7 ans au Maroc et qu'il étudie les textes arabes, et comme on a la preuve qu'il ne comprend pas les textes, on est en droit de dire qu'il n'est pas compétent pour former les musulmans en science religieuse? Non N?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Cela peut donner une mauvaise image à selon des interprétations :

A l'époque Omayyade et Abasside (entre autre) des savants étaient au service des gouvernants et les hadiths transmis au peuple étaient inventés pour renforcer la domination du gouvernant. Le mélange de la religion et de la politique, ce qui fait que la religion était vendue au vil prix. La fatwa d'Ibn Baz permettant aux soldats américains de pénétrer en Arabie en est une preuve accablante.

Regarde la pièce jointe 287185
Le problème c'est que la masse est limité intellectuellement
Et ne vois pas plus loin que le bout de son nez

Tu en es malheureusement la preuve
 
Le problème c'est que la masse est limité intellectuellement
Et ne vois pas plus loin que le bout de son nez

Tu en es malheureusement la preuve
Je ne souhaite pas polemiquer avec un M.S.S. par contre si tu penses de faire partie de ceux qui sont au-dessus de la masse intellectuellement limitée qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, alors apporte la preuve, sinon de grâce tais toi.
 
Rapporter le sens correct n'est pas un mensonge et le sujet n'est pas là. Les arabes maitrisaient leur langue et rapportaient le sens correct. La science du hadith a éliminé les menteurs parmi eux.
Si c'était vrai, on ne trouverait encore des faux hadiths en circulation. Quant à rapporter le sens correct, il suffit de lire les interprétation dans le Tafsir pour se rendre compte de la divergence chronique.
 
Il va faire dire quoi au Coran, qu'il y aura un paradis pour les calomniateurs? Et on devra l'excuser parce qu'il ne maitrise pas l'arabe...
Il m'est arrivé dans ce même forum de poster un verset avec une erreur d'écriture (au lieu de la sourate numero tel c'était le numéro autre). Une personne dont je tairais le pseudo n'a pas tardé à me traiter d'imposteur. L'erreur est humaine.
 
J'aurais donc deux questions à te poser:
1) Quel est l'intérêt de citer en arabe des hadiths faux à un public francophone?
2) Les textes religieux sont en arabe et il prétend les avoir étudiés notamment 7 ans au Maroc. Si cela est vrai, le niveau d'arabe et de religion au Maroc est nul? Non?

1) Pour montrer qu’il comprend cette langue à un public qui est réceptif à son message. Et quels sont les hadiths faux qu’il a partagé ? As tu la preuve de ce que tu avances ? pcq tu parles de faux hadith mais quand on sait qu’une bonne partie des hadith viennent de Abou Houreyra qui a été accusé de menteur et falsificateur par Aïcha, on ne sait plus où donner de la tête et déceler le vrai du faux. Faux pour toi, selon tes sources mais vrais pour d’autres selon leurs sources. Seul Dieu sait 🤷🏻‍♀️

2) Ça je ne sais pas, mais en tout cas la majorité des gens qui veulent apprendre l’arabe et la religion, ils ne choisissent pas le Maroc comme pays où étudier (pourquoi ? Aucune idée).Un proche ami brésilien qui s’est converti à étudier de nombreuses années en Egypte pour se perfectionner dans la langue en premier lieu et ensuite dans l’apprentissage du coran. Il est également parti au Yemen.
 
Dernière édition:

Ibrams

Bladinaute averti
Si c'était vrai, on ne trouverait encore des faux hadiths en circulation. Quant à rapporter le sens correct, il suffit de lire les interprétation dans le Tafsir pour se rendre compte de la divergence chronique.
Et c'est toi qui les déclares vrai ou faux hein
Mais au vu de qui tu écoutes plus rien ne m'étonne avec toi
 
Rapporter le sens correct n'a jamais été le problème mon frère. Ce qui lui est reproché c'est de traité d'un domaine qui lui fait raconter que le prophète aurait dit que le calomniateur aurait un paradis, que l'absence est un péché
Et bien les hadiths devraient être pris au CONDITIONNEL même quand nous mêmes les rapportons comme argument pour soutenir notre exposé. Si on affirme que le Prophète a dit il faut que nous apportions la preuve que le contenu du hadith vient vraiment du Prophète.

Je ne puis donc l'attester du moment que je n'étais pas né à son époque, et les musulmans se basent donc sur les rapports à travers les chaines de transmission. Par conséquent si je disais que le Prophète a dit dans tel hadith, je serais un menteur, car je n'ai aucune preuve de ce que je dis. Les seuls hadiths dont on est sûr, se trouvent dans le Coran avec la formule : DIS.

a1.PNG

a2.PNG
 
La plupart de ces imams 2.0 sont payer ( chercher par qui )

pour contrer la da3wa

Ils ont en général toute les portes ouvertes dans un pays en guerre contre l'islam

Au bout d'un moment il faut se pose les bonnes questions

Lesquels 🤷🏻‍♀️ ?

Tu penses vraiment qu’ils sont là pour endormir la population et faire passer la pilule du séparatisme etc... ?

Je penses que le but de cet imam et de bien d’autre de la même équipe est de vulgarisé la religion afin qu’elle soit compréhensible et accessible à tous. En plus ils parlent souvent de faits de sociétés et d’actualités qui les rapprochent de leur communauté. Il y a aussi bcp de non musulmans qui les écoutent.
 
La religion d'Allah est préservé et le musulman n'a rien n'a craindre de ces gens la. Par contre si on commence à accepter de laisser parler des gens qui raconte n'importe quoi sur la religion sous prétexte qu'il ne maitrise pas l'arabe, la je crois qu'on a du soucis a se faire
Crois tu que tous les musulmans qui ne parlent pas l'arabe sont des mauvais musulmans qui ne peuvent pas parler de religion ? Il y en a même qui sont supérieurs à ceux qui maîtrisent cette langue dans leur instruction et leur comportement, alors que les autres qui se vantent de parler l'arabe on les trouve même dans les prisons.
 
T'écoute vraiment n'importe qui

Mais je pense que tu choisi bien qui ecouter

Ce personnage qui defend l homosexualité n'a vraiment rien a nous apprendre de la religion

Mais comme c'est un fervent ennemie de la da3wa cela ne m'étonne pas que tu le cite

Revois tes sources
Je ne l'écoute pas, je l'entend et ce que tu mentionnes comme étant n'importe qui je suis persuadé qu'il est plus cultivé dans la religion que toi et moi, qui plus est il maîtrise bien l'arabe et les hadiths.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Lesquels 🤷🏻‍♀️ ?

Tu penses vraiment qu’ils sont là pour endormir la population et faire passer la pilule du séparatisme etc... ?

Je penses que le but de cet imam et de bien d’autre de la même équipe est de vulgarisé la religion afin qu’elle soit compréhensible et accessible à tous. En plus ils parlent souvent de faits de sociétés et d’actualités qui les rapprochent de leur communauté. Il y a aussi bcp de non musulmans qui les écoutent.
Je n'est pas parler de séparatisme

Il faut que je retrouve l'audio et je le poste que tu comprennes un peu mieux
 

Ibrams

Bladinaute averti
Crois tu que tous les musulmans qui ne parlent pas l'arabe sont des mauvais musulmans qui ne peuvent pas parler de religion ? Il y en a même qui sont supérieurs à ceux qui maîtrisent cette langue dans leur instruction et leur comportement, alors que les autres qui se vantent de parler l'arabe on les trouve même dans les prisons.
Sans queue ni tête
 

Si c'était vrai, on ne trouverait encore des faux hadiths en circulation. Quant à rapporter le sens correct, il suffit de lire les interprétation dans le Tafsir pour se rendre compte de la divergence chronique.
Ok mais à ce que je sache il n'y a jamais eu de divergence ni dans le sens ni dans la compréhension que l'absence n'est pas un péché, qu'il n'existe pas de paradis pour les calomniateurs, que le mot sourate n'est pas le pluriel de mur, que la foi ne signifie pas sécurité etc...
 
Je ne suis pas si sûr qu'il ne comprenne rien à ce qu'il raconte en arabe.
Quand on veut prouver que le calomniateur n'entrera pas au paradis mais qu'on dit que le calomniateur a un paradis et qu'on le répète trois fois en 2 minutes il y a de quoi se poser des questions. Effectivement il comprend les petites phrases du genre la maison est rouge, ou le chat a mangé la souris etc... Mais il s'attaque a des choses qui ne sont pas de sont niveaux. Les deux hadiths inventés l'ont été dans la même conférence à quelques minutes d'intervalles... Je pense que les musulmans ne méritent pas ça.
 
Il m'est arrivé dans ce même forum de poster un verset avec une erreur d'écriture (au lieu de la sourate numero tel c'était le numéro autre). Une personne dont je tairais le pseudo n'a pas tardé à me traiter d'imposteur. L'erreur est humaine.
A ce que je sache tu ne te présentes pas comme ayant étudié 7 ans au Maroc la jurisprudence, la jurisprudence comparée, la pensée musulman, comme ayant mémorisé et étudié le Coran, comme ayant appris l'arabe, comme étant formateur depuis plus de quinze en dans les sciences islamiques, comme une personne qui explique les textes du Coran et de la sunna etc... Tu as fait une erreur tous les 6 mois sur le forum en recopiant et lui fait 3 erreurs dans sa spécialités en 2 minutes sur un sujet qu'il a étudié et préparé. Ton cas est compréhensible le sien beaucoup moins...
 

Ibrams

Bladinaute averti
A ce que je sache tu ne te présentes pas comme ayant étudié 7 ans au Maroc la jurisprudence, la jurisprudence comparée, la pensée musulman, comme ayant mémorisé et étudié le Coran, comme ayant appris l'arabe, comme étant formateur depuis plus de quinze en dans les sciences islamiques, comme une personne qui explique les textes du Coran et de la sunna etc... Tu as fait une erreur tous les 6 mois sur le forum en recopiant et lui fait 3 erreurs dans sa spécialités en 2 minutes sur un sujet qu'il a étudié et préparé. Ton cas est compréhensible le sien beaucoup moins...
Si tu savais ...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Lesquels 🤷🏻‍♀️ ?

Tu penses vraiment qu’ils sont là pour endormir la population et faire passer la pilule du séparatisme etc... ?

Je penses que le but de cet imam et de bien d’autre de la même équipe est de vulgarisé la religion afin qu’elle soit compréhensible et accessible à tous. En plus ils parlent souvent de faits de sociétés et d’actualités qui les rapprochent de leur communauté. Il y a aussi bcp de non musulmans qui les écoutent.
 
Et bien les hadiths devraient être pris au CONDITIONNEL même quand nous mêmes les rapportons comme argument pour soutenir notre exposé. Si on affirme que le Prophète a dit il faut que nous apportions la preuve que le contenu du hadith vient vraiment du Prophète.

Je ne puis donc l'attester du moment que je n'étais pas né à son époque, et les musulmans se basent donc sur les rapports à travers les chaines de transmission. Par conséquent si je disais que le Prophète a dit dans tel hadith, je serais un menteur, car je n'ai aucune preuve de ce que je dis. Les seuls hadiths dont on est sûr, se trouvent dans le Coran avec la formule : DIS.

Regarde la pièce jointe 287195

Regarde la pièce jointe 287196
Est ce que tu savais que le Coran a été transmis par des chaînes de transmission comme les hadiths?
Certaines versions ont été considérés faibles donc rejetées. Tu ne peux donc pas attester pour le Coran ce que tu ne peux pas attester pour les hadiths.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je vous partage mon experience

si je suis entré en islam c'est par la cause des gens comme ce pseudo imam (à savoir des pseudo connaisseur de l'islam)
et si j'en suis sorti c aussi par la cause de ses meme pseudo imam

comme l'adage le dit un peu de science fera de toi une personne qui crois savoir
un peu plus de science fera de toi une pesonne qui sait quel est ignorante
 
Haut