Questionnement à propos du youtubeur Ismail Mounir

Est ce que tu savais que le Coran a été transmis par des chaînes de transmission comme les hadiths?
Certaines versions ont été considérés faibles donc rejetées. Tu ne peux donc pas attester pour le Coran ce que tu ne peux pas attester pour les hadiths.
Tu savais que le Coran a été protégé contrairement aux hadiths ?
 
1) Pour montrer qu’il comprend cette langue à un public qui est réceptif à son message. Et quels sont les hadiths faux qu’il a partagé ? As tu la preuve de ce que tu avances ? pcq tu parles de faux hadith mais quand on sait qu’une bonne partie des hadith viennent de Abou Houreyra qui a été accusé de menteur et falsificateur par Aïcha, on ne sait plus où donner de la tête et déceler le vrai du faux. Faux pour toi, selon tes sources mais vrais pour d’autres selon leurs sources. Seul Dieu sait 🤷🏻‍♀️

2) Ça je ne sais pas, mais en tout cas la majorité des gens qui veulent apprendre l’arabe et la religion, ils ne choisissent pas le Maroc comme pays où étudier (pourquoi ? Aucune idée).Un proche ami brésilien qui s’est converti à étudier de nombreuses années en Egypte pour se perfectionner dans la langue en premier lieu et ensuite dans l’apprentissage du coran. Il est également parti au Yemen.
1) Pour montrer qu'il comprend cette langue, alors que c'est faux. Si je comprends bien il cherche à se faire passer pour qui il n'est pas. Enfin, c'est ce qui me paraît être le plus logique.
Voici les les preuves de ce que j'avance.
Tu savais que le Coran a été protégé contrairement aux hadiths ?

1) Pour montrer qu’il comprend cette langue à un public qui est réceptif à son message. Et quels sont les hadiths faux qu’il a partagé ? As tu la preuve de ce que tu avances ? pcq tu parles de faux hadith mais quand on sait qu’une bonne partie des hadith viennent de Abou Houreyra qui a été accusé de menteur et falsificateur par Aïcha, on ne sait plus où donner de la tête et déceler le vrai du faux. Faux pour toi, selon tes sources mais vrais pour d’autres selon leurs sources. Seul Dieu sait 🤷🏻‍♀️

2) Ça je ne sais pas, mais en tout cas la majorité des gens qui veulent apprendre l’arabe et la religion, ils ne choisissent pas le Maroc comme pays où étudier (pourquoi ? Aucune idée).Un proche ami brésilien qui s’est converti à étudier de nombreuses années en Egypte pour se perfectionner dans la langue en premier lieu et ensuite dans l’apprentissage du coran. Il est également parti au Yemen.
Voici un exemple Nika, le lien. Et si tu en veux d'autres tu seras servie.
 

Simo40

Bladinaute averti
la réponse est simple : il est là pour les francophones qui ne savent pas lire l’arabe et ne font pas attention à ce genre d’erreur si il y en a vraiment. T’es pas son public cible en fait.
Salam hlik, oui tout à fait si c'est un public peuplé de pom pom girls et de sadique qui cherche à savoir si c'est permis de joué avec 😓 en islam ,je dirais que oui il c'est perdu comme moi je pense.
mais comme je suis juste de passage ba je laisse une petite graine qui donnera de bon fruits qui demande juste à être cueillis.

Ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil prix (Coran, 2 :41)

Et : Suivez ceux qui ne vous réclament aucun salaire et qui sont sur le droit chemin (Coran, 36 :21).

Ceux dont l’ambition se limite aux plaisirs et au faste de ce monde, Nous rétribuerons leurs efforts dans ce monde même, sans leur faire subir la moindre injustice ; mais ceux-là n’auront dans la vie future que le Feu, car toutes leurs œuvres ici-bas seront vaines et tout ce qu’ils auront accompli sur Terre sera sans valeur. (Coran, 11 :15-16).


À vous de voir
 

Simo40

Bladinaute averti
Est ce que tu savais que le Coran a été transmis par des chaînes de transmission comme les hadiths?
Certaines versions ont été considérés faibles donc rejetées. Tu ne peux donc pas attester pour le Coran ce que tu ne peux pas attester pour les hadiths.
Le Coran est préservé par le code 19 rien n'y peux être rajouter ou enlevé !!
ils sont 19 à y veillez .

. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ?" C'est ainsi que Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
 
Salam hlik, oui tout à fait si c'est un public peuplé de pom pom girls et de sadique qui cherche à savoir si c'est permis de joué avec 😓 en islam ,je dirais que oui il c'est perdu comme moi je pense.
mais comme je suis juste de passage ba je laisse une petite graine qui donnera de bon fruits qui demande juste à être cueillis.

Ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil prix (Coran, 2 :41)

Et : Suivez ceux qui ne vous réclament aucun salaire et qui sont sur le droit chemin (Coran, 36 :21).

Ceux dont l’ambition se limite aux plaisirs et au faste de ce monde, Nous rétribuerons leurs efforts dans ce monde même, sans leur faire subir la moindre injustice ; mais ceux-là n’auront dans la vie future que le Feu, car toutes leurs œuvres ici-bas seront vaines et tout ce qu’ils auront accompli sur Terre sera sans valeur. (Coran, 11 :15-16).


À vous de voir

Salam !

Il faut pas se mentir, si on veut connaitre et étudier un maximum la religion, on fait ses propres recherches, on lit un maximum de livre sur le sujet, on consacre du temps la dessus. Les videos youtube de ces imams, sont des bonus. Ils sont sur youtube pour vulgariser la religion avant tout et rendre leur contenue accessible à un maximum de monde.

Il y a l’imam Boussena, aussi un imam youtuber qui proposait une formation de 500€ pour corriger la prière. J’ai acheté un livre sur le même sujet, tres complet et interessant... regarde le prix 🧐🤪

22C348E3-DBA4-4525-95F5-1168FC7CE69D.jpeg
 
Le Coran est préservé par le code 19 rien n'y peux être rajouter ou enlevé !!
ils sont 19 à y veillez .

. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ?" C'est ainsi que Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains
Ce que je voulais montrer, c'est que celui qui prétend que la sunna n'a pas été préservée, alors il se trouvera dans le même problème avec le Coran.
 

Simo40

Bladinaute averti
Ce que je voulais montrer, c'est que celui qui prétend que la sunna n'a pas été préservée, alors il se trouvera dans le même problème avec le Coran.
Non pas du tout La sunna n'a rien avoir avec le deen d'Allah c'est comme la bible ou autres écris de chayatins .
Le Coran est complet et détaillé si tu cherche une autre source c'est que tu fais parti des égarés désolé.
 
Non pas du tout La sunna n'a rien avoir avec le deen d'Allah c'est comme la bible ou autres écris de chayatins .
Le Coran est complet et détaillé si tu cherche une autre source c'est que tu fais parti des égarés désolé.
Le Coran a été transmis par des chaines de transmissions. Seules les chaines de transmission authentique on été conservées.
Les hadiths ont été transmis par des chaines de transmissions. Les chaines authentiques ont été conservées.
Je veux bien te suivre mais explique moi la différence.
 

Simo40

Bladinaute averti
Donc pour *toi*les hadiths d'hommes sont équivalent à la parole d'Allah.
Pourtant Allah stipule bien de rien manger/lire,écouter si le NOM d'Allah n'est pas prononcé dessus !
"""Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"""

Dans les hadiths y'a t'il mentionné la Basmala ??
Non alors il ne faut pas en manger .
Et sache aussi que le Coran est impénétrable, Allah à codé son Quitab par le chiffre 19 pas comme les hadiths qui ne tienne sur rien .
Mais Allah a permis cela ☝💪.

22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

À toi de voir et sache que sa c'est rien encore 😓😓😓😓
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran a été transmis par des chaines de transmissions. Seules les chaines de transmission authentique on été conservées.
Les hadiths ont été transmis par des chaines de transmissions. Les chaines authentiques ont été conservées.
Je veux bien te suivre mais explique moi la différence.
Je suppose que la différence, c'est que l'un est estampillé paroles divines, les autres paroles et actes humains.
Je suppose que divin et humain ne sont pas censés être comparables...🤔
Si?😊
 
Je suppose que la différence, c'est que l'un est estampillé paroles divines, les autres paroles et actes humains.
Je suppose que divin et humain ne sont pas censés être comparables...🤔
Si?😊
Salut

C'est comme si les juifs disaient que la Thora et le Talmud c'est la même chose, où que le Talmud soit d'inspiration divine.
 
Le Coran a été transmis par des chaines de transmissions. Seules les chaines de transmission authentique on été conservées.
Les hadiths ont été transmis par des chaines de transmissions. Les chaines authentiques ont été conservées.
Je veux bien te suivre mais explique moi la différence.
La différence est que pour le Coran il a fallut deux témoins récitant à l'identique tel ou tel autre verset, alors que pour les hadiths se sont contentés d'un seul témoin.

Dois-je rappeler que dans le Coran pour des différentes situations il est demandé la présence de minimum deux témoins ? Par conséquent, il y a chez les hadiths un vice de procédure qui invalide les dits hadiths.

Enfin, les versets du Coran ne changent pas, alors que pour les hadiths on se trouve en présence des nombreuses variantes qui changent la forme à selon de la compréhension des transmetteurs. Il ne faut pas s'étonner que le Coran ait été protégé par Allah contrairement aux hadiths.
 
Dans les hadiths y'a t'il mentionné la Basmala ??
Non alors il ne faut pas en manger .
Et sache aussi que le Coran est impénétrable, Allah à codé son Quitab par le chiffre 19 pas comme les hadiths qui ne tienne sur rien .
Il y a plein de choses apportées par des hadiths alors que le Coran est muet. Par exemple : La circoncision, la lapidation, une année d'exil pour les fornicateurs, Achoura, l'interdiction de la viande de l'âne domestique, des bagues en or pour les hommes ainsi que la soie, la musique, de faire les salats surérogatoires entre asr et maghreb, de réciter à voix basse ces mêmes salats etc. la liste est longue. Le plus étrange est la permission et l'interdiction pour bien deux fois du mariage temporaire, du jamais vu.
 
2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
On pourrait voir une analogie avec les hadiths compilés dans les Sahihs pour le bon vouloir du calife de l'époque de Boukhari et Mouslim. Il faut souligner que dans la Communauté d'alors il y avait des centaines de milliers de hadiths forgés et inventés, comme quoi visiblement ils n'avaient pas été protégés par Allah.
 
Le Coran respecte la femme qui a des droits et des devoirs, alors que plusieurs hadiths ne la respectent pas l'humiliant. Cette tare est le reflet de la société patriarcale de l'époque, où la femme était considérée moins que rien.

Le Coran rapporte la pensée des arabes concernant la femme :

« Quoi ! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? » (Coran : 43/18)​


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

NOTA :
Le Prophète n'aurait jamais pu l'ordonner.
 

Simo40

Bladinaute averti
Il y a plein de choses apportées par des hadiths alors que le Coran est muet. Par exemple : La circoncision, la lapidation, une année d'exil pour les fornicateurs, Achoura, l'interdiction de la viande de l'âne domestique, des bagues en or pour les hommes ainsi que la soie, la musique, de faire les salats surérogatoires entre asr et maghreb, de réciter à voix basse ces mêmes salats etc. la liste est longue. Le plus étrange est la permission et l'interdiction pour bien deux fois du mariage temporaire, du jamais vu.
[se que tu trouve pas dans le Coran ba sa n'egsiste pas sauf dans les rites païens, circoncision, voile, aïd, bref yen a tellement !!!
 

Ibrams

Bladinaute averti
Dois-je rappeler que dans le Coran pour des différentes situations il est demandé la présence de minimum deux témoins ? Par conséquent, il y a chez les hadiths un vice de procédure qui invalide les dits hadiths.
Connais tu la science du hadith,oui c'est bien une science ? je ne pense pas
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je pense que les sunnites ne croient pas que le Coran soit vraiment un Livre détaillé. On pourrait penser que le Coran soit donc un Livre incomplet, nécessitant un autre livre le détaillant. Quand je dis "incomplet" pourrait signifier une absence d'autres versets, du moment qu'il paraît qu'il y avait d'autres versions que Othman n'aurait pas retenu.
comme pour ton compagnon de pensée
vu que pour toi tout est clair et explicite et que tu n'as nul besoin du prophète qui était apparemment juste la pour dictée uniquement ce qui est écrit sur papier

je te donnes des versets au pif et tu me les expliques

c'est bon ?
 

Simo40

Bladinaute averti
tu parles au nom du prophète maintenant ? quel kibr aucune limite
Allah te parle la !!
il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,

69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,

69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Il l'aurais égorgé si il avais dit autre choses que les ayates envoyé par Allah.

Sourd aveugle et muet ils ne reviendront pas !!
Trop d'orgeuil pour laissais tomber une fausse doctrine j'te comprend !!

Tu veux que jten rajoute 1 mais sa seul les doués d'intelligence comprenne et accepte !!!
Dans le Coran y'a pas 1 seul homme ou femme c'est des compétences, Mo Ahmed, Mo Nafik,Mo bashar, Mo hkimate, Mo fassal, Mo /porteur.
Bref le Coran sa se médite à toi de joué.
Arrêt de suivre se que les anciens illettré pour la plus part nous laisse comme science !
La seul science que les anciens nous laissent c'est doliprane 😂😂😂
 

Simo40

Bladinaute averti
Le Coran respecte la femme qui a des droits et des devoirs, alors que plusieurs hadiths ne la respectent pas l'humiliant. Cette tare est le reflet de la société patriarcale de l'époque, où la femme était considérée moins que rien.

Le Coran rapporte la pensée des arabes concernant la femme :

« Quoi ! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? » (Coran : 43/18)​


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

NOTA :
Le Prophète n'aurait jamais pu l'ordonner.
Sa parle pas de fille /inculte.
parrur /science
 

Ibrams

Bladinaute averti
Le Coran respecte la femme qui a des droits et des devoirs, alors que plusieurs hadiths ne la respectent pas l'humiliant. Cette tare est le reflet de la société patriarcale de l'époque, où la femme était considérée moins que rien.

Le Coran rapporte la pensée des arabes concernant la femme :

« Quoi ! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? » (Coran : 43/18)​


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

NOTA :
Le Prophète n'aurait jamais pu l'ordonner.
-Abou Dawoud (2140) et al-Hakim (2763) ont rapporté que Qays ibn Saad (P.A.a) a dit : «Quand je me suis rendu à Hirah, j'ai vu qu'ils se prosternaient devant l'un de leurs grands héros. Je me suis dit que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) méritait mieux qu’on se prosterne devant lui. Puis je me suis rendu auprès de ce dernier et lui ai dit que j'étais allé à Hirah et que j'avais vu que les gens se prosternaient devant l'un de leurs grands héros et je pense qu'il méritait qu'on se prosterne devant lui ! Il dit : «Ne le faites-pas. Si j'avais à donner à quelqu'un l'ordre de se prosterner devant un autre, je donnerais aux femmes l'ordre de le faire pour leurs maris, compte tenu du droit qu'Allah leur a donné sur elles. «(Jugé authentique par al-Hakim suivi par adh-Dhahbi et par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.)

-Ibn Hibban (4162) a rapporté d'après Abou Hourayrah que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) entra dans un champ des Ansar et y découvrit à sa grande surprise deux chameaux qui s'accouplaient bruyamment. Il s'approcha des bêtes qui, du coup, frappèrent le sol avec leurs pattes. Ceux qui l'accompagnaient dirent : « Elles vont se prosterner devant lui ! Le messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Il ne convient à personne de se prosterner pour un autre. S'il convenait à quelqu'un de le faire pour un autre, ce serait la femme pour son mari en raison de l'importance du droit qu'Allah lui a donné sur elle. (Jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (7/54).

-Ibn Madjah (1835) et al-Bayhaqui (14711) ont rapporté qu’Abdoullah ibn Abi Awfaa a dit : «A son retour de Syrie, Mouadh se prosterna devant le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dit :

-O Mouadh, qu'est-ce que ce?

-J'ai vu en Syrie que les gens se prosternent devant leurs archevêques et leurs patriarches et j'ai aimé que nous en fassions de même devant toi.

-Ne le faites pas. Si j'avais à donner à quelqu'un l'ordre de se prosterner devant un autre qu'Allah, je donnerais à la femme l'ordre de se prosterner devant son mari. Au nom de Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, la femme ne pourrait s'acquitter du droit de son Maitre si elle ne s'acquitte pas du droit de son mari (au point que) si ce dernier lui demandait de se livrer à lui sur un selle de chameau, elle ne refuserait pas. C'est la version d'Ibn Madjah déclarée authentique par al-Albani dans Sahih Ibn Madjah.


tu vois il n'y a pas qu'un seul rapporteur je pense plutôt que tu es un ennemi déclaré de la sunna
tu éprouve une aversion et une haine pour tout ce qui touche de près ou de loin a celle ci
 

Ibrams

Bladinaute averti
Le Coran respecte la femme qui a des droits et des devoirs, alors que plusieurs hadiths ne la respectent pas l'humiliant. Cette tare est le reflet de la société patriarcale de l'époque, où la femme était considérée moins que rien.
encore des mensonges !! les gens comme toi respecte les femmes quand celle ci se dénudent uniquement fervent défenseur du non port du voile
tu es un partisan du fassad un corrupteur et un réformiste des temps moderne
 
La différence est que pour le Coran il a fallut deux témoins récitant à l'identique tel ou tel autre verset, alors que pour les hadiths se sont contentés d'un seul témoin.

Dois-je rappeler que dans le Coran pour des différentes situations il est demandé la présence de minimum deux témoins ? Par conséquent, il y a chez les hadiths un vice de procédure qui invalide les dits hadiths.

Enfin, les versets du Coran ne changent pas, alors que pour les hadiths on se trouve en présence des nombreuses variantes qui changent la forme à selon de la compréhension des transmetteurs. Il ne faut pas s'étonner que le Coran ait été protégé par Allah contrairement aux hadiths.
Si deux témoins suffisent pour que le Coran soient authentiques. Que dis tu d'un hadith qui a eu 60 témoins parmi les compagnons?
 
La différence est que pour le Coran il a fallut deux témoins récitant à l'identique tel ou tel autre verset, alors que pour les hadiths se sont contentés d'un seul témoin.

Dois-je rappeler que dans le Coran pour des différentes situations il est demandé la présence de minimum deux témoins ? Par conséquent, il y a chez les hadiths un vice de procédure qui invalide les dits hadiths.

Enfin, les versets du Coran ne changent pas, alors que pour les hadiths on se trouve en présence des nombreuses variantes qui changent la forme à selon de la compréhension des transmetteurs. Il ne faut pas s'étonner que le Coran ait été protégé par Allah contrairement aux hadiths.
Pour revenir au sujet que j'ai lancé, peux tu me dire s'il est possible après avoir appris le Coran et l'avoir étudié pendant plus de dix ans de ne pas savoir le lire correctement en gros avec les voyelles et après s'être préparé.
lien : ismail ne sait pas lire mais fait des fatwas
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi le fait de dénoncer cela est une fitna.
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi le fait de dénoncer une personne qui ne sait pas lire correctement, et qui baragouine l'arabe au point d'inventer des choses sur la religion est une fitna?
Sous prétexte qu'il y a beaucoup de mise en gardes injustifiées, les vraies alertes doivent être rejetées?

Comment une personne peux déchirer des hadiths et des versets du Coran par dizaines parce qu'elle ne sait pas lire peut être défendue? Comme si Allah n'avait donné à cette communauté que Ismail Mounir pour transmettre la religion, et que sans lui les musulmans seraient perdues.

Il n'y a que chez les musulmans qu'une personne qui ne sait pas placer un sujet dans une phrase, peut expliquer la jurisprudence, la foi etc...
Il n'y a que chez les musulmans qu'une personne avec un niveau d'arabe de CM2 qui peut se permettre de faire l'exégèse de la plus sublime des paroles.

Il n'y a que chez les musulmans où une personne ne sait pas lire un texte en arabe mais prétend pouvoir l'expliquer, expliquer la divergence entre les savants.

Dans toutes les biographies que l'on peut lire dans l'Islam toutes les personnes de sciences ont étudié l'arabe pendant des dizaines d'années en long en large en travers par peur de mal comprendre quelque chose et de dire des mensonges sur Allah et son messager. Aujourd'hui en 2021 nous avons Ismail Mounir qui ne sait même pas utiliser l'article, qui ne connaît pas la différence entre une phrase nominal et verbale, fait le tafsir du Coran, tafsir des hadiths, fait des fatwa, enseigne la biographie du prophète (sws) tout en expliquant qu'il a étudié tout cela au Maroc (en arabe bien sûr). Il censure toute personne lui expliquant qu'il n'a pas le niveau.

Et au final on nous dit que la critique est une fitna, que ce n'est pas très grave s'il raconte n'importe quoi en arabe parce qu'il n'a pas le niveau. En plus son français est faible, et même en français il raconte n'importe quoi. Comment il peut dire en français : "un hadith moutawatir c'est un hadith qui n'a pas beaucoup de chaine de transmission", comment il peut dire en français "qu'une femme peut mettre des vêtements moulants", comment en français il peut dire "qu'une musulmane peut s'il en est convaincue qu'elle peut épouser un mécréant", comment en français il peut dire "en religion tout est permis sauf si un texte l'interdit!" et les exemples sont légions. Nous n'avons pas à faire à une personne qui s'est trompé comme cela arrive à tout être humain. Nous avons ici une personne qui raconte n'importe quoi.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le fait de dénoncer cela est une fitna, ou un effet de mode, ou ou ou....

Qu'Allah nous guide, et lui aussi. Amine
 

Ibrams

Bladinaute averti
Pour revenir au sujet que j'ai lancé, peux tu me dire s'il est possible après avoir appris le Coran et l'avoir étudié pendant plus de dix ans de ne pas savoir le lire correctement en gros avec les voyelles et après s'être préparé.
lien : ismail ne sait pas lire mais fait des fatwas
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi le fait de dénoncer cela est une fitna.
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi le fait de dénoncer une personne qui ne sait pas lire correctement, et qui baragouine l'arabe au point d'inventer des choses sur la religion est une fitna?
Sous prétexte qu'il y a beaucoup de mise en gardes injustifiées, les vraies alertes doivent être rejetées?

Comment une personne peux déchirer des hadiths et des versets du Coran par dizaines parce qu'elle ne sait pas lire peut être défendue? Comme si Allah n'avait donné à cette communauté que Ismail Mounir pour transmettre la religion, et que sans lui les musulmans seraient perdues.

Il n'y a que chez les musulmans qu'une personne qui ne sait pas placer un sujet dans une phrase, peut expliquer la jurisprudence, la foi etc...
Il n'y a que chez les musulmans qu'une personne avec un niveau d'arabe de CM2 qui peut se permettre de faire l'exégèse de la plus sublime des paroles.

Il n'y a que chez les musulmans où une personne ne sait pas lire un texte en arabe mais prétend pouvoir l'expliquer, expliquer la divergence entre les savants.

Dans toutes les biographies que l'on peut lire dans l'Islam toutes les personnes de sciences ont étudié l'arabe pendant des dizaines d'années en long en large en travers par peur de mal comprendre quelque chose et de dire des mensonges sur Allah et son messager. Aujourd'hui en 2021 nous avons Ismail Mounir qui ne sait même pas utiliser l'article, qui ne connaît pas la différence entre une phrase nominal et verbale, fait le tafsir du Coran, tafsir des hadiths, fait des fatwa, enseigne la biographie du prophète (sws) tout en expliquant qu'il a étudié tout cela au Maroc (en arabe bien sûr). Il censure toute personne lui expliquant qu'il n'a pas le niveau.

Et au final on nous dit que la critique est une fitna, que ce n'est pas très grave s'il raconte n'importe quoi en arabe parce qu'il n'a pas le niveau. En plus son français est faible, et même en français il raconte n'importe quoi. Comment il peut dire en français : "un hadith moutawatir c'est un hadith qui n'a pas beaucoup de chaine de transmission", comment il peut dire en français "qu'une femme peut mettre des vêtements moulants", comment en français il peut dire "qu'une musulmane peut s'il en est convaincue qu'elle peut épouser un mécréant", comment en français il peut dire "en religion tout est permis sauf si un texte l'interdit!" et les exemples sont légions. Nous n'avons pas à faire à une personne qui s'est trompé comme cela arrive à tout être humain. Nous avons ici une personne qui raconte n'importe quoi.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le fait de dénoncer cela est une fitna, ou un effet de mode, ou ou ou....

Qu'Allah nous guide, et lui aussi. Amine
amine,akhi ce que tu ne sais visiblement pas c'est que tu as en face de toi notamment ceux a qui tu réponds des personnes qui non aucune ou alors très peu de notion d'arabe et se permettent tout de même de rendre des ahadith faible/mensonger et traduire la parole d'Allah

donc tu te doutes bien qu'ils ne vont pas aller dans ton sens
 

Ibrams

Bladinaute averti
pour en revenir a ton sujet j'ai regarder ton lien

bien qu'il est évident que ces personnes la sont des imposteurs

il est assez malaisant de l'écouter baragouiner le verset de sourate kahf

malheureusement ces personnes sont légion et font du ravage dans la communauté
 
Connais tu la science du hadith,oui c'est bien une science ? je ne pense pas
Science du hadith inventée par les compilateurs ayant utilisé leurs propres critères différents entre compilateurs. Le plus célèbre de nos temps al Albani lequel aurait authentifié des hadiths vieux de 1400 ans alors qu'il n'était même pas né et en se basant sur les écrits des prédecesseurs.
 
comme pour ton compagnon de pensée
vu que pour toi tout est clair et explicite et que tu n'as nul besoin du prophète qui était apparemment juste la pour dictée uniquement ce qui est écrit sur papier

je te donnes des versets au pif et tu me les expliques

c'est bon ?
Lis le Coran. Tu trouveras des nombreux versets où il est mentionné que le rôle du messager est celui de transmettre le Message. Il est mentionné que le Messager ne guide personne. Il est mentionné que le Coran est un guide. Or, si ce guide serait incapable de guider à toi de voir.
 
Haut