Questions aux coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdullahh
  • Date de début Date de début
@muslimdepzro
@TIGELLIUS

désolée du dérangement,
comment l'islam // ou plutôt comment expliquez vous à travers vos connaissances de l'islam, le don de certains guérisseurs non musulmans ou alors le fait que des prières soient exaucées suite à des pèlerinages type Lourdes ? ...
Cheikh al-islam Ibn Taymiya dit dans Madjmou' al-fatawa (1/206: toutes les créatures , croyantes et mécréantes, adressent des demandes à Allah. Il lui arrive d'exaucer les invocations des mécréants. En effet, il leur arrive de solliciter et obtenir de lui leur subsistance ou de lui demander de l'eau et de l'obtenir. Quand ils sont atteints d'un mal au cours d'un voyage en mer, ils oublient toutes les divinités qu'ils avaient l'habitude d'invoquer à côtés d'Allah. Quand il les ramène sains et saufs sur la terre ferme, ils lui tournent le dos. L'homme tend vraiment à verser dans l'ingratitude.

Il dit encore dans madjmou al-fatawa (1/223): l'exaucement des invocations est général. En effet, Allah répond à l'appel de celui qui se trouve en détresse et l'appel de la victime d'une injustice, fussent ils des mécréants.

Salam,

Oui vous minimisez le rôle du messager. Pour vous n'apporter que la révélation coranique est une pacotille, la parole d'AlLah vous est insuffisante, il faut, pour vous, que Mohammed est un rôle "presque" équivalent à celui d'AlLah, sinon ça ne colle pas dans vos têtes.

L'obéissance au messager est l'obéissance dans ce qu'il a apporté, c'est à dire la révélation coranique, l'ordre de suivre le livre de rappel. Donc en suivant le coran j'obéis à l'injonction de Mohammed et donc à tous ces versets que tu as mentionnés.

Pour le fait que tu crois ou non à ma capacité à me remettre en question ou pas, ça me fait ni chaud ni froid.

Pourquoi alors dans le coran il n'est pas simplement écrit de suivre le coran, pourquoi le prophète est qualifié de guide, de modèle à suivre? Pour toi un guide se contente de livrer le message divin ? Où est son rôle de guide là dedans ? Si le prophète n'était qu'un intermédiaire pour livrer le message divin, il n'aurait pas été qualifier de guide, de modèle à suivre. Tu joues sur l'ambiguïté du mot "obeir", mais toi et moi savons se qu'est obeir à quelqu'un.
L'erreur que tu fais est de distinguer le comportement du prophète du coran, le prophète ne fait pas d'inovation, il est inspiré par Allah dans son comportement et son interprétation et compréhension du coran est la seule valable. Et Allah dit à ce sujet de le suivre si on veut etre bien guidé. Si le coran est là, pourquoi en plus suivre un guide ??

Un messager qui est qualifié de modèle à suivre, guide, à qui il faut obéir, toi tu comprends qu'il faut juste recevoir de lui la révélation divine ? Ok...

Pourquoi alors dans le coran il n'est pas simplement écrit de suivre le coran, pourquoi le prophète est qualifié de guide, de modèle à suivre? Pour toi un guide se contente de livrer le message divin ? Où est son rôle de guide là dedans ? Si le prophète n'était qu'un intermédiaire pour livrer le message divin, il n'aurait pas été qualifier de guide, de modèle à suivre. Tu joues sur l'ambiguïté du mot "obeir", mais toi et moi savons se qu'est obeir à quelqu'un.
L'erreur que tu fais est de distinguer le comportement du prophète du coran, le prophète ne fait pas d'inovation, il est inspiré par Allah dans son comportement et son interprétation et compréhension du coran est la seule valable. Et Allah dit à ce sujet de le suivre si on veut etre bien guidé. Si le coran est là, pourquoi en plus suivre un guide ??

Un messager qui est qualifié de modèle à suivre, guide, à qui il faut obéir, toi tu comprends qu'il faut juste recevoir de lui la révélation divine ? Ok...
هَذَا بَصَائِرُ لِلنَّاسِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّقَوْمِ يُوقِنُونَ

«Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.»

(Sourate: L'agenouillée/Verset: 20)

Je comprends qu'un verset peut avoir plusieurs interprétations. Mais à partir du moment où celui_ci a deux interprétations on ne peut en utiliser un pour réfuter une argumentation. En d'autre termes je veux dire que le verset de la sourate 6 que tu à cité ne peut pas être utilisé pour réfuter les hadith ça cause de son bon nombre d'interprétation.

Je crois que tout le monde est unnanime pour dire que les hadiths n'arrive pas à la cheville du coran. Cependant comme je l'ai expliqué trop interprété peut_être mauvais et peut donner lieu à des excès. Ex: Allah n'explique pas comment faire la salat dans le coran. L'un peut considérer que la salat est une fois par année l'autre peut considérer que la Salat est toute les dix minutes. Même chose pour les mois sacrées, un peux dire que c'est pendant le mois du ramadan et l'autre pendant le mois de muharam vue que le coran ne les cités pas. C'est pour cette raison que le sunnisme considère que nous avoir besoin d'un messager pour nous expliquer comment pratiquer la religion.
Ce que tu dis est logique. Le seul problème ce sont les hadiths. C'est donc une question de confiance et quand on rencontre certains hadiths on est pas sûr que viennent du Prophète. En outre les hadiths traînent des casseroles avec les centaines de milliers de hadiths inventés qui ont circulé dans les communautés musulmanes les deux premiers siècles de l'hégire.

Cheikh al-islam Ibn Taymiya dit dans Madjmou' al-fatawa (1/206: toutes les créatures , croyantes et mécréantes, adressent des demandes à Allah. Il lui arrive d'exaucer les invocations des mécréants. En effet, il leur arrive de solliciter et obtenir de lui leur subsistance ou de lui demander de l'eau et de l'obtenir. Quand ils sont atteints d'un mal au cours d'un voyage en mer, ils oublient toutes les divinités qu'ils avaient l'habitude d'invoquer à côtés d'Allah. Quand il les ramène sains et saufs sur la terre ferme, ils lui tournent le dos. L'homme tend vraiment à verser dans l'ingratitude.

Il dit encore dans madjmou al-fatawa (1/223): l'exaucement des invocations est général. En effet, Allah répond à l'appel de celui qui se trouve en détresse et l'appel de la victime d'une injustice, fussent ils des mécréants.
Il t'a demandé de lui répondre toi et non pas le point de vue de tel ou tel autre savant.

Authentifier des hadiths 14 siècles plus tard alors que n'a pas rencontré ni les témoins oculaires, ni les personnes composant les chaînes c'est de l'arnaque.
Rendre faux des hadiths 14 siècles plus tard alors que tu n'a aucune science a propos de ceci ni comment marche une chaîne d authentification, d'ailleurs je pense que tu ne pige pas un mot a l'arabe c'est de l'arnaque

Il t'a demandé de lui répondre toi et non pas le point de vue de tel ou tel autre savant.
Moi contrairement à toi je ne me prends pour personne n'est ni aucune science , j'ai poster l'avis d'une personne de science , il en fait ce qu'il veut

Allah a dit :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Je te le redis انت متكبر
Copie/colle sur Google trad ça devrait pas être dur

Salam,

Le Coran est-il authentique ? Si oui, par qui et comment a t-il été transmis ?

@TIGELLIUS
Ben c'est là que tu va comprendre toute l hypocrisie de c'est gens , si tout ahadiths est faux ou est a remettre en cause comment pourrait ils le savoir ?

Rejetter les ahadiths leur permettent de faire une salade avec le coran , de le traduire , méditer , réfléchir dessus comme ils en ont envie , chose qui n'est pas possible avec les ahadiths qui en général sont des paroles sans équivoques , parceque même avec le coran , ils arrivent a te dire " oui c'est écrit couper mais ça veux pas dire couper dans ce sens là ça veux dire discuter " tu vois plein d annerie de ce genre

Tu n'a qu'à voir Don Diego qui te dis que la pratique anal et le mariage temporaire sont tout a fait licite car non interdit dans le coran ... Une dérive comme une autre par ce genre d individus

Ce que tu dis est logique. Le seul problème ce sont les hadiths. C'est donc une question de confiance et quand on rencontre certains hadiths on est pas sûr que viennent du Prophète. En outre les hadiths traînent des casseroles avec les centaines de milliers de hadiths inventés qui ont circulé dans les communautés musulmanes les deux premiers siècles de l'hégire.
Tu vois @Second un type comme ça qui ne connait pas la langue arabe au passage faut le précise , ben lui il va faire le tri dans les ahadith , lui il est capable de te dire ce hadith est faux celui là est vrai , il est aussi capable de te dire sa dernière phrase la les ahadiths inventées des deux premiers siecles ... Mais dis moi il y était lui au deux premiers siècles pour savoir ça ? Comment il sait qu'il il ya eu des hadiths inventés ? Tu vois il se base sur des recits a qui il croit volontier... En somme de l'hypocrisie total

Dans le genre perché tu te pose la en faite

Je vais te sortir lisnad complet d'un hadith et après ? Tu n'y crois pas et pour seul preuve tu va me dire "MOI je le déclare faux "

Moi ma preuve je les un hadith avec son isnad authentifier par des personnes de sciences qui ne prête pas d'attention au moi je pense que moi je me dit que moi je me prend pour quelqu'un que je suis loin d'être etc

Mais ta preuves elle est ou toi ?
Ta preuve c'est les ragots de celui qui a dit qu'il a dit qu'il a dit.... Bravo t'es un champion

Non si toi et tes compatriotes du faux ne répondais pas au questions c'est que tu sais pertinemment que vos réponses vont être a charge contre vous

Vous n'avez aucun fondement , donc tout ce qui est attrait a l adoration d'Allah et du batil sortie tout droit de votre tête

D'ailleurs comme aux autres je te met au défie de me faire l'exégèse du coran je te donne des versets du Coran tu me dis ce qu'il en ait
- quand , comment , pourquoi

Aller si tu es si sur de toi j'attend ton retour positif
Si tu veux qu'on discute coran il n'y a aucun problème mais si c'est pour me parler de vos pseudos sabab alnouzoul, que je ne reconnais absolument pas, ça ne sert à rien.
Prenons des thèmes coraniques comme la salat, la zakat par exemple et faisons une analyse purement coranique si tu es véridique. Je suis ton homme. Par contre ouvrons une autre discussion ce sera mieux.

Salam,

D'abord peux-tu me dire dans quel verset il est dit que Mohammed est un guide?
Ensuite, pour le modèle à suivre, tu fais de petites erreurs. "Ousswatoun hassanat" signifie "un bon exemple" , "un bon modèle"et non "un modèle à suivre". Tu vas dire que je chipote mais ça a son importance.
AlLah n'utilise ce terme dans le coran que pour Ibrahim et ceux qui étaient avec lui et Mohammed, ce qui ne veut pas dire que les autres messagers et nabis n'ont pas été de bons exemples dans leur vie.
Le contexte pour Mohammed a été son courage et son obéissance face aux coalisés. Voilà de quel exemple il est question.
Bien sûr, je le rappelle, Mohammed et tous les messagers ont été, dans leur obéissance à AlLah de bons exemples et c'est en ça qu'il faut, nous même, faire en sorte de suivre ces exemples par l'obéissance à AlLah et uniquement à AlLah et Sa révélation.

Votre soucis c'est que vous pensez toujours qu'on ne reconnais pas le messager comme une personne droite.
Ce que nous disons c'est que vos hadiths ne sont pas les paroles et faits de Mohammed.
Ce que nous disons, c'est que Mohammed était un bon exemple car il suivait les préceptes d'AlLah contenus dans la révélation et c'est en ça qu'il est un modèle pour nous

Donc oui Mohammed était là pour recevoir et nous faire parvenir la révélation d'AlLah uniquement.

Dernière édition:
Salam,

Le Coran est-il authentique ? Si oui, par qui et comment a t-il été transmis ?

@TIGELLIUS
Salam,

L'authenticité du coran ne dépend pas de par qui et comment il a été transmis mais ne dépend que de la volonté d'AlLah. Si AlLah l'avait voulu ce serait par des vers de terre que nous aurions reçu la révélation. Tous les hadithistes qui rabaissent la révélation coranique et sa conservation, qui est une promesse d'AlLah, pour protéger leur croyance dans les hadiths ne méritent que la malédiction d'AlLah.
Pour savoir si le coran est authentique il suffit de voir tout ce qui s'y trouve et notamment ce qu'on appelle les miracles du coran. Peux-tu me dire quels sont les miracles des hadiths?

Salam,

L'authenticité du coran ne dépend pas de par qui et comment il a été transmis mais ne dépend que de la volonté d'AlLah. Si AlLah l'avait voulu ce serait par des vers de terre que nous aurions reçu la révélation. Tous les hadithistes qui rabaissent la révélation coranique et sa conservation, qui est une promesse d'AlLah, pour protéger leur croyance dans les hadiths ne méritent que la malédiction d'AlLah.
Pour savoir si le coran est authentique il suffit de voir tout ce qui s'y trouve et notamment ce qu'on appelle les miracles du coran. Peux-tu me dire quels sont les miracles des hadiths?

salam,

8:2 إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ آيَاتُهُ زَادَتْهُمْ إِيمَانًا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Salam,

Le Coran a suivit la même voie que les ahadiths : la transmission orale, et on applique exactement les même règles aux ahadiths et aux variantes de récitations. Il existe des récitations non valables; car defomées comme on pu l'être certains ahadiths, voir forgées. Si aujourd'hui certain récitent selon kalun ou warsh, c'est parce qu'on peut remonter le sanad des récitations de Kalun ou Warsh jusqu'au Prophète 'aleyhi salam, comme les ahadiths

Tu réponds pas à la question la
Et tu veux me faire dire quoi que ce serait le même parcours que les hadiths. Si cela avait été le cas le Coran aurait subit le même sort que les hadiths et tu pourrais demander un jour à Boukhari et Muslim pourquoi les plus de 80% de hadiths repertoriés ont été exclus de leurs Sahihs. Et bien, parce que le Coran a été protegé par Allah et non pas les hadiths.

Le Coran a suivit la même voie que les ahadiths : la transmission orale, et on applique exactement les même règles aux ahadiths et aux variantes de récitations. Il existe des récitations non valables; car defomées comme on pu l'être certains ahadiths, voir forgées. Si aujourd'hui certain récitent selon kalun ou warsh, c'est parce qu'on peut remonter le sanad des récitations de Kalun ou Warsh jusqu'au Prophète 'aleyhi salam, comme les ahadiths
@TIGELLIUS

Ce que tu ne comprends pas c'est que ceci n'a aucune importance. Vos hadiths sont des inventions qui ont été conservées au même titre que d'autres légendes bien plus anciennes. Si pour toi c'est un gage de vérité, alors je te conseillerais d'autres livres, de bouddhistes, juifs, chrétiens ou zoroastriens qui ont été conservés et qui sont bien plus anciens que vos hadiths et tu pourras te faire une religion.
AlLah utilise les méthodes qu'Il veut pour conserver Son livre. Si un âne porte des livres saints d'un endroit à un autre, ça n'implique pas qu'à chaque fois qu'il portera des livres ce sera des livres saints, et ça n'implique pas non plus que son braiment est une source de sagesse.

Dernière édition:
Tu vois @Second un type comme ça qui ne connait pas la langue arabe au passage faut le précise , ben lui il va faire le tri dans les ahadith , lui il est capable de te dire ce hadith est faux celui là est vrai , il est aussi capable de te dire sa dernière phrase la les ahadiths inventées des deux premiers siecles ... Mais dis moi il y était lui au deux premiers siècles pour savoir ça ? Comment il sait qu'il il ya eu des hadiths inventés ? Tu vois il se base sur des recits a qui il croit volontier... En somme de l'hypocrisie total
Le même discours de tous ceux qui n'ont pas d'arguments et qui tombent dans le sarcasme. Je suis sûr que tu crois aux hadiths qui mentionnent l'ensorcellement du Messager, et que tu ne te poses pas la question de savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas. Logique tu ne refléchis pas et tu acceptes comme un brave toutou.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ceci n'a aucune importance. Vos hadiths sont des inventions qui ont été conservées au même titre que d'autres légendes bien plus anciennes. Si pour toi c'est un gage de vérité, alors je te conseillerais d'autres livres, de bouddhistes, juifs, chrétiens ou zoroastriens qui ont été conservés et qui sont bien plus anciens que vos hadiths et tu pourras te faire une religion.
AlLah utilise les méthodes qu'Il veut pour conserver son livre. Si un âne porte des livres saints d'un endroit à un autre, ça n'implique pas qu'à chaque fois qu'il portera des livres ce sera des livres saints, et ça n'implique pas non plus que son braiment est une source de sagesse.

Alors tu devrais te taire et ne poster que des versets du Coran, ne rien ajouter d'autre...

Retour