Moi je tes pas insulter , et hors écran ne me dérange en rien et toi ?Et toi tu fais quoi ? Tu n'es pas derrière un écran ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je tes pas insulter , et hors écran ne me dérange en rien et toi ?Et toi tu fais quoi ? Tu n'es pas derrière un écran ?
Je pense que , le grand tigelius a parler
Cheikh al-islam Ibn Taymiya dit dans Madjmou' al-fatawa (1/206: toutes les créatures , croyantes et mécréantes, adressent des demandes à Allah. Il lui arrive d'exaucer les invocations des mécréants. En effet, il leur arrive de solliciter et obtenir de lui leur subsistance ou de lui demander de l'eau et de l'obtenir. Quand ils sont atteints d'un mal au cours d'un voyage en mer, ils oublient toutes les divinités qu'ils avaient l'habitude d'invoquer à côtés d'Allah. Quand il les ramène sains et saufs sur la terre ferme, ils lui tournent le dos. L'homme tend vraiment à verser dans l'ingratitude.@muslimdepzro
@TIGELLIUS
désolée du dérangement,
comment l'islam // ou plutôt comment expliquez vous à travers vos connaissances de l'islam, le don de certains guérisseurs non musulmans ou alors le fait que des prières soient exaucées suite à des pèlerinages type Lourdes ? ...
Crache lui dessus , il est mort , tu ne peux lui causer que du bienDu style al Albani ?
Salam,
Oui vous minimisez le rôle du messager. Pour vous n'apporter que la révélation coranique est une pacotille, la parole d'AlLah vous est insuffisante, il faut, pour vous, que Mohammed est un rôle "presque" équivalent à celui d'AlLah, sinon ça ne colle pas dans vos têtes.
L'obéissance au messager est l'obéissance dans ce qu'il a apporté, c'est à dire la révélation coranique, l'ordre de suivre le livre de rappel. Donc en suivant le coran j'obéis à l'injonction de Mohammed et donc à tous ces versets que tu as mentionnés.
Pour le fait que tu crois ou non à ma capacité à me remettre en question ou pas, ça me fait ni chaud ni froid.
هَذَا بَصَائِرُ لِلنَّاسِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّقَوْمِ يُوقِنُونَPourquoi alors dans le coran il n'est pas simplement écrit de suivre le coran, pourquoi le prophète est qualifié de guide, de modèle à suivre? Pour toi un guide se contente de livrer le message divin ? Où est son rôle de guide là dedans ? Si le prophète n'était qu'un intermédiaire pour livrer le message divin, il n'aurait pas été qualifier de guide, de modèle à suivre. Tu joues sur l'ambiguïté du mot "obeir", mais toi et moi savons se qu'est obeir à quelqu'un.
L'erreur que tu fais est de distinguer le comportement du prophète du coran, le prophète ne fait pas d'inovation, il est inspiré par Allah dans son comportement et son interprétation et compréhension du coran est la seule valable. Et Allah dit à ce sujet de le suivre si on veut etre bien guidé. Si le coran est là, pourquoi en plus suivre un guide ??
Un messager qui est qualifié de modèle à suivre, guide, à qui il faut obéir, toi tu comprends qu'il faut juste recevoir de lui la révélation divine ? Ok...
Je ne lui crache pas dessus et je ne le mets pas non plus sur un piédestal. Authentifier des hadiths 14 siècles plus tard alors que n'a pas rencontré ni les témoins oculaires, ni les personnes composant les chaînes c'est de l'arnaque.Crache lui dessus , il est mort , tu ne peux lui causer que du bien
Ce que tu dis est logique. Le seul problème ce sont les hadiths. C'est donc une question de confiance et quand on rencontre certains hadiths on est pas sûr que viennent du Prophète. En outre les hadiths traînent des casseroles avec les centaines de milliers de hadiths inventés qui ont circulé dans les communautés musulmanes les deux premiers siècles de l'hégire.Je comprends qu'un verset peut avoir plusieurs interprétations. Mais à partir du moment où celui_ci a deux interprétations on ne peut en utiliser un pour réfuter une argumentation. En d'autre termes je veux dire que le verset de la sourate 6 que tu à cité ne peut pas être utilisé pour réfuter les hadith ça cause de son bon nombre d'interprétation.
Je crois que tout le monde est unnanime pour dire que les hadiths n'arrive pas à la cheville du coran. Cependant comme je l'ai expliqué trop interprété peut_être mauvais et peut donner lieu à des excès. Ex: Allah n'explique pas comment faire la salat dans le coran. L'un peut considérer que la salat est une fois par année l'autre peut considérer que la Salat est toute les dix minutes. Même chose pour les mois sacrées, un peux dire que c'est pendant le mois du ramadan et l'autre pendant le mois de muharam vue que le coran ne les cités pas. C'est pour cette raison que le sunnisme considère que nous avoir besoin d'un messager pour nous expliquer comment pratiquer la religion.
Il t'a demandé de lui répondre toi et non pas le point de vue de tel ou tel autre savant.Cheikh al-islam Ibn Taymiya dit dans Madjmou' al-fatawa (1/206: toutes les créatures , croyantes et mécréantes, adressent des demandes à Allah. Il lui arrive d'exaucer les invocations des mécréants. En effet, il leur arrive de solliciter et obtenir de lui leur subsistance ou de lui demander de l'eau et de l'obtenir. Quand ils sont atteints d'un mal au cours d'un voyage en mer, ils oublient toutes les divinités qu'ils avaient l'habitude d'invoquer à côtés d'Allah. Quand il les ramène sains et saufs sur la terre ferme, ils lui tournent le dos. L'homme tend vraiment à verser dans l'ingratitude.
Il dit encore dans madjmou al-fatawa (1/223): l'exaucement des invocations est général. En effet, Allah répond à l'appel de celui qui se trouve en détresse et l'appel de la victime d'une injustice, fussent ils des mécréants.
Tu es revenu dans ce forum après avoir été averti puis chassé n'est ce pas IBRAMS ?c'est qui ton beauf Bernardo ?
continue de brasser du vent
Rendre faux des hadiths 14 siècles plus tard alors que tu n'a aucune science a propos de ceci ni comment marche une chaîne d authentification, d'ailleurs je pense que tu ne pige pas un mot a l'arabe c'est de l'arnaqueAuthentifier des hadiths 14 siècles plus tard alors que n'a pas rencontré ni les témoins oculaires, ni les personnes composant les chaînes c'est de l'arnaque.
Moi contrairement à toi je ne me prends pour personne n'est ni aucune science , j'ai poster l'avis d'une personne de science , il en fait ce qu'il veutIl t'a demandé de lui répondre toi et non pas le point de vue de tel ou tel autre savant.
Qu'est-ce tu baragouines encoreTu es revenu dans ce forum après avoir été averti puis chassé n'est ce pas IBRAMS ?
Comme ton copain la même , a mon avis vous êtes plus très fraisMoi je tes pas insulter , et hors écran ne me dérange en rien et toi ?
Ben c'est là que tu va comprendre toute l hypocrisie de c'est gens , si tout ahadiths est faux ou est a remettre en cause comment pourrait ils le savoir ?
Tu vois @Second un type comme ça qui ne connait pas la langue arabe au passage faut le précise , ben lui il va faire le tri dans les ahadith , lui il est capable de te dire ce hadith est faux celui là est vrai , il est aussi capable de te dire sa dernière phrase la les ahadiths inventées des deux premiers siecles ... Mais dis moi il y était lui au deux premiers siècles pour savoir ça ? Comment il sait qu'il il ya eu des hadiths inventés ? Tu vois il se base sur des recits a qui il croit volontier... En somme de l'hypocrisie totalCe que tu dis est logique. Le seul problème ce sont les hadiths. C'est donc une question de confiance et quand on rencontre certains hadiths on est pas sûr que viennent du Prophète. En outre les hadiths traînent des casseroles avec les centaines de milliers de hadiths inventés qui ont circulé dans les communautés musulmanes les deux premiers siècles de l'hégire.
Ta preuve c'est les ragots de celui qui a dit qu'il a dit qu'il a dit.... Bravo t'es un championDans le genre perché tu te pose la en faite
Je vais te sortir lisnad complet d'un hadith et après ? Tu n'y crois pas et pour seul preuve tu va me dire "MOI je le déclare faux "
Moi ma preuve je les un hadith avec son isnad authentifier par des personnes de sciences qui ne prête pas d'attention au moi je pense que moi je me dit que moi je me prend pour quelqu'un que je suis loin d'être etc
Mais ta preuves elle est ou toi ?
Si tu veux qu'on discute coran il n'y a aucun problème mais si c'est pour me parler de vos pseudos sabab alnouzoul, que je ne reconnais absolument pas, ça ne sert à rien.Non si toi et tes compatriotes du faux ne répondais pas au questions c'est que tu sais pertinemment que vos réponses vont être a charge contre vous
Vous n'avez aucun fondement , donc tout ce qui est attrait a l adoration d'Allah et du batil sortie tout droit de votre tête
D'ailleurs comme aux autres je te met au défie de me faire l'exégèse du coran je te donne des versets du Coran tu me dis ce qu'il en ait
- quand , comment , pourquoi
Aller si tu es si sur de toi j'attend ton retour positif
Salam,Pourquoi alors dans le coran il n'est pas simplement écrit de suivre le coran, pourquoi le prophète est qualifié de guide, de modèle à suivre? Pour toi un guide se contente de livrer le message divin ? Où est son rôle de guide là dedans ? Si le prophète n'était qu'un intermédiaire pour livrer le message divin, il n'aurait pas été qualifier de guide, de modèle à suivre. Tu joues sur l'ambiguïté du mot "obeir", mais toi et moi savons se qu'est obeir à quelqu'un.
L'erreur que tu fais est de distinguer le comportement du prophète du coran, le prophète ne fait pas d'inovation, il est inspiré par Allah dans son comportement et son interprétation et compréhension du coran est la seule valable. Et Allah dit à ce sujet de le suivre si on veut etre bien guidé. Si le coran est là, pourquoi en plus suivre un guide ??
Un messager qui est qualifié de modèle à suivre, guide, à qui il faut obéir, toi tu comprends qu'il faut juste recevoir de lui la révélation divine ? Ok...
Salam,
Salam,
L'authenticité du coran ne dépend pas de par qui et comment il a été transmis mais ne dépend que de la volonté d'AlLah. Si AlLah l'avait voulu ce serait par des vers de terre que nous aurions reçu la révélation. Tous les hadithistes qui rabaissent la révélation coranique et sa conservation, qui est une promesse d'AlLah, pour protéger leur croyance dans les hadiths ne méritent que la malédiction d'AlLah.
Pour savoir si le coran est authentique il suffit de voir tout ce qui s'y trouve et notamment ce qu'on appelle les miracles du coran. Peux-tu me dire quels sont les miracles des hadiths?
Le Coran a suivit la même voie que les ahadiths : la transmission orale, et on applique exactement les même règles aux ahadiths et aux variantes de récitations. Il existe des récitations non valables; car defomées comme on pu l'être certains ahadiths, voir forgées. Si aujourd'hui certain récitent selon kalun ou warsh, c'est parce qu'on peut remonter le sanad des récitations de Kalun ou Warsh jusqu'au Prophète 'aleyhi salam, comme les ahadithsSalam,
L'authenticité du coran ne dépend pas de par qui et comment il a été transmis mais ne dépend que de la volonté d'AlLah. Si AlLah l'avait voulu ce serait par des vers de terre que nous aurions reçu la révélation. Tous les hadithistes qui rabaissent la révélation coranique et sa conservation, qui est une promesse d'AlLah, pour protéger leur croyance dans les hadiths ne méritent que la malédiction d'AlLah.
Pour savoir si le coran est authentique il suffit de voir tout ce qui s'y trouve et notamment ce qu'on appelle les miracles du coran. Peux-tu me dire quels sont les miracles des hadiths?
Toi mêmeJe te le redis انت متكبر
Copie/colle sur Google trad ça devrait pas être dur
Explique moi comment le Coran que tu as aujourd'hui chez toi a fait le chemin depuis le 7eme siècle ?Le Coran a été transmis par le Messager.
Tu es revenu avec un autre pseudo parce qu'on t'avait banni. Ce qui trahis c'est que le style tôt ou tard se fera remarquer et demasquer ainsi les limaces.Qu'est-ce tu baragouines encore
Comme ton copain la même , a mon avis vous êtes plus très frais
Tu réponds pas à la question laLes compilations des versets coraniques sous Othman on la trouve de nos jours. C'est un gros livre pesant 80 kg.
Regarde la pièce jointe 319300
Donc tu n'as pas de point de vue. Tu ne refléchis pas. Tu ne medites pas non plus. Tu te sers de la pensée des autres.Moi contrairement à toi je ne me prends pour personne n'est ni aucune science , j'ai poster l'avis d'une personne de science , il en fait ce qu'il veut
Et tu veux me faire dire quoi que ce serait le même parcours que les hadiths. Si cela avait été le cas le Coran aurait subit le même sort que les hadiths et tu pourrais demander un jour à Boukhari et Muslim pourquoi les plus de 80% de hadiths repertoriés ont été exclus de leurs Sahihs. Et bien, parce que le Coran a été protegé par Allah et non pas les hadiths.Tu réponds pas à la question la
@TIGELLIUSLe Coran a suivit la même voie que les ahadiths : la transmission orale, et on applique exactement les même règles aux ahadiths et aux variantes de récitations. Il existe des récitations non valables; car defomées comme on pu l'être certains ahadiths, voir forgées. Si aujourd'hui certain récitent selon kalun ou warsh, c'est parce qu'on peut remonter le sanad des récitations de Kalun ou Warsh jusqu'au Prophète 'aleyhi salam, comme les ahadiths
Ce que tu ne comprends pas c'est que ceci n'a aucune importance. Vos hadiths sont des inventions qui ont été conservées au même titre que d'autres légendes bien plus anciennes. Si pour toi c'est un gage de vérité, alors je te conseillerais d'autres livres, de bouddhistes, juifs, chrétiens ou zoroastriens qui ont été conservés et qui sont bien plus anciens que vos hadiths et tu pourras te faire une religion.Le Coran a suivit la même voie que les ahadiths : la transmission orale, et on applique exactement les même règles aux ahadiths et aux variantes de récitations. Il existe des récitations non valables; car defomées comme on pu l'être certains ahadiths, voir forgées. Si aujourd'hui certain récitent selon kalun ou warsh, c'est parce qu'on peut remonter le sanad des récitations de Kalun ou Warsh jusqu'au Prophète 'aleyhi salam, comme les ahadiths
Le même discours de tous ceux qui n'ont pas d'arguments et qui tombent dans le sarcasme. Je suis sûr que tu crois aux hadiths qui mentionnent l'ensorcellement du Messager, et que tu ne te poses pas la question de savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas. Logique tu ne refléchis pas et tu acceptes comme un brave toutou.Tu vois @Second un type comme ça qui ne connait pas la langue arabe au passage faut le précise , ben lui il va faire le tri dans les ahadith , lui il est capable de te dire ce hadith est faux celui là est vrai , il est aussi capable de te dire sa dernière phrase la les ahadiths inventées des deux premiers siecles ... Mais dis moi il y était lui au deux premiers siècles pour savoir ça ? Comment il sait qu'il il ya eu des hadiths inventés ? Tu vois il se base sur des recits a qui il croit volontier... En somme de l'hypocrisie total
Ce que tu ne comprends pas c'est que ceci n'a aucune importance. Vos hadiths sont des inventions qui ont été conservées au même titre que d'autres légendes bien plus anciennes. Si pour toi c'est un gage de vérité, alors je te conseillerais d'autres livres, de bouddhistes, juifs, chrétiens ou zoroastriens qui ont été conservés et qui sont bien plus anciens que vos hadiths et tu pourras te faire une religion.
AlLah utilise les méthodes qu'Il veut pour conserver son livre. Si un âne porte des livres saints d'un endroit à un autre, ça n'implique pas qu'à chaque fois qu'il portera des livres ce sera des livres saints, et ça n'implique pas non plus que son braiment est une source de sagesse.
Ah bon, c'est toi qui décide de ce que je dois faire!?Alors tu devrais te taire et ne poster que des versets du Coran, ne rien ajouter d'autre...