Questions aux résidants en France : vous sentez-vous français ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Surtout que la RF n'a rien donné aux immigrés mais rien du tout contrairement à ceux qu'eux ont donné pour elle.
Y a que les naifs pour croire que la zep c'est un truc bien, que les facs à deux balles ça sert à qqlq chose, que les hlm et autres cages à lapins c'est un habitat, qu'un job à moins de 3k sur taxé est un job...
Il faut etre vraiment naif et inconscient pour croire que les minables aides sociales c'est un truc bien, alors que c'est des cordes au cou psychologiques qui détruise la personne.

Surtout que la RF n'a rien donné aux immigrés mais rien du tout contrairement à ceux qu'eux ont donné pour elle.
Y a que les naifs pour croire que la zep c'est un truc bien, que les facs à deux balles ça sert à qqlq chose, que les hlm et autres cages à lapins c'est un habitat, qu'un job à moins de 3k sur taxé est un job...
Il faut etre vraiment naif et inconscient pour croire que les minables aides sociales c'est un truc bien, alors que c'est des cordes au cou psychologiques qui détruise la personne.
C'est vrai leurs aides sociales c'est parce qu'ils ne savent plus quoi faire de nous. Maintenant ils veulent nous envoyer l'armée mais on va pas se laisser faire !

C'est vrai leurs aides sociales c'est parce qu'ils ne savent plus quoi faire de nous. Maintenant ils veulent nous envoyer l'armée mais on va pas se laisser faire !
Les aides sociales sont un élément de la domination infantilisante, ils sont la parce que le système est intrinsèquement producteur de chômage, il faut donc donner du pouvoir d'achat aux exclus afin qu'ils continuent à consommer pour faire tourner le système, qu'ils ne se révoltent pas et qu'ils restent bloqué en RF et n'aillent surtout pas voir comment ça se passe ailleurs.

Les aides sociales sont un élément de la domination infantilisante, ils sont la parce que le système est intrinsèquement producteur de chômage, il faut donc donner du pouvoir d'achat aux exclus afin qu'ils continuent à consommer pour faire tourner le système, qu'ils ne se révoltent pas et qu'ils restent bloqué en RF et n'aillent surtout pas voir comment ça se passe ailleurs.
C'est un tranquillisant. Sinon c'est la guérilla s'il n'y a plus d'aides sociales. S'ils croient qu'on va nettoyer leurs toilettes...

Je vis en France parce que déjà j'y suis né, que ma famille est là, et qu'ils (la France) ne m'ont pas offert de chances de réussite sociale vu les écoles de mer:de dans lesquelles j'étais. Le constat c'est que je suis coincé ici.
Sois acteur de ta vie pas spectateur.
Bouge toi.

Mais rien avoir avec le sentiment d’être français, j suis nee et j ai grandi en France donc j me sens surtout française, au Maroc j me sens touriste, d’autant plus que j ´ai des origines françaises. Pour les marocains, ns sommes des touristes, pas de vrais marocains car nes en France et c normal.

je n'ai aucun sentiment patriotique et si jamais un pays venait à envahir la France je collabore direct.
C'est juste que tu es un bon français, voila tout ^^
Mais pour la défendre, faudra aller chercher ceux qui ne sont que résidents et pas français, donc je pense qu'il faudra aller les recruter dans les queues de prefecture
l'histoire se répète on dit

Moi j’aime bien mon pays, j’y suis né, bon c’est plus facile car je n´ai pas de double culture. Je pense malgré tout que la France donne les moyens à chacun de s’inventer un avenir à sa mesure que ce soit en France ou ailleurs car le passeport Français ouvre toutes les portes c’est quand même un gros avantage.
Tu es français c ca ? Oui c sûr la France est l’un des meilleurs pays tt de même, c un pays en paix , on a des avantages sociaux que d autres pays n’ont pas ( ex : les États - Unis ) , on a la liberté de culte ( sauf pour le voile ds certains lieux ) et d’expression, Le chômage, la bourse etudiante ( gros avantages, elle est très faible au Maroc), accès facile a l’école. On peut être reconnaissant envers Dieu d’être né en France plutôt qu’en Somalie, Egypte lybie birmanie et tt d’autres. Tout n’est pas parfait ( le système judiciaire trop laxiste pas assez dur) , le racisme/ discrimination dans certains endroits, quartiers défavorisés mais bon c déjà pas mal

Tu es français c ca ? Oui c sûr la France est l’un des meilleurs pays tt de même, c un pays en paix , on a des avantages sociaux que d autres pays n’ont pas ( ex : les États - Unis ) , on a la liberté de culte ( sauf pour le voile ds certains lieux ) et d’expression, Le chômage, la bourse etudiante ( gros avantages, elle est très faible au Maroc), accès facile a l’école. On peut être reconnaissant envers Dieu d’être né en France plutôt qu’en Somalie, Egypte lybie birmanie et tt d’autres. Tout n’est pas parfait ( le système judiciaire trop laxiste pas assez dur) , le racisme/ discrimination dans certains endroits, quartiers défavorisés mais bon c déjà pas mal
tu exagères un peu là!

Tes sujets ont progressé sahbi ....
Je me sent rien du tout mais mes papiers sont français donc voilà quoi j’ai des droits ... les devoirs je ne les ai pas .. ba oui je suis française et donc je suis têtue , je n’ai que des droits pas de devoirs

Retour