Questions pour les chiites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Qabyy
  • Date de début Date de début
Salam, je ne sais pas s'il y des chiites mais je pose quand même mes questions.

Quelles sont exactement entre le chiites et les sunites?

Vous pensez que normalement c'est Ali qui aurait du recevoir le message? Sinon quoi comme autres différences?

Pensez-vous que le coran ait pu être modifié? Étant donné qu'avant othman il y avait plusieurs coran et qu'il les a tous détruits pour ne garder que le sien.

Merci de ne pas polluer et de ne pas dire que les chiites se sont égarés du bon chemin ou des choses pareilles.

Salam.

Alors les chiites acceptent le Coran comme tous les musulmans.

Ensuite les sunnites suivent les sahabas, les chiites suivent Ali et ahl al bayt (les gens de la maison).

Ali... c'est un imam, ce n'est pas un prophète ou celui qui aurait dû recevoir la révélation...

Ensuite, il existe plusieurs imams (je connais le chiisme en irak, c'est peut-être différent ailleurs), et chacun décide de suivre tel ou tel imam, selon ses directives. Et ils considèrent que s'ils font qqch d'interdit ou de trvaers, ils n'auront pas de responsabilité, mais cela retombe sur l'imam qui a décidé d'émettre des fatwas. Mais libre à chacun d'obéir ou non.

Salam Alaykoum Warahmatu Allah monf ere AbdNAsser

LOL il va te sortire une excuse encor pour endormire les faible d'esprits :-D

sinon je suis tomber sur ça dans le site qui a posté c'est un poem de Marx pour sa bien aimée!

Je ne sais pas s’il s’agit de la folie ou une imagination excessive ! Mais quand je pense à toi, j’arrive à sentir ton âme près de moi ! Ton âme est devenu mon grand ami, il ne me quitte pas, il est avec moi partout où je suis. Je ne me suis jamais senti seul parce qu’il est toujours avec moi. Il est dans mon esprit, dans mon bureau. Il a occupé tous les espaces de ma vie. Et même la nuit, il me partage le lit et c’est lui qui tisse les scénarios de mes rêves

Chérie, je t’aime et je suis fou de toi
Je rêve de toi, je pense sans cesse à toi
Chérie, tu es l’air que je respire
Sans toi je vais souffrir, mourir

Tu es ma vie, mon trésor, ma joie
Mon cœur est rempli d’amour pour toi.

ce mon preferer

Chérie, je suis tellement fou de toi
J'ai tellement envie de toi
Tu es ma source de joie
Je veux que tu sois only à moi.
Par Max le remantique :-D

lOL only a moi mdrrr

Bisous là où tu veux !

perver vas

nod Allah ekel lik el3arad :D

L’envoyé de Dieu a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains »

Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Ce rappel, tu peux le faire pour toi et les adorateurs de l'argent de l'Arabie Saoudite et par pour moi :D

Une petite dédicace à toi et qui a un lien avec l'amour et la poésie : Islam "religion de centrisme et de modération" :D

Bonsoir !

Ta réponse confirme ce que je pense de la « safaliya » des « safalistes » [Safaliya : Bassesse morale et intellectuelle].

La communication est un art, et MarxIslam enseigne cet art dans un groupe des écoles supérieures de la NTT au Maroc… C’est ce qui explique la variance des styles dont il peut passer ses messages.

Cher AbdNasser ! Il te reste encore des longues années d’étude à faire pour pouvoir suivre MarxIslam et piger de quoi il parle :langue:

PS : Bladi.net est douté d’un robot qui le permet de savoir ceux qui utilisent des multi-pseudos [même ceux qui se cachent derrière des Proxy]… A ne pas oublier ;)

N'es ce pas erreur404 qui a perdu ces proches dans un chimérique accident de bus, n'oublie pas que j'étais la quand tu as étais exclu pour avoir menti en multi-pseudo et déchainé une vague de solidarité extraordinaire pour un vil mensonge!
Mais comme tu le dis si bien {Bladi.net est douté d’un robot qui le permet de savoir ceux qui utilisent des multi-pseudos [même ceux qui se cachent derrière des Proxy} :D:

{Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs.}16.105

Et tu peux descendre du trône sur laquelle tu te met sa majesté marxislam tes joutes verbales ne trompent personnes.

{Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.}2.9

Salam.

Alors les chiites acceptent le Coran comme tous les musulmans.

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

La majorité des chiites acceptent le Coran mais disent qu'il est incomplet !!!

Ensuite les sunnites suivent les sahabas, les chiites suivent Ali et ahl al bayt (les gens de la maison).

Le sunnites suivent le prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) et aiment sa famille ET ses compagnons, contrairement aux chiites qui n'aiment que la famille d'Ali (radia Allaho 3anh) et dénigrent le reste, à savoir les mères des croyants (Aicha et Hafsa (radia Allaho 3anhoma) et TOUS les compagnons sauf trois ou quatre !!!

Les Chiites

Leur origine

Pendant le califat de 'Othman (رضي الله عنه), un Yéménite, nommé 'Abdoullah Ibn Saba fut celui qui provoqua la plus importante scission au sein de la communauté musulmane, en étant à l'origine d'un nouveau mouvement: le Chiisme (ou "Chi'at-'Ali", parti de 'Ali).

Abdoullah Ibn Saba a déclaré son Islam au temps de 'Othman (رضي الله عنه). Il s'est volontairement associé aux Musulmans et a voyagé de villages en villes, de Damas à Kufa jusqu'en égypte, en propageant parmi les Musulmans que Muhammad (صلى الله عليه و سلم) serai ressuscité comme Jésus (عليه السلم).
Il disait: "Comme sont étranges les gens qui déclarent que `Issâ reviendra mais qui rejettent l'idée que Muhammad reviendra, et il mérite plus une seconde venue que `Issâ!"
Il se serait également basé sur une fausse interpretation du verset: {Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner}. (28/85)

Abd Allâh b. Saba' a aussi prétendu que `Alî b. Abî Tâlib était le Mahdî. Il disait: "Si vous m'apportez son cerveau en 70 morceaux, je ne croirais pas qu'il est mort."

Il a déclaré que `Alî reviendrait et emplirait la terre de justice tout comme elle a été emplie d'iniquité. Cette allégation est par la suite retombée sur Muhammad b. al-Hanafiyyah, qui était le fils de `Alî b. Abî Tâlib. Un de ceux qui prétendaient que Muhammad b. al-Hanafiyyah était le Mahdî fut un irakien nommé al-Mukhtâr b. Abî `Ubayd qui déclarait que les anges venaient le voire.

Il a aussi dit de 'Ali (رضي الله عنه) qu'il est l'exécuteur testamentaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et a été privé de son droit divin par 'Othman (رضي الله عنه).

Peu à peu, leur nombre commença à grandir, surtout parmi les habitants de Madâ'in, ville où Abdoullah Ibn Saba avait été exilé. Cependant, comme 'Ali (رضي الله عنه), qui était alors Calife, rencontrait à la même époque un certain nombre de difficultés pour unir les musulmans et éliminer tout foyer de division politique, il ne put prendre des mesures supplémentaires contre Ibn Saba et ses adeptes. Ce qui les permit d'affermir leur mouvement, qui ne cessa d'exister à travers l'histoire, jusqu'aujourd'hui. Ce qui commença ainsi comme une revendication politique se muta peu à peu en un nouveau mouvement religieux.

Ils furent qualifiés de shî'ah (partisans) pour avoir pris le parti de 'Alî - que Allâh l'agrée - et pour l'avoir préféré à tous les autres compagnons.

Leur évolution

Au 20ème siècle: Iran (43M), Irak (18M), Liban (1M) et Syrie (Alaouites, 5M et Druzes), Afghanistan (2,5M) (les Hazara), Turquie (les Alaouites, 1M), Yémen (Ismaéliens tayyibites), Inde (20M) et Pakistan (12M) (Ismaéliens nizârites), Arabie Saoudite (500 000) et les ةmirats dont Bahreïn (150 000).

Les Chiites se divisent en trois catégories

- Les hérétiques(ghâliya)

- Les Rafidites (râfida)

- Les Zaydites

Leur négation de certains attributs d'Allâh (تعالى)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Quiconque suppose qu'IL ait un visage, des mains, des yeux, ou croit qu'IL descendra du Ciel sur la Terre ou qu'IL apparaîtra devant les gens au Paradis, comme une lune etc, est semblable à celui qui ne croit pas en Allah, ou qui multiplie Allâh et devient ainsi coupable de polythéisme, ignorant qu'Allâh est au-dessus de tous ces défauts. Similairement, ceux qui croient que le Jour du Jugement, Allâh se montrera devant Ses créatures, et que celles-ci LE verront ce jour-là, sont des incroyants, même s'ils continuent à affirmer verbalement qu'Allâh n'a pas de corps. Les tenants de cette vision d'Allâh se sont arrêtés seulement au sens apparent du Saint Coran et des Traditions sans se donner la peine d'utiliser leur intelligence pour comprendre la lettre et l'esprit des versets du Saint Coran. Ils ont renié leur intellect et l'ont figé. C'est pourquoi ils n'ont pas pu analyser le sens apparent des mots selon les exigences de l'analyse, de l'argumentation et des règles des métaphores et du sens figuré, pour comprendre le sens réel du Coran, comme cela devrait être logiquement". (Les Croyances du Chiisme)

Leur croyance en l'altèration du Coran

Abu Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?"
Il me répondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran." (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succédé." (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

"Certainement Allâh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes." (Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: "L'Imam a dit: "Les mots" La famille de Mouhammad" ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots "La famille de Mouhammad" du texte original." (Commentaire de Al-Qummi: p.308)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…} (Sourate 20 verset 115)

L'Imam Dja'far explique (selon les Chiites) qu'Allâh -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants: "Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié". Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad." (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

Allâh -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé, donc Allâh en retour à annuler leurs œuvres.} (Sourate 47 verset 9)

Al-Qummi rapporte que l'Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: "Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé à propos de 'Ali", mais les apostats (c'est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de 'Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre "Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab" (la parole décisive sur la preuve de l'altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d'écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux "Souratoul Wilaya" (La Sourate de l'allégeance). Elle mentionne la souveraineté à 'Ali. Voici la traduction de la "sourate" que les Chiites accusent les Sunnites d'avoir omis, avec d'autres sourates, de l'original du Saint Coran:

"O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
Un prophète et un wali, l'un de l'autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allâh auront des jardins de plaisir.
Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu'elles leurs sont lues.
Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement: "Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ?"
Il les a seulement créé en toute vérité et Allâh les rendra victorieux dans un futur proche.
Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les témoins."

Hashim al Bahani, le commentateur shi'ite, affirme dans l'introduction de son livre "Al-burhan fi tafsir al-qur'an", le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre "Mirat al-uqul", ainsi que beaucoups d'autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont été effectués par les compagnons du Prophète (que la paix et le salut soient sur lui).

Nuri al-Tabarsi a rapporté d'aprés Ni'mat Allâh al-jazari que les savants shi'ites sont unanimes sur l'authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre "Al-Kafi" que l'ensemble des versets révélés au Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie également que seuls les imams shi'ites ont entièrement assemblé les textes du coran rapportant d'aprés J'afar al-sadiq qu'il a dit: Et nous détenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.

L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu'a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprimé des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes "famille du Prophète" et les noms de certains hypocrites...

Leur croyance en la résurrection de certaines personnes avant le Jour de la Résurrection

"L'une des croyances des Chiites duodécimains (ithnâ `achari) est la croyance au Retour, c'est-à-dire qu'Allâh ressucitera pour un temps limité une partie des morts, sous la même forme dans laquelle ils étaient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront à la vie seront honorés par Allah, d'autres seront disgraciés. Les droits de ceux parmi eux qui auraient été spoliés seront arrachés aux malfaiteurs pour leur être restitués. Cela interviendra après la réapparition de l'Imam al-Mahdi. Les personnes destinées à revenir à la vie après la mort et à retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un très haut degré de piété et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Après être restés un certain temps en vie, ils mourront à nouveau et retourneront à l'Autre Monde pour y recevoir la récompense ou la punition qu'ils auront méritée". (Voir: "Behâr al-Anwâr", 53/39, Chap. "Al-Raj`ah".)

Leur croyance concernant le Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)
Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19)

Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d'allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

L'Imam Khomeini a écrit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52): "C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés."

Il a aussi dit dans "Ittihad wa-Yak-Jihati" p.15: "Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-) était aussi d'établir la justice, mais il n'a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie."

"Il a été rapporté d'après Dja'far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: "Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d'aller dormir." (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

"Ali Ibn Abi Talib rapporte qu'un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- et sa femme 'Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- s'est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture." (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

Leur croyance concernant les compagnons (رضي الله عنهم)

Kulayni cite l'Imam Baqir: "Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- sauf 3 personnes: Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dharr Al-Ghifari et Salman Al-Farissi." Et il continue: "Abou Bakr et 'Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à 'Ali. Qu'Allâh et les anges et l'humanité les maudissent." (Fourou'ul Kafi: Kitabul Raouda: 115)

Moulla Baqir a écrit: "Nous croyons qu'il faut se dissocier des 4 idoles suivantes: Abou Bakr, 'Omar, Othman et Mou'awiya, et de 4 femmes: 'Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d'Allah, et il n'est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis." (Haqoul Yaqin: 2/519)

Moulla Baqir Majlisi écrit: "Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et 'Omar." (Haqoul Yaqin: 342)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Il interdit l'immoralité (Alfahcha), l'acte répréhensible (Al Mounkar) et la rébellion (Albaghy).} (Sourate 16 verset 90)
"L'immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l'acte répréhensible fait référence au second ('Omar) et la rébellion au troisième ('Othman)."
(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi: 522)Moulla Baqir cite l'Imam Zaynul 'Abidin: "Une personne questionna l'Imam à propos de Abou Bakr et 'Omar. L'Imam répondit: "J'ai été informé qu'ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s'allient à eux (en pensant qu'ils sont bons) est aussi mécréante." (Haqoul Yaqin: 2/522)

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: "Si tu poses la question suivante aux Juifs: "Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ?" Ils te répondront: "Les Compagnons de Moïse !" Si tu poses la question suivante aux Chrétiens: "Quels sont les meilleures créatures d'Allâh après Jésus ?" Ils te répondront: "Les Apôtres de Jésus !" Et si tu poses la question aux chiites: "Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ?" Ils te répondront: "les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- !"

Leur croyance concernant 'Ali (رضي الله عنه)

"L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)

"Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste." (Vol. 10, p55)

Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L'Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allâh l'a doté. Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs". (Les Croyances du Chiisme)

Leur croyance concernant l'égarement de ceux qui ne sont pas des chiites

"Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit: "Pas un enfant ne naît sans qu'un diable ne soit présent. Si Allâh sait qu'il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S'il n'est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c'est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera." (Tafsir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)

Kulayni rapporte un hadith de l'Imam Baqir: "Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina)." (Fourou'ul Kafi: Kitabul Raouda: 135)

Moulla Baqir a écrit: "Lorsque l'Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s'attaquer aux mécréants." (Haqoul Yaqin: 2/527)

Leur croyance aveugle au contenu du livre [Al-Kâfi]

Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l'affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C'est une collection de Hadiths attribués au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite.

At-Tabrassi a dit: "Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n'a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre." (Moustradak Al-wasa'il, Volume 3 p 532)

Leur croyance concernant la permission du mariage temporaire

Al Qummi et Al-Kashani ont rapporté de l'Imam Dja'far As-Sadiq: "La mout'a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495 et "Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)

Ils ont prétendu que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus à craindre la colère d'Allah." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 493)

"Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la Mout'a, viendra le jour dernier avec le sexe mutilé (l'organe coupé)." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495)

"Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus à craindre la colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout'a deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la Mout'a trois fois me concurrencera au Paradis." ("Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)

Leur croyance concernant la permission de la *******

"Al-Houssayn Ibn 'Ali Ibn Yaktin rapporte: "J'ai demandé à Hassan Ibn 'Ali à propos d'un homme qui pratique la ******* avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d'Allah, lorsque le Prophète Lot a dit: {Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous} (Sourate 11 verset 78) et il savait qu'ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l'anus." (Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)

Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya]

Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)

"Mélangez vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)

Leur croyance aux fait que les tombeaux des saints sont les meilleurs endroits pour faire des invocations

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Après la Prière et les autres actes obligatoires d'adoration d'Allah, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilités de se rapprocher d'Allah, et qu'un Tombeau est le meilleur lieu pour l'acceptation des Supplications par Allah". (Les Croyances du Chiisme)

Al-Ghâliya

Il y a parmi les chiites les ghâliya, pour avoir éxagéré à l'égard de 'Alî - que Allâh l'agrée - et pour lui avoir attribué de façon indigne des Attributs de la Seigneurie (rubûbiyya) et du Statut Prophétique (nubuwwa).

Ils prétendirent que 'Alî que Allâh l'agrée, est meilleur que les Prophètes, que la paix soit sur eux tous.

Ils prétendirent également que 'Alî n'est pas enterré sous terre comme les autres compagnons, mais qu'il est dans les nuages, en train de combattre ses ennemis, qu'il s'est élevé au-dessus des nuages, et que 'Alî reviendra à la fin des temps pour tuer celui qui le déteste et ses ennemis.

Ils ont aussi affirmé que 'Alî et tous les Imams ne sont pas morts, et qu'au contraire, ils resteront vivants jusqu'au Jour Dernier, sans que la mort ne les atteigne.

Ils ont également affirmé que 'Alî - que Allâh l'agrée - est un Prophète et que Jibrîl - que la Paix soit sur lui - s'est trompé de destinataire lors de sa descente avec la Révélation. Ils prétendirent par ailleurs que 'Ali était Allâh !

Les hérétiques (ghâliyah) se ramifient en douze sectes: la banâniyya, la tayyâriyya, la mansûriyya, la moughîriyya, la khattâbiyya, la mou'ammariyya, la bazî'iyya, la mafdaliyya, la moutanâsikha, la charî'iyya, la saba'iyya et la moufawwida.

Les Rafidites

Ils furent qualifiés de râfida pour avoir rejeté la plupart des compagnons (le verbe rafada signifie refuser, rejeter), ainsi que l'Imâmat d'Abû Bakr et 'Omar - que Allâh les agrée.

On dit aussi qu'ils furent qualifiés de rawâfid pour avoir rejeté Zayd Ibn 'Alî (Zayn Al-'آbidîn Ibn Al-Husayn) pour avoir pris pour alliés (tawallâ) Abû Bakr et 'Omar - que Allâh les agrée - dont il a reconnu l'Imamat.

Zayd dit: "Il m'ont rejeté (rafadûnî)", ils furent alors appelés râfida.

Les Rafidites (râfida) quant à eux se sont subdivisés en quatorze sectes: la qat'iyya, la kaysâniyya, la kouraybiyya, la 'Oumayriyya, la mouhammadiyya, la housayniyya, la nâwasiyya, la ismâ'iliyya, la qarâmadiyya, la moubârakiyya, la choumaytiyya, la 'ammâriyya, la mamtoûriyya, la moûsawiyya et la imâmiyya (imamites).

Les Zaydites

Ils furent appelés ainsi pour avoir penché vers l'opinion de Zayd Ibn 'Alî qui a pris pour alliés Abû Bakr et 'Omar - que Allâh les agrée tous deux.

Ils ne sont partisans que de cinq imams. Représenté essentiellement au Yémen.

Les Zaydites se subdivisent en six branches: la jâroûdiyya, la soulaymâniyya, la batriyya, la nou'aymiyya, la ya'qoûbiyya, et la sixième ne renie pas le croyance en le retour (raj'ah) et s'innocente d'Abû Bakr et 'Omar - que Allâh les agrée.

Merci Bourax pour toutes ces précisions très intéressantes, ça m'en a appris beaucoup. Il y a de grandes différences quand même.

Es-tu chiite Bourax?
Jibrîl est l'ange Gabriel?

Sinon je réitère ma précédente question:
Mais alors pour les chiites, quel aurait été l'intérêt qu'Ali reçoive aussi le message?

Merci Bourax pour toutes ces précisions très intéressantes, ça m'en a appris beaucoup. Il y a de grandes différences quand même.

Es-tu chiite Bourax?
Jibrîl est l'ange Gabriel?

Sinon je réitère ma précédente question:
Mais alors pour les chiites, quel aurait été l'intérêt qu'Ali reçoive aussi le message?
Salam Qabyy,

Petit rappel, le Prophète Mohammed (saw) est, et a été le seul à recevoir la Révélation par l'Archange Gabriel (Jibril en Arabe) envoyé par Allah.

Le Sunnisme vient du mot "Sunna" qui désigne la manière de vivre du Prophète (saw). Les "Chiites" ont eux aussi une Sunna, mais c'est préférentiellement la Sunna transmise par 'Alî, et non la Sunna transmise par d'autres proches de Mohammed (saw) par ex. Abû Bakr, Omar, Othmân....

Les Sunnites ont élus leur représentant aprés reunions et concertations entre-eux. On choisissant le meilleur parmi les Erudits de la science Coranique on aura donc une personne hautement qualifié pour bien faire circuler le message et par là-même garantir son authenticité. A mon avis c'est en quelque sorte une forme de démocratie (tt le monde a sa chance).
Alors que si l'on choisi une personne ayant une descendance... et que cette personne a des contrariétés, disons intellectuelles, la suite serait bien sûr, problématique.:(
C'est un sujet trés fort intéressant qu'il faut approcher avec l'esprit calme et serein et sans prises de positions exagérées, et celà pour éviter d'autres débats qui pourraient nous mener vers des polémiques quelques peu excessives.;)
à @

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Le sunnites suivent le prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) et aiment sa famille ET ses compagnons, contrairement aux chiites qui n'aiment que la famille d'Ali (radia Allaho 3anh) et dénigrent le reste, à savoir les mères des croyants (Aicha et Hafsa (radia Allaho 3anhoma) et TOUS les compagnons sauf trois ou quatre !!!

Salam alaykoum Warahmatu Allah mon fere Kaprim

Une petire précision inshaa Allah si tu permet.

Les chiites n'aime pas la famille de Ali radiya Allah 3anh!! Ali Radiya Allah 3anh a eu plusieurs fils en plus de al hassan et housein il a eu :

3 : al3abas
4:Abu BAkr
5: Omra
6: Othman
7 : le grand Ali (ali al akbar
8 : le petit Ali (ali al ashgar
9 : zin al 3abidine
10: ja3far
11: 3awn

et plusieurs d'autres...

c'est une erreur tres frequente de dire que les chiite aiment les familille de ALi alors que c'est faux, les chiites aiment la famille de AL husein et non pas de Ali radiya Allah 3anh ils parlent JAMAIS des autre membres de sa famille, la imama pour eux est seulement dans la descendance!

pour plus de details je te conseil un tres bon livre de cheikh Ihssa Illahi Dahir "achi3a wa ahl albayt

une remarque importante :

les chiites présument que Abu bakr, Omar, Othman etaient les pirs enemi de Ali rdiya Allah 3anh or comme vous voyez il a donné leurs nom a plusieurs de ses enfants!

Un homme ne donne jamais les prenoms des ces ennemis a ses enfants... et jamais vous trouverez un chiites de nos jour qui s'appel Abu Bakr ou Omar.

"

7ayak Allah mon fere

Salam alaykoum Warahmatu Allah mon fere Kaprim

Une petire précision inshaa Allah si tu permet.

Les chiites n'aime pas la famille de Ali radiya Allah 3anh!! Ali Radiya a eu plusieurs fils en plus de al hassan et housein il a eu :

3 : al3abas
4:Abu BAkr
5: Omra
6: Othman
7 : le grand Ali (ali al akbar
8 : le petit Ali (ali al ashgar
9 : zin al 3abidine
10: ja3far
11: 3awn

et plusieurs d'autres...

c'est une erreur tres frequente de dire que les chiite aiment les familille de ALi alors que c'est faux, les chiite aime la famille de AL husein et non pas de Ali radiya Allah 3anh ils parlent JAMAIS des autre memebres de sa famille, la imam pour eux est seulement dans les gendre de al husein

Wa 3alaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Wé je suis complètement d'accord avec toi, les chiites n'aiment pas la famille d'Ali (radia Allaho 3anh) mais ils le prétendent! en réalité les chiites n'aiment que la famille d'Al Hossein (radia Allaho 3anh) et ce n'est que pour un seul raison! parce que sa femme a eu un origine perse.

Cette infos est tirée de: شرح أصول الكافي / مولي محمد صالح المازندراني / ج 7 / ص237

une remarque importante :

les chiites présument que Abu bakr, Omar, Othman etaient les pirs enemi de Ali rdiya Allah 3anh or comme vous voyez il a donné leurs nom a plusieurs de ses enfants!

Un homme de donne jamais les prenoms des ces ennemis a ses enfants... et jamais vous trouverez un chiites de nos jour qui s'appel Abu Bakr ou Omar.
Puisque cette vérité détruit la religion des chiites, alors ils essaient de la cacher, peut être même de nier ces enfants d'Ali (Omar, Abu Bakr, Othman, Asmae...) !!!
pour plus de details je te conseil un tres bon livre de cheikh Ihssa Illahi Dahir "achi3a wa ahl albayt"

7ayak Allah mon fere

warah j'ai des dizaines de livres chiites, khass ghi li iqra :D

Baraka Allaho fik frère pour ta remarque.

Bonjour Majnoun leila :D

MarxIslam suit le Coran et toute idéologie qui incombe dans son sens qu’elle soit hadith prophétique ou autre source religieuse, et refuse de suivre les imams dans leurs innovations religieuses et leurs passions : obscurantistes, machistes, et terroristes.

une question que je te pose souvent et que tu detourne tout le temps,

stp dis nous qui sont ses sataniques imams ces machistes, ces terroristes que tu refuse de suivre dans leurs passions et innovations ?? Des noms Allah erdi 3la weldi! pour qu'on evite des les suivre nous aussi!

Merci.

Cet homme ne fait pas partie des moutons qui suivent les références humains, qui sont des références faillibles, aveuglement :langu e:
!

C'est malin de continuer de parler de soit a la 3emme personne aprés que tu t'es fait avoir, mais je rappel dans tout tes postes on sentait ton enorme ego tu ne parlais jamais a la 3emme.
la 1ere fois que tu le fais c'est hier parce que t'oublié que utisais ton pseudo officiel MarxIslam, tu pensais que tu etais sur un autre de tes multiples pseudos :D la 2emme fois aujourdui pour essayer de corriger ta faute et ton oubli d'hier..

La communication est un art, et MarxIslam enseigne cet art dans un groupe des écoles supérieures de la NTT au Maroc… C’est ce qui explique la variance des styles dont il peut passer ses messages.!

Ce Marx eseigne l'art de la contradiction plus qu'autre chose!

Vu le temps que tu passe dans les forums je pense que t'es plutot un chomeur qui n'a rien a faire que de perdre son temps sa vie dans des futilités qu'un eseignant serieux qui donne des cours dans les ecoles superieures au Maroc. je precise que tu dis DES ecoles au pluriel a mon avis si tu etais vraiment un enseignant engagé tu trouvera pas le temps a perdre dans des forums...

Cher AbdNasser ! Il te reste encore des longues années d’étude à faire pour pouvoir suivre MarxIslam et piger de quoi il parle :lan gue:.!

ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (53/32)

PS : Bladi.net est douté d’un robot qui le permet de savoir ceux qui utilisent des multi-pseudos [même ceux qui se cachent derrière des Proxy]… A ne pas oublier ;-)

eh ouii se sont les sionistes qui ont piraté ton pc, tes pseudos pour se vanger de toi parce que tu menace leurs interets....dans les forums :D lol

Wa 3alaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Wé je suis complètement d'accord avec toi, les chiites n'aiment pas la famille d'Ali (radia Allaho 3anh) mais ils le prétendent! en réalité les chiites n'aiment que la famille d'Al Hossein (radia Allaho 3anh) et ce n'est que pour un seul raison! parce que sa femme a eu un origine perse.

Cette infos est tirée de: شرح أصول الكافي / مولي محمد صالح المازندراني / ج 7 / ص237

Puisque cette vérité détruit la religion des chiites, alors ils essaient de la cacher, peut être même de nier ces enfants d'Ali (Omar, Abu Bakr, Othman, Asmae...) !!!

warah j'ai des dizaines de livres chiites, khass ghi li iqra :D

Baraka Allaho fik frère pour ta remarque.

Wafika Barak

dis moi mon fere quels sont les livres que tu as ???

Salam

Petit rappel, le Prophète Mohammed (saw) est, et a été le seul à recevoir la Révélation par l'Archange Gabriel (Jibril en Arabe) envoyé par Allah.

Oui je le sais ça mais d'après tout ce que j'ai lu, les chiites pensent bien que l'ange Gabriel se serait trompé de "destinataire" pour la révélation.

Le Sunnisme vient du mot "Sunna" qui désigne la manière de vivre du Prophète (saw). Les "Chiites" ont eux aussi une Sunna, mais c'est préférentiellement la Sunna transmise par 'Alî, et non la Sunna transmise par d'autres proches de Mohammed (saw) par ex. Abû Bakr, Omar, Othmân....

Mais Ali aurait-il, par exemple pratiqué le mariage temporaire car cela fait partie de ce que font (ou peuvent faire) (pas tous hein) les chiites, d'ailleurs d'après le texte de Burax, ce serait même une très bonne chose car plus on le fait plus on s'élève de "niveau".

D'après le texte qu'a posté Burax:

Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

"Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus à craindre la colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout'a deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la Mout'a trois fois me concurrencera au Paradis." ("Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)

Ils ont prétendu que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus à craindre la colère d'Allah." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 493)

"Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la Mout'a, viendra le jour dernier avec le sexe mutilé (l'organe coupé)." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495)

Les Sunnites ont élus leur représentant aprés reunions et concertations entre-eux. On choisissant le meilleur parmi les Erudits de la science Coranique on aura donc une personne hautement qualifié pour bien faire circuler le message et par là-même garantir son authenticité. A mon avis c'est en quelque sorte une forme de démocratie (tt le monde a sa chance).
Alors que si l'on choisi une personne ayant une descendance... et que cette personne a des contrariétés, disons intellectuelles, la suite serait bien sûr, problématique.:(
C'est un sujet trés fort intéressant qu'il faut approcher avec l'esprit calme et serein et sans prises de positions exagérées, et celà pour éviter d'autres débats qui pourraient nous mener vers des polémiques quelques peu excessives.;)
à @

Les sunnites, qui exactement? Des savants ou bien d'autres personnes?

Bonjour !
N'es ce pas erreur404 qui a perdu ces proches dans un chimérique accident de bus, n'oublie pas que j'étais la quand tu as étais exclu pour avoir menti en multi-pseudo et déchainé une vague de solidarité extraordinaire pour un vil mensonge!
Mais comme tu le dis si bien {Bladi.net est douté d’un robot qui le permet de savoir ceux qui utilisent des multi-pseudos [même ceux qui se cachent derrière des Proxy} :-D:

{Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs.}16.105

Et tu peux descendre du trône sur laquelle tu te met sa majesté marxislam tes joutes verbales ne trompent personnes.

{Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.}2.9
Primo, MarxIslam n’a rien posté et il était en voyage à l’époque.

Secondo, ce scénario « MarxIslam = Blablateur : même adresse ip » s’est répété une seconde fois avec « MarxIslam = R.Chakib : même adresse ip »… Qui est ce psychopathe [génie en piratage informatique] qui cherche à salir la réputation de MarxIslam et le faire passer comme un dragueur, mythomane, multi-pseudos ? Fort probable qu’il ne soit qu’un safaliste de bladi.net [A lire ! L’exclusion sociale : Cause qui pousse ses victimes vers le Takfirisme et l’extrémisme religieuse].

Tertio, le fait que La_hninouche [une des bêtes noires des safalistes de ce forum] a subi presque le même sale jeu confirme ce que j’ai dit en haut : un malade mental, aveuglé par sa xénophobie de tous ceux qui ne partagent pas ses avis ignorantistes et obscurantistes, se venge de ses concurrents de la sorte… Qui est ce psychopathe ? Le seul safaliste que j’avais sur mes contacts à l’époque est Jamal_Lemarocain [celui qui m’a proposé une offre d’un groupement safaliste que j’ai refusé, et qui est toujours là sous un nouveau pseudo et certainement il a réussi d’avoir de nouveaux membres dans ses rangs] :D
Kollo rajolin dakar, walayssa kollo dakarin rajol: à méditer :la-ngue:
Tu as des conceptions que je ne partage pas et des visions qui me donnent envie de vomir… Donc ta saleté idéologique, garde-la pour toi ! Capito à lekhwadri ! :langue:
Bonjour Majnoun leila :-D

une question que je te pose souvent et que tu detourne tout le temps,

stp dis nous qui sont ses sataniques imams ces machistes, ces terroristes que tu refuse de suivre dans leurs passions et innovations ?? Des noms Allah erdi 3la weldi! pour qu'on evite des les suivre nous aussi!

Merci.

C'est malin de continuer de parler de soit a la 3emme personne aprés que tu t'es fait avoir, mais je rappel dans tout tes postes on sentait ton enorme ego tu ne parlais jamais a la 3emme.
la 1ere fois que tu le fais c'est hier parce que t'oublié que utisais ton pseudo officiel MarxIslam, tu pensais que tu etais sur un autre de tes multiples pseudos :-D la 2emme fois aujourdui pour essayer de corriger ta faute et ton oubli d'hier..

Ce Marx eseigne l'art de la contradiction plus qu'autre chose!

Vu le temps que tu passe dans les forums je pense que t'es plutot un chomeur qui n'a rien a faire que de perdre son temps sa vie dans des futilités qu'un eseignant serieux qui donne des cours dans les ecoles superieures au Maroc. je precise que tu dis DES ecoles au pluriel a mon avis si tu etais vraiment un enseignant engagé tu trouvera pas le temps a perdre dans des forums...

ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (53/32)

eh ouii se sont les sionistes qui ont piraté ton pc, tes pseudos pour se vanger de toi parce que tu menace leurs interets....dans les forums :-D lol
TOUS les génies de « la commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice » de l’Arabie Saoudite qui nous sortent à chaque fois avec des Fatwas débiles tel que « l’interdiction de se promener dans un parc escorté par un compagnon à quatre pattes » ???

PS 1 : Si tu n’as jamais eu accès aux écoles supérieures, je t’informe que ces écoles sont menues des grandes sales équipées d’ordinateurs qui nous permettent de faire des va-et-vient sur internet lors des récréations et des petites pauses.

PS 2 : Si tu n'as jamais fréquenté des enseignants dans ton entourage, les enseignants ne bossent pas neuf heures par jour comme le reste des employés… 2 heures par jour nous suffisent pour avoir une bonne rémunération à la fin de mois [Cinq et Jeudi dans les yeux des envieux].

PS 3 : Les sionistes, non… Mais fort probable qu’il soit un safaliste qui faisait partie de mes contacts msn à l’époque :D

TOUS les génies de « la commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice » de l’Arabie Saoudite qui nous sortent à chaque fois avec des Fatwas débiles tel que « l’interdiction de se promener dans un parc escorté par un compagnon à quatre pattes » ???

Je veux des Noms ara des Noms Allah erdi 3lik, WA BIT LEUR NOOOOOOOMS!!!

Merci :D

PS 1 : Si tu n’as jamais eu accès aux écoles supérieures, je t’informe que ces écoles sont menues des grandes sales équipées d’ordinateurs qui nous permettent de faire des va-et-vient sur internet lors des récréations et des petites pauses.

ce que tu fais n'est pas de va et des vient pour poster tes anneries il te fallait plus que des va et des vient

et si tu fais des va et des vient alors que tu bosse tu dois etre un vrai obssedé de bladi alors a meskine

Ma formation : Bac+3 en gestion touristique internationale a la fac de cergy pontoise en France.

PS 2 : Si tu n'as jamais fréquenté des enseignants dans ton entourage, les enseignants ne bossent pas neuf heures par jour comme le reste des employés… 2 heures par jour nous suffisent pour avoir une bonne rémunération à la fin de mois [Cinq et Jeudi dans les yeux des envieux].

Les enseignats serieux bossent plus de neuf heurs par jour, plus leur travail a l'ecole ils ont un grand travail chez eux; preparations des cours et des exams, corrections etc

je connais tres bien les salaires au Maroc, jai des amis enseignants labas deux heurs par jour ne suffisent pas pour avoir une bonne rénumeration ;) mais 2 heurs de travail a precher des chobohat et a premouvoir la religion chiite ça par contre ca paye tres bien ;)

PS 3 : Les sionistes, non… Mais fort probable qu’il soit un safaliste qui faisait partie de mes contacts msn à l’époque :-D

Si tu le dis.

PS : et heuuuu t'a pas dis que tu es comptable en faite ??? kedaaaaaab

Aller tla7 je te vois un autre jour inshaa Allah

Bonjour !

Secondo, ce scénario « MarxIslam = Blablateur : même adresse ip » s’est répété une seconde fois avec « MarxIslam = R.Chakib : même adresse ip »… Qui est ce psychopathe [génie en piratage informatique] qui cherche à salir la réputation de MarxIslam et le faire passer comme un dragueur, mythomane, multi-pseudos ? Fort probable qu’il ne soit qu’un safaliste de bladi.net [A lire ! L’exclusion sociale : Cause qui pousse ses victimes vers le Takfirisme et l’extrémisme religieuse].

Tertio, le fait que La_hninouche [une des bêtes noires des safalistes de ce forum] a subi presque le même sale jeu confirme ce que j’ai dit en haut : un malade mental, aveuglé par sa xénophobie de tous ceux qui ne partagent pas ses avis ignorantistes et obscurantistes, se venge de ses concurrents de la sorte… Qui est ce psychopathe ? Le seul safaliste que j’avais sur mes contacts à l’époque est Jamal_Lemarocain [celui qui m’a proposé une offre d’un groupement safaliste que j’ai refusé, et qui est toujours là sous un nouveau pseudo et certainement il a réussi d’avoir de nouveaux membres dans ses rangs] :-D

MDRRRR oui ce sont les services secret saoudiens qui en sont en alertes maximum tellement tu les impressionnent, d'ailleurs ce jour la ils ont même piraté ton msn car je t'avais dit mes condoléances ce jour la sur msn, et tu avais confirmer le drame, ah sacré service secret quand ils ciblent une personne ils font pas les choses a moitié :D

Tu es vraiment tordant comme gars sérieux, on se croirais dans une fiction avec tes théorie du complot :D

PS: cette supercherie de ta part a eu lieu bien avant que tu prêches tes idioties, je connaissais même pas le mot salafi a l'époque, et bien avant que tu parle du salafisme, donc ta théorie du méchant salafiste ne tiens absolument pas, et c'est Radoudou qui a révélé ta supercherie, donc.. :eek: Radoudou est un intégriste salafiste!!!

Ai au moins une explication qui concorde dans le temps ça semblerais plus plausible, bref tu as toujours été un menteur, et tu le seras toujours.

Je veux des Noms ara des Noms Allah erdi 3lik, WA BIT LEUR NOOOOOOOMS!!!

Merci :-D

ce que tu fais n'est pas de va et des vient pour poster tes anneries il te fallait plus que des va et des vient

et si tu fais des va et des vient alors que tu bosse tu dois etre un vrai obssedé de bladi alors a meskine

Ma formation : Bac+3 en gestion touristique internationale a la fac de cergy pontoise en France.

Les enseignats serieux bossent plus de neuf heurs par jour, plus leur travail a l'ecole ils ont un grand travail chez eux; preparations des cours et des exams, corrections etc

je connais tres bien les salaires au Maroc, jai des amis enseignants labas deux heurs par jour ne suffisent pas pour avoir une bonne rénumeration ;-) mais 2 heurs de travail a precher des chobohat et a premouvoir la religion chiite ça par contre ca paye tres bien ;-)

Si tu le dis.

PS : et heuuuu t'a pas dis que tu es comptable en faite ??? kedaaaaaab

Aller tla7 je te vois un autre jour inshaa Allah
Tous les wahhabites de à A à Z : ton cheikh Ibn Otheimine, ton Ibn Baz, et la liste des savants wahhabites est longue.

PS 1 : Tu ne connais rien de rien au Maroc… Dans ce pays, on peut trouver des écoles qui payent cher [jusqu’à 10000 DHS/H] et d’autres qui ne payent même pas 50 DHS/H !

PS 2 : Si tu as bien remarqué, sur ce forum je ne fais que des copier/coller de mes anciens articles pour répondre aux questions qui se répètent… Et ce que je fais sur bladi, je le fais dans mon job : que de la répétition de mes anciennes leçons avec quelques ajouts et des petites modifications.

PS 3 : J’ai toujours dit que je suis spécialisé dans la gestion comptable et informatisée… Et en parallèle, j’enseigne, je fais du sport, et je fais partie d’un groupe de musique [5 en 1 : cinq et jeudi dans les yeux des envieux] :langue:

PS 4 : Si je bosse pour la NASA ou le KGB, cela ne te regarde pas !
MDRRRR oui ce sont les services secret saoudiens qui en sont en alertes maximum tellement tu les impressionnent, d'ailleurs ce jour la ils ont même piraté ton msn car je t'avais dit mes condoléances ce jour la sur msn, et tu avais confirmer le drame, ah sacré service secret quand ils ciblent une personne ils font pas les choses a moitié :-D

Tu es vraiment tordant comme gars sérieux, on se croirais dans une fiction avec tes théorie du complot :-D

PS: cette supercherie de ta part a eu lieu bien avant que tu prêches tes idioties, je connaissais même pas le mot salafi a l'époque, et bien avant que tu parle du salafisme, donc ta théorie du méchant salafiste ne tiens absolument pas, et c'est Radoudou qui a révélé ta supercherie, donc.. :e-ek: Radoudou est un intégriste salafiste!!!

Ai au moins une explication qui concorde dans le temps ça semblerais plus plausible, bref tu as toujours été un menteur, et tu le seras toujours.
MDR ! Moi et toi, on s’est parlé en 2006 sur msn et tu m’as présenté tes condoléances :eek:

Si ma mémoire ne m’abuse pas, la première fois que je t’ai ajouté dans mes contacts et qu’on parlé sur msn était en 2007 et c’était à cause de cette conversation que j’ai fait mon retour sur bladi.net et mon inscription sur ton forum.

Je vois que là, c’est toi qui a commencé à balancer des mensonges, cheikh AbdNasser… Je n’étais pas au-courant que tu es sale à ce point :D

PS : Qu'en penses-tu de "MarxIslam = R.Chakib : même adresse ip" ? :-D

MDR ! Moi et toi, on s’est parlé en 2006 sur msn et tu m’as présenté tes condoléances :eek:

Si ma mémoire ne m’abuse pas, la première fois que je t’ai ajouté dans mes contacts et qu’on parlé sur msn était en 2007 et c’était à cause de cette conversation que j’ai fait mon retour sur bladi.net et mon inscription sur ton forum.

Je vois que là, c’est toi qui a commencé à balancer des mensonges, cheikh AbdNasser… Je n’étais pas au-courant que tu es sale à ce point :D

PS : Qu'en penses-tu de "MarxIslam = R.Chakib : même adresse ip" ? :-D
Par Allah tu es un menteur!!!! Je t'ai ajouté sur msn le jour même du soi-disant accident, je ne te connaissais même pas, mais quand il t'a banni, je me disais que cela avait réellement eu lieu et qu'en plus on te rejette ça devait faire très mal, et je t'ai parlé pour savoir, tu m'avais juré que c'étais vrai!!!!

Si tu as ne serais ce qu'un minium de véracité et de foi ne ment pas!!!

Bonjour !

Tertio, le fait que La_hninouche [une des bêtes noires des safalistes de ce forum] a subi presque le même sale jeu confirme ce que j’ai dit en haut : un malade mental, aveuglé par sa xénophobie de tous ceux qui ne partagent pas ses avis ignorantistes et obscurantistes, se venge de ses concurrents de la sorte… Qui est ce psychopathe ? Le seul safaliste que j’avais sur mes contacts à l’époque est Jamal_Lemarocain [celui qui m’a proposé une offre d’un groupement safaliste que j’ai refusé, et qui est toujours là sous un nouveau pseudo et certainement il a réussi d’avoir de nouveaux membres dans ses rangs] :D
Salam aleykoum akhi marxislam !

Ne perd pas ton temps avec abdnasser et sa compagnie. Ils sont des hypocrites qui diffusent un islam irronné et qui s’attaquent à tout pseudo musulman qui ne partage pas leurs avis. C’est à cause d’eux (abdnasser et fleur_amina) que j’ai cessé de participer aux discussions de bladi.net.

Si tu te rappelles bien, jadis ils m’ont traité mensongerement de sale dragueur et de multi-pseudos, et tu étais le seul membre qui m’a défendu et n’a pas cru à leurs mensonges. Aujourd’hui ils sont entrain de répéter le même sale jeu avec toi qui ne partages pas leur pensée et qui diffuses une belle image de l’islam. Demain ils vont refaire le même scénario avec tout nouveau membre qui représente bien la religion.

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. Sourate 6 Versets 112-113

Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate 2 Versets 217

Et ils jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux. Sourate 9 Verset 56

Fraternellement,
G8

La doctrine Zaïdite

La doctrine Zaïdite est la plus proche des doctrines sunnites, dans la mesure où elle est réputée pour sa modération et sa retenue.

Son fondateur Zaïd ibn Ali Zine Al-Abidine (80-122H) a mené une révolte chiite contre Banu Umayya en Irak à l’époque de Hicham ibn AbdulMalik.

Il fut un savant pieux, courageux et sincère. Il reçut le savoir de son grand frère Mohamed Al-Baqer, l’un des douze Imâms Jaàfarites ; il était influencé par les idées mou’tazilites dont il imprégna sa doctrine. L’Imam Abu Hanifa fut l’un de ses disciples.

a) les Croyances : Selon eux, l’imamat n’est pas limité à la descendance de Hussein, elle est rattachée à la lignée de Fatima, c’est-à-dire la descendance d’Al-Hassan et de Hussein. Le texte ou le testament n’est pas une condition de désignation de l’Imam, ce qui revient à dire que l’imamat n’est pas héréditaire, elle repose sur la bai’a, l’élection, pourvu qu’il soit issu de la lignée de Fatima et qu’il remplisse les conditions.

Les Zaidites approuvent, contrairement aux autres chiites, le califat de Abu Bakr, Omar et Othmane avec quelques griefs à ce dernier. A l’instar des “Mou’tazilites”, ils considèrent celui qui a commis le péché majeur dans “une position entre les deux” ; il subira le châtiment de l’Enfer jusqu’à ce qu’il soit purifié, puis il sera transféré au Paradis.

Ils s’opposent d’une manière catégorique au mysticisme (Taçaouf). Ils ne pratiquent pas le mariage de jouissance ; ils le réprouvent contrairement aux autres Chiites.

En principe il n’y a pas de différence fondamentale entre eux et les Sunnites en matière de culte, sauf dans les choses accessoires, telles que l’appel à la prière où ils ajoutent “venez à la meilleure action”, de même qu’ils ne croisent pas les bras dans la prière ; les ablutions pour eux comportent dix obligations au lieu de quatre chez les Sunnites ; la prière funéraire comporte cinq takbira. Ils prônent la révolte contre le dirigeant injuste dont l’obéissance n’est pas obligatoire. Pour eux, les Imams ne sont pas infaillibles, mis à part certains d’entre eux (Zaidites) qui reconnaissent l’infaillibilité de quatre ; à savoir : Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein. Ils croient en la prédestinée tout en considérant que l’homme est libre ayant le choix d’obéir à Allah ou de lui désobéir.

b) Les sources de droit

Les sources de droit sont : le Coran, la Sunna du prophète, puis l’analogie, le jugement préférentiel (istihsan) et l’intérêt absolu ; ensuite la raison. Ce que la raison admet comme juste, bon, authentique sera autorisé, adopté et ce qu’elle juge mauvais sera interdit. Les tenants de cette doctrine sont majoritaires au Yémen, bien qu’ils soient répandus dans de nombreux pays musulmans.

La doctrine Zaïdite

La doctrine Zaïdite est la plus proche des doctrines sunnites, dans la mesure où elle est réputée pour sa modération et sa retenue.

Son fondateur Zaïd ibn Ali Zine Al-Abidine (80-122H) a mené une révolte chiite contre Banu Umayya en Irak à l’époque de Hicham ibn AbdulMalik.

Il fut un savant pieux, courageux et sincère. Il reçut le savoir de son grand frère Mohamed Al-Baqer, l’un des douze Imâms Jaàfarites ; il était influencé par les idées mou’tazilites dont il imprégna sa doctrine. L’Imam Abu Hanifa fut l’un de ses disciples.

a) les Croyances : Selon eux, l’imamat n’est pas limité à la descendance de Hussein, elle est rattachée à la lignée de Fatima, c’est-à-dire la descendance d’Al-Hassan et de Hussein. Le texte ou le testament n’est pas une condition de désignation de l’Imam, ce qui revient à dire que l’imamat n’est pas héréditaire, elle repose sur la bai’a, l’élection, pourvu qu’il soit issu de la lignée de Fatima et qu’il remplisse les conditions.

Les Zaidites approuvent, contrairement aux autres chiites, le califat de Abu Bakr, Omar et Othmane avec quelques griefs à ce dernier. A l’instar des “Mou’tazilites”, ils considèrent celui qui a commis le péché majeur dans “une position entre les deux” ; il subira le châtiment de l’Enfer jusqu’à ce qu’il soit purifié, puis il sera transféré au Paradis.

Ils s’opposent d’une manière catégorique au mysticisme (Taçaouf). Ils ne pratiquent pas le mariage de jouissance ; ils le réprouvent contrairement aux autres Chiites.

En principe il n’y a pas de différence fondamentale entre eux et les Sunnites en matière de culte, sauf dans les choses accessoires, telles que l’appel à la prière où ils ajoutent “venez à la meilleure action”, de même qu’ils ne croisent pas les bras dans la prière ; les ablutions pour eux comportent dix obligations au lieu de quatre chez les Sunnites ; la prière funéraire comporte cinq takbira. Ils prônent la révolte contre le dirigeant injuste dont l’obéissance n’est pas obligatoire. Pour eux, les Imams ne sont pas infaillibles, mis à part certains d’entre eux (Zaidites) qui reconnaissent l’infaillibilité de quatre ; à savoir : Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein. Ils croient en la prédestinée tout en considérant que l’homme est libre ayant le choix d’obéir à Allah ou de lui désobéir.

b) Les sources de droit

Les sources de droit sont : le Coran, la Sunna du prophète, puis l’analogie, le jugement préférentiel (istihsan) et l’intérêt absolu ; ensuite la raison. Ce que la raison admet comme juste, bon, authentique sera autorisé, adopté et ce qu’elle juge mauvais sera interdit. Les tenants de cette doctrine sont majoritaires au Yémen, bien qu’ils soient répandus dans de nombreux pays musulmans.

Il faut préciser que les zaidite ne sont qu'un petite minorité des chiites et c'est efectivement la secte chiite la plus proche de ahl a sunah

plus de 80% des chiites sont des rawafid qui sont aussi appeler imamite et chiaa etna 3uchariya.

Toutes les autres sectes chiites ne nomment pas chiaa et les chiites imamite les considere kufar va poser une question a n'importe quel chiite imamite qui sont les chiaa il te repondra les seuls chiaa sont nous (les imamites )

Bonsoir !
Par Allah tu es un menteur!!!! Je t'ai ajouté sur msn le jour même du soi-disant accident, je ne te connaissais même pas, mais quand il t'a banni, je me disais que cela avait réellement eu lieu et qu'en plus on te rejette ça devait faire très mal, et je t'ai parlé pour savoir, tu m'avais juré que c'étais vrai!!!!

Si tu as ne serais ce qu'un minium de véracité et de foi ne ment pas!!!
Pour rafraîchir ta mémoire cheikh AbdNasser, la première fois qu’on s’est adressé la parole était en 2007 par mp suite aux attaques que t’a subi de la part des coranistes sur un post d’ummalik… Tu m’as envoyé un mp de remerciement… On a parlé de ce canular et je t’ai expliqué ce qui s’est passé à l’époque… Par la suite, on s’est échangé nos contacts msn ! Et la première fois qu’on va se parler sur msn était le jour où j’ai demandé la suppression de mon compte.

Deux lectures sont possibles :
- Soit ce que tu avances est un mensonge ;
- Soit tu as parlé avec celui qui a piraté mon msn et pas moi.
Salam aleykoum akhi marxislam !

Ne perd pas ton temps avec abdnasser et sa compagnie. Ils sont des hypocrites qui diffusent un islam irronné et qui s’attaquent à tout pseudo musulman qui ne partage pas leurs avis. C’est à cause d’eux (abdnasser et fleur_amina) que j’ai cessé de participer aux discussions de bladi.net.

Si tu te rappelles bien, jadis ils m’ont traité mensongerement de sale dragueur et de multi-pseudos, et tu étais le seul membre qui m’a défendu et n’a pas cru à leurs mensonges. Aujourd’hui ils sont entrain de répéter le même sale jeu avec toi qui ne partages pas leur pensée et qui diffuses une belle image de l’islam. Demain ils vont refaire le même scénario avec tout nouveau membre qui représente bien la religion.

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. Sourate 6 Versets 112-113

Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate 2 Versets 217

Et ils jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux. Sourate 9 Verset 56

Fraternellement,
G8
Wa 3aleykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

J’ai assisté à deux pièces de théâtre sur bladi :
- La première : la victime était AbdNasser et les coupables étaient JeanDuLivre et Ludovic ;
- La seconde : la victime était Gladiator et les coupables étaient AbdNasser et fleur_amina.

Certainement, tu es Gladiator… Et si c’était réellement le cas, sache bien que c’est un plaisir de te revoir parmi nous et ça ne sert à rien que tu désertes le forum à cause des âneries.
Il faut préciser que les zaidite ne sont qu'un petite minorité des chiites et c'est efectivement la secte chiite la plus proche de ahl a sunah

plus de 80% des chiites sont des rawafid qui sont aussi appeler imamite et chiaa etna 3uchariya.

Toutes les autres sectes chiites ne nomment pas chiaa et les chiites imamite les considere kufar va poser une question a n'importe quel chiite imamite qui sont les chiaa il te repondra les seuls chiaa sont nous (les imamites )
Je n’étais pas au-courant que tu bossais pour le compte des départements de statistiques dans les pays chiites :eek:

PS : C’est facile d’inventer des chiffres et les balancer en air :D

Je n’étais pas au-courant que tu bossais pour le compte des départements de statistiques dans les pays chiites :ee k:

PS : C’est facile d’inventer des chiffres et les balancer en air :_D

Mais moi j'etais toujours au courant que tu bosssais pour les adeptes de cette religion chiite et que tu fais de la promotion a leurs chirkiyat ;)

PS : Le chiisme duodécimain est la religion majoritaire en Iran (environ 70 millions d'habitants)
et en Irak (26 074 906 habitants). On trouve aussi de fortes minorités duodécimaines en Inde et au Pakistan (environ 10% des musulmans), en Afghanistan, dans la péninsule arabique et au Liban, en turquie environ 30 % de la populations

Les Zaydites sont surtout présents au Yémen c'est une minorité par apport au chiite duodécimain qui sont les plus egarés de tous les chiaa

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiite#Les_diff.C3.A9rents_courants_chiites

Bonsoir !

Pour rafraîchir ta mémoire cheikh AbdNasser, la première fois qu’on s’est adressé la parole était en 2007 par mp suite aux attaques que t’a subi de la part des coranistes sur un post d’ummalik… Tu m’as envoyé un mp de remerciement… On a parlé de ce canular et je t’ai expliqué ce qui s’est passé à l’époque… Par la suite, on s’est échangé nos contacts msn ! Et la première fois qu’on va se parler sur msn était le jour où j’ai demandé la suppression de mon compte.

Deux lectures sont possibles :
- Soit ce que tu avances est un mensonge ;
- Soit tu as parlé avec celui qui a piraté mon msn et pas moi.

Bon alors voila un dallil de cela, j'avais ton msn bien avant cette histoire:

Si tu relis les mp tu verra que l'affaire avec Ummalik a eu lieu le 26/07/2007 et sur mon msn j'ai encore des mails de pub venant de ton mail qui datent de avril 07:

http://i58.servimg.com/u/f58/11/28/31/15/dallil10.jpg
http://i58.servimg.com/u/f58/11/28/31/15/dallil11.jpg

Tu peux déjà au moins rayer une lecture!

EDIT:images taille réélles:

http://zepload.com/images/1218754065_dallil.JPG
http://zepload.com/images/1218754123_dallil2.JPG

Si tu relis les mp tu verra que l'affaire avec Ummalik a eu lieu le 26/07/2007 et sur mon msn j'ai encore des mails de pub venant de ton mail qui datent de avril 07:

Akhi sache que tu n’a pas besoin de ramener aucune preuve d’ailleurs lui quand il accuse quel qu’un que sa soit dans le forum ou les savants de ahl a sunah il ne ramène JAMAIS des preuves sa méthode est très superficielle ces debats son vide de tout contenu scientifique.

il a insulté cheikh iben baz cheikh utheymeen de saletés humaine quand je lui demander le pour quoi et de ramener la preuve de sa haine envers ses savants il n’a jamais répondu, il m’a accuser personnellement de takfirite et j’attends jusqu'à mnt qu’il ramène des preuves

Il est la pour mentir sur tout le monde prêcher son islam a la carte se tapé un jolie petite bladinaute rien d’autre mais c’est que le faible d’esprit qui vont l’écouter
Par Allah ce Marx est monteur, un menteur un menteur !

Akhi sache que tu n’a pas besoin de ramener aucune preuve d’ailleurs lui quand il accuse quel qu’un que sa soit dans le forum ou les savants de ahl a sunah il ne ramène JAMAIS des preuves sa méthode est très superficielle ces debats son vide de tout contenu scientifique.

il a insulté cheikh iben baz cheikh utheymeen de saletés humaine quand je lui demander le pour quoi et de ramener la preuve de sa haine envers ses savants il n’a jamais répondu, il m’a accuser personnellement de takfirite et j’attends jusqu'à mnt qu’il ramène des preuves

Il est la pour mentir sur tout le monde prêcher son islam a la carte se tapé un jolie petite bladinaute rien d’autre mais c’est que le faible d’esprit qui vont l’écouter
Par Allah ce Marx est monteur, un menteur un menteur !

Salam Aleykoum

Barak Allah oufik mon frère, je sais mais je suis pas un menteur, et si je doit en apporter la preuve je le fait comme Allah le dit dans le Coran:

{Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"}27:64

Que la Paix soi sur toi et les tiens mon frére.

Salam

Salam Qabyy,

Oui je le sais ça mais d'après tout ce que j'ai lu, les chiites pensent bien que l'ange Gabriel se serait trompé de "destinataire" pour la révélation.

C'est une info assez amusante... le message du Saint Coran ayant été transmis sur une période allant sur prés de 25ans, il est évident que le vrai destinataire a été largement et sûrement authentifié et légitimé...! DIEU EST OMNISCIENT

Mais Ali aurait-il, par exemple pratiqué le mariage temporaire car cela fait partie de ce que font (ou peuvent faire) (pas tous hein) les chiites, d'ailleurs d'après le texte de Burax, ce serait même une très bonne chose car plus on le fait plus on s'élève de "niveau".

D'après le texte qu'a posté Burax:

"<<je pense (il s'agit là, de MA pensée qui n'engage que moi) que nous sommes devant une théorie spéculative, une inspiration visionnaire...et faire attention aux simplifications!!!">>

Les sunnites, qui exactement? Des savants ou bien d'autres personnes?

Les Erudits sont des savants de la foi Religieuse, spécialisés dans l'études des textes Religieux, là nous parlons des Sunnites qui refusent tte hiérarchie à l'inverse des Chiites qui eux sont fortement hiérarchisés...

Il nous faut tjs savoir choisir nos livres de lectures.... ;)
à @

D'accord avec toi pour les lectures, je ne fais que reprendre les textes de ce topic ;)

Mais ce que je n'ai pas très bien compris c'est: sont-ce les érudits qui "votent" pour le représentant ou bien? Je ne pense pas qu'on fasse un vote parmi les sunnites quand même ;)

Bonjour !
Mais moi j'etais toujours au courant que tu bosssais pour les adeptes de cette religion chiite et que tu fais de la promotion a leurs chirkiyat ;)
Là tu me confirmes que le salafisme ne peut générer que des sales menteurs !
PS : Le chiisme duodécimain est la religion majoritaire en Iran (environ 70 millions d'habitants)
et en Irak (26 074 906 habitants). On trouve aussi de fortes minorités duodécimaines en Inde et au Pakistan (environ 10% des musulmans), en Afghanistan, dans la péninsule arabique et au Liban, en turquie environ 30 % de la populations

Les Zaydites sont surtout présents au Yémen c'est une minorité par apport au chiite duodécimain qui sont les plus egarés de tous les chiaa

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiite#Les_diff.C3.A9rents_courants_chiites
Là tu me confirmes que le salafisme ne peut générer que des sales hypocrites : je me rappelle bien que l’autre fois tu m’as dit que wikipédia n’est pas une source fiable pour traiter un sujet sérieux et qu’elle est modifiable par n’importe qui et là tu te bases sur cette source douteuse ! Quelle hypocrisie !

EDIT:images taille réélles:

http://zepload.com/images/1218754065_dallil.JPG
http://zepload.com/images/1218754123_dallil2.JPG
Relis ce post : http://www.bladi.info/142940-piratage-hotmail/ ! J’espère que ça t’aidera à mieux comprendre ce qui se passe !

Bref, moi et toi, on a parlé qu’une seule fois sur msn et c’était en 2007… Et me dire le contraire, c’est de la pure menterie !

Retour