Qui a écrit le Coran? 5 pistes passionnantes ,documentées et accessibles à Tous.

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu sais que je marche avec tactique pourquoi tu passe ton temps à me posé des questions?
Quand ça ? Si je voulais des précisions sur la religion c est pas chez toi que j irait je te rassure

arrête d'être de mauvaise foi et il y aura pas de chamaillerie
La c est toi qui est de mauvaise foi
Pas une seul fois tu t es intéressé au sujet aussi dure que ça peut être d entendre ça t aurait permis de rentrer dans le sujet pour contre argumenté et la le débat aurai pue démarrer après tout nous sommes dans se forum pourquoi faire se moquer de @Second ?

Non toi tu es là à régler tes comptes comme d habitude tactique de défenseur balancer des vieux dossiers un façon de risposté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai arrêté d'écoute à la phrase << le coran appel à la guerre contre les juifs et chrétiens>>:claque: bref une vidéo qu'avec des hypotèses mais aucune ne tiens la route

le coran appartiens à allah swt même si les messages (sourate) sont descendu sur le prophète et que c'est celui ci qui les a écrites ou encore ses compagnons il faut comprendre que allah swt a le pouvoir de guidé la plume qui a écris le coran pour allah swt c'est chose facile

dire que des juifs ou chrétiens ont étaient compagnons ou proche du prophète sws oui mais tout en tenant compte que être juifs ou chrétiens n'est pas une origine mais une religion donc ils étaient de confession juifs ou chrétienne ...

d'autres ont surement voulu re écrire le livre saint et le faire passé pour l'original c'est possible allah swt l'a dit dans le coran mais ces corans ne seront jamais aussi parfait que le vrai seul et unique coran la plume d'allah swt
C est ça tes arguments ? Tu répètes comme on répète un poème
Moi je t invite à écouter cette vidéo et celui de Olaf qui a débattu sur se sujet avec des arguments solides des preuves grâce au fouilles archéologiques trouver sur place
Sa reste effectivement des théories mais solide j attends que les musulmans réfutent mais pas en répétant l histoire officiel qu on a tous appris mais des nouvelles méthode de trouvailles qui apporte enfin de bonnes réponse et qui contredit cette théorie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
heu non! je parlais des vidéos sur ce fil qui ne te conviennent pas non plus "finalement" d'après tes dires
Je les regarde tous parfois j y répond pas mais d autre aussi quand au autre c est bon je l est déjà visionné
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une contradiction avec cette vidéo vient des quelques sources non musulmanes décrivant Mohamed et l'islam. Je copie ci dessous ce qu'a écrit Jean de Damas (mort en 750 soit avant les Abbassides) sur Mohamed et qui décrit bien Mohamed et l'islam tel qu'aujourd'hui:
Jean de Damas n a t il pas vécu au premier siècle de la dynastie des omeyyades en Syrie ?
 

robinsoncru

Bladinaute averti
oui mais ou est la science dans ces vidéos? ce ne sont que des provocateurs
donc tu est un provocateur ? tu provoque les musulmans ?
Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant.
On peut en discuter point par point sans s'insulter et surtout menacer je ne cherche pas à "provoquer les musulmans" je ne cherche qu'à comprendre je pourrais t'accuser de provoquer les athées si on va par là.
 
Quand ça ? Si je voulais des précisions sur la religion c est pas chez toi que j irait je te rassure
Je t'ai jamais invité à t'apprendre la religion non plus
La c est toi qui est de mauvaise foi
Pas une seul fois tu t es intéressé au sujet aussi dure que ça peut être d entendre ça t aurait permis de rentrer dans le sujet pour contre argumenté
Quoi qu'on fasse tu trouvera à redire
et la le débat aurai pue démarrer après tout nous sommes dans se forum pourquoi faire se moquer de @Second ?
C'est pourtant ce que fais ton dépressif et arrogant typologie et que tu soutiens dans ses provocations
Non toi tu es là à régler tes comptes comme d habitude tactique de défenseur balancer des vieux dossiers un façon de risposté
C'est toi qui règle des comptes tu a jamais tenue un débat sans lancée des remarques à tes interlocuteurs et quand tu le fais on sent aucune sincérité de ta part
Et que vient faire @seconddans le sujet🤔
 
C est ça tes arguments ? Tu répètes comme on répète un poème
Moi je t invite à écouter cette vidéo et celui de Olaf qui a débattu sur se sujet avec des arguments solides des preuves grâce au fouilles archéologiques trouver sur place
Sa reste effectivement des théories mais solide j attends que les musulmans réfutent mais pas en répétant l histoire officiel qu on a tous appris mais des nouvelles méthode de trouvailles qui apporte enfin de bonnes réponse et qui contredit cette théorie
Voilà un de tes exemples de tes coms quand on essaies d'argumenter
Je pense que tu a un problème avec ceux qui voit la religion autrement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'ai jamais invité à t'apprendre la religion non plus

Quoi qu'on fasse tu trouvera à redire

C'est pourtant ce que fais ton dépressif et arrogant typologie et que tu soutiens dans ses provocations

C'est toi qui règle des comptes tu a jamais tenue un débat sans lancée des remarques à tes interlocuteurs et quand tu le fais on sent aucune sincérité de ta part
Et que vient faire @seconddans le sujet🤔
Et voilà que je parlais de chamailleries 🤣
 
Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant.
On peut en discuter point par point sans s'insulter et surtout menacer je ne cherche pas à "provoquer les musulmans" je ne cherche qu'à comprendre je pourrais t'accuser de provoquer les athées si on va par là.
Tu poste des videos de youtubeur qui font du buzz en ce moquant du coran et tu appelle ça de la science?
Tu est juste un pantin islamophobe qui essaie de se faire passé pour un athée qui cherche à comprendre l'islam

Non je provoque pas les athées renverse pas mes rôles c'est pas moi qui met des vidéos pour humilier les athées et t'aura beau changé de pseudo je te reconnaîtrais à ta façon d'écrire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà un de tes exemples de tes coms quand on essaies d'argumenter
Je pense que tu a un problème avec ceux qui voit la religion autrement
Arguments ? Dans les bagarres surment en dehors même pas la peine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant.
On peut en discuter point par point sans s'insulter et surtout menacer je ne cherche pas à "provoquer les musulmans" je ne cherche qu'à comprendre je pourrais t'accuser de provoquer les athées si on va par là.
Tu rêves
1/ ils ne savent pas se contient le coran
2/ ils se réfèrent sur des pseudo docteur en sciences de téléphone arabe et c est tout

Ils vont t insulté sur les vidéos qui d après eux font du buzz sans vraiment connaître leur contenu et pendant 4 voir 15 pages à te menacer de moquait de tes avis parceque les leur sont sans reproche et ils appellent cela argumenté ou debatre

Arfff les musulmans et l art de noyé le poisson
 

robinsoncru

Bladinaute averti
Tu rêves
1/ ils ne savent pas se contient le coran
2/ ils se réfèrent sur des pseudo docteur en sciences de téléphone arabe et c est tout

Ils vont t insulté sur les vidéos qui d après eux font du buzz sans vraiment connaître leur contenu et pendant 4 voir 15 pages à te menacer de moquait de tes avis parceque les leur sont sans reproche et ils appellent cela argumenté ou debatre

Arfff les musulmans et l art de noyé le poisson
Pas grave ça a été facile de gagner le debat vu qu'il n'y a pas d'arguments en face.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Article intéressant :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Article intéressant :


christian makarian n'a aucune competence pour parler des textes biblique ou coranique
il n'en a fait qu'une lecture trés superficiel et cela se ressent dans son article
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pendant les omeyyades il me semble
Oui effectivement. En fait c'est les 2, et la vidéo indique que les hadiths , l'éventuelle "relocalisation" à la mecques, et d'autres choses datent des abassides.

En fait le texte de Jean de Damas n'est pas contradictoire avec la vidéo. Il vient montrer quand même que l'essentiel du 'dogme' musulman, est plus ancien que les Abassides, puisque ce qu'il écrit (autour de 700), correspond bien à ce qu'il y a dans le Coran d'aujourd'hui.

En fait, en voyant la vidéo, qui est plutôt convaincante, on a l'impression qu'absolument tout est faux dans l'islam, comme un conte des 1001 nuits, et ça me paraît quand même beaucoup trop gros 🤔 je cherchais des contre arguments Jean de Damas en est un (il y en a quelques autres je crois)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui effectivement. En fait c'est les 2, et la vidéo indique que les hadiths , l'éventuelle "relocalisation" à la mecques, et d'autres choses datent des abassides.

En fait le texte de Jean de Damas n'est pas contradictoire avec la vidéo. Il vient montrer quand même que l'essentiel du 'dogme' musulman, est plus ancien que les Abassides, puisque ce qu'il écrit (autour de 700), correspond bien à ce qu'il y a dans le Coran d'aujourd'hui.

En fait, en voyant la vidéo, qui est plutôt convaincante, on a l'impression qu'absolument tout est faux dans l'islam, comme un conte des 1001 nuits, et ça me paraît quand même beaucoup trop gros 🤔 je cherchais des contre arguments Jean de Damas en est un (il y en a quelques autres je crois)
Il y a la version de Olaf qui reprend le travail de Édouard-Marie Gallez avec de nouvelle recherche de son vrai nom odon de la fontaine
"Les secrets de l islam" il raconte que l islam est née pendant le califat Abd Al-Malik ou Abou Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwān, né en 646 et mort en 705 il avait le plus long califat il fessait partie de la dynastie des omeyyades
Je t invite à lire "les secrets de l islam"
Et aussi écouter ces conférences sur sa chaîne Youtube c est intéressant
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Très gros travail de recherche.
Explications claires ,documentées et mises à la porté de tous.



Ce qui est étonnant avec le coran c'est son aspect foutoir...et stéréotypé, il compile des dizaines de légendes bibliques et para bibliques et folkloriques.. il mélange les personnages réels et fictifs et il les met sur le meme plan ....luqman et jésus, les 7 dormants par exemples.

tout le monde sait que le coran compile des légendes...c'est un secret bien gardé ceux qui le disent terminent en prison voir mon post précédent et pourtant les savants le disent....

c'est comme si le coran disait que le petit chaperon rouge, ou la belle au bois dormant étaient de pieuses musulmanes!!!!

Et bien les musulmans le croiraient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

explication :

Quand le coran compile des légendes, des histoires inventés et du folklore

c'est de notoriété publique...
des profs de fac le disent... peut on les taxer d'anti musulman primaire?

comme celle d'alexandre, des 7 dormants...ou de luqman




sur un autre site on peut lire

La seule légende qui existe dans les deux traditions. Alain Le Roux écrit dans son livre "Les Septs dormants d'Ephèse :" La légende des Sept dormants d'Ephèse est universelle, connue pratiquement dans le monde entier à part au nouveau monde. A base religieuse, elle a essaimé sous deux formes différentes: sous forme chrétienne au nord de la Méditerranée, sous forme islamique, musulmane, au sud et à l'est de la Méditerranée.(...) Deux religions monothéistes se sont emparées de cette légende pour en faire un culte: les musulmans dont le Coran comporte un chapitre qui lui est consacré, la sourate XVIII dite "la caverne"; il existe encore quelques lieux de culte islamique comme à Chenini de Tataouine en Tunisie,


Gfic.net


site sur la ville déphèse , qui parle dune légende celle des 7 dormants déphèse



Mohamed Arkoun : l'impensé dans l'islam contemporain

http://new.humanite.fr/journal/2001-11-13/2001-11-13-253400
entretien dans le journal lhumanité
Entretien avec le philosophe, professeur à la Sorbonne, qui développe une critique interne de l'islam par rapport aux propres principes et valeurs que celui-ci proclame.

Mohamed Arkoun. La sourate de La Caverne contient trois contes très anciens : le roman d'Alexandre, la légende des Dormants d'Éphèse (qui se réfère à la persécution des chrétiens sous Dioclétien), et la légende de Gil gamesh
Magazine lhistoire, revu reconnue et sérieuse, n274 mars 2003-05-02 par alfred louis de prémarre
Enseignant et chercheur, à linstitut de recherche du monde arabe daix en provence

Page 76 « la longue évocation coranique des gens de la caverne (sourate 18, 9-26) prend sa source dans la légende hagiographique syriaque des dormants déphèse.. »

Dans la traduction du coran édition le club francais du livre 1959 de muhammad hamidulah professeur à la faculté distanbul voilà ce que dit oumma.com de lui
« le grand savant Muhammad HAMIDULLAH qui est devenue un classique de la pensée musulmane. » http://oumma.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
Il écrit en commentaire de la sourate 18 page 275
« le grand exègète ibn kadhir rapporte selon ibn abbas au sujet de gens « dar raquin » et de leur légende : on dit quil était chrétien , mais dieu sait mieux »

donc pour ce professeur hamidulah, il sagit dune légende, la légende des sept dormants
et pour le commentaire sur le verset 60, il note page 281

« mais la bible ne rapporte sur moïse aucun récit de ce genre, on serait plutôt tenté de voir dans ce moïse, une arabisation de gil-gamesh, accompagné non pas de josué , mais dendiku »

donc là il avoue quil y a une ressemblance entre ce passage et lépopée de gilgamesh,

page 283 hamidulah note quil voit dans le bicornu , alexandre le grand
il confirme donc mohamed arkoun




Les histoires des prophètes sont rapportées de façon stéréotypée : le prophète est chargé d'une mission par Dieu, il affronte le peuple, celui-ci le rejette, et les gens sont alors anéantis ("légendes du châtiment", Strafenlegenden, en allemand). Le prophète et ceux qui adhèrent à son message sont sauvés par la Miséricorde de Dieu.


Bilan de nombreuses sources connus


  • des passages entier du coran ne sont que des reprises de légendes folkloriques !

  • cls Je pense que le coran a été écrit par des bédouins ignorants...qui ne savaient pas la différence entre la bible et les fables para bibliques...
salut
 

de passage

I'm just passing through
VIB
“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.”
(S 4, V89)

😘

Ceux qui ont mécru en quoi ?
s4v89 Saint Coran: "Ils voudraient qu'à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu'eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu'ils n'auront pas émigrés pour la cause de Dieu et s'ils se détournent, emparez vous d'eux et tuez les ou que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans!" s4v90 SaintCoran: "Tuez les ou que vous les trouviez à l'exception de ceux qui visitent une tribu à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le coeur serré à l'idée de vous combattre ou de combattre leur tribu. Si Dieu l'avait voulu, Il les aurait rendu maître de vous et ils vous auraient combattu. Aussi s'ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas pas de leur témoigner de l'hostilité."
le verset a été révéle a medine , apres l'instauration de l Etat islamique .
Alors que le prophéte formait son Etat , vous croyez que ses adversaires dormaient?
bien toute la région etait hostile , les qoréichis avaient envoyées des espions , des hypocrites et des sicaires pour detruire ce jeune Etat !

<< tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu>>
Cette phrase passe inaperçue ! faut il la prendre en compte ou l ignorer comme un truc de trop ! ca arrange bien le satan !
tuer les il faut bien la lire 2 fois mais
tant qu ils n auront pas émigré pour la cause de Dieu ,la on shunte,on omet !
il s agit bien sûr des hypocrites qui proclamaient extérieurement etre musulman mais qu’intérieurement ne l etaient pas .
n oublions pas que le prophéte etait en guerre contre tous les arabes mécréants qui ont fait tout pour qu il n ait pas d Etat car ils savait que c etait le debut de leur fin enfin la fin de la mécréance, la destructions des statues et d autres conneries adorées par les arabes qoreich !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Voici quelques-uns des Versets du Saint Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d’une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]
.......................................................................................
.........................................................................................
 
Haut