heu non! je parlais des vidéos sur ce fil qui ne te conviennent pas non plus "finalement" d'après tes diresBen apparemment si mais elle te convient si elle te donne raison
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heu non! je parlais des vidéos sur ce fil qui ne te conviennent pas non plus "finalement" d'après tes diresBen apparemment si mais elle te convient si elle te donne raison
Quand ça ? Si je voulais des précisions sur la religion c est pas chez toi que j irait je te rassuresi tu sais que je marche avec tactique pourquoi tu passe ton temps à me posé des questions?
La c est toi qui est de mauvaise foiarrête d'être de mauvaise foi et il y aura pas de chamaillerie
C est ça tes arguments ? Tu répètes comme on répète un poèmej'ai arrêté d'écoute à la phrase << le coran appel à la guerre contre les juifs et chrétiens>>bref une vidéo qu'avec des hypotèses mais aucune ne tiens la route
le coran appartiens à allah swt même si les messages (sourate) sont descendu sur le prophète et que c'est celui ci qui les a écrites ou encore ses compagnons il faut comprendre que allah swt a le pouvoir de guidé la plume qui a écris le coran pour allah swt c'est chose facile
dire que des juifs ou chrétiens ont étaient compagnons ou proche du prophète sws oui mais tout en tenant compte que être juifs ou chrétiens n'est pas une origine mais une religion donc ils étaient de confession juifs ou chrétienne ...
d'autres ont surement voulu re écrire le livre saint et le faire passé pour l'original c'est possible allah swt l'a dit dans le coran mais ces corans ne seront jamais aussi parfait que le vrai seul et unique coran la plume d'allah swt
Je les regarde tous parfois j y répond pas mais d autre aussi quand au autre c est bon je l est déjà visionnéheu non! je parlais des vidéos sur ce fil qui ne te conviennent pas non plus "finalement" d'après tes dires
Jean de Damas n a t il pas vécu au premier siècle de la dynastie des omeyyades en Syrie ?Une contradiction avec cette vidéo vient des quelques sources non musulmanes décrivant Mohamed et l'islam. Je copie ci dessous ce qu'a écrit Jean de Damas (mort en 750 soit avant les Abbassides) sur Mohamed et qui décrit bien Mohamed et l'islam tel qu'aujourd'hui:
Oui des ommeyyades mais pas des Abbassides.Jean de Damas n a t il pas vécu au premier siècle de la dynastie des omeyyades en Syrie ?
Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant.oui mais ou est la science dans ces vidéos? ce ne sont que des provocateurs
donc tu est un provocateur ? tu provoque les musulmans ?
Je t'ai jamais invité à t'apprendre la religion non plusQuand ça ? Si je voulais des précisions sur la religion c est pas chez toi que j irait je te rassure
Quoi qu'on fasse tu trouvera à redireLa c est toi qui est de mauvaise foi
Pas une seul fois tu t es intéressé au sujet aussi dure que ça peut être d entendre ça t aurait permis de rentrer dans le sujet pour contre argumenté
C'est pourtant ce que fais ton dépressif et arrogant typologie et que tu soutiens dans ses provocationset la le débat aurai pue démarrer après tout nous sommes dans se forum pourquoi faire se moquer de @Second ?
C'est toi qui règle des comptes tu a jamais tenue un débat sans lancée des remarques à tes interlocuteurs et quand tu le fais on sent aucune sincérité de ta partNon toi tu es là à régler tes comptes comme d habitude tactique de défenseur balancer des vieux dossiers un façon de risposté
Voilà un de tes exemples de tes coms quand on essaies d'argumenterC est ça tes arguments ? Tu répètes comme on répète un poème
Moi je t invite à écouter cette vidéo et celui de Olaf qui a débattu sur se sujet avec des arguments solides des preuves grâce au fouilles archéologiques trouver sur place
Sa reste effectivement des théories mais solide j attends que les musulmans réfutent mais pas en répétant l histoire officiel qu on a tous appris mais des nouvelles méthode de trouvailles qui apporte enfin de bonnes réponse et qui contredit cette théorie
Pendant les omeyyades il me sembleOui des ommeyyades mais pas des Abbassides.
Et la vidéo explique que la figure de Mohamed a été construite par les Abbassides![]()
Et voilà que je parlais de chamailleriesJe t'ai jamais invité à t'apprendre la religion non plus
Quoi qu'on fasse tu trouvera à redire
C'est pourtant ce que fais ton dépressif et arrogant typologie et que tu soutiens dans ses provocations
C'est toi qui règle des comptes tu a jamais tenue un débat sans lancée des remarques à tes interlocuteurs et quand tu le fais on sent aucune sincérité de ta part
Et que vient faire @seconddans le sujet![]()
Tu poste des videos de youtubeur qui font du buzz en ce moquant du coran et tu appelle ça de la science?Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant.
On peut en discuter point par point sans s'insulter et surtout menacer je ne cherche pas à "provoquer les musulmans" je ne cherche qu'à comprendre je pourrais t'accuser de provoquer les athées si on va par là.
Arguments ? Dans les bagarres surment en dehors même pas la peineVoilà un de tes exemples de tes coms quand on essaies d'argumenter
Je pense que tu a un problème avec ceux qui voit la religion autrement
Je me chamaille pas je suis zen mais je vais arrêté là parceque le tké3rir me fatigueEt voilà que je parlais de chamailleries![]()
Tu rêvesIl y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant.
On peut en discuter point par point sans s'insulter et surtout menacer je ne cherche pas à "provoquer les musulmans" je ne cherche qu'à comprendre je pourrais t'accuser de provoquer les athées si on va par là.
Pas grave ça a été facile de gagner le debat vu qu'il n'y a pas d'arguments en face.Tu rêves
1/ ils ne savent pas se contient le coran
2/ ils se réfèrent sur des pseudo docteur en sciences de téléphone arabe et c est tout
Ils vont t insulté sur les vidéos qui d après eux font du buzz sans vraiment connaître leur contenu et pendant 4 voir 15 pages à te menacer de moquait de tes avis parceque les leur sont sans reproche et ils appellent cela argumenté ou debatre
Arfff les musulmans et l art de noyé le poisson
Article intéressant :
![]()
La Bible est loin du Coran
Les textes fondateurs du judaïsme, du christianisme et de l'islam ne sont pas comparables. C'est cette "fausse symétrie" que décrypte Christian Makarian dans Le Choc Jésus-Mahomet (Lattès). Extraits.www.lexpress.fr
Oui effectivement. En fait c'est les 2, et la vidéo indique que les hadiths , l'éventuelle "relocalisation" à la mecques, et d'autres choses datent des abassides.Pendant les omeyyades il me semble
Il y a la version de Olaf qui reprend le travail de Édouard-Marie Gallez avec de nouvelle recherche de son vrai nom odon de la fontaineOui effectivement. En fait c'est les 2, et la vidéo indique que les hadiths , l'éventuelle "relocalisation" à la mecques, et d'autres choses datent des abassides.
En fait le texte de Jean de Damas n'est pas contradictoire avec la vidéo. Il vient montrer quand même que l'essentiel du 'dogme' musulman, est plus ancien que les Abassides, puisque ce qu'il écrit (autour de 700), correspond bien à ce qu'il y a dans le Coran d'aujourd'hui.
En fait, en voyant la vidéo, qui est plutôt convaincante, on a l'impression qu'absolument tout est faux dans l'islam, comme un conte des 1001 nuits, et ça me paraît quand même beaucoup trop grosje cherchais des contre arguments Jean de Damas en est un (il y en a quelques autres je crois)
Très gros travail de recherche.
Explications claires ,documentées et mises à la porté de tous.
“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.”
(S 4, V89)
![]()
s4v89 Saint Coran: "Ils voudraient qu'à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu'eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu'ils n'auront pas émigrés pour la cause de Dieu et s'ils se détournent, emparez vous d'eux et tuez les ou que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans!" s4v90 SaintCoran: "Tuez les ou que vous les trouviez à l'exception de ceux qui visitent une tribu à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le coeur serré à l'idée de vous combattre ou de combattre leur tribu. Si Dieu l'avait voulu, Il les aurait rendu maître de vous et ils vous auraient combattu. Aussi s'ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas pas de leur témoigner de l'hostilité."Ceux qui ont mécru en quoi ?