A
AncienMembre
Non connecté
Une contradiction avec cette vidéo vient des quelques sources non musulmanes décrivant Mohamed et l'islam. Je copie ci dessous ce qu'a écrit Jean de Damas (mort en 750 soit avant les Abbassides) sur Mohamed et qui décrit bien Mohamed et l'islam tel qu'aujourd'hui:Très gros travail de recherche.
Explications claires ,documentées et mises à la porté de tous.
Mohammed] disait qu’il n’existait qu’un seul Dieu, créateur de toutes choses, qui n’a ni engendré, ni été engendré. Il disait que le Christ était la parole de Dieu et son Esprit, qu’il a été créé et qu’il est un serviteur, qu’il est né de la semence de Marie, la sœur de Moïse et d’Aaron.
Car, dit-il, la Parole de Dieu et l’esprit entrèrent en Marie, et elle donna naissance à Jésus, qui fut un prophète et un serviteur de Dieu. Il affirme que les Juifs, ayant eux-mêmes violé la loi, voulaient le crucifier, et après l’avoir arrêté, ils crucifièrent son ombre, mais le Christ lui-même, disent-ils, n’a pas été crucifié et n’est pas mort ; car Dieu l’a élevé auprès de lui dans le ciel, parce qu’il l’aimait.
… Muhammad parle également du Traité de la Table16. Il affirme que le Christ demanda à Dieu une table, et elle lui fut donnée. Parce que, rapporte-t-il, il lui répondit : « Je t’ai donné, ainsi qu’à tes compagnons, une table incorruptible ».
- 16 C’est-à-dire la sourate Al-Mâ’ida, Coran 5.