Qui a fait sa galette?

A

AncienBladinaute

Non connecté
La galette est tout ce qui reste des adorateurs de Saturne christianisés, le "noël" d'origine...
 
On est le 9, c'est un 6 à l'envers :p

C'est juste par gourmandise et non pour répondre à une tradition religieuse... Il m'arrive de faire des galettes en avril !
J'aime bcp la Frangipane, les Pithiviers etc...

On ne se rend pas compte mais on absorbe des automatismes très rapidement

Je suis aussi assez gourmand ( mon ventre le prouve par sa forme ovale ) mais j’essaye de ne pas manger des crêpes bizarrement en février ou me mettre au chocolat en avril
 

Layne

VIB
On ne se rend pas compte mais on absorbe des automatismes très rapidement

Je suis aussi assez gourmand ( mon ventre le prouve par sa forme ovale ) mais j’essaye de ne pas manger des crêpes bizarrement en février ou me mettre au chocolat en avril

Rhha la gourmandise,à ce propos ce n'est pas un péché capital ? :sournois: :D

Plus sérieusement, chacun fait au mieux pour être bien et aligné avec ses convictions cher Ibo, je respecte ta manière d'être au monde.

Pour ma part, il n'y a pas mort d'homme...

Je fais des galettes en janvier et même après, des crêpes en février et toute l'année.... le chocolat je l'achète le lendemain à-50% le lendemain des fêtes comm tous les arabes :D fais pas semblant !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et ils mangent quoi à l’épiphanie pour marquer le coup ? Du butter chicken ?

Dis moi
Tu confonds culture populaire et rites religieux.
La galette des rois fait partie de la culture populaire de quelques pays dont la religion principale est le christianisme.
Tout comme la corne de gazelle n’est pas l’islam la galette des rois n’est pas le christianisme.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
invité surprise oblige lol tu sais le genre de << hallooooo?!!! raki fe dar?...>> j'avais pas envie de faire des msémènes ni de patisseries j'étais courbaturée des exercices d'équitations qui m'ont bien cassé en deux lol

et comme j'avais deux pâtes feuilletés au congèle ni une ni deux c'était prêt :D
Raki fe dar? Ah non désolée je viens de partir j'ai un rdv 😁
 
Haut